Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 À l'aide j'ai besoin de vous !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
À l'aide j'ai besoin de vous ! Left_bar_bleue71/100À l'aide j'ai besoin de vous ! Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
À l'aide j'ai besoin de vous ! Left_bar_bleue5/10À l'aide j'ai besoin de vous ! Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

À l'aide j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: À l'aide j'ai besoin de vous !   À l'aide j'ai besoin de vous ! Icon_minitimeDim 10 Mar - 18:30

Salut à tous !
Quand une des admin m'a donné les points pour mon résumé dans le rond de longe, elle m'a dit qu'elle trouvait la détente trop courte... confused

Comme je vous l'avais dit j'ai perdu mon vocabulaire et je ne comprend pas ce que c'est la détente !

Merci d'avances !

Griotte20
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
À l'aide j'ai besoin de vous ! Left_bar_bleue377/400À l'aide j'ai besoin de vous ! Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
À l'aide j'ai besoin de vous ! Left_bar_bleue29/63À l'aide j'ai besoin de vous ! Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

À l'aide j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: À l'aide j'ai besoin de vous !   À l'aide j'ai besoin de vous ! Icon_minitimeDim 10 Mar - 18:34

  • de un je ne suis pas une admin et de deux Google est ton ami Wink
    une détente c'est par exemple détendre ton cheval au pas, au trot avant de faire des exercices plus poussés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À l'aide j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: À l'aide j'ai besoin de vous !   À l'aide j'ai besoin de vous ! Icon_minitimeDim 10 Mar - 18:40

détente = échauffement
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
À l'aide j'ai besoin de vous ! Left_bar_bleue384/400À l'aide j'ai besoin de vous ! Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
À l'aide j'ai besoin de vous ! Left_bar_bleue1/1À l'aide j'ai besoin de vous ! Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

À l'aide j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: À l'aide j'ai besoin de vous !   À l'aide j'ai besoin de vous ! Icon_minitimeDim 10 Mar - 18:42

La détente c'est comme quand tu t'échauffe en cours de sport avant de faire la vrai séance. Bien sur tu va par demander à ton cheval de toucher ses pieds comme tu le fais toi, mais tu va lui demander des figures de manège, accélération, ralentie etc… aux trois allures.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
À l'aide j'ai besoin de vous ! Left_bar_bleue527/600À l'aide j'ai besoin de vous ! Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
À l'aide j'ai besoin de vous ! Left_bar_bleue1/1À l'aide j'ai besoin de vous ! Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

À l'aide j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: À l'aide j'ai besoin de vous !   À l'aide j'ai besoin de vous ! Icon_minitimeDim 10 Mar - 19:03

  • Une détente c'est échauffer ( donc détendre ) son cheval à chacune des allures de préférence ( pas puis trot puis galop ) pour chaque allure le temps de détente va dépendre de pas mal de choses, grosso modo ça dure 5 / 10 minutes par allure selon la saison surtout ( en hiver la détente sera plus longue qu'en été ). Le travail de chaque allure sera composé de courbes pour assouplir, d'abord de grands cercles qui pourront être rétrécis quand le cheval sera plus détendu, tu pourras aussi faire des transitions pour obliger ton cheval à se concentrer et vérifier son obéissance. Attention, le principe n'est pas de faire 36 tours de manège à chaque allure, il ne faut jamais faire un tour sans faire de figure, mais tu vas privilégier les courbes larges d'abord et ensuite les courbes serrées ( voltes etc ... ). Bien sûr tu peux faire des pauses dans ta détente notamment entre le trot et le galop où généralement on laisse souffler le cheval rênes longues avant de galoper.

    Attention, le travail à chaque allure doit se faire aux deux mains à proportion plus ou moins égale, il faut donc éviter de travailler uniquement à main ou droite pour ne pas muscler le cheval d'un côté et pas de l'autre (:
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
À l'aide j'ai besoin de vous ! Left_bar_bleue71/100À l'aide j'ai besoin de vous ! Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
À l'aide j'ai besoin de vous ! Left_bar_bleue5/10À l'aide j'ai besoin de vous ! Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

À l'aide j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: À l'aide j'ai besoin de vous !   À l'aide j'ai besoin de vous ! Icon_minitimeLun 11 Mar - 7:34

Merci pour toutes vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À l'aide j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: À l'aide j'ai besoin de vous !   À l'aide j'ai besoin de vous ! Icon_minitimeLun 11 Mar - 19:59

De rien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À l'aide j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: À l'aide j'ai besoin de vous !   À l'aide j'ai besoin de vous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À l'aide j'ai besoin de vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vous !
» Nuage22 est de retour, se demandant si vous vous rappellez..
» et vous ...
» Avez-vous aussi un bug de clavier ou peut-être d'internet ?
» Vous en photos (:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « le début » :: ♞ BUREAU. :: ♡ SUGGESTIONS & QUESTIONS-
Sauter vers: