Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 box de Skyfall

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Skyfall Left_bar_bleue178/200box de Skyfall Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
box de Skyfall Left_bar_bleue28/28box de Skyfall Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

box de Skyfall Empty
MessageSujet: box de Skyfall   box de Skyfall Icon_minitimeVen 22 Mar - 18:00

SKYFALL
du Cerisier


box de Skyfall 690896horsetrialsstock7byhandhugsftwd5dd0gc

« Un dieu, inhumain. Trop fort et trop beau pour être vrai. Le petit Sky déjà féroce par sa rage de vaincre a grandi, embelli, mûri. Son instinct d'étalon s'affirme, il est très nerveux, très vif mais il ne se laisse plus battre, par personne, dans n'importe quelle discipline, qu'elle qu'elle soit. Sky est un étalon battant, il ne s'arrêtera jamais si vous ne l'y obligez pas. Il serait prêt a sauter des obstacles jusqu'à tomber raide mort par la fatigue. Skyfall, le saut. Une grande histoire d'amour. Ils les enchaînent les obstacles, ah oui. Toujours plus vite, toujours plus haut, toujours plus. Pourquoi sauter un mètre quand on peut en sauter deux ? C'est ce qu'il doit se répéter dans sa magnifique tête. Sky conquit tout le monde ... En dressage, les juges l'admirent pour ses yeux bleus, son pelage toujours scintillant, ses prunelles pleines de gaieté et de haine de vaincre. Mais aussi ses allures souples, cadencées, parfaites serait le mot juste. En saut, il est comme dit précédemment un "as". Rien ne lui résiste, il enchaîne, enchaîne sans jamais rien faire tomber. A croire qu'il est né pour sa, sauter. Son impulsion avant le saut, ses yeux remplis par l'ivresse folle de la vitesse ... Skyfall , le cheval de la victoire, c'est ainsi comme sa qu'on le surnomme. Un cheval extrêmement difficile et très dur à manipuler certes. Mais l'un des seuls à pouvoir vous amener au sommet, là où personne n'a oser aller. Alors préparez vous, avec lui, c'est pour l'éternité. »


« Skyfall est un étalon origines inconues de 3 ans et de robe grise. Actuellement son propriétaire est axelle. »




Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Skyfall Left_bar_bleue377/400box de Skyfall Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Skyfall Left_bar_bleue29/63box de Skyfall Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Skyfall Empty
MessageSujet: Re: box de Skyfall   box de Skyfall Icon_minitimeDim 14 Avr - 22:19

» équipement

J'avais vendu pas mal de chevaux ces derniers temps, et pour cause, je voulais me lancer dans l'élevage de selle français ce qui me demandait beaucoup d'argent. Cependant, j'avais craqué pour un trois ans gris aux ventes mensuelle du haras de pado. Il s'appelait Skyfall du Cerisier, et il était arrivé hier dans mes écuries. Je l'avais déjà vu quelques fois dans un box, il était juste magnifique. À couper le souffle. Il avait les yeux bleus, et malgré son jeune âge, une musculature d'enfer. Malheureusement il n'était pas débourré, mais je contais le faire dans la semaine. Il connaissait le pré-débourrage, et la longe aux trois allures. Il ne lui restait plus qu'à assimiler l'équipement et moi sur son dos, ce qui n'était pas le plus compliqué de tout. Je pris donc la direction de son box. J'étais heureuse d'avoir un si beau cheval dans mes écuries, puis il allait sûrement m'aider à approfondir mon élevage de selle français. Je me plantai devant son box. Sa tête était sorti, il tendit son nez en ma direction, sentant une chose qu'il ne connaissait pas encore très bien. Je caressai doucement son museau, prenant le temps de nous connaître. Il s'était plutôt bien acclimaté au changement d'écurie. Son ancienne propriétaire était Angélique, et elle comptait venir le voir quelques fois, ce que je ne lui avait pas refusé. Je pris un licol, sur le côté de la porte et ouvris cette dernière délicatement pour ne pas affoler le jeune cheval. Il ne bougeait pas, je lui aurais facilement donner six ans ! Je lui passai le beau licol en cuir sur la tête, et posai la longe contre son garrot. Sa longue encolure me faisait halluciner. J'avais vraiment de la chance de l'avoir, je l'avais payé le prix cher aussi, dix-huit milles euros, il avait intérêt à être bon. Je détachai les sanglons de sa couverture devant son poitrail, puis les sangles qui lui passaient sous le ventre. Je retirai alors la fine couverture de box et la laissai ainsi, pliée à terre. Il me sentit, c'était un cheval plutôt calme pour un trois, j'étais contente de mon achat. Mes mains parcoururent son corps, des oreilles jusqu'à la queue. Il secoua l'encolure, comme pour me prévenir qu'il tombait dans l'ennui. Je préférais le préparer dans son box car je ne connaissais pas encore toutes ses réactions. Je l'attachai aux barreaux, et dégageai la couverture du box pour éviter qu'il se prenne les pieds dedans et se fasse peur. Le froissement de la fine couverture ne lui fit pas peur, c'était encore un bon point.

J'avais avec moi les quatre ustensiles de pansage : le bouchon, l'étrille, le cure-pieds et le peigne. C'était parti pour un petit nettoyage avant de le mettre au travail. Je posai toutes les brosses le long du petit muret présent dans chaque box et décidai de commencer par les pieds. Ma main descendit le long de son antérieur droit, je mis du poids sur son épaule. Il me céda son pieds, très bien éduqué. L'élevage des Cerisiers était un élevage sérieux, vu comment ces trois ans se comportaient. Quand je voyais mes trois ans à côté de ce dernier, je prenais peur. Je curai sa sole, enlevant la paille et les cailloux qui s'y étaient accumulés. Je fis pareil sur les trois autres membres, ils étaient donc impeccables. Je reposai le cure-pieds et pris le bouchon et l'étrille, que je passai rapidement sur son beau corps gris. Protégé par une couverture, il n'était pas sale. C'était juste histoire de vérifier que tout allait bien, qu'il n'était pas blessé. Aujourd'hui, il allait découvrir l'équipement, et je voulais m'assurer qu'il soit au mieux de sa forme pour continuer son débourrage. Je pris ensuite le peigne, et brossai délicatement sa courte crinière parfaitement droite. C'était un futur cheval de compétition, ça se voyait bien. Une fois sa crinière brossée, je reposai toutes les brosses dans l'endroit spécifique et me dirigeai vers la sellerie, où la selle du loulou et son filet l'attendait patiemment.

Je revins vers le box de Skyfall, chargée comme une mule. Je posai l'équipement devant son box, et pris le temps de souffler quelques secondes. Il me regardait, de ses grands yeux bleus. Je finis par prendre le tapis, et lui fis sentir. Il n'avait pas l'air effrayé, il avait même l'air habitué à cet objet. Je le posai sur son dos, il ne bougeait pas. Alors, je fis remonter le tapis sur son encolure, je le fis tomber à ses membres ; mais dans tous les cas de figure Skyfall ne bougeait pas d'un sabot. Je posai donc le tapis sur son dos et lui donnai une friandise, qu'il se dépêcha de gober. Je le félicitai, encore et encore pour ne pas le brusquer. Finalement, je le posai définitivement sur son dos et pris la selle, qui était posée contre le mur du box. Les étriers étaient remontés, la selle norton était légère, sa sangle était adaptée... rien de mieux pour commencer, donc. Je laissai le bel hongre sentir la selle plusieurs secondes, puis je l'approchai calmement de son dos. Skyfall n'opposa aucune résistance. Je laissai la selle ainsi, je trouvais étrange qu'il n'est aucune réaction. Par précaution, je détachai la longe pour éviter qu'il ne tire au renard. Je fis doucement tomber la sangle contre son flanc droit, et rattrapai cette dernière doucement pour ne pas l'effrayer. J'avais pris exprès une sangle relativement longue pour ne pas avoir à le serrer fort dès le début ou même me pencher et prendre le risque de me faire taper. Je serrai la selle au second cran, de façon à ce que la selle reste à peu près sur son dos mais ne le serre pas non plus dès le début. Je lui donnai une friandise, et le récompensai. Alors, je pris un mors double brisure en résine, et lui présentai. Il avait le goût de pomme, ce qui était l'idéal pour les jeunes chevaux. Je mis mes doigts dans sa bouche, là où se plaçait par habitude le mors. Il mâchouillait discrètement, touchant mes doigts avec sa langue. Je les retirai et les essuyai contre son encolure, puis lui donnai une friandise. Nous refîmes ça plusieurs fois juste avant que je ne lui présente de nouveau. Cette fois ci, il accepta le mors que je laissai dans sa bouche deux secondes avant de le retirer et de le récompenser. C'était vraiment un cheval très agréable à vivre ! Alors, je pris le filet sans mors, que je plaçai sur ses oreilles. Il ne manquait plus qu'à rajouter le mors qu'il acceptait volontiers. Je le clippai aux montants, il était donc entièrement équipé. Je lui tendis de nouveau une friandise puis rajoutai le licol par dessus le filet pour le diriger sans lui demander dans la bouche. Il me suivit, d'une démarche un peu étrange mais il me suivit en direction du rond de longe.

Nous étions de retour du rond de longe, des dernières étapes du débourrage du petit loulou. Lui était rempli de sueur, moi, crevée et courbaturée. Je m'étais déjà occupé de plusieurs chevaux déjà et j'étais au stade dodo. Je l'avais travaillé seulement une demie-heure mais le pauvre Skyfall était transpirant comme pas possible. Vu la chaleur qu'il faisait, la douche n'allait pas être un soucis. Je le remis dans son box, attachai de nouveau le licol autour de sa tête et ôtai le tapis, la selle et le filet de son corps déjà musclé. L'étalon s'ébroua, puis me regarda de ses grands yeux bleus. Direction la douche ! Je détachai la longe des barreaux du box, pus effectuai une petite pression sur cette dernière pour que Skyfall me suive en direction de l'aire de douche. Je ne savais absolument pas comment il réagissait avec l'eau, mais j'allais tester. J'avais la longe dans les mains par précaution. J'ouvris doucement l'eau, et mouillai le bas de ses sabots ; il ne réagissait pas. Alors j'attachai la longe à l'anneau et me permis d'augmenter le débit d'eau. Je mouillai ses membres, son encolure, son dos et sa croupe. C'était presque une douche complète, mais je ne voulais pas faire la tête. La sueur coulait à ses membres, représentée par une mousse blanchâtre. Je coupai l'eau et pris une étrille que je remplissais de shampoing. Je passai cette dernière sur tout le corps de l'étalon, qui moussa très rapidement. Il allait en ressortir encore plus beau qu'avant ! Une fois bien savonné, je repris l'eau et enlevai toute cette mousse. Je pris ensuite un couteau de chaleur que je passai sur toutes les parties charnues. Vu la chaleur qu'il faisait, il était bon de supprimer les couvertures de box, au risque qu'ils prennent trop chaud. Je l'emmenai sur l'aire de broutage pour qu'il se permette de se sécher avant d'aller se coucher un petit peu. Skyfall arrachait l'herbe de ses dents. Il était calme, j'aimais ça. Je lui caressai l'encolure, admirai son beau corps encore luisant. Le soleil doré ses muscles, il était juste magnifique. Je le remis par la suite dans son box, enlevai sa couverture et vérifiai son abreuvoir. Tout était OK. Je quittai les écuries, le sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Skyfall Left_bar_bleue527/600box de Skyfall Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Skyfall Left_bar_bleue1/1box de Skyfall Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Skyfall Empty
MessageSujet: Re: box de Skyfall   box de Skyfall Icon_minitimeLun 22 Avr - 20:10

  • confiance + 12 %
    moral & soins + 13

    équipement 05 / 05

    + 06 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





box de Skyfall Empty
MessageSujet: Re: box de Skyfall   box de Skyfall Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Skyfall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skyfall. OI ( é )
» box de Skyfall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE D'ECAUSSINES-
Sauter vers: