Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Hippodrome du Domaine des Diamants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Hippodrome du Domaine des Diamants  Left_bar_bleue71/100Hippodrome du Domaine des Diamants  Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Hippodrome du Domaine des Diamants  Left_bar_bleue5/10Hippodrome du Domaine des Diamants  Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Hippodrome du Domaine des Diamants  Empty
MessageSujet: Hippodrome du Domaine des Diamants    Hippodrome du Domaine des Diamants  Icon_minitimeLun 25 Mar - 21:01



Dernière édition par Griotte20 le Mer 12 Juin - 17:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Hippodrome du Domaine des Diamants  Left_bar_bleue71/100Hippodrome du Domaine des Diamants  Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Hippodrome du Domaine des Diamants  Left_bar_bleue5/10Hippodrome du Domaine des Diamants  Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Hippodrome du Domaine des Diamants  Empty
MessageSujet: Re: Hippodrome du Domaine des Diamants    Hippodrome du Domaine des Diamants  Icon_minitimeMar 9 Avr - 20:32

Touch' a écrit:


Vitesse

une séance mouvementé



    Après avoir remarqué le bonheur de Flèche sur une ligne droite en plein galop, lors d'une randonnée j'avais décidé de voir ses compétences sur l'hippodrome.
    Ce dernier était à quelques kilomètre des écuries et il nous fallut une trentaine de minutes pour le rejoindre.
    Plusieurs chevaux galopé déjà sur la piste, certain sur celle avec des haies et d'autre sur celle en terre battue. Mais personne n'occupé la piste en herbe alors je la dirigeais vers cette dernière.
    En passant les barrières Flèche changea complètement de comportement, calme jusqu'à maintenant, elle reculais, piaffé et renâclé comme elle ne l'avait jamais fait.
    - Eh ! Doucement la belle.
    J'essayais tant bien que mal de la retenir mais voir les autres chevaux s'élancer en plein galop la rendez encore plus incontrôlable.
    On m'avait dit les avantages de cette jument qui ne chauffait pas sous la selle mais là on aurait dit un pur-sang dans les starting-block !
    Je descendis de son dos et je la pris en main pour la faire marcher.
    - Holà, holà. Tout va bien, calme toi.
    Je posai ma main sur ses naseaux en la regardant droit dans les yeux, ce qui l'apaisa quelque peu.
    Je le fis marcher pendant plus d'un quart d'heure sur la piste et après cela elle me laissa monter sur son dos.
    Pour commencer je la fis partir au trot, je laissai mes exercices d'allure lente de côté et je la laissai se défouler sur la piste. Très vite elle tira sur les reines pour passer à la vitesse supérieur et je la laissais faire.
    Elle galopais de toutes ses forces et je n'avais jamais ressentie une aussi grosse impression de liberté.
    L'adrénaline me serais le cœur de plus en plus que la vitesse de Flèche augmentée.

    Elle fis plus d'un tour à cette allure folle et je fus obligé de tirer sur les reines pour la faire ralentir. La belle Arabe était essoufflée et je crue qu'elle allait tombé raide.
    - Doucement Flèche. Lui dis-je en lui flattant l'encolure.
    Comme on me l'avait dit cette jument était prête à aller dans ses ultime retranchement pour satisfaire la personne qu'elle aimait. Mais je ne pensais pas qu'elle serait capable de courir jusqu'à plus pouvoir pour me prouver qu'elle était digne de moi. Même si elle aurait été un vrai manche dans toutes les disciplines c'est pour son caractère unique que je l'avais choisit : pour son caractère de princesse.
    Je descendis de la selle et je la fis marcher pour reprendre son souffle.
    Un cheval entraîné aurait pût tenir la distance que Flèche avait parcourue mais à part galoper quelques mètres le plus vite possible dans son près, la belle baie n'avait jamais travaillé son endurance.
    Alors après avoir pris quelques jours de repos pour ce remettre de cette fâcheuse mésaventure je travaillerai l'endurance de ma jument.

    Son souffle saccadé me r'appelait les crises d'asthmes que je faisais petite.
    Je l'amenai au bac à eau pour qu'elle se désaltère mais l'eau trop froide bue trop vite risquait de la rendre malade alors je mis un doigt dans sa bouche pour stopper l'arrivé une partie de l'eau.
    - Va doucement ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Hippodrome du Domaine des Diamants  Left_bar_bleue377/400Hippodrome du Domaine des Diamants  Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Hippodrome du Domaine des Diamants  Left_bar_bleue29/63Hippodrome du Domaine des Diamants  Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Hippodrome du Domaine des Diamants  Empty
MessageSujet: Re: Hippodrome du Domaine des Diamants    Hippodrome du Domaine des Diamants  Icon_minitimeLun 15 Avr - 11:01

  • confiance + 01 %
    vitesse + 04

    + 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hippodrome du Domaine des Diamants  Empty
MessageSujet: Re: Hippodrome du Domaine des Diamants    Hippodrome du Domaine des Diamants  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hippodrome du Domaine des Diamants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hippodrome du domaine de l'Arkilaque
» ~ L'hippodrome du domaine de la Fougue Eternelle
» ♥ Hippodrome avec les chevaux du Domaine Royal ♥
» Chemins de balade du Domaine des Diamants
» Hippodrome du Domaine de la Pâturette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ HIPPODROME.-
Sauter vers: