Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Maybe des Sources

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Maybe des Sources Empty
MessageSujet: Maybe des Sources   Maybe des Sources Icon_minitimeLun 1 Avr - 12:59

Maybe des Sources
Fiche

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Maybe des Sources ASPERGE

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

« Une classe incertaine, bien trop peu mise en valeur. En effet, ce petit bout d'étalon est d'un naturel timide. Parfois même, trop timide. Il ne met pas en valeur ses capacités, et je vous jure, qu'il en a ! C'est pour cela que si vous le choisissez, c'est avec de l'interet et de l'amour que vous réussirez à le mettre en confiance et à faire de lui un bon cheval. Cependant, il reste très réservé et peureux, c'est pour cela qu'il ne faudra pas vous étonner, si lors d'un envol d'oiseau ou un passage de vélo, il cabre, et prend peur. Rassurez le, montrez lui qu'avec vous il ne craint rien, et en guise de monnaie d'échange, il vous apportera de l'amour, oui, mais aussi du plaisir. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maybe des Sources Empty
MessageSujet: Re: Maybe des Sources   Maybe des Sources Icon_minitimeLun 1 Avr - 13:43

Lundi 1er Avril 2013.
→ Balade à pied. ←



    Sortie des écuries, je mena mon étalon isabelle vers les chemins de balades. Cela faisait bien longtemps que nous nous n’étions pas baladé. De plus, Maybe étant d'un naturel peureux, je savais que ça pouvait être assez coton... D'où le port des gants obligatoires en balade avec mon étalon : Au moins, je n'aurai pas de peau arraché et de mains rouges d'avoir tiré sur la longe. Maybe connaissait déjà le premier chemin que nous prenions, et semblait plutôt à l'aise. Il marchait, de son flegme habituel. J'étais au niveau de son épaule, je n'avais pas besoin de le motiver à avancer, et le début de balade se déroula dans le calme et dans le plaisir. Ça se gâta un peu lorsqu'un vélo passa à toute allure. De suite sur la défensive, Maybe se ramassa un peu sur ses postérieurs, par surprise. Je posa ma main sur son encolure, le caressant en chuchotant pour le calmer. Une fois le vélo éloigné, il se détendit, secoua son encolure et nous pûmes reprendre notre balade. Maybe s'arrêta, les oreilles pointées en avant et la tête tournée. Je suivis son regard, et remarqua plusieurs chevaux dans un pré. J'aperçu RedQueen, la jument de mon amie Fox. Je souris, la jument pie vint rapidement à notre rencontre, et je la caressa doucement.
    " - Coucou toi, ça fait longtemps dis donc! " Je m'exclama, laissant Maybe et RedQueen se sentir. Ils s'étaient déjà vu, et leur première rencontre s'était bien passé donc j'en attendais pas moins de ce jour-là. En effet, ils se sentirent un peu puis s'ignorèrent bien rapidement. Je souris, donna une dernière caresse à la pie et me remis à marcher. Je sauta par dessus un fossé, et me retourna vers Maybe pour qu'il fasse de même. Il paru hésiter, puis sauta par dessus. Je lui flatta l'encolure en souriant, et nous reprîmes notre marche. Maybe était en fait plutôt détendu. Il faisait quelques écarts, mais ça ne m'étonnait pas de lui. A part ça, il était plutôt calme et c'en était presque étonnant. Je me mis à courir, et il trottina derrière moi, pas tellement motivé.
    " - Allez mon gros!! Bouge toi! " Je m'exclamais en pouffant de rire, mettant toute ma force dans mes jambes pour réussir à monter une pente plutôt raide. Cette fois, ce fut Maybe qui me dépassa un peu et arriva en haut de la pente un peu avant moi. Evidemment, je le tenais toujours et deux secondes après j'étais arrivé à son niveau.
    " - Okay, okay j'avoue, t'as géré! " Je m'exclamais en souriant, avant de déposer un baiser sur ses naseaux. C'est vrai qu'il semblait s'amuser après notre petite course. Il était plus motivé, et je le laissai maintenant choisir notre chemin. Quand je voyais qu'il partait plus vers le chemin de gauche à un embranchement, je le suivais.
    Mais il fallait maintenant faire demi-tour, puisque nous étions déjà partis depuis 30min. Je décida de m'offrir un petit plaisir, et attacha la longe sur le licol pour faire des rênes, avant de me mettre sur mon cheval à l'aide d'une bûche coupée. Je mis Maybe au pas, et nous nous dirigeâmes, tranquillement, sans se presser, vers le haras. J'en profita même pour faire un peu de trot, longeant le pré du domaine de Fox à nouveau.
    Arrivé aux écuries, je mis pied à terre et donna une friandise que j'avais gardé dans ma poche.
    " - T'es trop mignon mon loulou ~ Au pré maintenant? " J'annonça en souriant, marchant vers les paddocks.

    Paddock


Dernière édition par Nocturne le Lun 1 Avr - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Maybe des Sources Left_bar_bleue527/600Maybe des Sources Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Maybe des Sources Left_bar_bleue1/1Maybe des Sources Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Maybe des Sources Empty
MessageSujet: Re: Maybe des Sources   Maybe des Sources Icon_minitimeLun 1 Avr - 15:02

Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Invité
Invité




Maybe des Sources Empty
MessageSujet: Re: Maybe des Sources   Maybe des Sources Icon_minitimeLun 1 Avr - 15:10

Rajouté.
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Maybe des Sources Left_bar_bleue377/400Maybe des Sources Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Maybe des Sources Left_bar_bleue29/63Maybe des Sources Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Maybe des Sources Empty
MessageSujet: Re: Maybe des Sources   Maybe des Sources Icon_minitimeLun 1 Avr - 16:09

  • confiance + 01 %
    randonnée & longe + 02

    + 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maybe des Sources Empty
MessageSujet: Re: Maybe des Sources   Maybe des Sources Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maybe des Sources
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maybe des Sources

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « le début » :: ♞ MEMOIRE.-
Sauter vers: