Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Maybe des Sources

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Maybe des Sources Empty
MessageSujet: Maybe des Sources   Maybe des Sources Icon_minitimeLun 1 Avr - 12:57

Maybe des Sources
Fiche

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Maybe des Sources ASPERGE

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

« Une classe incertaine, bien trop peu mise en valeur. En effet, ce petit bout d'étalon est d'un naturel timide. Parfois même, trop timide. Il ne met pas en valeur ses capacités, et je vous jure, qu'il en a ! C'est pour cela que si vous le choisissez, c'est avec de l'interet et de l'amour que vous réussirez à le mettre en confiance et à faire de lui un bon cheval. Cependant, il reste très réservé et peureux, c'est pour cela qu'il ne faudra pas vous étonner, si lors d'un envol d'oiseau ou un passage de vélo, il cabre, et prend peur. Rassurez le, montrez lui qu'avec vous il ne craint rien, et en guise de monnaie d'échange, il vous apportera de l'amour, oui, mais aussi du plaisir. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maybe des Sources Empty
MessageSujet: Re: Maybe des Sources   Maybe des Sources Icon_minitimeLun 1 Avr - 13:59

Lundi 1er Avril 2013.


    Après une petite balade tranquille à pied avec mon isabelle, j'avais décidé de le lâcher au paddock. Je savais qu'il avait déjà été sorti dans la matinée, mais ce n'était que pour une courte heure, et je voulais que Maybe puisse défouler un peu plus. De plus, je ne voulais vraiment pas que Maybe voit en moi seulement du travail. Même si c'est une petite chose, je voulais vraiment l'emmener moi-même régulièrement au paddock.
    En tout cas, c'est avec un enthousiasme non dissimulé qu'il entra au paddock. Je lui tourna la tête vers la barrière, lui retira le licol et me recula aussitôt, pour ne pas qu'il me touche s'il venait à partir en coup de cul.
    Bon, c'est vrai que j'avais un peu surestimé Maybe pour le coup. Mon gros pépère se contenta de marcher tranquillement vers l'abreuvoir, et de prendre quelques gorgées, avant de s'immobiliser. Je pouffa de rire, et me mis à courir vers lui en agitant son licol :
    " - On se bouuge !! Allez, fait la fête, t'es au paddock mon pote! T'es pas là pour dormir! " Je m'exclamais, d'une voix rieuse. Il se prit enfin au jeu, et envoya un petit coup de dos avant de se mettre à trottiner, et enfin galoper. Je m'arrêta au centre du paddock, et l'observa faire. Il semblait décoincé, et galopait avec joie. Il s'approchait même parfois de moi, l'air de dire "Bah alors mémé, on se bouge?" et je devais sauter et courir vers lui pour qu'il reparte à l'autre bout du paddock.
    J'adorais ce genre de moments, mais j'avais aussi du travail hors du paddock : graissage des cuirs, nettoyage du box. Du coup, c'est un peu dépité - et essoufflée, aussi -, que je laissa ma main vagabonder sur le dos de Maybe une dernière fois, avant de quitter le paddock.

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    3h après, après avoir travaillé mais aussi m'être offerte un petit McDo, il était déjà 20h et la nuit commençait à tomber. Je m'approcha du paddock, un licol et une friandise à la main. Maybe était tranquillement allongé par terre. Je m'assis à côté de sa tête, et lui donna une friandise. Rien que le fait qu'il ne parte pas était pour moi une très bonne chose, et j'étais vraiment contente de le voir comme ça. Je grattouilla son chanfrein, puis me leva.
    " - Allez, debout mon loulou, on rentre. " J'annonçais, tapotant un peu son dos pour qu'il se lève. Une fois que ce fut fait, je lui mis son licol et le mena au box, bien qu'il n'en semblait pas très content.

    Box
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Maybe des Sources Left_bar_bleue527/600Maybe des Sources Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Maybe des Sources Left_bar_bleue1/1Maybe des Sources Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Maybe des Sources Empty
MessageSujet: Re: Maybe des Sources   Maybe des Sources Icon_minitimeLun 1 Avr - 14:14

  • confiance + 05 %
    moral & soins + 06

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Maybe des Sources Empty
MessageSujet: Re: Maybe des Sources   Maybe des Sources Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maybe des Sources
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maybe des Sources

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « le début » :: ♞ MEMOIRE.-
Sauter vers: