Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Empty
MessageSujet: Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER   Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Icon_minitimeMar 9 Avr - 18:06

FANTÔME
du Haras de Pado


Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER 984290384a5727



« Lorsqu'on aperçoit Fantôme, on reste bouche bée. Il est magnifique, et il a été pris dans plusieurs films et reportages. Il est beau et il le sait. Il aime qu'on le regarde et il fait le beau et le fier. Dès qu'il y a une caméra ou un appareil photo, il refuse de bouger tant qu'il n'a pas été pris au moins trois fois. Lorsqu'il se concentre, il dresse magnifiquement bien. Il n'est pas très doué en saut, en cross et en western, mais il est excellent en cirque, en voltige, en amazone et en attelage et en travail à pied. A pied, même s'il est très grand et très impressionnant, il est doux comme un agneau et il fait bien attention à n'écraser aucun pied ou à ne pas faire de mal. Il a été vendu au Haras de Pado à la suite de la mort de son propriétaire, et il cherche maintenant quelqu'un à qui s'attacher. »




« Fantôme est un étalon Shire de 8 ans et de robe grise. Actuellement son propriétaire est Griotte. »






_________________


S'PEECE
du Haras de Pado


Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER 924842ff923fef



« Cela vous est déjà arrivé de rencontrer le cheval qui vous fera rêver de l'impossible ? Est bien le voici. S'peece est une jeune jument réformée des courses et qui maintenant cherche à trouver l'amour. Elle se fera jamais un seul pas de travers, ne lèvera jamais ses fesses ou même ne vous mordra jamais. C'est une jument douée en tout, elle peut faire des choses extraordinaires une fois que l'on a trouvé les boutons. Mais elle a problème, elle n'a aucune idée de comment galoper. Elle ne sait pas galoper et c'est votre devoir de lui apprendre si vous voulez aller loin avec elle.  »




« S'peece est une jument trotteur français de 5 ans et de robe noir pangaré. Actuellement son propriétaire est Eline. »






Dernière édition par Eline2001 le Sam 15 Juin - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Left_bar_bleue71/100Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Left_bar_bleue5/10Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Empty
MessageSujet: Re: Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER   Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Icon_minitimeMer 10 Avr - 17:38


    La sonnerie de mon téléphone portable me réveilla et je décrochai en ronchonnant :
    - Hallo ? Dis-je d'une voie toute endormie.
    Une voie toute joyeuse me dit :
    - C'est Eline.
    D'un seule coup tout me revint à l'esprit.
    - Alors qu'est ce que tes parents ont décidés ?
    - S'peece est à moi ! Cria-elle dans le combiné.
    - Je suis si heureuse pour toi !
    - Pour fêter ça que dirais-tu d'une balade en forêt ?
    - Bonne idée ! Je prendrai Fantôme, je n'ai encore jamais fait de randonnée avec lui !
    - Très bien ! Je monte dans la voiture et j'arrive au Haras dans quelques minutes. Me dit-elle.
    - Euh... Pour moi se sera un peu plus long, je ne suis pas encore sortis de mon lit .

    - Excuse moi pour le retard mais mon réveil n'a pas sonné !
    - C'est pas grave.
    Eline brossé déjà S'peese et je me dépéchai d'allé sortir Fantôme de son box.

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Empty
MessageSujet: Re: Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER   Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Icon_minitimeMer 10 Avr - 17:45


Ce matin, j'avais téléphoner à Griotte pour lui annoncer que S'peece était à moi. Elle avait eu l'air très contente et fût vite excité quand je lui proposa une balade en forêt pour fêter cela. H'étais arrivé à l'écurie très tôt, aujourd'hui, et après m'être occupé de S'peece, je la sortais de l'écurie. Pendant que je brossais la jument, j'avais vu Griotte arrivé, un peu en retard car son reveil n'avait pas sonné. Je ne trouvais pas cela très grave, cela m'avais donné plus de temps pour m'occuper de S'peece. La trotteuse avait été incroyablement gentille et exemplaire, et je me demandais comment elle serais à la monte.
J'arrivais donc à la sortie de l'écurie, et une fois les portes franchit, j'arrêtais S'peece et la ressanglais. Elle se laissa faire, contrairement aux autres chevaux qui essayait de mordre ou qui s'agitait dans tout les sens. Je passais les rênes par-dessus l'encolure de S'peece, puis je descendais mes étriers et les réglais. Je finissait par monter et mettre mes étriers. Ils étaient juste à la bonne taille. Je finis par attendre Griotte et son cheval Fantôme en caressant ma jument.

Revenir en haut Aller en bas
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Left_bar_bleue71/100Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Left_bar_bleue5/10Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Empty
MessageSujet: Re: Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER   Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:08


Eline et la belle S’peece nous attendaient devant le chemin de balade qui menait à la forêt, alors je mis Fantôme au trot pour les rejoindre plus vite.
- A toi l’honneur ! lui dis-je en arrivant.
Eline fis partir la baie au pat et nous prîmes le chemin qui passé au-dessus du terrain de cross.
Fantôme marchais calmement d’un pat un peu lent mais il n’était pas désintéressé par ce qui se passé au tour de lui : les oiseaux chantaient, ce que lui fis avancer les oreilles en avant et il tournait la tête dans tous les sens pour découvrir ce nouveau terrain de jeu.
- On passe au trot ? Me demanda Eline.
- Pas de problème je te suis !
S’peece partie dans un trot gracieux et très précis.
- Elle trotte très bien ! Fis-je remarquer à Eline.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Empty
MessageSujet: Re: Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER   Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Icon_minitimeMar 16 Avr - 18:40

[ Tu pourrais ne pas me jouer sil-te plait ?]

Griotte finit enfin par arriver. Je n'avais jamais vu Fantôme aussi resplendissant. Sa robe blanche était luisante de propreté et sa crinière ondulait était peigné avec soin. Une fois qu'elle fût à ma hauteur, je demander à S'peece de partir au pas. La jument obéis sans aucun problème, partant dans un pas gracieux. Nous sommes passés par le chemin qui passait par-dessus le terrain de cross. Au bout d'un moment, après avoir longuement regardés le paysage, je demandais à Griotte.
-« On part au trot ? »
Elle acquiesça et je demandais à S'peece le trot. Elle partit aussitôt dans un trot gracieux & précis, digne de ceux des hippodromes de courses de trot.
-« Elle trotte bien ! » Remarqua Griotte.
Je sourie, fière de ma jument. Nous continuâmes le chemin dans ce petit trot, jusqu'à arriver devant un petit lac. Il était peu profond et on ne devait pas pouvoir se baigner dedans, à mon avis. Mais si nous voulions continuer, il fallait le traverser... A moins de rebrousser chemin.
-« On traverse le lac ? A moins que tu préfères faire demi-tour ? » Ais-je dis à Griotte.
J'étais presque sûre de sa réponse...

Revenir en haut Aller en bas
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Left_bar_bleue71/100Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Left_bar_bleue5/10Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Empty
MessageSujet: Re: Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER   Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Icon_minitimeMar 16 Avr - 20:12

    Je regardai Eline avec des yeux malicieux et elle compris tout de suite ma réponse, j'engageai le pat et fis passer Fantôme en tête.
    Ses gros sabots noir se posèrent dans l'eau claire comme des plumes et malgré les éclaboussure qui alourdissaient son pat, il était toujours aussi gracieux. S'peece suivit sans mal mon beau shire et nous entrâmes de plus en plus dans l'eau, qui m'arrivait au chevilles et je fus très contenté d'avoir une grande monture.
    Une fois que l'eau n'était plus très profonde je lui demandais le galop et je fus toute mouillé.
    - C'est génial ! Criais-je à Eline.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Empty
MessageSujet: Re: Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER   Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Icon_minitimeMer 17 Avr - 14:51


Griotte me regarda, les yeux pétillant, malicieux. Aussitôt, je compris sa réponse. Je le savait depuis le début ! Mon amie demandais à son beau Shire le pas, et il partis aussitôt. Elle passais en tête, devant moi, et je m'engageait à sa suite, prenant bien soins de prendre une distance d'environ un mètre, un peu plus, entre Fantôme et S'peece. Quand S'peece posa l'antérieur dans le lac, je regardais Griotte, un peu plus loin. Fantôme n'avais aucun mal à traverser, il était presque à la moitié du lac.
Je demandais à S'peece d'avancer un petit peu plus vite, ce qu'elle fit sans problème. Elle posais délicatement ses "petit" sabots dans l'eau, m'éclaboussant légèrement. Nous nous sommes enfoncé dans le lac, à la suite de Fantôme et Gri'. L'eau m'arrivais aux genoux, alors qu'elle n'arrivait qu'aux mollets de mon amie. Quelle avantage d'avoir une grande monture !
Quand l'eau devint moins profonde, Griotte lançait Fantôme aux galop, provoquant des énormes éclaboussure, qui me mouillère, S'peece & moi. La jument, voulant rattraper son copain, partit dans un grand trot élégant, éclaboussant la berge et même un peu Griotte et Fantôme, qui venais de sortir du lac. S'peece, ayant un très grand trot, sortis vite du lac, et au moment ou l'eau à arrêté de la ralentir... je crois qu'elle à galoper. Je dis bien, je crois. Si elle est partis dans cette allure, ce n'était que pendant deux seconde, deux vrai secondes. S'peece à très vite rattrapé Fantôme, avec son trot de trotteuse, et je pût demander à Griotte.
-« Fantôme galope bien ! Tu peux le ralentir un peu deux secondes, S'peece n'arrive pas à suivre. Dit, tu crois qu'elle à ga...»
Ma voix s'est éteinte. Du moins, mon amie n'a pas entendu la fin. Les sabots des chevaux couvrait tout autres bruit, et le léger vent qui s'était mis à souffler n’arrangeait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Left_bar_bleue71/100Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Left_bar_bleue5/10Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Empty
MessageSujet: Re: Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER   Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Icon_minitimeMer 17 Avr - 18:14


    - Fantôme galope bien ! Tu peux le ralentir un peu deux secondes, S'peece n'arrive pas à suivre. Dit, tu crois qu'elle à ga..
    Je n'entendis pas la fin de la phrase d'Eline car les sabots de nos chevaux couvraient le son de sa voie.
    Je fis ralentir Fantôme dans un galop plus lent et je réfléchis à la fin de phrase d'Eline : tu croit qu'elle à ga... J'étais presque sûre que le dernier mot était "galopé".
    Pendant quelques secondes l'allure en deux temps de S'peece c'était transformé en un quatre temps régulier.
    - Oui ! Je suis sûre qu'elle à fait quelques fouler de galop !
    Le visage de mon amie était radieux et un magnifique sourire l'éclaira.
    Nous entrâmes de nouveaux dans la forêt qui nous rapproché du terrain de cross.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Empty
MessageSujet: Re: Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER   Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Icon_minitimeJeu 18 Avr - 17:15


Griotte ralentis Fantôme, jusqu'à obtenir un petit galop. Elle sembla réfléchir un instant, puis s'écria.
-« Oui ! Je suis sûre qu'elle à fait quelques foulées de galop ! »
Je sourie. Ainsi, S'peece avait galopé... Quelques secondes à peine, mais galopé... Sortant de mes pensées, je reprenais la tête, devant mon amie et son Shire, quand nous entrâmes à nouveau dans la forêt. Je faisait repasser ma jument au pas, pour ne pas qu'elle trébuche sur une racine ou je-ne-sais quoi d'autres. S'eece obéis, repassant au pas actif. Un peu plus loin, je voyait un tronc d'arbre, que Fantôme pourrais facilement sauter au galop, mais qui devait sans doute être impossible à franchir au trot. J'aurai pu proposer à Griotte de le sauter, pour qu'elle le saute avec Fantôme, mais je ne l'ai pas fait. Sans doute étais-je un peu jalouse qu'elle puisse sauter et pas moi... ce n'est pas que je n'aimais pas S'peece, non, je l'adorais mais...
Tout en étant plongée dans mes pensée, j'observais le paysage. Les arbres étaient tenté de rayons de soleil lumineux. C'était magnifique. J'ai sortis un appareil photo de mon sac, éspérent prendre quelques photos. Mais quand Fantôme le vit, il s'arrêta net. Il se dressa, essayant d'être encore plus beau et plus grand, mis sa queue en panache, fit le fier, le beau. Je sourie. Visiblement, Fantôme voulait que je le prenne en photos !
Revenir en haut Aller en bas
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Left_bar_bleue71/100Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Left_bar_bleue5/10Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Empty
MessageSujet: Re: Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER   Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Icon_minitimeVen 19 Avr - 19:17


    J'avais la tête perdue dans les nuages quand Fantôme se stoppa net, il leva la tête comme seule les chevaux habitué au pose le font et il releva la queue. Il était resplendissant et il me parût plus heureux que jamais.
    - Holà ! Qu'est qu'il y a ?
    Je balayais du regard le chemin et ses alentour, quand je vis Eline avec un appareil photo dans la main.
    J'éclatais de rire, mon beau shire voulait se faire prendre en photo ! Il faisait le beau et n'importe qu'elle personne aurait pensé que c'était pour impressionner S'peece ! Mais non ! Il voulais qu'Eline le photographie.
    - Allons dans la clairière, proposais-je, on pourra faire de belle photos !
    Je pressais ses flancs avec mes mollets mais aucune réaction de la part de Fantôme. Ce cheval bien dressé ne réagissais pat au pressions renouvelés de mes petite jambes.
    Eline rigolait en me voyant gigoter sur le dos de cette statue blanche à la position parfaite et à la tête magnifiquement dressé.
    Après plusieurs tentative pour le faire avancer, an vain, je demandais d'un air désespérée à Eline :
    - Bon, prend le en photo qu'on en finisse...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Empty
MessageSujet: Re: Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER   Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Icon_minitimeSam 20 Avr - 6:35


J’éclatais de rire, en voyant Griotte donnant des jambes à son cheval essayant par tous les moyens de le faire avancer. Fantôme n'obéissait pas, même quand mon amie lui dit qu'on allait allé à la carrière prendre des photos. Fantôme ne bougeait pas d'un poil. Griotte finit par me demander d'un air désespéré.
-« Bon, prends-le en photos qu'on en finisse... »
J'aurais bien aimé rire encore un peu, mais le ton de mon amie était si désespéré que je mettais l’appareil photo vers Fantôme. Griotte était en position parfaite, irréprochable. J'appuyais sur le bouton pour prendre une photo. "Clic !". La photo fût prise et je pus la montrer à mon amie. La photo était magnifique, digne de Christiane Slawik ou de.. je ne sais pas moi !
Griotte demandais à nouveau à Fantôme d'avancer, mais il ne bougeait toujours pas. Je soupirais, puis reprenais mon appareil photo et prenais encore deux photos du beau shire. Finalement, le blanc décida d'avancer. Je rangeais en vitesse mon appareil, puis demandais le pas à S'peece. La jument s'exécuta no problemo. On voyait qu'elle ne s'appelait pas Fantôme !
-« On va à la cariière, alors ? » Ais-je demandé à Griotte en me dirigeant pourtant vers la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Left_bar_bleue71/100Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Left_bar_bleue5/10Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Empty
MessageSujet: Re: Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER   Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Icon_minitimeMer 1 Mai - 7:22


    Après, au total, trois photos de Fantôme, le beau Shire décida enfin d'avancer.
    Eline me demanda :
    - On va à la carrière alors ?
    - Oui, si tu veux !

    Il nous restait encore un quart d'heure avant d'arriver à la carrière, quand je demandais à Eline :
    - Un trot ? Sa te tente ?
    Elle fis partir S'peece en tête, sachant que contre le trot parfait et rapide de la belle noir, Fantôme ne pouvait rien.
    Quand elle commença à étirer ses longue jambe pour faire un trot digne des plus grands champion, mon Shire perdit complètement les pédales et retrouva en un clic son caractère d'étalon.
    - Oh la doucement !
    Il recula, puis partit dans un galop effréné pour rejoindre S'peece, j'essayais tant bien que mal à le ralentir mais je ne pouvais rien contre ce cheval de presque une tonne.
    Il dépassa S'peece et Eline en donnant des coup de pied dans le vide, qui par bonheur ne les touchèrent pas.
    Je tentai une ultime solution, qui je l'avoue aurait pût faire des dégâts.
    - Stop ! Criais-je.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Empty
MessageSujet: Re: Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER   Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Icon_minitimeSam 4 Mai - 8:07


Il nous restais encore quelques minutes avant d'arriver à la carrière. Griotte me proposais de partir au trot, devant, et, c'est ce que je fis. Je n'eus même pas besoin de presser mes mollets contre les flancs de S'peece. Dès que Griotte avait proposé le trot, elle était partit ! Son trot était, bien que rapide, confortable, et javais l'impression de me trouver dans un canapé. Je ne sentais presque aucune secousse, mais je pris malgré tout le trot enlevé. S'peece accélérera donc. Je me retournais un peu, de manière à voir Fantôme et Griotte, loin derrière moi. Mon amie réussit à faire partir Fantôme au trot, mais, Fantôme perdit complétement les pédales et partit dans un galop rapide, dans l'espoir de nous rattrapé, moi et S'peece. Ce qu'il fit, en nous dépassants après avoir manqué de nous blesser à coups de sabots. Mon cœur battait si fort que même Griotte, loin devant moi, devait l'entendre. Enfin, si elle avait pu penser à ça ! Elle essayais désespérément d'arrêter Fantôme, mais l'étalon shire avait beaucoup plus de force qu'elle. Alors, dans une tentative désespéré, elle hurla.
-« Stop !!!!! »
Là, il aurais pu se passer deux choses, très différentes l'une que l'autre. La solution la plus probable aurais été que Fantôme rue, se cabre ou fonce dans les bois, sortant du sentier... et bien sûre, Griotte serais sûrement tombé, que ce soit par déséquilibre ou par un coup d'une branche (si l'étalon avait coupé à travers bois.). Ensuite, S'peece serais partit au galop aussi vite que Fantôme, et je serais aussi tombé. Et les chevaux auraient pu se blesser. Ça, c'était le plus probable.
Sauf que, rien n'est comme on le pense dans la vie. Alors ça ne s'est pas du tout passer comme ça. Tout d'abord, S'peece n'a pas pu partir au galop, car elle ne le savait pas. Là, j'étais bien contente qu'elle ne sache pas une allure. Ensuite, mon appareil photo était tombé sur le sol. J'avais dût être déboussolé par Fantôme, j'avais donc lâcher le bel appareil rouge. Il c'était cassé, mais, je ne sais par quel miracle, Fantôme à vu l'éclat rouge de l'appareil photo, qui brillait au soleil. Et là, il s'est arrêter net. Griotte, par chance bonne cavalière, ne tomba pas. Je m'approchais d'elle, et lui demandais.
-« Ça va ? »
Revenir en haut Aller en bas
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Left_bar_bleue71/100Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Left_bar_bleue5/10Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Empty
MessageSujet: Re: Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER   Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Icon_minitimeVen 10 Mai - 20:22


Fantôme galopait de toutes ses forces et au moment où je dis "stop" d'une voie désespéré pleine d'espoir, un rayon se répercuta sur l'appareil photo qu'Eline avait fait tomber et entra dans l'oeil noir de Fantôme. Mon beau Shire se stoppa net et je manquais de tomber en avant mais avec chance sa crinière fut la pour que je m'agrippe.
- Ça va ? Me demanda Eline d'un air inquièt.
-Euh... Oui. Dis-je un peu étourdît. Bon on va aller à la carrière doucement et sans se presser. Proposais-je.
Mon amie hocha la tête et me suivit, Fantôme avait retrouvé son allure souple et décontracté et je fus étonné de ce changement de tempérament si soudain.
Après avoir pris mes précautions, je me retourner pour sourire à Eline et lui assurer que tout allé bien, j'en profitais pour jeter un coup d'œil à S'peece, la belle jument n'avait presque pas bronché et je lui en fus très reconnaissante, car si elle s'était emballé comme Fantôme la situation aurait était beaucoup plus dure à gérer.
Nous nous rapprochions de plus en plus de la carrière et le feuillage était de moins en moins épais. On entendait le bruit des oiseaux mêlé à celui de la rivière qui coulait toute proche ou encore le bruit de la brise légère dans les feuilles printanières.
Je me sentais comme sur un nuage : tous ces bruits de la nature qui m'entouraient et les allures gracieuses et confortable de Fantôme me rendaient d'une humeur joyeuse.
- J'adore le printemps. Dis-je à Eline en regardant un morceaux de ciel qui ressortait particulièrement par sa couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Empty
MessageSujet: Re: Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER   Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Icon_minitimeMar 14 Mai - 19:06

Griotte allait bien, heureusement. J'avais eu assez peur, et je fus bien contente que S'peece reste calme. Elle me demandait si nous pouvions doucement allez à la carrière. J'hochais la tête, puis partais à sa suite, derrière Fantôme. Le shire était vraiment calme, et se changement de tempérament était incroyable. Je souris et admirait le feuille des arbres. J'adorais le printemps.
- J'adore le printemps, me fit Griotte.
Je lui répondais par un hochement de tête. Cinq minutes plus tard, nous arrivions à la carrière. Je proposais à Griotte de faire marcher les chevaux à l'intérieur, puis d'éventuellement les faire un peu trotter. J'attendais sa réponse avec impatience. Je faisait entrer S'peece dans la carrière, puis la faisait un peu marcher, executant diverses figures.
Revenir en haut Aller en bas
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Left_bar_bleue71/100Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Left_bar_bleue5/10Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Empty
MessageSujet: Re: Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER   Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Icon_minitimeMer 15 Mai - 11:54


    Nous arrivions à la carrière et Eline me proposa d'entrer et de faire quelques tour de pat et de trot, si je le sentais.
    - Oui ! Bien sur, maintenant que nous sommes à l'intérieur, je ne crains plus rien. C'est juste que je n'avais pas fait de balade avec Fantôme depuis un moment donc sa la excité.
    Eline souris et fis passer S'peece devant, elle pris une diagonal à main gauche, une volte, je la suivais toujours quand elle me fis signe de passer devant.
    Je mis Fantôme au trot pour la dépasser et je le remis au pat pour garder la cadence. Comme Fantôme était un as du dressage et qu'il savait tout faire dans les moindres détails sans que je sache d'où cela pouvait venir, je fis fis attention à ne pas commencer des exercices trop durs pour la belle S'peece.
    Arrivé en E je fis tourner Fantôme pour exécuter un doubler, je me retournais légèrement pour faire un sourire à mon amie.
    De nouveau en E je fis tourner Fantôme pour la deuxième fois mais pour faire un doublé avec changement de main. Après cet exercice, j'arrêtai mon Shire et je me retournai pour dire à Eline :
    - Passes devant comme ça tu pourras faire les exercices que tu veux et après on pourra peut être passer au trot ?
[/quote][/size]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Empty
MessageSujet: Re: Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER   Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Icon_minitimeLun 27 Mai - 12:43

Une fois arrivé dans la carrière, je fit passer S'peece devant. Je savais que Fantôme était très doué en dressage, aussi, je demandais à S'peece de s'incurver dans les cercle et d'essayer une mise en main, pour que Gri' fasse de même.
Je commençais par prendre une diagonale, avant d’entamer une volte. S'peece s'incurva plutôt bien, se plaçant sur la main de temps à autre. Peu après, je faisait signe à Griotte de passer devant. Elle ne faisait pas des exercices trop compliqués, sachant que S'peece n'était pas aussi doué que Fantôme. Nous fîmes tourner nos chevaux en E pour faire un doublé, puis nous tournâmes à nouveau en E, pour changer de main cette fois. S'peece avait l'air assez détendu, aussi, je fût très contente quand mon amie me proposa de passer devant. J'hochai la tête avec plaisir, puis je doublai Fantôme et faisait prendre à S'peece le pas allongé. L'exercice lui paru assez facile, même si les foulés de Fantôme, derrière moi, était beaucoup plus allongé. Après avoir fait une demi-volte, je fis signe à Griotte de s'arrêter. Elle le fit, et je lui montra l'exercice. Il consistai à mettre les chevaux sur la main, puis à partir au pas tout en gardant le contact. S'peece le réussi plutôt bien et pour Fantôme, ce fût de la rigolade. Il réussit l'exercice parfaitement, faisant une mise en main parfaite. Après avoir fait l'exercice plusieurs fois, j'arrêtais S'peece, la mettais sur la main, puis lui demandais le trot. Elle partit dans l'allure souhaité sans aucun problème, mais elle ne fût plus sur le main à l'allure supérieur. Derrière moi, Fantôme réussissait parfaitement l'exercice. Je mettais S'peece sur la main au trot quelques secondes pour lui "montrer que c'était possible", puis je la laissait lever la tête. Aussitôt, elle accéléra et, bien vite, nous fûmes bien loin de Fantôme. Je ralentissais S'peece, qui passait dans un trot à peine plus lent, et lui demandais un doublé. En X, j'aurai bien aimé partir au galop, mais vu que S'peece ne savait pas galoper, je proposai à Griotte.
-« Je vais un peu m'éloigner. Ca te dit de doubler au trot, puis en X de partir au galop ? Et tu peux demander un petit galop, puis un galop allongé. Après, on pourrai travailler le trot allongé et le petit trot. Tu en pense quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Left_bar_bleue71/100Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Left_bar_bleue5/10Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Empty
MessageSujet: Re: Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER   Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Icon_minitimeSam 1 Juin - 11:53


Je suivis les exercices d'Eline en gardant une distance de sécurité, Fantôme s'était tout à fait calmé et c'était un vrai bonheurs de travailler tout les quatre.
-« Je vais un peu m'éloigner. Ca te dit de doubler au trot, puis en X de partir au galop ? Et tu peux demander un petit galop, puis un galop allongé. Après, on pourrai travailler le trot allongé et le petit trot. Tu en pense quoi ? »
- Si tu veux, je te suis !
Eline partit au trot pour s'éloigner, cette allure allait très bien à S'peece et malgré se qu'on pouvait dire, c'était pour elle une allure des plus naturel.
Je fis partir à mon tour Fantôme au trot, contrairement au longue foulée de la Trotteuse, mon Shire avait des foulées rassemblées et souple.
Eline demanda un doublé à sa jument et continua au trot, quelques secondes plus tard se fus à notre tour, Fantôme le réalisa avec précision et sans aucun difficulté. Il partit au galop en X, je m'efforçais de le garder dans un galop lent pour ne pas rattraper S'peece qui était au trot. Exercice plus dure : garder une allure modéré tout en travaillant le galop allongé. Je réussis sans mal à le lui demander mais nous rattrapions S'peece, cette dernière le sentit et elle accéléra, ses foulées étaient longues et d'une précision déconcertante !
Nous fîmes plusieurs tour à cette allure quand je dis à Eline :
- On peut maintenant travailler le trot allongé ?
Elle se retourna et le répondit positivement. Elle fit partir S'peece dans un trot digne des plus grand champion, derière je suivais avec Fantôme sans mal mais son trot n'était pas aussi impressionnant que celui de la Trotteuse. Elle était dans son élément et je la voyais mal galoper, cette allure lui allait si bien.
- Elle trotte vraiment bien ! Mon amie se retourna encore une fois et elle me sourit, elle était fière et cela illuminait son visage.
Quand à mon beau Fantôme on aurait dit un vrai cheval de dressage, la tête courbé et des allures souples. Eline se retourna pour la troisième fois pour me demander si on pouvait maintenant travaillé le petit trot.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Empty
MessageSujet: Re: Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER   Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Icon_minitimeDim 9 Juin - 10:09




Je demandais à Gri' si on pouvais travailler le petit trot. Elle approuva. Tout sourire, je ralentissait S'peece dans un petit trop et levait légèrement les mains. Là, elle engagea les postérieurs, mes jambes étant au contact, et se mis sur la main. Après avoir fait quelques courbes dans cette attitude là, je me retourna et disais à Griotte qu'il était temps de travailler le grand trot. S'peece, rien qu'en entendant le mot "grand trot", allongea sa foulée. Je ne voulais pas d'un trot précipité, aussi, je la ralentissais et essayait d'obtenir un trot allongé. AU début, ce fus un trot rapide, mais peu à peu, ce fus de l'impulsion et non de la vitesse. Derrière moi, Fantôme semblait réussir l'exercice à merveille. Bien sûr, sa foulée n'égalait pas celle de S'peece, mais presque. Après avoir trotté plusieurs minutes, je repassais au pas et faisait marcher S'peece longuement avant de lancer à Griotte.
-« C'était bien. On les marches un peu, puis on rentre à l'écurie, OK ? »
Mon amie approuva, et dix minutes plus tard, je doublai, m'arrêtai au centre et déchaussait les étriers. Je descendais, puis les remontait aux côtés de Griotte, puis finissait par dessangler de quelques trous. Ensuite, je caressais longuement S'peece, en attendant que Griotte finisse de "s'occuper" de Fantôme. Ensuite, nous rentrâmes nos chevaux à l'écurie, tout en discutant. La balade était terminé.  
Revenir en haut Aller en bas
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Left_bar_bleue71/100Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Left_bar_bleue5/10Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Empty
MessageSujet: Re: Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER   Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Icon_minitimeMar 25 Juin - 20:25

A noter, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Empty
MessageSujet: Re: Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER   Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Icon_minitimeJeu 4 Juil - 14:44

Up !
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Left_bar_bleue527/600Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Left_bar_bleue1/1Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Empty
MessageSujet: Re: Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER   Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Icon_minitimeJeu 4 Juil - 17:13

j'ai pas encore finit de noter merci de patienter encore un peu (:
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Invité
Invité




Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Empty
MessageSujet: Re: Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER   Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Icon_minitimeJeu 4 Juil - 19:48

D'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Left_bar_bleue527/600Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Left_bar_bleue1/1Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Empty
MessageSujet: Re: Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER   Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Icon_minitimeMer 10 Juil - 18:33


  • confiance +17 %
    rando + 18

    + 09 pommes

Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Empty
MessageSujet: Re: Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER   Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cranberry & Tell me [A NOTER]
» Eline' est de retour !
» box de Fantôme
» Fantôme. Shire ( é )
» Là où je t'emmènerais [A NOTER]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « le début » :: ♞ MEMOIRE.-
Sauter vers: