Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Cranberry & Tell me [A NOTER]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Cranberry & Tell me [A NOTER] Left_bar_bleue99/100Cranberry & Tell me [A NOTER] Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Cranberry & Tell me [A NOTER] Left_bar_bleue24/30Cranberry & Tell me [A NOTER] Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Cranberry & Tell me [A NOTER] Empty
MessageSujet: Cranberry & Tell me [A NOTER]   Cranberry & Tell me [A NOTER] Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:15

TELL ME
du Haras de Pado


Cranberry & Tell me [A NOTER] Tell_m10

« Tell me est un connemara de 9 ans qui entre dans l'âge parfait. Performant il sera vous surprendre. En saut d'obstacles bien évidemment... Sans oublier le dressage et le cross. Et oui les connemara sont souvent connus pour leur polyvalence. Tell me en est la preuve. Ils sont aussi connus pour leur endurance qui en font des compétiteurs redoutables. Au boxe Tell me est nerveux, surtout quand il n'a pas été sortie. Et oui Tell me est vraiment hyper actif. Alors prenez garde et attention aux surprises qu'il pourra vous faire... Comme manger sa chemise ou sa couverture, crottiner dans sa mangeoire... Et j'en passe. Oui c'est un coquin, un coquin très actif avec un potentiel incroyable. »


« Tell Me est un étalon connemara de 9 ans et de robe isabelle. Actuellement son propriétaire est le Haras de Pado. »






Dernière édition par Pêche Melba le Jeu 25 Avr - 6:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Cranberry & Tell me [A NOTER] Left_bar_bleue99/100Cranberry & Tell me [A NOTER] Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Cranberry & Tell me [A NOTER] Left_bar_bleue24/30Cranberry & Tell me [A NOTER] Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Cranberry & Tell me [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: Cranberry & Tell me [A NOTER]   Cranberry & Tell me [A NOTER] Icon_minitimeJeu 28 Fév - 7:28

J'arrivais dans le manège où j'avais donné rendez-vous à Cranberry, ma deuxièmecliente pour un cours. Elle voulait découvrir son cheval, Tell me, à l'obstacle et voir les difficultés qu'elle aurait plus tard. Je m'étais gentillement proposé pour lui donner un cours. C'était seulement le deuxième cours que je donnais depuis que j'avais ouvert mon bureau. Je sortais une feuille sur laquelle j'avais écrit leur programme de la séance et le lisais à voix basse.
« Abord d'obstacle de différentes couleurs, parfois avec un bidet, parfois avec un sous-bassement ou sans rien. Pour terminer la séance, enchaînement du parcours avec des plots si besoin pour perfectionner l'abord de certains obstacles. »
Je réfléchissais aux obstacles que j'allais installé pendant que Cranberry détendrait son poney. Je regardais ma montre, il était 8h30, elle ne devrait pas tarder à arriver.



Dernière édition par Pêche Melba le Dim 3 Mar - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cranberry & Tell me [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: Cranberry & Tell me [A NOTER]   Cranberry & Tell me [A NOTER] Icon_minitimeJeu 28 Fév - 8:34

Fly. ♥

J'arrivais dans le manège suivit de mon cheval, Tell me. J'étais pressé et impatiente mais je stressais aussi un peu. Je remarqua que la monitrice était déjà la, je me rendis prêt d'elle pour la saluer puis revint vers le centre du manège. Je fit descendre les étriers le long de mes quartiers de selle puis vérifiai la sangle avant de mettre le pied à l'étrier et de grimper sur le dos du connemara. Une fois à cheval, je chaussai mes étriers et commençai à marcher. Je fis une volte et je rejoins la monitrice. Celle-ci lisait le programme sur un feuille, je patientai tout en caressant Tell me, mon petit poney doré. Il semblait confiant et cela me rassurai un peu. J'observai le manège, différent obstacle s'y trouvait, il y avait des murs, des bidets, des plateformes... La monitrice commença à m'expliquer la séance.

Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Cranberry & Tell me [A NOTER] Left_bar_bleue99/100Cranberry & Tell me [A NOTER] Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Cranberry & Tell me [A NOTER] Left_bar_bleue24/30Cranberry & Tell me [A NOTER] Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Cranberry & Tell me [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: Cranberry & Tell me [A NOTER]   Cranberry & Tell me [A NOTER] Icon_minitimeDim 3 Mar - 8:14

J'avais déjà préparé presque tout le parcours dans ma tête alors les obstacles furent installés avant que Cranberry n'arrive. J'avais mis toutes sortes d'obstacles : mur, bidet, noir et blanc, arc-en-ciel, sous-bassement, haie, etc. Il y avait des courbes serrées et des courbes larges.
Spoiler:
Je vérifiais si l'espacement entre l'obstable n°8a et n°8b était assez grand afin que Tell me puisse faire 2 foulées de galop. Je relisais le programme que j'avais écrit sur un bout de papier quand j'entendis une voix derrière moi alors je me retournais. C'était Cranberry, accompagné de son connemara Tell me.
« Salut Cranberry ! Prête pour une séance d'obstacle intensive ? », demandais-je à ma nouvelle élève.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Cranberry & Tell me [A NOTER] Left_bar_bleue527/600Cranberry & Tell me [A NOTER] Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Cranberry & Tell me [A NOTER] Left_bar_bleue1/1Cranberry & Tell me [A NOTER] Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Cranberry & Tell me [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: Cranberry & Tell me [A NOTER]   Cranberry & Tell me [A NOTER] Icon_minitimeVen 29 Mar - 18:06

  • où en est ce rp ?
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Cranberry & Tell me [A NOTER] Left_bar_bleue99/100Cranberry & Tell me [A NOTER] Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Cranberry & Tell me [A NOTER] Left_bar_bleue24/30Cranberry & Tell me [A NOTER] Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Cranberry & Tell me [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: Cranberry & Tell me [A NOTER]   Cranberry & Tell me [A NOTER] Icon_minitimeVen 29 Mar - 18:08

J'attends la réponse de Cranberry.
Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Cranberry & Tell me [A NOTER] Left_bar_bleue99/100Cranberry & Tell me [A NOTER] Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Cranberry & Tell me [A NOTER] Left_bar_bleue24/30Cranberry & Tell me [A NOTER] Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Cranberry & Tell me [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: Cranberry & Tell me [A NOTER]   Cranberry & Tell me [A NOTER] Icon_minitimeJeu 25 Avr - 6:04

Comme Cranberry ne vient plus, je suppose qu'on peut noter le peu qui a été fait (:
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Cranberry & Tell me [A NOTER] Left_bar_bleue527/600Cranberry & Tell me [A NOTER] Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Cranberry & Tell me [A NOTER] Left_bar_bleue1/1Cranberry & Tell me [A NOTER] Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Cranberry & Tell me [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: Cranberry & Tell me [A NOTER]   Cranberry & Tell me [A NOTER] Icon_minitimeLun 29 Avr - 12:18

  • + 01 pomme chacune
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Cranberry & Tell me [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: Cranberry & Tell me [A NOTER]   Cranberry & Tell me [A NOTER] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cranberry & Tell me [A NOTER]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cranberry. ♥
» Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER
» Fiche de Cranberry
» Là où je t'emmènerais [A NOTER]
» Apprentissage du galop. A NOTER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « le début » :: ♞ MEMOIRE.-
Sauter vers: