Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Paddock de Brisant.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Paddock de Brisant. Empty
MessageSujet: Paddock de Brisant.   Paddock de Brisant. Icon_minitimeDim 2 Juin - 9:38

BRISANT
du Haras de Pado


Paddock de Brisant. 541748d08ddf64

« Lien vers sa fiche ici



« Brisant est né dans un élevage. Sevré à 6 mois, il a été vendu à un amoureux des chevaux, qui adorait la complicité. Avec lui, Brisant a apprit tous les tours de cirque possibles ( courbette, croupade, pas espagnol, etc ... ). Il a transmit à Brisant cet amour de la complicité humain/cheval et l'étalon a tout appris avec douceur et respect. Très gentil et volontaire, il est prêt à tout pour faire plaisir. Seulement monté pour des balades et du dressage, il n'a jamais fait autre chose, donc il faut essayer pour voir ce qui lui conviendra le mieux. En balade, il n'a peur de rien et passe tout. En dressage, il fait tout, comme à pied, du moment que c'est avec douceur et respect. Brisant est ouvert et gentil, mais il demande un cavalier qui sait s'y prendre et qui est prêt à donner autant qu'à recevoir. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paddock de Brisant. Empty
MessageSujet: Re: Paddock de Brisant.   Paddock de Brisant. Icon_minitimeDim 2 Juin - 9:43

Première rencontre.
le 02.06.13


Je sortis donc de l'écurie en tenant Brisant par la longe. Le beau bai piaffait comme un étalon, d'ailleurs je le soupçonnait d'avoir garder son attitude physique d'un étalon.
Les paddocks apparurent dans mon champs de vision, ainsi que plusieurs chevaux, tous d'une robe différente. Je pénétra dans le paddock le plus proche, celui où il y avait écrit "Brisant" en lettre d'or sur la barrière blanche parfaitement peinte, et détacha la longe. Brisant ne se fit pas prier et galopa à toute allure pour faire un arrêt net juste devant l'autre bout du paddock. Je ris , et continuait de le regarder. Le beau continuait son manège, puis une fois qu'il fut bien fatiguer il revint vers nous, et posa ses naseaux chauds sur la paume de ma main. Avec mon autre main je caressai tout doucement son encolure. Puis, vint le moment de partir, je ne pus m'empêcher de pleurer un peu, mais lui promit de revenir demain, ou peut-être en fin de journée, qui sait ? Je lui fis un bisou sur ses naseaux, une dernière caresse et partis, le licol et la longe en main, le coeur remplis des émotions de cette matinée.

Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock de Brisant. Left_bar_bleue527/600Paddock de Brisant. Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Paddock de Brisant. Left_bar_bleue1/1Paddock de Brisant. Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Paddock de Brisant. Empty
MessageSujet: Re: Paddock de Brisant.   Paddock de Brisant. Icon_minitimeVen 7 Juin - 9:20

  • confiance + 02 %
    moral + 03

    + 01 pomme
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Paddock de Brisant. Empty
MessageSujet: Re: Paddock de Brisant.   Paddock de Brisant. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paddock de Brisant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» box de Brisant
» Brisant & Emma
» Paddock de Griotte
» Paddock au box ?
» Paddock de Gunt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ PADDOCKS.-
Sauter vers: