Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Paddock de Griotte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock de Griotte Left_bar_bleue71/100Paddock de Griotte Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Paddock de Griotte Left_bar_bleue5/10Paddock de Griotte Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Paddock de Griotte Empty
MessageSujet: Paddock de Griotte   Paddock de Griotte Icon_minitimeLun 25 Mar - 20:58


PRÉSENTATION 


Fiches des chevaux du Domaine des Diamants


Paddock de Griotte Image39 
Paddock 
Paddock de Griotte Image41

Pré


Dernière édition par Griotte20 le Mer 12 Juin - 17:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock de Griotte Left_bar_bleue71/100Paddock de Griotte Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Paddock de Griotte Left_bar_bleue5/10Paddock de Griotte Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Paddock de Griotte Empty
MessageSujet: Re: Paddock de Griotte   Paddock de Griotte Icon_minitimeJeu 28 Mar - 18:50




Après avoir mangé un sandwich sur une des tables de pic-nique du centre j'allais trouvé un palefrenier à qui je demandais un carnet et un crayon qu'il alla chercher dans le bureau.
Le temps était nuageux et humide cela ne m'étonna donc pas quand une pluie fine se mis à tomber, je r'abatis ma capuche sur ma tête et me dirigeais vers le paddock de Flèche mon carnet à la main.
Tout au long de ces deux jours j'avais fait la connaissance de personnes qui elles aussi avait des chevaux en demi-pension et d'autres qui avait la chance d'être propriétaire.
Comme je les envié ! J'avais trouvais un petit bouleau où je me rendais tous les mercredi en temps que serveuse dans un bar et j'espérais pouvoir réunir assez d'argent pour pouvoir racheter Flèche au Hara de Pado.

Le paddock de Flèche était entouré d'une clôture de bois claire sécurisé par deux fil électrique qui y était attaché. Au fond un majestueux chaîne trônait en fessant une ombre sur la moitié du petit parc. Quand je me glissais à l'intérieure Flèche broutait tranquillement l'herbe courte qui venait juste de repousser après la fine pellicule de neige qui était tombé.
Elle ne fis pas attention à moi, sa seule réaction fus de remuer légèrement les oreilles dans ma direction. Je marchais sans m'arrêter jusque à l'arbre où je m'abritais de la pluie, ma chère princesse dénia lever la tête pour voir qui venait troublé son repas et quand elle me vue elle avança d'un pas nonchalant jusqu'à moi. Je sortie de ma poche un morceaux de carotte que je lui tendis et qu'elle attrapa volontiers. Alors je lui fis sentir délicatement le petit carnet noir, à ce moment la ma Flèche se réveilla et redressa les oreilles, elle avait compris ce que ce petit livret vierge signifié.
Je m'assis contre le tronc du chaîne et sortie le crayon à papier de ma poche, j'ouvris le carnet et découvris des pages blanches de forme A5.
La coïncidence était amusante j'avais parler à Flèche un peut plus tôt dans la matinée d'un tableau qui s'appelait " Chevaux sous un Chaîne " et nous étions toutes les deux sous le chaîne de son paddock.
Comme si elle avait fait ça toute sa vie, elle posa devant moi à l'abrist de la pluie en regardant vaguement des autres chevaux des paddock voisins.
Je n'osais pas poser mon crayon sur le papier blanc, j'avais peur de la rater et qu'elle m'en veuille... Avec la plus grande précaution je fis une première courbe pour son dos puis sa croupe, je terminé par dés cendre le long de sa jambes, puis son sabot et je remontais pour faire son ventre.
Tout à coup un éclair fendit le ciel et Flèche se cabrât, tout les autres chevaux étaient paniqués !
- Tout doux ma belle, tout doux. Essayais-je de la r'assurer.
Un hennissement terrifient sortie de sa gorge et elle partie en donnant des coup de sabot dans le vide, je ne savais pas quoi faire, c'était beaucoup trop dangereux que j'essaye de m'interposer, alors sans réfléchir je lâchais le carnet et le crayon dans l'herbe trempé quand un deuxième grondement résonna dans le ciel. J'allais chercher le licol de Flèche que j'avais laissé accroché sur la barrière le matin même, j'en dé crochais la longe et laissais tomber le licol par terre. Je cachais la corde bordeaux dans mon dos et m'assis dans l'herbe, j'allais jouer la carte de la patience.
La pluie avait redoublé et j'étais trempé, mes bottes ruisselaient, de la patience j'en avais mais pas dans ces condition.
Je me levais et commençais à m'éloigner de cette jument furieuse qui continuait à donner des coup dans le vide tout en galopant quand je sentis de l'aire chaud sur mes mains frigorifiées, je me retournais, elle était la plus belle que jamais dans sa robe trempée.
Je lui tendis ma main et elle posa son front dans ma paume.
- C'est fini Flèche, c'est fini, tout va bien... Lui chuchotais-je.
Je passais délicatement la longe autour de son encolure et l'entraînais en dehors du paddock.
En arrivant au écuries je la mis dans son box et lui passais le couteau de chaleur pour enlever toute l'eau qui s'étaient accumulé dans son pelage.

- Hallo maman ? Est ce que tu peux venir me chercher ? Je suis au hara...



Dernière édition par Griotte20 le Dim 7 Avr - 9:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock de Griotte Left_bar_bleue527/600Paddock de Griotte Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Paddock de Griotte Left_bar_bleue1/1Paddock de Griotte Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Paddock de Griotte Empty
MessageSujet: Re: Paddock de Griotte   Paddock de Griotte Icon_minitimeSam 30 Mar - 15:14

  • confiance + 03
    moral + 04

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock de Griotte Left_bar_bleue71/100Paddock de Griotte Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Paddock de Griotte Left_bar_bleue5/10Paddock de Griotte Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Paddock de Griotte Empty
MessageSujet: Re: Paddock de Griotte   Paddock de Griotte Icon_minitimeSam 11 Mai - 22:46



Sortie au Paddock

10 Mai 2013


Il faisait très chaut, voir trop pour la saison, les oiseaux ne chantaient pas, ils devaient être caché à l'ombre, les chevaux somnolaient tous plus ou moins dans leur paddock et à part quelques cavaliers qui s'affairaient au tour de leur monture, le haras avait un aspect désert.

Avec ma cheville tordue, je boitillais devant ma jument qui avait la sagesse de respecter ma bulle malgré ma lenteur.
Nous étions presque arrivé au paddock et je sentis chez Flèche une très grande envie de galoper jusqu'à l'herbe fraîche, mais elle resta derrière mois en trépignant d'impatience à l'idée de brouter dans son parc.
J'ouvris avec précaution la barrière et j'entrais, ma jument sur les talons, elle baissa la tête pour que ses yeux soit à hauteur des miens et releva la tête brusquement puis balaya du regard son paddock.
Je lui ôtais son licol, elle resta devant moi à me regarder, on aurait dit qu'elle voulait savoir si je restais avec elle un petit moment où pas.
- Aller. Va brouter. Dis-je d'un air amusé.
La jument ne voulant toujours pas bouger, je me dirigeai en boitillant vers le grand chêne. Flèche me suivit en respectant ma bulle jusqu'à ce que je m'assois à l'ombre des branchages. Une fois rassuré sur le fait que je resterai bien avec elle, elle se mît à brouter à quelques mètres de moi.
Dès que je bouchais, elle tournait la tête dans ma direction comme pour s'assurer que je ne partirai pas.
Je me rendis dans la petite cabane de son paddock, sous l'œil attentif de ma jument, il ne restait plus beaucoup de fois.
Par bonheurs le local des paddock était plein et je n'eux pas a beaucoup marcher pour le remplir, Flèche avait arrêté de brouter et surveillait le moindre de mes gestes.
Une fois ma tâche terminé je décidai de m'assoir un peut à l'ombre du grand chêne, je sortis de mon sac à dos une bouteille d'eau que je bus presque en entière. Flèche s'approcha de moi, la tête basse pour être à ma hauteur et me regarda pendant quelques minutes sans bouger.
- Tu veux que je te brosse ? C'est ça ?
Je sortie de mon sac un bouchon et à ce moment là, la belle arabe redressa les oreilles et afficha un air surpris et heureux.
Je fis claquer ma langue en lui disant :
- Viens ma belle.
Une fois à mes côté, je le mis debout et commençai à passer la brosse sur son pelage immaculé. Ce que je faisais était un peu ridicule car je venais à peine de la panser en revenant de la séance de saut en liberté mais je sentais chez ma jument un besoin d'affection très fort et comme on ne refuse rien à une princesse, je me lançai dans un brossage, serte inutile, mais plaisant.
Je fis bien attention de brosser toutes les parties de son corps et je la sentis peu à peu se décontracter.
Je repensais à cet article que j'avais lût dans mon magazine équestre, qui disait comment effectuer un massage sur le tête d'un cheval. C'était le moment d'essayer la méthode et voir si elle faisait du bien à ma jument.
Comme à son habitude elle mis ses yeux à hauteur des miens et je n'eux qu'à lever les bras pour commencer.
Je fis un cercle au tour de ses yeux, ce qui au début, ne lui plut pas beaucoup, alors je continuais par le chanfrein quand ma jument releva brusquement la tête et s'ébroua.
-Ça ne te plais pas ? Hein ?
"Comme si elle allais me répondre... " Me dis-je a moi même.
Je pris ma brosse douce et je me remis à un "massage" plus sommaire, que ma jument semblait mieux apprécier.

Le soleil commençais à ce coucher quand je vis la voiture grise de mon père se garer dans la cour du Haras. J'avais fini depuis un bon moment de brosser Flèche mais j'était resté avec elle car sa présence me faisait du bien et j'aimais ces moments de sérénités que je passais avec elle. Je rassemblai mes affaires en vitesse et je lui adressais un rapide bisous en lui disant :
- À demain ma belle.
Flèche me suivit jusqu'à ce que je sorte de son paddock et son regard resta rivé au mien jusqu'à ce que la haie nous sépare.
- Alors ? Me demanda mon père quand je fus installé dans la voiture. Comment c'est passé ta journée ?
- Oh, très bien, j'ai été impressionné par la grâce des allures de Flèche, elle qui à normalement l'habitude d'aller vite !
Je lui fis un cour résumé de ma journée mais je ne pouvais pas expliquer avec des mots ce que je ressentais avec Flèche...
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock de Griotte Left_bar_bleue377/400Paddock de Griotte Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Paddock de Griotte Left_bar_bleue29/63Paddock de Griotte Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Paddock de Griotte Empty
MessageSujet: Re: Paddock de Griotte   Paddock de Griotte Icon_minitimeMer 15 Mai - 11:18

  • confiance + 04 %
    moral + 05

    + 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock de Griotte Left_bar_bleue99/100Paddock de Griotte Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Paddock de Griotte Left_bar_bleue24/30Paddock de Griotte Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Paddock de Griotte Empty
MessageSujet: Re: Paddock de Griotte   Paddock de Griotte Icon_minitimeMer 15 Mai - 12:06

Sortie au paddock avec Fantôme

Après une petite balade de récupération pour Fantôme, je décidais de le lâcher un peu dans le paddock pour qu’il prenne du bon temps et je le rentrerai au box pour la nuit. J’arrêtais le beau Shire dans la cour des écuries des propriétaires et descendais. Je me dirigeais alors vers les paddocks. J’attachais Fantôme à la barre d’attache située devant un des prés le temps de le desseller. Une fois le Shire désharnaché, je le détachais, ouvrais la porte du paddock et le faisais entrer dedans. Je le caressais puis lui enlevais son licol. Il partit immédiatement au galop jusqu’au fond du pré et fit comme ça plusieurs allers et retours. Je le regardais un moment avant de sortir du paddock et d’aller ranger ses affaires à leur place. J’en profitais pour repailler le box de Fantôme, de lui remettre de l’eau propre et de le nourrir en foin. Je retournais au paddock le voir. Il s’était arrêté de galop et se roulait. Je l’admirais : il était vraiment beau avec sa belle robe blanche même s’il était en train de la salir. Cela faisait une vingtaine de minutes que Fantôme était au paddock alors je rentrais dedans et m’approchais de lui. J’étais vraiment petite à côté de lui. Je lui mettais avec un peu de mal son licol puis le rentrais au box.
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock de Griotte Left_bar_bleue377/400Paddock de Griotte Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Paddock de Griotte Left_bar_bleue29/63Paddock de Griotte Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Paddock de Griotte Empty
MessageSujet: Re: Paddock de Griotte   Paddock de Griotte Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:05

  • confiance + 01 %
    moral + 01

    + 1 pomme
Revenir en haut Aller en bas
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock de Griotte Left_bar_bleue71/100Paddock de Griotte Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Paddock de Griotte Left_bar_bleue5/10Paddock de Griotte Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Paddock de Griotte Empty
MessageSujet: Re: Paddock de Griotte   Paddock de Griotte Icon_minitimeSam 18 Mai - 21:09




Sortie au paddock

16 Avril 2013


Sur les conseils de Pêche je décidais d'emmener Fantôme au paddock pour qu'il puisse manger de l'herbe fraîche.
Il portais son beau licol de cuir noir et je tenais une longe aussi blanche que sa robe. Il marchais derrière moi sans broncher et respectait ma bulle comme personne.
Nous étions presque arrivé au paddock quand il baissa subitement la tête et se mît à manger.
- Non Fantôme, on est presque arrivé !
Je relevais sa tête avec beaucoup de mal et il se décida de me suivre.
J'ouvris la porte du paddock et je le fis entrer à l'intérieur, je tirai légèrement sur la longe et il baissa la tête pour être à ma hauteur et je pus lui enlever son licol. Une fois libéré, il galopa tout au tour de son paddock, faisant des poses de temps à autre. Contrairement à Flèche, il ne me porta aucune importance, je m'assis sous le grand arbre qui trônait dans le paddock et je l'observait gambader dans l'herbe mouillé par la fine pluie.

Après presque 30 minutes à le regarder, je me levais doucement et me dirigeai vers la petite cabane de bois pour voir si il lui restait de l'eau. L'abreuvoir était presque vide, alors j'ouvris le robinet et une eau cristalline en tomba.
L'abreuvoir étant presque plein, je fermais le robinet et je me dirigeais avec Fantôme. Le Shire s'était mît à brouter sous la fine pluie qui tombé, je m'assis sous le grand arbre et je le contemplai de haut en bas pour admiré sa beauté.
Quand tout à coup un éclair fendit le ciel, suivit d'un terrible coup de tonnerre. Certain chevaux se cabrèrent d'autres tapaient du sabot d'un air nerveux. Les poulains se cachaient derrière leur mère et les plus farouches se cabraient en hennissant.
Fantôme releva brusquement la tête et se mît à reculer nerveusement.
- Doucement. Mon beau. Essayais-je de le rassurer.
Je le levai en vitesse et pris son licol de cuir noir munit d'une longe blanche, à la main.
- Calme t...
Un nouvel éclair illumina le ciel, ce que ne fis qu'aggraver la situation.
J'avançais doucement, sans geste brusque, vers mon cheval terrorisé, je tendis la main comme un drapeau blanc et sa tête trouva refuge dans ma paume.
- C'est ça...
Je lui enfilai en vitesse son licol et l'entraînai à l'extérieur du paddock, en essayant de calmer Fantôme, j'avais fais un faut mouvement et ma cheville me faisait très mal, alors je ramenais tant bien que mal mon Shire un écuries.
Un coup de thonnaire gronda dans le ciel noir et il fut encore plus paniqué.

Fantôme trotté derrière moi, ma cheville me faisait beaucoup souffrir mis il fallait absolument que nous rentrions au écuries, la pluie s'était intensifiait et se n'était pas de fin filés qui tombaient mais bel et bien des cordes d'eau glacial.
J'ouvris rapidement les portes et nous fûmes au sec, je mis Fantôme dans son box en tentant de le calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock de Griotte Left_bar_bleue527/600Paddock de Griotte Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Paddock de Griotte Left_bar_bleue1/1Paddock de Griotte Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Paddock de Griotte Empty
MessageSujet: Re: Paddock de Griotte   Paddock de Griotte Icon_minitimeVen 7 Juin - 9:59

  • confiance + 05 %
    moral + 07

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Paddock de Griotte Empty
MessageSujet: Re: Paddock de Griotte   Paddock de Griotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paddock de Griotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Bureau de Griotte
» Le Bureau de Griotte (:
» Absence de Griotte
» Terrain de Jeu Griotte
» Griotte va Bronzer au bord de la mer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ PADDOCKS.-
Sauter vers: