Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ☼ Services

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
☼ Services Left_bar_bleue527/600☼ Services Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
☼ Services Left_bar_bleue1/1☼ Services Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

☼ Services Empty
MessageSujet: ☼ Services   ☼ Services Icon_minitimeVen 7 Juin - 9:25

Fiches des chevaux du club.

Pour plus de renseignements merci de lire [url=]ce sujet.[/url]
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
☼ Services Left_bar_bleue99/100☼ Services Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
☼ Services Left_bar_bleue24/30☼ Services Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

☼ Services Empty
MessageSujet: Re: ☼ Services   ☼ Services Icon_minitimeJeu 20 Juin - 18:50

Séance de saut avec Alpha

J'entrai dans le manège à cheval et arrêtais Alpha au milieu du manège. Nous étions seuls, ce qui m'étonnait car généralement le soir il y avait quelques cavaliers qui montaient surtout que le temps était trop mauvais pour monter dehors. Mais ce n'était pas si mal car je pourrais utiliser tout l'espace du manège pour installer un parcours. Je mis tout de suite Alpha au pas sur la piste à main gauche. J'effetuais des voltes, des doublés dans la longueur, dans la largeur, etc. Après environ dix minutes, je changeais de main par une demi-volte et marchais pendant cinq minutes à main droite avant de prendre le trot. Je faisais de K jusqu'en H des contre changement de main, essayant de m'améliorer à chaque passage. J'arrêtais cet exercice que j'avais plutôt assez bien réussi pour changer de main par une diagonale. Je trottais alors à main gauche. Je décidais de travailler des demi-cercles. En V jusqu'en L, j'exécutais un demi-cercle, je trottais droit jusqu'en X et de X jusqu'en B, je faisais de nouveau un demi-cercle pour me retrouver à main droite. J'effectuais quatre ou cinq fois cet exercice avant de prendre le galop à main droite. Je faisais un cercle en A avant de galoper pendant encore deux ou trois tours et de changer de main par une diagonale de V à R dans laquelle je repassais au pas. Avant R, je repassais au pas et en E, je pressais les flancs d'Alpha et il partit au galop à gauche. En E, j'effectuais un cercle, faisais un tour et quand je revenais à cette lettre, je m'arrêtais. Après quelques secondes d'immobilisation, je remettais Alpha au pas et le laissais souffler rênes longues. Je descendais de cheval et laissais Alpha marcher seul pendant que j'installais un parcours comme celui illustré ci-dessus.
Spoiler:
Après quelques minutes de répit, je reprenais mes rênes et prenais le trot vers l'obstacle n°2 pour échauffer gentiment Alpha. N'ayant jamais sauté avec lui, j'avais mis tous les obstacles à 40 cm pas plus. Je sautais l'obstacle plusieurs fois avant de me diriger vers les obstacles n°3a et n°3b pour aborder pour la première fois un double avec le beau hongre gris souris. Après avoir franchi quatre ou cinq fois la combinaison d'obstacles, je repassais Alpha au pas et le faisais marcher pendant cinq minutes. Quand celles-ci furent écoulées, je repris le trot et commençais le parcours. Je sautais l'obstacle n°1 puis je montais bien dans le coin pour aborder correctement l'obstacle n°2 qu'Alpha refusa d'abord. Alors je revenais sur l'obstacle, donnant un petit coup de cravache sur son épaule, et il sauta. Je continuais mon parcours avec le double, me redressant et renvoyant entre les deux obstacles et pour finir le parcours en beauté, Alpha et moi sautâmes l'obstacle n°4 avec grace et élégance. Je repassais au pas et caressais chaleureusement l'encolure du hongre harnais biélorusse. Je m'aprêtais à refaire le parcours mais cette fois-ci au galop quand une cavalière entra dans la manège et se dirigea vers moi. Elle me salua et me demanda où elle pouvait se mettre afin de ne pas me déranger. Je lui indiquai de marcher sur la piste. J'avais justement installé les obstacles à côté mais pas sur la piste comme ça si quelqu'un avait besoin de la piste il pourrait l'utiliser ou même moi si je décidais de faire un tour. Je changeais donc de main et prenais le galop à main gauche. Je sautais tous les obstacles dans l'ordre exact du précédent parcours, je finissais celui-ci avec l'obstacle n°4 et terminais la séance en resautant le double au trot et en retravaillant Alpha sur la piste. Je faisais une volte par-ci, un contre changement de main par là puis je repassais au pas. Je descendais de cheval, désanglais et remontais mes étriers. Je sortais du manège et repartais à pied jusqu'aux écuries du haras.


Dernière édition par Pêche Melba le Mar 2 Juil - 11:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
☼ Services Left_bar_bleue527/600☼ Services Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
☼ Services Left_bar_bleue1/1☼ Services Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

☼ Services Empty
MessageSujet: Re: ☼ Services   ☼ Services Icon_minitimeMar 25 Juin - 8:24


  • j'attends donc la fin
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
☼ Services Left_bar_bleue99/100☼ Services Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
☼ Services Left_bar_bleue24/30☼ Services Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

☼ Services Empty
MessageSujet: Re: ☼ Services   ☼ Services Icon_minitimeMar 2 Juil - 11:48

Résumé terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
☼ Services Left_bar_bleue527/600☼ Services Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
☼ Services Left_bar_bleue1/1☼ Services Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

☼ Services Empty
MessageSujet: Re: ☼ Services   ☼ Services Icon_minitimeJeu 4 Juil - 6:37


  • confiance + 04 %
    saut + 05

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





☼ Services Empty
MessageSujet: Re: ☼ Services   ☼ Services Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
☼ Services
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ☼ Services
» ☼ Services
» ☼ Services
» ♞ services
» ☼ Services

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ MANÈGE.-
Sauter vers: