Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Stay Strong du Haras de Pado

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Stay Strong du Haras de Pado Left_bar_bleue30/50Stay Strong du Haras de Pado Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Stay Strong du Haras de Pado Left_bar_bleue0/20Stay Strong du Haras de Pado Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Stay Strong du Haras de Pado Empty
MessageSujet: Stay Strong du Haras de Pado   Stay Strong du Haras de Pado Icon_minitimeDim 9 Juin - 17:24

STAY STRONG
du Haras de Pado


Stay Strong du Haras de Pado 9334061c15689a

« Ce cheval a un moral incassable. Pourtant, il en a vécu des misères ! Débourré par des cavaliers brutaux, il ne connait pas beaucoup de choses en selle, et ce qu'il sait, il ne le fait pas correctement parce qu'il l'a mal apprit. En gros, tout est à recommencer avec Stay Strong. Depuis qu'il a apprit à porter une selle, il change très souvent de club, car il fait tomber ses cavaliers par ses embarcations à répétitions, un rien lui fait peur, et les moniteurs ne veulent pas avoir un "boulet" dans les pattes. Ballotté d'écuries en écuries, il veut à tout prix trouver un cavalier qui pourrait lui apprendre en douceur et dans la patience ce qu'il doit faire pour être un bon cheval, car ce petit gris est peut-être une catastrophe sous la selle, mais il reste plein de bonne volonté et a envie de faire plaisir à l’âme sœur qu'il cherche. »


Revenir en haut Aller en bas
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Stay Strong du Haras de Pado Left_bar_bleue30/50Stay Strong du Haras de Pado Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Stay Strong du Haras de Pado Left_bar_bleue0/20Stay Strong du Haras de Pado Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Stay Strong du Haras de Pado Empty
MessageSujet: Re: Stay Strong du Haras de Pado   Stay Strong du Haras de Pado Icon_minitimeDim 16 Juin - 16:52

Passage d'un étrier le mercredi 12 juin
Dressage & saut


J'arrivais au manège avec Stay. Touch' m'attendait déjà. Elle me laissa monter sur mon étalon, avant de me demander de me mettre sur la piste, piste à main gauche. Je donnais un léger coup de talon à Stay, qui partit au pas calmement. Au début je lui laissais beaucoup de rênes, pour les réajuster progressivement. Puis, touch' me demanda de faire un grand cercle en A. Je fis une rêne d'ouverture vers l'intérieur du cercle, en tournant avec les 2 mains. Elle me demanda ensuite le doublé dans la longeur C-A avec changement de main. Je m'appliquais bien sur le tracé, et tournais avec les 2 mains, comme d'habitude. Je flattais l'encolure de Stay, qui se débrouillait comme un chef. Puis touch' me demanda une volte, le doublé dans la largeur B-E sans changement de main, puis une diagonale avec une transition à l'arrêt à X. Elle me demanda ensuite plusieurs arrêts, sur la piste ou au milieu d'un doublé, avant de me demander de partir au trot. Je donnais un léger coup de talon à Stay qui partit calmement au trot. Elle me fit trotter un tour de piste rênes longues avant de me demander plusieurs figures de manège telles que le cercle, le doublé, la diagonale, puis des transitions en général en X. Puis elle me fis repasser au pas pour me ressangler. Une fois que je fus ressanglée, je me mis piste à main gauche au pas. Touch' me demanda de galoper. Je me mis au trot et dans un tournant demandais le galop à gauche. Stay partit à faux. Je le repassais au trot pour partir au galop à juste mais même en insistant sur les aides, il partait à faux. Touch' me dit de le déséquilibrer en mettant tout mon poids du corps vers l'extérieur et en demandant le galop dans un tournant serré. Je suivit son conseil et fit un départ au galop dans un tournant à 90°. Cette fois, il partit à juste. Je lui flattais l'encolure, avant de le faire galoper sur la piste. Touch' me demanda de me mettre en équilibre. Je me mis en équilibre, puis touch'  me demanda de faire un grand cercle au galop. J'effectuais le grand cercle du mieux que je pus, avant de le repasser au trot sous la demande de touch'. Puis elle me demanda de changer de main. Je changeais de main en faisant une demi-volte, puis je repris le galop, utilisant la même technique que pour l'autre main. Stay partit une fois de plus à juste, je lui flattais l'encolure. Je me mis en équilibre pendant 1 tour de piste, avant de faire un doublé au galop pour repasser au trot et au pas.

Je le laissais souffler 5 minutes avant que Touch' ne me demande de faire un cercle au pas en incurvant Stay. J'essayais de l'incurver du mieux que je le pouvais, mais Stay n'ayant jamais fait d'incurvation, ça s'annonçait plutôt difficile. Il fallait que j'insiste beaucoup avec ma jambe intérieur pour qu'il s'incurve. Touch' m'encourageait avec des "Tu y es presque!". A chaque fois que Stay s'incurvait bien, je lui flattais l'encolure. 20 minutes après, j'avais les jambes en compote, mais je devais déjà nettement moins insister avec la jambe intérieur et Stay s'incurvait mieux. Alors Touch' me dit que je pouvais le laisser souffler.

Je lui flattais l'encolure pendant que touch' installait 3 obstacles: le croisillon de 20 cm à X, le vertical de 40 cm à côté de B et l'oxer de 40 cm à côté de E. Les 3 obstacles étaient alignés. Puis elle me demanda de venir au trot sur l'obstacle en X. Je mis Stay au trot, et le dirigeais vers l'obstacle. Il sauta l'obstacle sans aucun problème et partit au galop derrière. Je le repassais au pas et le caressais. Puis Touch' me demanda de venir au galop sur l'oxer. Une fois de plus, Stay sauta sans difficulté. Puis touch' m'expliqua le parcours: je devais venir au galop à gauche pour sauter le vertical, puis repasser au trot pour sauter le croisillon et repartir au galop pour sauter l'oxer. Dès qu'elle eut fini de m'expliquer le parcours, je partis au galop pour sauter le vertical. Je tournais avec les 2 mains, regardais où j'allais pour sauter le vertical. Puis je serrais les doigts pour repasser au trot. Je tournais en A pour me retrouver face au croisillon. Je le sautais sans problème et repris le galop pour aller sauter l'oxer. J'avais réussi le parcours à merveille. Je laissais souffler Stay qui avait bien transpiré, avant de l'arrêter et de descendre. Je remontais les 2 étriers et dessanglais d'un trou. Avant que je ne sorte, Touch'  me dit que je devais la rejoindre au bureau dans 10 minutes pour la théorie...
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Stay Strong du Haras de Pado Left_bar_bleue527/600Stay Strong du Haras de Pado Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Stay Strong du Haras de Pado Left_bar_bleue1/1Stay Strong du Haras de Pado Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Stay Strong du Haras de Pado Empty
MessageSujet: Re: Stay Strong du Haras de Pado   Stay Strong du Haras de Pado Icon_minitimeMar 25 Juin - 8:22


  • confiance + 05 %
    saut + 03
    dressage + 03

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Stay Strong du Haras de Pado Left_bar_bleue30/50Stay Strong du Haras de Pado Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Stay Strong du Haras de Pado Left_bar_bleue0/20Stay Strong du Haras de Pado Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Stay Strong du Haras de Pado Empty
MessageSujet: Re: Stay Strong du Haras de Pado   Stay Strong du Haras de Pado Icon_minitimeVen 28 Juin - 16:08

Début de séance raté... Dimanche 16 juin
Dressage


J'entrais dans le manège avec précipitation car dehors il pleuvait et il y avait de l'orage. Comme d'habitude, j'arrêtais Stay au milieu du manège, ressanglais, descendis les 2 étriers et montais souplement. Je le fis marcher rêne longue, avant d'ajuster progressivement les rênes pour faire quelques figures de manège au pas, en demandant quelques transitions par-ci par-là. Soudain, la pluie s'accentua, jusqu'à pénétrer dans le manège et l'orage devint plus fort, plus bruyant. Stay se tendis, quand tout à coup l'orage gronda violemment. Stay partit au triple galop Je réussis malgré tout à l'arrêter et à descendre. Puis je l'apaisais et ouvris la porte du manège. Je pris une profonde inspiration, et m'élançais.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Stay Strong du Haras de Pado Left_bar_bleue527/600Stay Strong du Haras de Pado Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Stay Strong du Haras de Pado Left_bar_bleue1/1Stay Strong du Haras de Pado Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Stay Strong du Haras de Pado Empty
MessageSujet: Re: Stay Strong du Haras de Pado   Stay Strong du Haras de Pado Icon_minitimeJeu 4 Juil - 6:56


  • confiance + 01 %

    + 01 pomme
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Stay Strong du Haras de Pado Empty
MessageSujet: Re: Stay Strong du Haras de Pado   Stay Strong du Haras de Pado Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stay Strong du Haras de Pado
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stay Strong du Haras de Pado
» Stay Strong du Haras de Pado
» Stay Strong du Haras de Pado
» Stay Strong du Haras de Pado
» Stay Strong du Haras de Pado

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ MANÈGE.-
Sauter vers: