Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Domaine du Territoire de la Liberté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Domaine du Territoire de la Liberté Empty
MessageSujet: Domaine du Territoire de la Liberté   Domaine du Territoire de la Liberté Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:19

Domaine du Territoire de la Liberté

Fiches des équidés du domaine.


Dernière édition par Aria le Dim 7 Avr - 13:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Domaine du Territoire de la Liberté Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Territoire de la Liberté   Domaine du Territoire de la Liberté Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:57

Jeudi 21 Février 2013
Quinoa

Après ma séance de saut avec Dark et les filles, je me dirigeais vers le box de Quinoa. Elle avait passé seulement une heure dans son box et était toute agitée. Quinoa passait son temps au pré, elle pouvait comme ça se défouler comme elle voulait. Elle n'aimait pas être changer d'endroit, alors pour l'y habituer, elle allait au box une heure le matin et une heure l'après-midi. Elle était de moins en moins agitée lors de ses petit changement là et nous risquions moins d'être blessée. Je faisais tout pour qu'elle devienne de plus en plus calme, mais se n'était pas gagné.

Je pris son licol et ouvrai le box. Elle essaya de sortir, mais je réussi à fermer le box, un fois à l'intérieur. Je lui tendis une friandise, elle approcha sa tête de ma main, renâcla, prit la friandise. Cela ne la calma pas et j'eus beaucoup de mal à lui mettre son licol. Après cinq bonne minute de galère, je lui avais enfin mit. J'ouvris à nouveau la porte du box et me dirigeai avec la jument vers le paddock du domaine réservé à la jument. J'eus du mal à la tenir, elle avait beaucoup plus de force que moi la bourrique.

J'arrivai au paddock tant bien que mal. J'ouvris la barrière de la clôture. Je détachai la longe du licol, mais laisser le licol sur la jument qui serait sinon irrécupérable. Elle adorait être dehors, en liberté. D'ailleurs, une fois la longe enlevait, elle parti au galop, à toute vitesse. Je refermais l'enclos et y restai accoudée un peu. Je regardai Quinoa galopai, galopai, encore, toujours. Elle allait au fond de l'enclos, faisait demi tour en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire, revenait à fond. Je pensais qu'elle aller finir par glisser ou louper le virage. Sa couverture devait la gênée, mais ça elle n'en donnait pas l'air.

Je mettais quelques friandises sur le tas de foin qui était dans le paddock. Elle les mangerait, le foin comme les friandises, quand elle n'aurait plus d'énergie. Je tournai le dos à l'enclos et retournai dans le bureau, laissant la belle baie dans son pré pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Domaine du Territoire de la Liberté Left_bar_bleue377/400Domaine du Territoire de la Liberté Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Domaine du Territoire de la Liberté Left_bar_bleue29/63Domaine du Territoire de la Liberté Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Domaine du Territoire de la Liberté Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Territoire de la Liberté   Domaine du Territoire de la Liberté Icon_minitimeDim 24 Fév - 11:36

  • Pour moi le fait que tu ailles la chercher au box ce doit être fait dans le box de Quinoa mais bon tu fais comme tu veux (:

    confiance + 04 %
    moral + 03

    + 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Domaine du Territoire de la Liberté Left_bar_bleue30/50Domaine du Territoire de la Liberté Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Domaine du Territoire de la Liberté Left_bar_bleue0/20Domaine du Territoire de la Liberté Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Domaine du Territoire de la Liberté Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Territoire de la Liberté   Domaine du Territoire de la Liberté Icon_minitimeMer 27 Mar - 17:22

Facturing

Un magnifique étalon quarter horse alezan, et pourtant si méchant. Ce qui était compréhensible, après ce qu'il avait vécu. Facturing ne méritait pas ça. Il avait fait confiance à Axelle, mais celle ci n'a pas pu le garder car cela lui revenait trop cher. Elle me l'avait donc vendu. Et je comptais bien lui faire prendre confiance en moi. J'avais demandé aux palefreniers de le mettre au paddock, je pense que ce n'est pas une bonne idée de le mettre au box. En attendant, il était au fond de son paddock, et me regardait méchamment, les oreilles en arrière. "Facturing, tu n'aurais jamais dû vivre ce que tu as vécu..." Facturing gratta le sol avec ses sabot et rabattit encore plus ses oreilles sur son crâne. Je m'assis alors sur la barrière et il avança vers moi dangereusement. Eh bien soit, je l'attendais. Il s'arrêta devant moi et essaya de me mordre. Heureusement je sautais de la barrière à temps et je pus éviter sa morsure. " Du calme, mon beau, du calme... " Je sortis de ma poche un quartier de pomme et lui tendis. A quoi je m'attendais, exactement? A ce qu'il le prenne? Facturing se cabra, puis quand il atterrit, il me donna un violant coup dans le genou , que je ne pus éviter. Grimaçant de douleur, je reculais de quelques pas, boitant. Je me massais quelques instants le genou, puis avança vers Facturing, boitant toujours un peu. " Tu sais, je ne t'abandonnerais pas pour autant... " Malgré la barrière qui nous séparait, je pus sentir son souffle chaud. Son regard furieux me foudroyait, mais je ne bronchais pas, soutenant son regard. " Tu ne me fais pas peur, Facturing... " lui murmurais-je. Il se cabra plusieurs fois, avant d'essayer de me mordre. J'esquivais en me jetant par terre. Puis je me relevais, et lui murmurais: " Pourquoi me veux-tu du mal? Je ne t'ai rien fait, tu sais. " Il me fit une série de cabrioles, puis s'éloigna de moi au galop. Je lui lançais alors le quartier de pomme. Je soupirais, puis je m'en allais, lui tournant le dos. Il y avait du travail, beaucoup de travail...
Revenir en haut Aller en bas
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Domaine du Territoire de la Liberté Left_bar_bleue30/50Domaine du Territoire de la Liberté Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Domaine du Territoire de la Liberté Left_bar_bleue0/20Domaine du Territoire de la Liberté Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Domaine du Territoire de la Liberté Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Territoire de la Liberté   Domaine du Territoire de la Liberté Icon_minitimeVen 29 Mar - 17:44

Après une ballade, Soren
Jeudi 28 mars

Après la ballade à cru avec Soren, je me dirigeais vers les paddocks, suivie de cette dernière. Elle avançait sans se presser derrière moi. Puis, je m'arrêtais devant le pré où Lolita, Esméra et Toscane broutaient. J'ouvris la porte du pré, entrais dans le pré avec Soren, mis sa longe sur son garrot et sortis du pré, fermant la porte derrière moi. Je pris le seau qui se trouvait à côté de moi, et partis le remplir de diverses céréales, formant la ration de Soren. Puis, je retournais dans le pré, et posais le seau à côté de Soren. Celle-ci leva la tête pour la replonger aussitôt dans le seau. Je pris sa longe, et m'assis dans l'herbe, la regardant manger. Une fois qu'elle eut tout mangé, je lui enlevais le licol, et la laissais aller rejoindre ses copines. Je ramassais le seau pour le ranger là où je l'avait trouvé, et partis vers les box pour ranger le licol de Soren, et nettoyer quelques box.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Domaine du Territoire de la Liberté Left_bar_bleue527/600Domaine du Territoire de la Liberté Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Domaine du Territoire de la Liberté Left_bar_bleue1/1Domaine du Territoire de la Liberté Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Domaine du Territoire de la Liberté Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Territoire de la Liberté   Domaine du Territoire de la Liberté Icon_minitimeSam 30 Mar - 15:12

  • facturing
    confiance & moral + 04

    soren
    confiance + 01
    moral + 02

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Domaine du Territoire de la Liberté Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Territoire de la Liberté   Domaine du Territoire de la Liberté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Domaine du Territoire de la Liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Domaine du Territoire de la Liberté
» Domaine du Territoire de la Liberté
» Domaine du Territoire de la Liberté
» Domaine du Territoire de la Liberté
» Domaine du Territoire de la Liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ PADDOCKS.-
Sauter vers: