Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Domaine du Territoire de la Liberté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Domaine du Territoire de la Liberté Empty
MessageSujet: Domaine du Territoire de la Liberté   Domaine du Territoire de la Liberté Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:15

Domaine du Territoire de la Liberté

Fiches des équidés du domaine.


Dernière édition par Aria le Dim 7 Avr - 13:58, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Domaine du Territoire de la Liberté Left_bar_bleue30/50Domaine du Territoire de la Liberté Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Domaine du Territoire de la Liberté Left_bar_bleue0/20Domaine du Territoire de la Liberté Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Domaine du Territoire de la Liberté Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Territoire de la Liberté   Domaine du Territoire de la Liberté Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:50

Te Quiero, ballade

J'arrivais devans la forêt sur le dos de mon superbe shetland pie noir. Je le mis au pas, et on s'enfonçais dans la forêt. On restait comme ça près de 10 minutes, et au bout d'un moment le terrain devint un peu plus sec, alors je mis mon shetland au trot. Il faisait de petites foulées, du coup j'étais secouée dans tous les sens. Cela me fit rire. Bientôt j'aperçus un petit tronc au loin. Alors je mis mon shetland au galop. Te Quiero fut heureux de galoper et partit à fond la caisse! Le tronc était maintenant à 5 mètres... 3 mètres, 1 mètre... Et hop, je me mis en équilibre et Te quiero sauta. Je lui flattais l'encolure et le repassais au trot. Peu à peu les arbres se rarifièrent, et je me retrouva dans un chemin de terre. J'en profitais pour reprendre le galop. Te Quiero allait aussi vite qu'il le pouvait, ça avait l'aire de l'amuser! Un nouveau tronc surgit au loin, je poussais encore plus Te' et pour qu'il aie assez d'élan et il sauta le tronc. Puis je le repassais au trot et au pas pour le laisser souffler un peu. On restait 10 minutes comme ça, à marcher tranquilliement sur le chemin de terre. Je le remis au trot le temps qu'on arrive au bout du chemin de terre, puis je le repassais au pas car on retournait dans la forêt et ça allait être boueux. Les arbres se firent plus nombreux. Puis au pour d'un quart d'heure le domaine fut en vue. Je continuais jusqu'à celui-ci, pour retourner au box
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Domaine du Territoire de la Liberté Left_bar_bleue377/400Domaine du Territoire de la Liberté Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Domaine du Territoire de la Liberté Left_bar_bleue29/63Domaine du Territoire de la Liberté Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Domaine du Territoire de la Liberté Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Territoire de la Liberté   Domaine du Territoire de la Liberté Icon_minitimeDim 10 Fév - 16:48

  • confiance + 01 %
    balade + 02

    + 1 pomme
Revenir en haut Aller en bas
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Domaine du Territoire de la Liberté Left_bar_bleue30/50Domaine du Territoire de la Liberté Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Domaine du Territoire de la Liberté Left_bar_bleue0/20Domaine du Territoire de la Liberté Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Domaine du Territoire de la Liberté Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Territoire de la Liberté   Domaine du Territoire de la Liberté Icon_minitimeVen 29 Mar - 17:34

Soren, ballade
Jeudi 28 mars

  • J'arrivais devant un chemin de terre à cru sur le dos de Soren, ma jument appaloosa few spot. Elle était assez confortable et m'écoutais bien, je ne pensais pas qu'elle puisse chercher à m'éjecter. J'avais confiance en elle. Je m'engageais dans le chemin de terre tranquillement au pas, rêne longue. Soudain, un trou apparut à l'horizon. Soren leva la tête, remua les oreilles avant de rebaisser la tête et de s'écarter au maximum d'un côté pour éviter le trou. Soren faisait bien attention à chaque difficulté rencontrée, ce qui me facilitait la tâche. Je lui flattais l'encolure. Puis, une fois passée à côté du trou, j'ajustais mes rênes, serrais les mollets et me mis au petit trot. Soren avait des allures assez agréables, j'étais à peine secouée. Je tournais la tête à droite, et je vis un champs de fleurs. Puis, en tournant la tête à gauche, je vis la forêt. Je souris, avant de repasser Soren au pas. Puis, je tournais à droite. Le chemin se poursuivait, le champs était toujours à droite mais à gauche la forêt avait disparu pour laisser place à un autre champs. Je serrais les mollets pour aller au petit trot, puis je plaçais mes aides et partis au galop à droite. Je la fis tranquillement galoper toute la longueur puis, quand le virage arriva, je le pris au trot, avant de me remettre au galop. Une fois de plus, je la fis galoper toute la longueur, mais cette fois, je la repassais au pas pour le virage. La dernière longueur, je la passais à moitié au pas, à la laisser souffler, l'autre moitié au trot. Puis, quand le dernier tournant (à gauche cette fois) arriva, je la remis au pas. Et voilà, j'avais fait le tour d'un champs!
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Domaine du Territoire de la Liberté Left_bar_bleue527/600Domaine du Territoire de la Liberté Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Domaine du Territoire de la Liberté Left_bar_bleue1/1Domaine du Territoire de la Liberté Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Domaine du Territoire de la Liberté Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Territoire de la Liberté   Domaine du Territoire de la Liberté Icon_minitimeVen 29 Mar - 17:48

  • confiance + 04
    rando + 05

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Domaine du Territoire de la Liberté Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Territoire de la Liberté   Domaine du Territoire de la Liberté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Domaine du Territoire de la Liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Domaine du Territoire de la Liberté
» Domaine du Territoire de la Liberté
» Domaine du Territoire de la Liberté
» Domaine du Territoire de la Liberté
» Domaine du Territoire de la Liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ CHEMINS DE BALADE.-
Sauter vers: