Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 box de Ébène

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Ébène Left_bar_bleue377/400box de Ébène Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Ébène Left_bar_bleue29/63box de Ébène Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Ébène Empty
MessageSujet: box de Ébène   box de Ébène Icon_minitimeDim 10 Fév - 9:25

EBENE
de Postdam


box de Ébène Ebene_10

« J'irais jusqu'au bout, je me battrais, je ferais tout pour satisfaire mon maître et ne donnerait toujours à fond, jamais je ne le décevrais. Si Ébène pouvait parler c'est surement ce qu'elle vous dirait. Un cheval plus dévoué à son maître je crois que cela n'existe pas. Ébène est une jument très difficile mais avec qui vous prendrez vite confiance si vous avez un bon niveau. Les meetings n'auront surement pas de secret pour elle, et elle se dirigera très vite vers les championnats. Ce n'est pas une jument de club, mais une jument de compétition, elle est proche du sang et donc forcément plus fragile et imprévisible. Sans aucun doute elle vous réserve pleins de surprises. Au boxe, elle est très câline mais attention de ne pas trop déborder sur son espace vitale... (; »


« Ebène est une jument hanovrienne de 7 ans et de robe alezane. Actuellement son propriétaire est Touch'. »






Dernière édition par axelle. le Lun 15 Avr - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Ébène Left_bar_bleue99/100box de Ébène Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
box de Ébène Left_bar_bleue24/30box de Ébène Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

box de Ébène Empty
MessageSujet: Re: box de Ébène   box de Ébène Icon_minitimeVen 29 Mar - 18:37

Pansage d'Ebène

Ce soir, j'avais fini les cours à 17h mais j'étais allée à mon magasin préféré de matériel d'équitation auquel j'avais commandé de nouvelles boots car les miennes étaient trouées. Ma mère m'avait ensuite déposé au Haras de Pado vers 19h. J'allais mangé le repas que j'avais préparé ce matin dans le club house de mon domaine et mon père reviendrait me chercher vers 20h20 pour aller au cinéma. Je me rendais à pied jusqu'au Domaine de la Pâturette et rentrais dans les écuries. Je caressais la tête de tous les chevaux avant d'arriver devant le box d'Ebène. J'avais décidé de la brosser rapidement et de l'emmener au marcheur. Je plaçais de grands espoirs en elle. Elle avait un coup de saut incroyable, des allures magnifiques et n'avait peur de rien. Elle faisait pour le domaine une jument idéale pour le saut, le dressage et le cross. J'avais décidé de l'entraîner le plus possible. Seychelles allait s'en occuper deux fois par semaine, moi tous les dimanches et je lui cherchais une dp qui pourrait compléter mes entraînements ainsi que ceux de Seychelles. Je caressais son chanfrein puis prenais le licol qui était posé sur le porte-licol à côté de la porte du box et entrais dans le box. Je mettais le licol à Ebène, posais ma boîte de pansage par terre et en sortais une étrille et un bouchon. J'astiquais vivement la robe alezane de la jument. Elle était sale, sans doute était-elle sortie au paddock et Julien n'avait pas eu le temps de la brosser vu qu'il avait pas mal de travail. Une fois le pansage de la robe et des membres terminé, je passais la brosse douce pour enlever les dernières poussières puis prenais un peigne et un cure-pied. Je démêlais les crins d'Ebène et curais ses sabots avant de ranger toutes mes brosses dans ma caisse et de la fermer. Je sortais du box pour aller remettre ma boîte de pansage à sa place et revenais chercher Ebène. Je partais à pied, la jument à ma droite et l'emmenais vers le marcheur.

Retour au box

Après une séance intensive, je ramenais Ebène au domaine et la rentrais dans son box. Elle était fort mouillée alors je me dépêchais d'aller chercher un couteau de chaleur et une couverture. Je lui passais le couteau de chaleur sur tout son corps puis lui installais convenablement la couverture sur le dos. Je lui donnais une pomme bien juteuse, la caressais pour lui dire au revoir et sortais. Mon père était garé sur les places en herbe de mon domaine et m'attendait en lisant le journal. Je courais jusqu'à la voiture et montais dedans. Mon père ne tarda pas à démarrer la voiture pour ne pas que nous soyons en retard au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Ébène Empty
MessageSujet: Re: box de Ébène   box de Ébène Icon_minitimeSam 30 Mar - 9:39

1ère rencontre avec Ébène


Aujourd'hui, j’allais rencontrer Ébène, une jument Hanovrienne que Pêche Melba m'avait confié. Elle voulait la faire progresser, et je m'étais aussitôt proposer pour prendre la jument en dp. En plus de moi et de Pêche, Seychelles s'en occupait aussi.
En arrivant dans l'écurie du Domaine de la Pâturette, un frisson d’excitation m'a parcouru le dos. Je caressais quelques chevaux, ils étaient tous magnifiques. Je finit par arriver devant le box d’Ébène. La jument était encore plus belle qu'en photo, avec sa belle robe alezane et sa liste. Dès qu'elle me vit, elle sortit la tête de son box. Je tendis ma main vers sa tête, elle la renifla puis re-renifla. Elle finit par m'accepter. Quelle gentille jument ! Je lui caressais doucement le chanfrein, lui parlant doucement.
-« Bonjour ma belle... Aujourd'hui, c'est moi qui m'occupe de toi d'accord ? »
Je partis chercher mes brosses, rangée dans un bac, et un licol. J'ouvris doucement le box d’Ébène et lui enfila doucement le licol. Elle s'agita nerveusement, impatiente de sortir. Je finis d'attacher la boucle du licol, puis y attachant une longe, je fis sortir Ébène de son boxe. Je l'attachais à un anneau d'attache situé près de son box, puis je pris l'étrille et commença à brosser la jument en faisait de grand mouvements circulaire. Elle eu l'air d'apprécier le massage car elle se détendit. Comme tous les chevaux, Ébène perdait ses poils d'hiver, je pris donc le temps de la brosser avec l'étrille. Quand l'étrille ne "récolta" plus autant de poils qu’auparavant, je pris le bouchon et, en faisant de petit mouvement rapide, enleva les poils que l'étrille avait décollé. Quand la brosse fût salle, je la frotta contre l'étrille, faisant valdinguer poussière et saletés. Après avoir frotté le bouchon au moins cinq fois sur l'étrille et avoir enlevé une bonne partit de la crasse, je pris la brosse douce et la passa sur le corps d’Ébène, d'abord à rebrousse-poils, puis dans le sens du poil.
Je rangeais la brosse douce et m’emparais d'une brosse à crins. Avec, je démêla la queue en commençant par le bas, puis la crinière. Par chance, celle-ci n'était pas très emmêlé. Pour finir le pansage, je pris le cure pieds et cura rapidement les sabots de l'Hannovrienne.
-« Voilà Ébène, tu es magnifique. Maintenant, je vais te seller et direction le manège ! »
Je partis donc chercher le matériel,. Je pris un amortisseur car on m'avait dis que la jument en avait besoin. Je revint vers Ébène avec tout son équipement. Je pris le tapis de selle (bleu) et le posa délicatement sur son dos. Je vérifia qu'il n'étais plier, puis je pris l'amortisseur (blanc) et je le posa par-dessus le tapis. Enfin, je pris la selle et la posa sur le dos de la jument. Je vérifiais qu'elle était droite et bien mise, sans plis, puis j'attachais la sangle à deux trous, juste pour que la selle tienne en place. Je dégarotta puis me dirigea vers la tête d’Ébène. Je détachais le licol pour le mettre en "collier de chien" puis je présentais le mors à Ébène. Elle accepta gentiment le mors, sans serrer les dents. Je passais la têtière derrière les oreilles de la jument, puis sortais le chanfrein de l'alezane du frontal. Je finis par attacher la muserolle et la sous-gorge. Je pris ma bombe et mes gants, les enfila, puis détacha complétement le licol et demanda à Ébène d'avancer. Nous partîmes côte à côte vers le manège.

A FINIR
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Ébène Left_bar_bleue377/400box de Ébène Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Ébène Left_bar_bleue29/63box de Ébène Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Ébène Empty
MessageSujet: Re: box de Ébène   box de Ébène Icon_minitimeDim 31 Mar - 8:14

  • J'attends donc al fin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





box de Ébène Empty
MessageSujet: Re: box de Ébène   box de Ébène Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Ébène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» box d'Ebène
» Ebène. Hanovrien ( j )
» Chama&Pêche avec Ebène&Quinoa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « le début » :: ♞ MEMOIRE.-
Sauter vers: