Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Chama&Pêche avec Ebène&Quinoa

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Chama&Pêche avec Ebène&Quinoa Empty
MessageSujet: Chama&Pêche avec Ebène&Quinoa   Chama&Pêche avec Ebène&Quinoa Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:37

Chamallow &Ebène

Pêche Melba &Quinoa
Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Chama&Pêche avec Ebène&Quinoa Left_bar_bleue99/100Chama&Pêche avec Ebène&Quinoa Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Chama&Pêche avec Ebène&Quinoa Left_bar_bleue24/30Chama&Pêche avec Ebène&Quinoa Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Chama&Pêche avec Ebène&Quinoa Empty
MessageSujet: Re: Chama&Pêche avec Ebène&Quinoa   Chama&Pêche avec Ebène&Quinoa Icon_minitimeSam 23 Fév - 21:05

J'arrivais sur le terrain de jeux accompagné de Quinoa. Le terrain était vide mais Chamallow ne devrait pas tarder à arriver. Quinoa était nerveuse et ne cessait pas de trottiner. La jument Quarter Horse n'était pas sortie depuis un moment et je pense qu'elle aurait envie de se défouler. Je l'arrêtais au milieu de la grande étendue de sable pour me resangler et régler mes étriers. Je me hissais en selle et mettais mes pieds dans les étriers. Je donnais un petit coup de talon et commançais à faire marcher la belle baie afin qu'elle se calme un peu. J'attendais Chamallow avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chama&Pêche avec Ebène&Quinoa Empty
MessageSujet: Re: Chama&Pêche avec Ebène&Quinoa   Chama&Pêche avec Ebène&Quinoa Icon_minitimeDim 24 Fév - 9:54


- Première Rencontre. ♥




En arrivant ici j'avais eu pour objectif de laisser faire le destin concernant les rencontres. Mais j'ai changé d'avis au dernier moment. La solitude, ce n'est jamais bon. J'avais donc rencontrer Pêche Melba et très rapidement, nous avions convenu d'une petite sortie. Elle m'avait alors proposé Ebène en Demi-Pension, j'ai accepté, en fait , j'ai eu un coup de foudre pour cette jument. Je l'avais donc prise pour cette petite séance de jeux. En arrivant sur le terrain avec ma jument toute prête et bien brossée, je m'attendais à être la première, mais Pêche est déjà là. << Excuse moi du retard. Alors prête pour une séance de jeux éducative ? >> dis-je en ressanglant ma jument avant de mettre pied à l'étrier.

© Kinotto de LG.


Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Chama&Pêche avec Ebène&Quinoa Left_bar_bleue99/100Chama&Pêche avec Ebène&Quinoa Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Chama&Pêche avec Ebène&Quinoa Left_bar_bleue24/30Chama&Pêche avec Ebène&Quinoa Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Chama&Pêche avec Ebène&Quinoa Empty
MessageSujet: Re: Chama&Pêche avec Ebène&Quinoa   Chama&Pêche avec Ebène&Quinoa Icon_minitimeDim 24 Fév - 10:11

Chamallow arrivait quelques minutes plus tard accompagné d'Ebène, ma jument que je lui avais donné en demi-pension et que je lui avais réservé pour plus tard. Elle avait eu un coup de foudre et cette jument ne me servait pas beaucoup alors cela me faisait plaisir que quelqu'un veuille me l'acheter. Je me disais qu'au moins elle serait chouchoutée. Je saluais Chamallow qui s'excusait de son retard tout en se mettant à cheval.
« Tu n'es pas en retard, je viens juste d'arriver et de me mettre en selle »
Nous marchions sur la piste. Chacune préparait son cheval comme elle le souhaitait. Je faisais faire à Quinoa des voltes, des demi-voltes, des transitions, etc. pour être sûre que j'avais de la direction et de sa réactivité. Je jettais quelques coups d'oeil discret sur Chamallow et Ebène. Tout avait l'air de bien se passer et Chamallow allait parfaitement bien avec Ebène. Je prenais le trot tout en continuant d'effectuer des figures de manège et des transitions. Chamallow commençait sa détente au trot elle aussi. Après une vingtaine de minutes consacrées à la détente, je repassais Quinoa au pas. Chamallow faisait de même et me rejoignait. Nous marchions tout en discutant du programme.
« Préfères-tu faire quelques tours de galop aux deux mains ou commencer tout de suite les jeux ? » , demandais-je à Chamallow.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chama&Pêche avec Ebène&Quinoa Empty
MessageSujet: Re: Chama&Pêche avec Ebène&Quinoa   Chama&Pêche avec Ebène&Quinoa Icon_minitimeDim 24 Fév - 10:23


- Première Rencontre. ♥




Pêche Melba m'annonca que je n'étais pas en retard. Cette pensée me rassura, je déteste être en retard. Je commençais à échauffer ma Ebène en prenant soin d'éviter toute colision avec Quinoa. Les colisions , c'est ma spécialité, mais là , j'étais en présence de la propriétaire de ma jument alors ce n'est pas en la percutant que l'on va devenir amie. Je fit marcher au pas ma jument avant de demander le trot. Mes premières foulés avec elle. Elle était pafaite, j'enchainais les cercles, les transitions dans l'allure, les changements de mains , j'essayais d'incurver le mieux possible. Je testais le frein et le volant. Tout semblait fonctionner. Après une vingtaine de minutes je rejoint Pêche et Quinoa au pas. Nous commençons à discuter du programme de cette séance. Pêche me demanda si je préférais galoper ou commencer tout de suite. J'hésitais quelques instants, à mes yeux Ebène était assez échauffée mais il ne sagissait pas non plus de lui froisser un muscle. Finalement, après quelques secondes je répond. << Je pense que l'on peux jouer tout de suite, nos chevaux semble assez échauffés. >>

© Kinotto de LG.

Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Chama&Pêche avec Ebène&Quinoa Left_bar_bleue99/100Chama&Pêche avec Ebène&Quinoa Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Chama&Pêche avec Ebène&Quinoa Left_bar_bleue24/30Chama&Pêche avec Ebène&Quinoa Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Chama&Pêche avec Ebène&Quinoa Empty
MessageSujet: Re: Chama&Pêche avec Ebène&Quinoa   Chama&Pêche avec Ebène&Quinoa Icon_minitimeDim 24 Fév - 10:47

Pendant la détente, Chamallow avait bien fait attention de nous percuter, Quinoa et moi. Je m'téias déjà senti à l'aise sur la jument Quarter Horse que pourtant je montais pour la première fois et que je ne connaissais pas du tout ! J'avais demandé à Chamallow si elle souhaitait galoper ou commencer de suite les jeux. Elle réfléchissait quelques secondes avant de me dire qu'elle pensait que les chevaux lui semblaient bien échauffés et prêts pour commencer la séance de pony-games. J'approuvais sa décision. Nous descendions de cheval et installions un parcours très simple pour commencer : un slalom. Rien qu'un slalom. Nous remontions à cheval et nous nous plaçions sur la ligne de départ. Le premier jeu consistait à faire le slalom aller-retour. J'avais proposé à Chamallow de donner le départ et elle avait accepté.
« 3, 2, 1... C'est parti !! »
Nous nous élancions vers le slalom au galop puis chacune de nous repassait au trot pour passer le slalom. Je gagnais la première manche, Quinoa avait l'air en forme et avait envie de se défouler. Pour la seconde manche, Chamallow donnait le départ. Nous partions au galop jusqu'au slalom avant de le prendre. Ebène, qui ferait tout pour son cavalier, accéléra vers la fin et remporta la manche. Nous étions donc à égalité.
« Pour les prochains jeux, nous pourrions installer un petit cavaletti ou faire le slalom en amazone, à l'envers, etc. Qu'en penses-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chama&Pêche avec Ebène&Quinoa Empty
MessageSujet: Re: Chama&Pêche avec Ebène&Quinoa   Chama&Pêche avec Ebène&Quinoa Icon_minitimeDim 24 Fév - 11:03

Chamallow a écrit:

- Première Rencontre. ♥




Pêche accepta de commencer les jeux tout de suite. Je flattais l'encolure de ma jument. Pour installer un parcours de pony games il faut descendre de son cheval ( sauf si on à des installateur de parcours mais on ne peux pas penser à tout hein. ) Nous commençons donc par installer quelques chose de très simple : un slalom. Quelque chose de très simple mais j'étais capable de faire tomber tout les plots. Je tracais rapidement une ligne de départ avec mon pied avant de remonter en selle. Pêche me proposa de lancer le départ. Je commençais le compte à rebours avant de partir au galop vers le slalom. Je changeais d'avis en préférant la précision à la vitesse et je repassais au trot afin de mieux diriger. Malheureusement Quinoa et sa cavalière me dépassère et la victoire me filla entre les rênes. Plus remonter que jamais je retourne sur le slalom et je gagne finalement la deuxième manche grâce à Ebène qui m'a fait un sprint final. Pêche me proposa deux idées de jeux que j'aménageais. << On pourrait installer un caveltti après le slalom ainsi qu'un tonneau ainsi nous ferions un tour autour du tonneau avant de faire le slalom à l'envers. L'idée te plaît ? >> Je n'avais pas l'habitude de proposer des idées j'espèrais donc que celle là ne soit pas trop fantaisiste.

© Kinotto de LG.


Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Chama&Pêche avec Ebène&Quinoa Left_bar_bleue99/100Chama&Pêche avec Ebène&Quinoa Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Chama&Pêche avec Ebène&Quinoa Left_bar_bleue24/30Chama&Pêche avec Ebène&Quinoa Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Chama&Pêche avec Ebène&Quinoa Empty
MessageSujet: Re: Chama&Pêche avec Ebène&Quinoa   Chama&Pêche avec Ebène&Quinoa Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:02

Chamallow acceptait mon idée mais elle y rajoutait un tonneau autour duquel nous devrons tourner pour ensuite repasser le cavaletti et refaire le slalom. Je trouvais cette idée génial et nous nous remettions en selle. Je donnais le départ de la première manche. Je m'appliquais pour faire le slalom sans faire tomber de plots puis devant l'obstacle je formais un entonnoir avec mes rênes et les tendais. Quinoa sautait mais malheureusement elle ne leva pas assez les postérieurs et ces derniers tapèrent dans la barre. Quand nous faisions tomber quelque chose que ce soit un plot, une barre ou le tonneau, nous devions descendre et le remettre. Alors je descendais, remettais la barre en place et me remettais en selle. Je contournais le tonneau, repassais l'obstacle sans faire tomber de barre et effectuais le slalom. Chamallow remportait la première manche mais Quinoa et moi n'avions pas dit notre dernier mot. Cette fois-ci, c'était à mon amie de donner le départ. Une fois le signal de départ donné, nous nous élancions pour faire le parcours. Aucune de nous ne fit tomber ni de plot ni de barre ni le tonneau mais cette fois-ci Quinoa se donna à fond et nous remportâmes la deuxième manche.
« On enlève le cavaletti et on effectue le parcours à l'envers puis en amazone. Qu'en dis-tu ? » , proposais-je à Chamallow qui avait l'air de bien s'entendre avec Ebène.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chama&Pêche avec Ebène&Quinoa Empty
MessageSujet: Re: Chama&Pêche avec Ebène&Quinoa   Chama&Pêche avec Ebène&Quinoa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chama&Pêche avec Ebène&Quinoa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de voltige avec Pêche
» Cours de Peche Melba avec Pilou
» box d'Ebène
» Cours de Pêche Melba
» box de Quinoa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « le début » :: ♞ MEMOIRE.-
Sauter vers: