Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 box de Twister

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Twister Left_bar_bleue377/400box de Twister Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Twister Left_bar_bleue29/63box de Twister Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Twister Empty
MessageSujet: box de Twister   box de Twister Icon_minitimeDim 10 Fév - 9:27

TWISTER


box de Twister 8879708920789c

« Twister, Twister. Énormément de choses à dire sur ce petit chenapan. Non je n'essaie pas de vous faire peur, ce petit shetland reste un équidé fort agréable. Il adore les autres chevaux et les enfants, beaucoup moins les adultes mais n'en reste pas moins associable pour autant. C'est un cheval facile à débourrer et à monter, une vrai crème en tout ce qui est balade, jeux et travail à pieds ; un peu moins facile en saut, dressage et cross. Curieux, attentionné et plus que vif, il a une locomotion excellente qui pourrait bien lui faire gagner des courses et des courses. En effet, c'est ce qu'il préfère. Courir face à d'autres chevaux, slalomer entre différents piquets... vous allez prendre un réel plaisir à le monter. Petit pot de colle, bien nombre d'humains s'attachent à lui. Alors fermez bien son box à clé, car j'en suis persuadée, beaucoup aimeraient vous le voler. »


« Twister est un étalon shetland de 3 ans et de robe appaloosa. Actuellement son propriétaire est Pêche Melba. »




Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Twister Left_bar_bleue99/100box de Twister Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
box de Twister Left_bar_bleue24/30box de Twister Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

box de Twister Empty
MessageSujet: Re: box de Twister   box de Twister Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:05

Pansage de Twister

Ce matin, je commençais les cours à 10h30. J'avais supplié ma mère de venir me conduire au Haras de Pado et de venir me rechercher pour me conduire au collège. Elle avait finalement accepté et garait sa voiture sur une place de stationnement près des écuries du Domaine de la Pâturette. Je descendais de voiture et me dépêchais de rentrer dans l'écurie. Je me dirigeais vers le box de Twister. C'était un jeune Shetland appaloosa de 3 ans. Il avait besoin de travailler un peu et depuis son arrivée je ne l'avais pas monté une seule fois. J'entrais dans le box de Twister. Je caressais le chanfrein du bel appaloosa puis lui mettais son licol. Je sortais mes brosses puis l'étrillais, le bouchonnais, peignais ses crins et curais ses sabots. Je sortais du box et me rendais dans la sellerie. Je prenais un tapis, une selle et un filet puis retournais dans le box. Je posais le tapis bleu ciel et la selle sur le dos de Twister. Je le sanglais et mettais la croupière. Je saisissais le filet et le lui ajustais. Je sortais Twister des écuries, mettais ma bombe et partais à pied en direction du rond de longe. J'y avais rendez-vous avec Alexa pour apprendre à sauter à nos deux poneys.


Dernière édition par Pêche Melba le Mer 17 Avr - 5:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Twister Left_bar_bleue377/400box de Twister Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Twister Left_bar_bleue29/63box de Twister Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Twister Empty
MessageSujet: Re: box de Twister   box de Twister Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:41

  • confiance + 02 %
    moral & soins + 01

    + 1 pomme
Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Twister Left_bar_bleue99/100box de Twister Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
box de Twister Left_bar_bleue24/30box de Twister Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

box de Twister Empty
MessageSujet: Re: box de Twister   box de Twister Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:50

Twister a disparu !

Ma mère me déposait au Haras de Pado assez tôt. Elle était pressée car elle avait rendez-vous avec une amie d'enfance. J'étais descendue sur le parking du haras pour ne pas faire perdre de temps à ma mère. A près tout, marcher un peu ne me ferait pas de mal. Je me dirigeais vers mon domaine et une dizaine de minutes plus tard j'entrais dans les écuries. J'allais m'occuper de Twister, ce poney Shetland appaloosa de 3 ans. Il avait besoin de travailler et je ne l'avais pas sorti depuis une quinzaine de jours. Mais quand j'arrivais devant son box, la porte était entrouverte et il n'y avait plus de poney. Je regardais dans les autres boxes au cas ou quelqu'un aurait voulu me jouer un tour mais il n'y avait aucune trace de Twister. Je prenais mon téléphone et passais un coup de fil à mon père pour savoir s'il avait éventuellement repris le poney mais non ce n'était pas lui. Twister avait dû se sauver soit en ouvrant sa porte soit parce qu'un palefrenier l'avait mal refermé. Le temps pressait alors je mettais ma bombe, prenais un licol et enfourchais Polly à cru. Je partais à travers les chemins de campagne, les champs, etc. Je fouillais le moindre buisson, la moindre clairière mais aucun signe de vie d'un poney quand soudain je trouvais un crottin encore tout frais. C'était peut-être celui de Twister. Je suivais les traces de sabots qu'avait sûrement laissé Twister. Quelques minutes plus tard, je débouchais dans une clairière où Twister broutait tranquillement. Je descendais de poney, m'approchais de lui et le caressais. Heureusement il ne s'était pas sauvé ! Je lui mettais son licol et remontais sur Polly pour rentrer au domaine. Une demi-heure s'écoula et nous rentrions dans les écuries, je remettais Polly dans son box et j'attachais Twister à l'anneau qui était fixé sur la façade du mur de son box. Je sortais mes brosses et commençais à l'étriller puis à le bouchonner. Il n'était pas sale alors je peignais ses crins et nettoyais ses sabots. Je rangeais mes brosses, fermais ma boîte de pansage puis sortais Twister de son box. J'avais prévu une séance de saut en liberté alors je n'avais pas besoin de seller le petit poney. Je partais à pied sous la pluie en direction du manège où nous pourrions travailler à l'abri des intempéries.

Faisons le chemin du retour tranquillement

Après la séance de saut en liberté, je repartais à pied, Twister à ma droite. La pluie avait cessé et nous marchions sous un soleil à moitié caché par les nuages blancs. Je caressais Twister. Il était plutôt affectueux et aimait jouer. Nous nous amusions bien mais nous arrivions au domaine alors je le rentrais dans son box. Je le caressais à nouveau, lui donnais des friandises et sortais du box.



Dernière édition par Pêche Melba le Mer 17 Avr - 5:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Twister Left_bar_bleue527/600box de Twister Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Twister Left_bar_bleue1/1box de Twister Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Twister Empty
MessageSujet: Re: box de Twister   box de Twister Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:17

  • j'attends donc la fin
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Twister Left_bar_bleue99/100box de Twister Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
box de Twister Left_bar_bleue24/30box de Twister Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

box de Twister Empty
MessageSujet: Re: box de Twister   box de Twister Icon_minitimeMer 20 Mar - 12:45

Résumé terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Twister Left_bar_bleue527/600box de Twister Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Twister Left_bar_bleue1/1box de Twister Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Twister Empty
MessageSujet: Re: box de Twister   box de Twister Icon_minitimeVen 22 Mar - 6:33

  • confiance + 04 %
    moral & soins + 05

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Twister Left_bar_bleue99/100box de Twister Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
box de Twister Left_bar_bleue24/30box de Twister Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

box de Twister Empty
MessageSujet: Re: box de Twister   box de Twister Icon_minitimeMer 17 Avr - 6:09

Pansage de Twister

Je me réveillais tôt ce matin et me levais quelques minutes plus tard. Comme à mon habitude, j'enfilais ma tenue d'équitation, déjeunais et montais en voiture. Aujourd'hui, c'était mon père qui m'emmenait au haras. Quand je m'asseyais sur le siège avant, il était déjà au volant et à peine avais-je fermé ma portière qu'il démarra la voiture et prit la route habituelle. Nous roulions depuis quarante minutes environ quand nous arrivions au haras. Mon père roula jusqu'à mon domaine et m'y déposa. Je descendais de voiture, prenais mes affaires et me dirigeais vers les écuries. J'entrais dedans et marchais jusqu'au box de Twister. J'avais prévu pour lui une séance de saut. Je prenais le licol du Shetland appaloosa et entrais dans son box. Je caressais son chanfrein et lui mettais le licol que j'avais pris. Je posais ma boîte de pansage par terre et en sortais des brosses. Il était plutôt sale. Twister aimait se rouler dans la paille une fois qu'elle était pleine de crottins. Je frottais à contre-poil puis dans le bon sens en espérant enlever un maximum de crottin. Une fois la robe de Twister à peu près propre, je curais ses sabots et peignais ses crins. Je rangeais mes brosses dans ma boîte de pansage et la fermais. Je sortais du box et me rendais dans la sellerie. J'y prenais le matériel de Twister et retournais dans le box de ce dernier. Je le sellais puis le bridais. Je le sortais du box, prenant et mettant ma bombe au passage. Une fois à l'extérieur, je le resanglais, descendais les étriers et me mettais en selle. Je partais au petit trot jusqu'au manège où j'avais décidé de m'entraîner.

Retour au box

Après cette séance de saut, je ramenais Twister au domaine et le rentrais dans son box. cela lui avait fait du bien de sortir un peu. Il avait besoin de travail mais malheureusement je n'avais que peu de temps à lui consacrer en ce moment avec les débourrages des poulains. Je le débridais et le dessellais puis allais ranger tout son matériel dans la sellerie. Je revenais dans le box, des friandises dans les poches, et caressais le poney appaloosa. Il reniflait la poche où j'avais caché les friandises et essayait d'en avoir. Je ne le fis pas attendre plus longtemps alors j'ouvrais ma poche et lui donnais ce qu'il attendait avec tant d'impatience. Je tapotais chaleureusement son encolure et sortais du box.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Twister Left_bar_bleue527/600box de Twister Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Twister Left_bar_bleue1/1box de Twister Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Twister Empty
MessageSujet: Re: box de Twister   box de Twister Icon_minitimeJeu 18 Avr - 21:36

  • confiance + 04 %
    moral & soins + 05

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Twister Left_bar_bleue71/100box de Twister Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
box de Twister Left_bar_bleue5/10box de Twister Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

box de Twister Empty
MessageSujet: Re: box de Twister   box de Twister Icon_minitimeMer 8 Mai - 15:15

Twister


Pansage

8 Mai 2013


J'entrais dans les écuries le sourire au lèvres, je n'avais pas cour aujourd'hui ainsi que le jeudi. Pêche m'avait demander de m'occuper de Twister, ce que j'avais accepté avec joie.

Presque tous les chevaux avaient la tête sortie de leur box, ils me regardèrent tous entrer, pour voir qui j'allais sortir.
Je m'approchai du box de Twister en faisant quelques caresses au autres chevaux, qui étaient la plus part des poneys.
- Salut mon beau ! Lui dis-je en lui caressant le front. Aujourd'hui c'est moi qui s'occupe de toi.
Quand j'entrai dans le box, n'eux du mal à croire que le beau shetland était une pille à ressort à la monte, car il resta tout le temps près de moi, comme un pot de colle. Je lui enfila son licol et je le fis sortir, le bruit de ses sabots sur le béton, résonna dans toute l'écurie.
Il faisait un soleil magnifique, ni trop présent ni pas assez, malgré les lettres de dressages du manège, la séance se fera dans la carrière.
J'attachai le poney à la barre et je sortie tout mon attirail, il n'était pas bien sale, alors l'étrille ne servit pas à grand chose. Par contre, comme la veille avec Qualitas, le poney était plein de poussière et je le brossai avec le bouchon pendant un quart d'heure.

- Tu es tout beau ! Dis-je en posant le bouchon.
Un dernier coup de brosse douce et je m'attelai à ses pied, il ne montra aucune résistance quand je lui pris le sabot gauche et se fut ainsi pour les trois autres.
J'avais préparé un seau d'eau tiède où je plongea mon éponge dans le seau puis je nettoyai ses yeux et ses naseaux.
Je partis dans la sellerie pour prendre tout le matériel et je revins quelques minutes plus tard. Je déposai sur son dos un tapis bleu marine et une selle noir que je sanglais au minimum.
La coquinerie habituelle des shetland arriva au moment du more, il ne voulut pas ouvrir la bouche. Je mis mon doigt entre les deux partie de ses dents et il se décida à l'ouvrir.
- Aller on y va !


Retour au box



La séance de dressage c'était très bien passé malgré le fait que Twister n'était pas dans son élément, le beau shetland préférait les grand espace et aller toujours plus vite, alors que le dressage demande plus de rigueur. Mais il avait montré de l'attention à ce que je voulais lui faire faire.

Je dessellai l'appaloosa en extérieur, le remis son licol et je lui passais un petit coup de bouchon à contre poil pour aérer son pelage.
Je me rendis au robinet où je remplis un saut d'eau fraîche.
- Tient Twister. Dis-je en mettant le seau devant ses jambes.
Il but presque tout le saut et je le détachai : direction le paddock.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Twister Left_bar_bleue527/600box de Twister Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Twister Left_bar_bleue1/1box de Twister Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Twister Empty
MessageSujet: Re: box de Twister   box de Twister Icon_minitimeVen 10 Mai - 14:14

  • confiance + 03 %
    moral & soins + 04

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





box de Twister Empty
MessageSujet: Re: box de Twister   box de Twister Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Twister
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Twister. Shetland ( é )
» On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DE LA PÂTURETTE-
Sauter vers: