Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Left_bar_bleue30/50On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Left_bar_bleue0/20On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Empty
MessageSujet: On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER   On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:32

Cancun
de Land Roz


On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER 12071409352011015710103357

« Cancun est le genre de poney de sport dont tout le monde rêve. Il est très facile à la monte, bien éduquer, & depuis sont débourrage, il ne sait pas ce qu'est un refus. Il à un mental parfait pour les concours, et en temps que poney de loisir il fera plaisir à toute sorte de cavaliers, petits & grands. Il est calme, doux et un peu fou à ses heures. Il recherche de l'attention et un cavalier qui sera le combler. ♥ »




Pêche & Twister

Twister


On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER 8879708920789c

« Twister, Twister. Énormément de choses à dire sur ce petit chenapan. Non je n'essaie pas de vous faire peur, ce petit shetland reste un équidé fort agréable. Il adore les autres chevaux et les enfants, beaucoup moins les adultes mais n'en reste pas moins associable pour autant. C'est un cheval facile à débourrer et à monter, une vrai crème en tout ce qui est balade, jeux et travail à pieds ; un peu moins facile en saut, dressage et cross. Curieux, attentionné et plus que vif, il a une locomotion excellente qui pourrait bien lui faire gagner des courses et des courses. En effet, c'est ce qu'il préfère. Courir face à d'autres chevaux, slalomer entre différents piquets... vous allez prendre un réel plaisir à le monter. Petit pot de colle, bien nombre d'humains s'attachent à lui. Alors fermez bien son box à clé, car j'en suis persuadée, beaucoup aimeraient vous le voler. »




Dernière édition par Alexa' le Dim 31 Mar - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Left_bar_bleue30/50On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Left_bar_bleue0/20On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Empty
MessageSujet: Re: On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER   On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:46

J'arrivais au rond de longe avec Cancun. Pêche et Twister n'était pas encore là, mais ils ne devraient pas tarder. J'entrais dans le rond de longe et arrêtais Cancun au milieu. Je le ressanglais en douceur puis lui laissais toute la longe pour qu'il se promène un peu partout au rond de longe, en attendant pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Left_bar_bleue99/100On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Left_bar_bleue24/30On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Empty
MessageSujet: Re: On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER   On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:08

J'entrais dans le rond de longe. Alexa était déjà là et laissait Cancun se promenait où il voulait. Cancun était un magnifique étalon Connemara gris clair. Je m'approchais de mon amie et la saluais. Chacune de notre côté, nous resanglions et réglions nos étriers en longueur obstacle. Une fois les réglages finis, je mettais mon pied à l'étrier et me mettais en selle. Alexa faisait de même. Cancun avait l'air calme et serein. Twister, lui, était plus agité et intéressé par la compagnie d'un autre cheval.
« Je te propose que nous fassions notre détente chacune de notre côté pour commencer », proposais-je à Alexa.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Left_bar_bleue30/50On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Left_bar_bleue0/20On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Empty
MessageSujet: Re: On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER   On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Icon_minitimeLun 11 Fév - 11:36

Pêche était arrivée peu de temps après moi, avec Twister. C'était un shetland de robe appaloosa. Je détachais la longe du filet de cancun, je la posais sur la barrière. Je mis le pied à l'étrier pour monter souplement sur le dos de Cancun.
« Je te propose que nous fassions notre détente chacune de notre côté pour commencer » me proposa pêche
"D'accord!" lui répondis-je
Je mis Cancun au pas rêne longue, pour ajuster progessivement les rênes et commençer à faire des transitions et figures de manège. Entre 2 voltes, je jettais un coup d'oeil à Twister: il avait l'aire agité et intéressé par la compagnie d'un autre poney. Je souris et mis Cancun au petit trot.
Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Left_bar_bleue99/100On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Left_bar_bleue24/30On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Empty
MessageSujet: Re: On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER   On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:53

Alexa acceptait ma proposition. Nous commencions la détente à main droite. Je faisais des voltes à la fois pour l'assouplir et pour canaliser son énergie. Alexa et moi jetions des coups d'œil sur la monture de l'autre. Cancun était l'opposé de Twister : calme et à l'écoute de son cavalier tandis que mon petit appaloosa était énervé et inattentif à ce que je lui demandais. J'essayais d'attirer son attention sur notre travail en lui proposant divers exercices mais rien n'y faisait. Je faisais une diagonale pour me retrouver à main gauche. Alexa faisait de même. Je faisais les mêmes exercices qu'à l'autre main. Après une quinzaine de minutes, je donnais un petit coup de talon à Twister et prenais le trot. Il n'arrêtait pas d'accélérer pour rattraper Cancun alors je faisais des transitions, des voltes et des demi-arrêts. Une demi-heure passa, je repassais au pas, Alexa arrêtait Cancun à côté de Twister.
« Préfères-tu qu'on galope tout de suite ou qu'on installe un parcours et qu'on saute ? » , demandais-je à Alexa.


Dernière édition par Pêche Melba le Jeu 21 Fév - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Left_bar_bleue30/50On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Left_bar_bleue0/20On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Empty
MessageSujet: Re: On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER   On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:15

Pendant la détente, je fis faire à Cancun toute sortes de figures. Je jettais de temps en temps un coup d'oeil à Twister. La pauvre Pêche n'arrivait presque pas à le concentrer. à un moment nous changeâmes de mains, puis nous nous mîmes au trot. Je continuais à faire faire pleins de figures à Cancun pour qu'il ne détourne pas son attention. Puis au bout d'une demi-heure je repassais au pas, Pêche aussi. Elle me demanda ce que j'avais prévu de faire. Je lui répondis:

"Je propose qu'on les fasse déjà travailler à pied sur des barres au sol car Cancun n'a jamais vu d'obstacle de sa vie."

Sur ces mots, je descendis souplement, installa une barre au sol sur la piste, pris les rênes de Cancun et l'entraîna vers la barre au sol. Cancun se contenta de l'enjamber, se demandant à quoi ça pouvait servir. Je fis une demi-volte pour arriver à l'autre main, puis enjamba une deuxière fois la barre au sol. Puis, je revins vers le milieu en souriant, en lançant un petit "à toi!" à Pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Left_bar_bleue99/100On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Left_bar_bleue24/30On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Empty
MessageSujet: Re: On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER   On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:57

Alexa me proposait d'installer une barre au sol et de la passer à pied à côté de nos chevaux. J'acceptais la proposition car parfois certains chevaux préfèraient nous voir passer ce qui pourrait lui faire peur. Cela lui montre qu'il n'y a aucun danger. Alexa passait la première. Cancun enjambait la barre sans se souciait de rien. Alexa me souriait et m'invitait à prendre sa place. Je descendais de Twister, le prenais par les rênes et l'emmenais vers la barre. Il la regardait, je m'arrêtais pour qu'il la sente puis je l'incitais à passer pour me rejoindre. Il n'hésita pas une seule seconde et revint près de moi. Je faisais une demi-volte et revenais une fois sur la barre. Je rejoignais Alexa au milieu du rond de longe et lui proposais un autre exercice.
« Nous pourrions nous mettre à cheval et repasser la barre au sol chacun notre tour au pas puis au trot, qu'en penses-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Left_bar_bleue30/50On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Left_bar_bleue0/20On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Empty
MessageSujet: Re: On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER   On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Icon_minitimeSam 23 Fév - 14:44

Pêche descendit de cheval à son tour, puis emmena Twister sur la barre au sol. Elle s'arrêta pour le laisser renifler la barre au sol, puis passa la barre au sol. Ensuite elle revint vers moi et me dit:
« Nous pourrions nous mettre à cheval et repasser la barre au sol chacun notre tour au pas puis au trot, qu'en penses-tu ? »
J'acceptais la proposition, puis remontais à cheval. Je donnais un petit coup de talon pour partir au pas, puis passa la barre au sol au pas sans encombre. Ensuite je fis une demi-volte renversée pour me retrouver à l'autre main, et franchir une deuxième fois la barre au sol. Puis, je revins vers Pêche au milieu du rond de longe, en flattant l'encolure de mon poney.
Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Left_bar_bleue99/100On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Left_bar_bleue24/30On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Empty
MessageSujet: Re: On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER   On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Icon_minitimeDim 24 Fév - 10:17

Alexa acceptait ma proposition et se remettait en selle. Elle faisait deux passages au pas puis me laissait la place. Je donnais des petits coups de talons à Twister pour le faire avancer d'un pas actif. Il passait la barre sans hésiter puis j'effectuais une demi-volte pour revenir sur la barre dans l'autre sens. Je tapotais chaleureusement l'encolure de Twister.
« A ton tour Alexa ! Au trot cette fois-ci ! » , lançais-je à mon amie.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Left_bar_bleue30/50On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Left_bar_bleue0/20On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Empty
MessageSujet: Re: On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER   On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Icon_minitimeDim 24 Fév - 15:21

" A ton tour Alexa ! Au trot cette fois-ci ! "
Sur ces mots, je donnais deux coup de talon à Cancun, et il partit au trot. Je le fis trotter bien activement, le cadra bien au milieu de la barre au sol et au moment où il la passa je me mis légèrement en avant. Puis, je changeais de main, et changeais de diagonal pour revenir face à la barre au sol. Cancun la passa sans aucun problème, et se montrait motivé. ça avait l'aire de lui plaire. Je revins donc au pas en flattant l'encolure à mon gris. Puis je m'arrêtais au milieu du rond de longe pour regarder passer Pêche
Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Left_bar_bleue99/100On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Left_bar_bleue24/30On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Empty
MessageSujet: Re: On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER   On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:25

Alexa donnait quelques coups de talon à Caucun qui partait au trot. Elle lui demandait un trot actif avant de bien le cadrer au milieu de la barre au sol. Elle changeait de main et revenait sur la barre. Caucun avait l'air de prendre goût au saut d'obstacles. Alexa revint au pas vers moi et s'arrêta au milieu pour regarder mon passage. Je donnais des coups de talon à Twister qui se montrer las alors je lui donnais un petit coup de cravache, ce qui le motiva. J'arrivais au trot devant la barre, en équilibre, m'assurant que Twister était au milieu de la barre. Je prenais le trot assis pour effectuer une dmei-volte puis revenais sur la barre au sol, toujours en équilibre. Twister la passa comme si c'était un jeu d'enfant. Je le repassais au pas tout en le caressant puis je rejoignais Alexa.
« Je te propose que nous installions un cavaletti d'environ 40 cm car nos chevaux ont l'air d'aimé ça et n'ont pas peur des barres. Ca te va ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Left_bar_bleue30/50On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Left_bar_bleue0/20On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Empty
MessageSujet: Re: On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER   On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Icon_minitimeMar 26 Fév - 18:04

« Je te propose que nous installions un cavaletti d'environ 40 cm car nos chevaux ont l'air d'aimé ça et n'ont pas peur des barres. Ca te va ? »

Après quelques secondes d'hésitation, j'acceptais. 40 cm c'était un peu beaucoup pour commencer mais j'avais confiance en Cancun, et il avait l'aire d'apprécier. Je descendis de ma monture, et installais le cavaletti d'environ 40 centimètres. Puis, je remontais sur Cancun, et le mis au galop sur la piste. Puis, je le dirigeais vers le milieu du cavaletti, attendis un peu, puis me mis en équilibre juste quand Cancun leva les antérieurs. Il se débrouillait plutôt bien pour un débutant, même si il fit une grosse marge. à la réception, il me fit quelques sauts de puce avant de repasser docilement au petit galop. Je repassais au trot et lui fis faire une demi volte, avant de repartir au galop. Je le cadrais bien au milieu, et me mis en équilibre. Cette fois Cancun ne me fit pas de marge et ne me fit pas de sauts de puce à la réception. Contente de mon poney, je le repassais au pas et le caressais tendrement. Puis, je lançais à pêche: "à toi!"
Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Left_bar_bleue99/100On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Left_bar_bleue24/30On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Empty
MessageSujet: Re: On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER   On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Icon_minitimeDim 3 Mar - 8:38

Alexa hésitait mais finalement acceptait. Je crois qu'elle préférait y aller étape par étape mais moi j'étais beaucoup plus pressée. Elle descendait de cheval, installait un cavaletti de 40 cm pendant que je faisais marcher nos montures. Elle revenait alors j'arrêtais les chevaux et elle remontait sur Cancun. Elle commençait, comme à l'habitude, et prenait le galop sur la piste avant de diriger son connemara sur l'obstacle. Elle se mettait en équilibre quand Cancun prenait son envol au-dessus de l'obstacle. Il sautait plus haut que la hauteur réelle de l'obstacle mais c'était normal. Presque tous les chevaux, débutants ou non, sautaient plus haut au premier abord d'un obstacle. Alexa reprenais le trot pour effectuer une demi-volte et redemandais le galop avant de francher une deuxième fois l'obstacle. Cette fois-ci, Cancun sauta normalement. Elle repassait au pas et s'avançait vers moi en me disant d'y aller. Je mettais Twister sur la piste et prenais le petit galop et le dirigeais vers l'obstacle. Il hésitait alors je serrais mes mollets et l'encourageais de la voix. Je me mettais en équilibre pendant le saut et à la réception, je m'asseyais dans ma selle. Je repassais mon petit poney appaloosa au trot pour faire une demi-volte renversée et une fois la figure effectuée, je redemandais le galop à Twister, me mettais en équilibre et sautais. Je le repassais au pas et tapotais chaleureusement son encolure pour le féliciter. Je rejoignais Alexa, un sourire aux lèvres. Nos chevaux se débrouillaient vraiment bien pour leurs premiers sauts.
« Que fait-on maintenant ? », demandais-je à Alexa.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Left_bar_bleue30/50On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Left_bar_bleue0/20On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Empty
MessageSujet: Re: On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER   On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Icon_minitimeMar 26 Mar - 15:41

Pêche s'élança sur la piste au galop. Au abords de l'obstacle, Twister hésitait un peu mais Pêche l'encouragea de la voix et Twister sauta. Puis, ils changèrent de main et ils ressautèrent. Puis, Pêche lui flatta l'encolure en revenant vers moi.

« Que fait-on maintenant ? »
" je propose qu'on les fasse sauter 60 centimètre, puis qu'on finisse la séance car ils ont déjà bien travaillés. "

Sur ce, je descendis de mon poney et installais un vertical de 60 cm. Puis, je remontais sur mon poney, et le mis au grand galop sur la piste. Comme c'était plus haut, il aurait besoin de plus d'élan. Cancun me fit un joli saut, et ne semblait plus hésiter devant l'obstacle. Je changeais de main par une demi-volte et ressautais le vertical. Puis je repassais Cancun au pas et le laissais souffler.

"à toi!" Lançais-je à Pêche
Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Left_bar_bleue99/100On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Left_bar_bleue24/30On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Empty
MessageSujet: Re: On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER   On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Icon_minitimeSam 30 Mar - 9:20

Alexa voulait que nous sautions un obstacle de 60 cm. J'acceptais même si j'avais un peu peur que Twister ne passe pas. Alexa descendait de Cancun et allait installer un vertical de la hauteur dont nous avions convenu. Elle remontait et partait immédiatement au galop vers l'obstacle. Cancun sauta avec une aisance incroyable. Alexa effectuait une demi-volte et revenait sur l'obstacle que Cancun sautait sans aucun problème. Alexa faisait repasser Cancun au pas et le laissais souffler puis me laissais la place. Je prenais le galop avec Twister et l'emmenais vers l'obstacle. Je serrais les mollets et l'encourageais de la voix mais Twister pila devant le vertical. Je revenais dessus en donnant un coup de cravache quelques foulées avant le saut et Twister passa de justesse. Je faisais une demi-volte et revenais au galop sur l'obstacle. Cette fois-ci, Twister le passa avec une marge d'environ 10 cm. Je le repassais au pas et rejoignais Alexa.
« On descend pour les faire marcher à pied ? », proposais-je à Alexa.
Mon amie acceptait ma proposition alors nous arrêtions nos poneys et descendions. Nous les marchions tout en discutant de ce que nous avions fait. Nous nous donnions des conseils, critiquions parfois nos positions, etc. Mais nous nous étions bien amusées et nos chevaux avaient sauté pour la première fois avec une grande habileté. J'étais même très fière de Twister. Au début, il était indiscipliné mais au fur et à mesure il s'était calmé et avait plutôt bien réussi ses premiers sauts. Les poneys ne soufflaient plus alors je disais au revoir à Alexa et nous repartions chacun de notre côté vers notre domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Left_bar_bleue527/600On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Left_bar_bleue1/1On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Empty
MessageSujet: Re: On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER   On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Icon_minitimeLun 1 Avr - 14:55

  • discipline travaillée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Left_bar_bleue30/50On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Left_bar_bleue0/20On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Empty
MessageSujet: Re: On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER   On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Icon_minitimeLun 1 Avr - 15:29

Saut
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Left_bar_bleue377/400On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Left_bar_bleue29/63On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Empty
MessageSujet: Re: On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER   On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Icon_minitimeLun 1 Avr - 16:05

  • Alexa

    confiance + 06 %
    saut + 07

    + 4 pommes

    Pêche

    confiance + 08 %
    saut + 09

    + 5 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Empty
MessageSujet: Re: On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER   On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER]
» Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï
» box de Twister
» Cranberry & Tell me [A NOTER]
» Apprentissage du galop. A NOTER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « le début » :: ♞ MEMOIRE.-
Sauter vers: