Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Paddock du domaine de l'Arkilaque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock du domaine de l'Arkilaque Left_bar_bleue322/400Paddock du domaine de l'Arkilaque Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
Paddock du domaine de l'Arkilaque Left_bar_bleue17/50Paddock du domaine de l'Arkilaque Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

Paddock du domaine de l'Arkilaque Empty
MessageSujet: Paddock du domaine de l'Arkilaque   Paddock du domaine de l'Arkilaque Icon_minitimeDim 10 Fév - 9:28

Sujet commun du paddock pour mes chevaux.


Lien des fiches →

Pour faciliter la notation, je mettrai le lien de la fiche du cheval travailler dans le titre du résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock du domaine de l'Arkilaque Left_bar_bleue322/400Paddock du domaine de l'Arkilaque Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
Paddock du domaine de l'Arkilaque Left_bar_bleue17/50Paddock du domaine de l'Arkilaque Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

Paddock du domaine de l'Arkilaque Empty
MessageSujet: Re: Paddock du domaine de l'Arkilaque   Paddock du domaine de l'Arkilaque Icon_minitimeVen 22 Fév - 17:57





Blup.
Le 22/02/13


Je menais tranquillement Blup à son paddock, pas pressée. Le temps n'était pas radieux, mais comparé au début de semaine pluvieux et complétement dégueulasse, c'était bien mieux. J'étais contente de pouvoir profiter du beau temps. Enfin, du temps potable plutôt ^^. Je marchais à côté de Blup qui regardait avec curiosité le nouveau paysage qui l'entourait. Elle ne semblait pas vraiment troublé. Curieuse, c'est tout. Je la laissai observé les vastes étendues d'herbe. Nous étions sur un chemin semblable à celui de l'ancien écurie à une chose près : les paddocks bordaient chaque côté du chemin. Ceux des domaines étaient rangés au fond m'avait dit Touch. Une fois là bas, il y avait le nom du cheval accroché à chaque paddock. Je cherchais donc des yeux le paddock sur lequel je pourrais lire '' Blup des sept ''. Je trouvais le paddock juste à côté de celui de Calamity Jane, mon hongre alezan qui se mit à trottiner joyeusement à la vue d'une nouvelle copine. Je souris et caressai Blup avant d'ouvrir la porte du paddock. Je rentrais à l'intérieur et fis en sorte que Blup ne me déborde pas dessus. J'attendais qu'elle soit calme pour la lâcher, question de respect. J'enlevais donc la boucle du licol et laissai ensuite la BWP partir au galop. Elle se mit à faire de gros sauts de moutons et à galoper aussi vite qu'elle le pouvait. Je souris en la voyait si contente d'être sortit. Heureusement, je n'étais pas sur son dos. Elle ne pourra en être que plus attentive lors de la séance. Calamity de son côté, s'était mis à galoper dans tous les sens, amusé par l'attitude de la grise. Je les regardais faire. Ils galopait de tout leur soule, donnant coup de cul sur coup de cul. On aurait presque dit qu'il s'amusait à faire la course. Au bout de dix, ils se mirent à se renifler, puis, à repartir galoper. Il semblait bien s'entendre tous les deux. Je souris et vérifiais que la barrière était bien fermée avant de faire demi-tour.

Box

Je revenais au paddock pour ramener Blup à l'écurie et la préparer pour la séance de saut que nous allions faire. Le licol sur l'épaule, je m'amusais avec la longe pour tuer le temps. Je me prenais pour un ancien cow-boy. Lorsque j'arrivais au paddock de Blup, je la découvris entrain de brouter quelques touffes d'herbe sous le ciel nuageux. Je souris et la regardais avec amour. Elle était vraiment belle. Elle avait un vrai corps d'athlète, des aplombs superbes et un mental de gagnante. C'était une excellente jument de saut, un des piliers de mon élevage. Je souris et appela la jument par son nom. La BWP fit la sourde oreille mais au bout de plusieurs appelles, elle finit par lever la tête et venir me voir. J'ouvris la porte du paddock et m'approchai vers la jument qui avançais elle aussi. Une fois qu'elle fut à mes côtés, je la caressai avant de lui enfiler le licol sur le nez. La grise était plutôt calme, pas épuisée du tout. Elle avait surement couru en vu de l'état du paddock mais elle ne l'avait pas fait tout le temps. Je souris et lui caressai la tête. Nous marchâmes jusqu'à la sortie et je la laissai brouter l'herbe juste à côté du paddock pendant que je fermais la porte. Je la laissai manger pendant cinq minutes, puis, je tirai doucement sur la longe pour retourner aux écuries. Le chemin ne fut pas bien difficile, Blup n'est pas trop du genre craintive. Elle se contentai de relever la tête et de s'arrêter pour être sur d'être que rien n'allait lui sauter dessus. Je la rassurai de mon mieux pour la calmer. Puis, nous arrivâmes enfin à l'écurie.




Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock du domaine de l'Arkilaque Left_bar_bleue377/400Paddock du domaine de l'Arkilaque Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Paddock du domaine de l'Arkilaque Left_bar_bleue29/63Paddock du domaine de l'Arkilaque Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Paddock du domaine de l'Arkilaque Empty
MessageSujet: Re: Paddock du domaine de l'Arkilaque   Paddock du domaine de l'Arkilaque Icon_minitimeDim 24 Fév - 11:39

  • confiance + 06 %
    moral + 05

    + 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paddock du domaine de l'Arkilaque Empty
MessageSujet: Re: Paddock du domaine de l'Arkilaque   Paddock du domaine de l'Arkilaque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paddock du domaine de l'Arkilaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paddock du Domaine de la Pâturette
» Paddock du Domaine du Lively.
» Paddock du domaine d'Ascagne
» ~ Le paddock du domaine de la Fougue Eternelle
» ♥ Paddock avec les chevaux du Domaine Royal ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ PADDOCKS.-
Sauter vers: