Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Paddock du Domaine de la Pâturette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue99/100Paddock du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Paddock du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue24/30Paddock du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Paddock du Domaine de la Pâturette Empty
MessageSujet: Paddock du Domaine de la Pâturette   Paddock du Domaine de la Pâturette Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:39

Paddock du Domaine de la Pâturette Paddoc11

Paddock n°1
Fiches des chevaux du Domaine de la Pâturette

Paddock n°2
Occasionnellement => Romance
Toute l'année => Chocolatine

Paddock n°3
Bloody
Pilou

Paddock n°4
Doople


Dernière édition par Pêche Melba le Ven 5 Juil - 9:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue384/400Paddock du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Paddock du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue1/1Paddock du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Paddock du Domaine de la Pâturette Empty
MessageSujet: Re: Paddock du Domaine de la Pâturette   Paddock du Domaine de la Pâturette Icon_minitimeSam 23 Fév - 20:46

→ A chaque jour sa monture



Il était seulement onze heure du matin, et il annonçait une bonne météo aujourd'hui. Enfin, bonne, c'est un peu exagéré, je dirais plus que le temps n'était pas pourrie comme d'habitude. Je voulais donc mettre Orage au pré pour le reste de la journée pendant laquelle je m'occupais d'Orage. J'ouvris la porte de son paddock et je le lâcha. Je ferma la porte et je le regarda un moment. Il partit en petits coups de cul joyeux et il se roula, et il se mit finalement à brouter. Je le laissa tranquille et je partis.

Il commençait à faire sombre quand je venais le chercher vers dix huit heure. Il n'avait pas eu froid grâce à sa grosse couverture. Il était encore entrain de brouter quand j'entrais dans le pré. Il me vit et s'approcha de moi. Je lui tapota l'encolure et je lui remis la longe. J'ouvris le pré et je pris le chemin du domaine des Pâturettes.


Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue377/400Paddock du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Paddock du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue29/63Paddock du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Paddock du Domaine de la Pâturette Empty
MessageSujet: Re: Paddock du Domaine de la Pâturette   Paddock du Domaine de la Pâturette Icon_minitimeDim 24 Fév - 11:40

  • confiance + 02 %
    moral + 01

    + 1 pomme
Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue99/100Paddock du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Paddock du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue24/30Paddock du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Paddock du Domaine de la Pâturette Empty
MessageSujet: Re: Paddock du Domaine de la Pâturette   Paddock du Domaine de la Pâturette Icon_minitimeMer 27 Mar - 19:53

Première sortie au paddock pour Noushka et Bella
Résumé du point de vue de Noushka

Aujourd'hui, c'était la première fois que je sortais de mon box depuis que j'étais arrivée dans ma nouvelle maison. Pêche était venue chercher Bella. Je voulais aussi sortir alors je m'énervais dans mon box. Pêche avait déjà tout prévu, elle avait un licol pour moi et elle vint me sortir de mon box. Elle nous emmena, Bella et moi à l'extérieur. Nous marchions pendant cinq minutes avant d'arriver devant ce que les humains appellent en paddock. Ils étaient parfois en herbe, parfois en sable et dans celui-ci l'herbe était haute et bien verte. Pêche ouvrit la porte, nous fit entrer et nous détacha. Bella et moi partions au galop comme des folles pendant que Pêche nous observait de l'autre côté de la barrière. Nous pouvions enfin nous défouler et dégourdir nos jambes. J'étais désormais sûre que Bella et moi allions vivre comme des princesses. Déjà ce matin, Julien, le palefrenier, nous avait donné une grande part de foin, du grain et des carottes, nous avions de l'eau à volonté, nos compagnons d'écurie avaient l'air gentil et Pêche nous prêtait beaucoup d'attention et d'amour. Au fond du paddock, nous nous arrêtions pour brouter tranquillement. Mais quelques instants plus tard, Bella repartait au galop, décrochant des ruades. Alors je me retournais et ma suivais. Je vis Pêche s'en aller en direction des écuries. Bella et moi broutions puis galopions. A notre ancienne maison, nous étions peu sorties surtout ces derniers temps avant que nous soyons vendues à Pêche. Nous pouvions enfin nous amuser et nous en profitions pleinement. Environ quatre ou cinq heures plus tard, Pêche revint, entra dans le paddock et nous remit nos licols pour nous rentrer au box avant la nuit. Bella et moi avions bien profiter de ce moment de liberté mais j'étais contente de rentrer et surtout de ne pas passer la nuit dehors !

Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue527/600Paddock du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Paddock du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue1/1Paddock du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Paddock du Domaine de la Pâturette Empty
MessageSujet: Re: Paddock du Domaine de la Pâturette   Paddock du Domaine de la Pâturette Icon_minitimeSam 30 Mar - 15:16

  • chacune
    confiance & moral + 02

    + 01 pomme
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue99/100Paddock du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Paddock du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue24/30Paddock du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Paddock du Domaine de la Pâturette Empty
MessageSujet: Re: Paddock du Domaine de la Pâturette   Paddock du Domaine de la Pâturette Icon_minitimeMar 23 Avr - 7:54

Arrivée de Bloody et Pilou

C'était un beau jour d'avril, au printemps. Je me promenais à pied le long d'une grande écurie. J'arrivais devant une grande allée à côté de laquelle se trouvait une carrière. Je voyais un panneau de bois sur lequel était écrit le nom de ce centre équestre : "Club du Mont Bleu". Une jeune fille s'entraînait sur le dos d'un magnifique étalon bai en compagnie de sa monitrice. Je m'arrêtais et regardais ce spectacle. L'étalon avait l'air de déborder d'énergie et bientôt sa cavalière se retrouva par terre. Sa monitrice accourut pour voir si tout allait bien et je rentrais dans la propriété puis dans la carrière. Je rattrapais le cheval et le rassurais. De loin, j'entendis la conversation entre la jeune fille et sa monitrice.
« - Chloé, tu sais très bien qu'il n'y a plus rien à faire pour Bloody. Tu n'arrêtes pas de tomber, il est trop compliqué pour toi et les autres cavaliers du club. Il faut s'en débarrasser.
- Non !!! Je veux encore essayer. On ne peut pas faire ça ! Il ne l'a pas fait exprès, ce n'est pas de sa faute.
- Vas dans le bureau de reposer, je ramène Bloody dans son box. Je le vendrai au premier acheteur qui viendra. »

La jeune fille partit en pleurant et la monitrice se dirigea vers nous.
« - Bonjour ! Merci d'avoir rattraper Bloody. Il est infernal mais Chloé ne veut pas l'admettre. Il n'a pas sa place dans un club.
- Bonjour. J'ai entendu que vous alliez le vendre. Je suis preneuse.
- Vraiment ? Vous savez Bloody fait tout pour faire tomber son cavalier : il embarque, rue, mord, etc. il a beaucoup de défauts.
- Ce n'est pas grave. Je suis prêt à le prendre. Sinon auriez-vous d'autres chevaux à vendre.
- Bien sûr ! Venez avec moi dans l'écurie, je vais vous montrer les chevaux. Il y a notamment Pilou à vendre, le compagnon de paddock de Bloody. »

Je suivais la responsable des écuries et visitais ces dernières. Il y avait toutes sortes de chevaux : des Shetlands, des Exmoors, des Welshs, des Selles Français, des Rocky Mountains, etc. Elle me montrait Pilou et je craquais tout de suite. C'était un hongre Exmoor bai brûlé. La monitrice m'indiqua ses qualités et ses défauts. Bien qu'il n'aime pas être sellé au box et se lasse facilement des exercices, je concluais un marché avec sa propriétaire. La monitrice m'emmena dans son bureau pour conclure le prix des deux chevaux et signer les papiers. Je devais venir les chercher dans une heure. Je sortais de la propriété équestre et repartais à pied jusqu'à mon domaine. Récemment, nous avions installé avec Julien, deux prés. Je mettrai Bloody et Pilou dans l'un deux. Julien attelait le van et se mettait en volant. Je montais sur le siège passager et lui indiquais le chemin. Il gara la voiture et le van dans l'allée du Club du Mont Bleu. Nous descendions et rejoignions la directrice qui nous attendait. Elle mettait un licol à Pilou, que Julien prit en main, puis à Bloody, que je sortais à l'extérieur. Julien ouvrait le van et nous faisions entrer les deux chevaux en même temps. Bloody hésita mais monta finalement. Nous refermions le van, saluions la directrice et montions en voiture. Nous roulions pendant une dizaine de minutes et enfin nous arrivions au Domaine de la Pâturette. Je rentrais dans le van, détachais Pilou et Bloody. Julien ouvrait le van en pont et je faisais descendre les deux chevaux. Je les emmenais jusqu'à un des prés, les faisais entrer dedans et les lâchais. Je les regardais quelques minutes galoper comme des fous dans tous les sens puis s'arrêter pour brouter l'herbe bien verte.




Dernière édition par Pêche Melba le Mar 30 Avr - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue527/600Paddock du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Paddock du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue1/1Paddock du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Paddock du Domaine de la Pâturette Empty
MessageSujet: Re: Paddock du Domaine de la Pâturette   Paddock du Domaine de la Pâturette Icon_minitimeMar 23 Avr - 17:35

  • chacun.
    confiance + 01 %
    moral + 02

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue99/100Paddock du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Paddock du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue24/30Paddock du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Paddock du Domaine de la Pâturette Empty
MessageSujet: Re: Paddock du Domaine de la Pâturette   Paddock du Domaine de la Pâturette Icon_minitimeMar 30 Avr - 16:39

Pansage de Pilou

Ce soir, je sortais du collège à 17h. Ma mère m'amenait directement au Haras de Pado. Je ferai mes devoirs le lendemain car c'était un jour férié et je n'aurai par conséquent pas cours. Je marchais à pied jusqu'à mon domaine. L'air était frais et pur. J'entrais dans les écuries, prenais le licol de Pilou, ma boîte de pansage et me rendais aux paddocks. Pilou était un hongre Exmoor et vivait toute l'année au pré avec Bloody sauf en cas de neige extrême. J'arrivais devant le paddock, en ouvrais la porte et entrais dedans. Je me dirigeais vers Pilou qui se laissa attraper sans problème et lui mettais son licol. Je l'emmenais vers la porte, le faisais sortir et l'attachais à la barre d'attache qui se trouvait non loin de la barrière du pré. Bloody, se retrouvant seul, s'énerva mais se calma plutôt rapidement. Je posais ma boîte de pansage par terre et en sortais des brosses. Pilou ne s'était pas trop sali alors le pansage fut assez rapide. Je l'étrillais, le bouchonnais, passais la brosse douce, curais ses pieds et peignais ses crins. Je rangeais mes brosses dans ma caisse et la fermais. Je laissais Pilou seul un moment le temps que j'aille chercher une grande longe. Je le caressais avant de le détacher et de l'emmener en direction du rond de longe où j'avais rendez-vous avec Aria. J'allais prendre avec elle un cours d'éthologie afin de mieux connaître mon nouveau pensionnaire qui était parfois un peu peureux.

Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue377/400Paddock du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Paddock du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue29/63Paddock du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Paddock du Domaine de la Pâturette Empty
MessageSujet: Re: Paddock du Domaine de la Pâturette   Paddock du Domaine de la Pâturette Icon_minitimeMer 1 Mai - 11:51

  • Pilou est superbe

    confiance + 02 %
    moral & soins + 01

    + 1 pomme
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Poney
Chocolat


Messages : 345
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : Quelque part :trolololol:

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue100/200Paddock du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (100/200)
Nombre de chevaux:
Paddock du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue4/10Paddock du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (4/10)
Nom de domaine: Domaine de la Patûrette, en collaboration avec Pêche ;D

Paddock du Domaine de la Pâturette Empty
MessageSujet: Re: Paddock du Domaine de la Pâturette   Paddock du Domaine de la Pâturette Icon_minitimeVen 5 Juil - 9:56

Chocolat & Chocolatine
« Petite sortie »




  • Chocolatine à visiblement très envie de se dégourdir les pattes puisque je la sens pressée. Je décide de la laisser trotter, du moment qu'elle ne me dépasse pas et qu'elle ne fait pas n'importe quoi. Nous arrivons sans encombre dans les paddocks du domaine de la patûrette. Dans les prochains jours, je compte la laisser à l'extérieur tout le temps, car je pense que c'est ce qui lui convient le mieux. Dans son paddock, il y a plusieurs arbres pour se faire de l'ombre ainsi qu'un abri assez grand qui pourrait servir à plusieurs chevaux en même temps. Le sol de celui-ci est recouvert de paille et un gros filet à foin est suspendu au rambardes du toit. Je détache Chocolatine et la laisse partir. Je referme ensuite la porte derrière nous et met le licol sur mon épaule, tendit que je me dirige vers l'abri, pour vérifier que tout est ok là-bas. Le foin n'est pas pourris et la paille est bien propre. Nickel! Pêche à fait du bon boulot! Je peux laisser Chocolatine tranquille maintenant. Je ressors du paddock et en profite pour aller chercher Pêche, qui est peut être en train de travailler dans la carrière, puisque le temps le permet. Si elle n'y est pas, il y aura forcement quelqu'un dedans.




  • Je reviens environ une heure plus tard. Choco' est tranquille en train de brouter et je n'ai pas le cœur à la déranger pour l'instant. Je grimpe sur la barrière et la regarde brouter à l'ombre d'un arbre que je ne saurai identifier. J'attends encore quelques petites minutes et je me décide enfin à aller la chercher. Je m'approche doucement d'elle et lui passe le licol. Elle ne fait pas d'histoire. Je la ramène donc tranquillement vers le domaine

Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue527/600Paddock du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Paddock du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue1/1Paddock du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Paddock du Domaine de la Pâturette Empty
MessageSujet: Re: Paddock du Domaine de la Pâturette   Paddock du Domaine de la Pâturette Icon_minitimeMer 10 Juil - 10:38


  • confiance + 02 %
    moral + 04

    + 01 pomme

Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Chocolat
Poney
Chocolat


Messages : 345
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : Quelque part :trolololol:

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue100/200Paddock du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (100/200)
Nombre de chevaux:
Paddock du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue4/10Paddock du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (4/10)
Nom de domaine: Domaine de la Patûrette, en collaboration avec Pêche ;D

Paddock du Domaine de la Pâturette Empty
MessageSujet: Re: Paddock du Domaine de la Pâturette   Paddock du Domaine de la Pâturette Icon_minitimeMar 20 Aoû - 10:41

Chocolat & Chocolatine
« Tchoutchou »






  • Chocolatine est toute sage à côté de moi pendant que je l'emmène vers son paddock. Elle semble légèrement curieuse me se place automatique à ma hauteur et je peux appréciée le fait qu'elle est très bien dressée, ce qui me laisse optimiste pour la suite de la journée. Nous arrivons bientôt auprès des paddocks de notre domaine à Pêche et moi et je lâche le belle dans la second paddock. Elle trottine gaiement jusqu'à l'abreuvoir et décide de se rouler. Je m'accoude à la barrière et la regarde évoluer dans son paddock pendant une quinzaine de minutes. Je pars ensuite vers le club house en laissant le licol accroché à un poteau de la barrière. Je reviens quelque minutes plus tard avec du thé glacé à la main. Je jette la cannette dans la poubelle la plus proche et attrape le licol. J'entre dans le paddock en me signalant bien auprès d'elle, puis je marche lentement vers la jument. Elle se laisse attraper sans problème, sans doute grâce au fait d'être été jument de club. Je la ramène donc d'un bon pas jusqu’à l'écurie où un bon pansage l'attend





•.•.•L'écurie.•.•.•


Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue527/600Paddock du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Paddock du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue1/1Paddock du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Paddock du Domaine de la Pâturette Empty
MessageSujet: Re: Paddock du Domaine de la Pâturette   Paddock du Domaine de la Pâturette Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:55

confiance + 02 %
moral + 03

+ 01 pomme
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue99/100Paddock du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Paddock du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue24/30Paddock du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Paddock du Domaine de la Pâturette Empty
MessageSujet: Re: Paddock du Domaine de la Pâturette   Paddock du Domaine de la Pâturette Icon_minitimeSam 7 Déc - 19:32

A l’abri les amis

Je venais de passer l’après-midi à faire du shopping avec des amies quand la mère de l’une d’entre-elles me dépassa au Haras de Pado. Je fis la route à pied jusqu’à mon domaine. Il n’avait pas fait très beau aujourd’hui et j’avais décidé de rentré les chevaux qui se trouvaient dans les paddocks soit en box soit en stabulation. J’allais donc chercher quatre licols : un pour Bloody, un pour Pilou, un pour Doople et un pour Chocolatine. Je marchai vivement jusqu’aux prés pour me réchauffer. Il pleuvait des cordes alors je prenais d’abord le pauvre Doople. Cela faisait longtemps que je ne l’avais pas vu, il était maigre et en mauvais état. Je décidais de l’installer dans un box bien douillet à l’abri des intempéries avec de la paille fraîche, du bon foin, de l’eau, des carottes, etc. Il n’avait même pas cherché à s’enfuir quand je l’avais approché. Peut-être savait-il que j’allais le rentrer au chaud ? Je le faisais trotter pour que nous soyons moins trempés puis nous entrâmes dans les écuries et l’installais dans un box libre. Je repartais dehors pour aller chercher Chocolatine. Chocolat était très occupée par ses études et n’avais pas beaucoup de temps à consacrer à ses chevaux alors je pouvais bien le faire pour elle. Elle trottait à côté de moi comme Doople l’avait si bien fait. Je la rentrais dans le box voisin à ce dernier et repartais. J’allais finir de mettre les chevaux à l’abri avec Bloody et Pilou. Eux, iraient en stabulation ensemble à côté de River et Wellington. J’eus bien du mal à les attraper puis à les rentrer : Bloody avançait très vite et Pilou ne voulait pas me suivre. Quand enfin nous arrivâmes dans la stabulation qui leur était destinée, je les détachais et repartais me mettre à l’abri dans les boxes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paddock du Domaine de la Pâturette Empty
MessageSujet: Re: Paddock du Domaine de la Pâturette   Paddock du Domaine de la Pâturette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paddock du Domaine de la Pâturette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Domaine de la Pâturette
» Carrière du Domaine de la Pâturette
» Manège du Domaine de la Pâturette
» Hippodrome du Domaine de la Pâturette
» ♫ Ventes & saillies du Domaine de la Pâturette ♫

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ PADDOCKS.-
Sauter vers: