Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 box de Orage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Orage Left_bar_bleue377/400box de Orage Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Orage Left_bar_bleue29/63box de Orage Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Orage Empty
MessageSujet: box de Orage   box de Orage Icon_minitimeDim 10 Fév - 9:29

ORAGE
du Haras de Pado


box de Orage Rehab_10

« Orage est un étalon bondissant qui n'a peur de rien et qui serait prêt à sauter des montagnes s'il le faut. Il n'a pas du tout la carrure d'un cheval de club et a tous les atouts d'un cheval de haut niveau. Le saut d'obstacle est sa discipline de prédilection mais il reste très polyvalent et ouvert d'esprit. Un petit cavalier motivé et courageux serait idéal pour ce petit cheval très maniable et abordable malgré ses compétences. Au box, il est sage comme une image et ne bouge pas d'un poil. S'il ne vous connaît pas, il sera froid comme la glace mais une fois que vous avez appris à le connaître, il sera affectueux et demandera des caresses. En ce qui concerne ses soins il n'a pas de traitement particulier et est en parfaite santé. Par contre il a une peur bleue de la tondeuse et du bruit du spray du démêlant, alors à vos risques et périls ! Un conseil, couvrez-le beaucoup afin qu'il ne fasse pas beaucoup de poils car cela m'étonnerais que vous puissiez un jour le tondre et démêlez-lui les crins avec une brosse mais surtout n'utilisez pas le démêlant, vous risqueriez de vous faire écraser... »


« Orage est un étalon Anglo Arabe de 9 ans et de robe baie. Actuellement son propriétaire est Pêche Melba. »




Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Orage Left_bar_bleue384/400box de Orage Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
box de Orage Left_bar_bleue1/1box de Orage Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Orage Empty
MessageSujet: Re: box de Orage   box de Orage Icon_minitimeSam 23 Fév - 9:46

A chaque jour sa monture



Aujourd'hui je m'occupais d'Orage. Pêche Melba était mon premier client officiel et je ne voulais pas la décevoir. Je m'avançais dans l'écurie et je vus le grand cheval bai qui trônait dans l'écurie. Je m'approcha de lui, et j'ouvris la porte de son box. "Bonjour toi" Dis je en lui tendant une friandise. Il la mangea puis partit boire à l’abreuvoir. Il m'ignorait complétement, mais ce n'est pas ça qui me découragerait et je m'approcha de lui. Je posa ma main sur mon encolure et j'attendis qu'il finisse de boire puis je lui mis un licol. Je le sortis puis je l'attachais hors du box. Je pris mon étrille en métal et je commença à brosser la grosse bête. Il était tout en muscle, il devait beaucoup travailler, mais n'était pas surmener non plus. Il avait l'air en très bonne santé même. Il était déjà propre et je passa au bouchon. Il était sage au pansage, mais ne cherchait pas trop les câlins. Je pris ensuite ma brosse douce, cet équidé était magnifique, et très doux. Je lui cura les pieds et je mis des protections pour protéger ses fines jambes.Pêche m'avait prêté sa selle et son filet que je mis sur le dos d'Orage. Il se laissa faire et je lui gratta le derrière de l'oreille puis je l'emmena en carrière.


Je rentrais d'une bonne séance: saut d'obstacle et balade. Ce cheval était une véritable bombe, je l'avais adoré. Je mis pied à terre devant son box, et je lui enleva la selle et le filet que je remplaça par un licol. Je posa le tout sur le porte filet et porte selle et je retira également ses protections. Je lui passa un long coup de brosse puis je mis une couverture. Je lui cura les pieds et je l'emmena au paddock pour le reste de la journée.


De retour du paddock, et je l'attachais le temps de lui curer et graisser les pieds. Je ne le rebrossais pas, il était propre. Je lui fis un petit bisou, je lui donna une dernière friandise et je le laissa rentrer au pré. "A bientôt mon petit" Dis je en fermant la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Orage Left_bar_bleue527/600box de Orage Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Orage Left_bar_bleue1/1box de Orage Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Orage Empty
MessageSujet: Re: box de Orage   box de Orage Icon_minitimeLun 25 Fév - 11:42

  • confiance + 05 %
    moral & soins + 06

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Orage Left_bar_bleue99/100box de Orage Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
box de Orage Left_bar_bleue24/30box de Orage Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

box de Orage Empty
MessageSujet: Re: box de Orage   box de Orage Icon_minitimeVen 1 Mar - 10:26

Retrouvailles avec mon cheval adoré

Je me réveillais puis je regardais mon réveil. Il était 7h30, je me levais car je devais me rendre au Haras de Pado. Je me lavais, enfilais ma tenue d'équitation, déjeunais en vitesse et montais en voiture. Ma mère me rejoignait et démarrait le moteur avant de rouler en direction du Haras de Pado. Elle me déposait, une heure plus tard, devant les écuries de mon domaine. Aujourd'hui, j'allais m'occuper d'Orage, cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu. Je n'avais aucune commande pour ce jour alors je pourrais profiter pleinement de mon cheval adoré et pourquoi pas sortir mes autres chevaux. J'entrais dans les écuries et sifflais une douce mélodie. Orage se retournait et venait me voir. Je le serrais fort dans mes bras tout en l'embrassant.
« Tu m'as manqué mais tu vas voir je vais me rattraper. Je te fais un bon pansage et je t'emmène en balade. »
Je prenais son licol et ma boîte de pansage puis j'entrais dans le box de mon bel étalon. Je le caressais à nouveau et luis mettais son licol. Je sortais une étrille et un bouchon puis brossais le robe baie d'Orage. Je nettoyais aussi ses membres et m'assurais de ne pas laisser de terre. Ses crins étaient si emmêlés que je fus obligée de lui mettre du démêlant même si je savais qu'il détestait le bruit du spray. Je peignais avec soin ses crins pour enlever tous les noeuds sans lui arracher la moitié de ses crins en les démêlant. Je rangeais me brosses puis prenais mon cure pied. Je grattais les terre et les cialloux avec la partie métallique puis brossais l'intérieur mais aussi l'extérieur du sabot pour enlever les dernières saletés. Je prenais mon pot de graisse dans lequel je trempais mon pinceau. Je passais ce dernier sur les quatre sabots d'Orage à l'intérieur comme à l'extérieur. Je rangeais mon pot de graisse et mon pinceau puis sortais du box et me rendais dans la sellerie. Je saisissais le matériel d'Orage et retournais dans son box. Je posais son tapis orange et sa selle sur son dos puis serrais la sangle et ajustais la croupière. Je mettais des bandes de polo, assorties au tapis, sur chaque membre de mon bel étalon bai. Je prenais la bride que je mettais à Orage, lui proposant le mors qu'il acceptait de suite, passant ses oreilles et réglant la sous-gorge. J'allais chercher ma bombe et la mettais. Nous étions fin prêts alors je sortais Orage des écuries. Je me resanglais, rallongeais mes étriers puis me mettais en selle. Orage attendait sagement le signal de départ que le lui donnais assez rapidement tout en le dirigeant vers l'accès aux sentiers de balade.

Retour au box

J'arrivais dans le cour du Domaine de la Pâturette. Les sabots d'Orage claquait sur le béton et alertés par le bruit, les chevaux hennirent comme pour s'adresser à Orage qui revenait une longue balade. Je descendais délicatement puis rentrais Orage dans son box. Je le désharnachais et rangeais son matériel dans la sellerie. Je revenais, un couteau de chaleur, une couverture et une pomme dans les mains. Je rentrais dans le box de mon bel étalon. Il était tout trempé alors je lui passais le couteau de chaleur sur tout le corps et lui installais une couverture sur le dos. Je lui donnais la pomme bien juteuse que j'avais prise dans le frigo qui se trouvait dans la sellerie qui servait aussi de bureau. Je le caressais avant de sortir du box et de m'éloigner hors des écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Orage Left_bar_bleue527/600box de Orage Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Orage Left_bar_bleue1/1box de Orage Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Orage Empty
MessageSujet: Re: box de Orage   box de Orage Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:46

  • confiance + 05 %
    moral & soins + 06

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Orage Left_bar_bleue99/100box de Orage Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
box de Orage Left_bar_bleue24/30box de Orage Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

box de Orage Empty
MessageSujet: Re: box de Orage   box de Orage Icon_minitimeJeu 21 Mar - 18:48

C'est comme de longues vacances...

Ce soir, j'avais fini les cours à 17h. J'étais allée au cinéma l'après-midi avec mon collège voir le film "Benda Bilili". J'étais rentrée chez moi le temps de faire le peu de devoirs que j'avais et d'enfiler ma tenue d'équitation. J'étais montée en voiture. Le temps me semblait long, très long... Je n'avais d'ailleurs qu'une hâte, que ma mère gare enfin la voiture devant mon domaine et ce qui arriva quelques minutes plus tard. Je descendais en trombe de la voiture et saluais ma mère avant d'entrer dans les écuries. Orage, mon premier cheval, se trouvait dans le premier box. Je le caressais puis le serrais fort dans mes bras.
« Salut mon beau ! Tu m'as beaucoup manqué ces derniers temps et tu as l'air de t'être ennuyé. Mais tu vas voir aujourd'hui on va s'amuser ! »
Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu voir mes chevaux. Peut-être un mois ou un peu moins. J'avais comme certains le disent si bien le moral à 0. Mais je m'étais resaisi et étais prête à bien m'occuper de mes chevaux adorés même si je savais que mes études et le brevet m'empêcheraient peut-être de venir les voir tous les jours sans exception. Je prenais le licol d'Orage et rentrais dans son box. Je tapotais chaleureusement son encolure puis lui mettais son licol. J'aillais chercher ma boîte de pansage que je posais par terre une fois revenue dans le box et en sortais des brosses. J'étrillais, bouchonnais, lustrais et époussetais la robe baie de mon bel étalon. Puis je peignais ses crins et curais ses sabots. Il avait eu l'air d'avoir apprécié ce pansage. Je me rendais dans la sellerie où je prenais son matériel et retournais dans le box. Je prenais son tapis orange et sa selle que je posais délicatement sur son dos. Je le sanglais et ajustais la croupière. Je me baissais afin de mettre les protections assorties au tapis aux membres d'Orage. Je me relevais, saisissais la bride et la lui mettais. Je sortais mon étalon du box, mettais ma bombe, descendais mes étriers, vérifiais mon sanglagle et me hissais en selle. Orage, à l'écoute, attendait le signal du départ que je ne tardais pas à lui donner. Il marchait les oreilles en avant vers le terrain de cross. J'étais sûre que nous allions bien nous amuser !

Retour au box

Sur le chemin du retour, j'avais laissé Orage au pas mais heureusement il marchait vite car le ciel devint vite menaçant et quand nous rentrions dans les écuries, il se mit à pleuvoir.
« Nous sommes rentrés juste à temps ! Sinon nous aurions été trempés comme des poules mouillés. »
J'installaisn Orage dans son box, qui semblait bien douillet, et le désharnachais. J'allais ranger mon matériel dans la sellerie et comme Orage avait bien transpiré, je revenais avec un couteau de chaleur, une couverture et une pomme qui avait l'air bien juteuse. Je retournais dans le box, passais le couteau de chaleur sur tout le corps de mon cheval bai, installais et ajustais sa couverture puis lui donnais la pomme qu'il sentait et me réclamait depuis que j'étais revenue avec. Je lui faisais un bisou puis sortais du box et bientôt des écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Orage Left_bar_bleue527/600box de Orage Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Orage Left_bar_bleue1/1box de Orage Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Orage Empty
MessageSujet: Re: box de Orage   box de Orage Icon_minitimeVen 22 Mar - 12:00

  • confiance + 04
    moral & soins + 05

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Orage Left_bar_bleue99/100box de Orage Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
box de Orage Left_bar_bleue24/30box de Orage Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

box de Orage Empty
MessageSujet: Re: box de Orage   box de Orage Icon_minitimeVen 6 Déc - 19:28

Pansage d’Orage, mon dadou préféré

Je n’étais pas venu depuis longtemps au Haras de Pado à cause de mes devoirs. J’étais maintenant au lycée et il y avait des dissertations à rédiger, des exposés à réaliser, des livres à lire, etc. Je passais quelques soirées à mon boulot que j’avais trouvé cet été. Si je voulais garder tous mes chevaux, je devais travailler. D’ailleurs, c’était après une journée épuisante passée à mon job que j’arrivai à mon domaine à vélo. C’était enfin le week-end ! Je n’avais pas beaucoup de devoirs alors je pourrais profiter pleinement de mes chevaux. J’avais hâte de revoir Orage, Wellington, River et tous les autres. Je jetai d’abord un coup d’œil sur le tableau d’affichage du Haras de Pado. Bonne nouvelle ! Des ventes aux enchères allaient être organisées au sein même du haras. Je regardai les photos des chevaux à vendre et faisais un petit repérage avant de partir en trombe jusqu’au local où tout se passait. J’enchérissais sur trois ou quatre chevaux qui m’intéressaient et me rendis à mon domaine quelques minutes plus tard. J’avais hâte d’aller voir Orage. Je regardai l’heure. Malheureusement, je n’aurais sûrement pas le temps de rendre visite à Wellington et River, mes deux protégés que j’avais recueilli au début des vacances. Je me dépêchai et quand j’arrivai devant le grand bâtiment des écuries, j’entrai en trombe dedans. Quand il me vit, Orage hennit très fort, prévenant ainsi tous les chevaux de ma présence. Ces derniers se retournèrent sans exception et certains avaient même passés leur tête par-dessus la porte de leur box. Il avait semblé qu’il m’attendait. Il devait s’ennuyer, enfermé dans son box, sans aucune sortie et avec la seule visite des palefreniers. Je m’approchai du bel étalon Anglo et le caressai. Cela faisait tant de bien de le revoir, de le toucher et de sentir son corps si proche de moi. Plus d’un mois de séparation, c’était trop et j’étais vraiment heureuse de le retrouver. J’allai chercher dans la sellerie son licol puis revins devant son box. J’en ouvris la porte, entrai et posai ma boîte de pansage à l’entrée du box. Je caressai encore une fois Orage avant de lui mettre de son licol. Je pouvais enfin le caresser, lui faire des bisous et le serrer dans mes bras. Aujourd’hui, je n’avais pas le travailler juste le chouchouter. Je sortais de ma caisse une étrille et un bouchon et commençais à astiquer. Je faisais des ronds avec l’étrille sur les parties les plus charnues de son corps pour enlever les grosses poussières et avec le bouchon j’enlevais les poussières les moins visibles. Je prenais ensuite une brosse douce et la passais sur toute la robe bai foncé d’Orage pour finaliser le pansage de son pelage. Ce dernier était si brillant qu’il aurait pu éblouir qui passait par là. Peut-être que j’exagérais quand même un peu mais Orage était vraiment magnifique. Je rangeais la brosse douce et saisis le démêlant ainsi que le peigne afin de brosser ses crins. J’aspergeais sa crinière, sa queue et son toupet de démêlant afin de démêler les crins de mon bel étalon. En deux ou trois mouvements et seulement quelques minutes, ses crins furent sans nœud et soyeux. Orage m’observait tranquillement sans se soucier vraiment de ce que je faisais. Je l’aimais mon cheval adoré. Il me devait envie de partir galoper dans les champs et de passer encore plus de temps avec lui. Malheureusement il était trop tard et la nuit tombait déjà alors partir en balade à cette heure était plutôt irresponsable et dangereux. Je décidais de graisser ses sabots juste par envie de chouchouter mon cheval préféré. Je prenais alors un pinceau et le pot de graisse puis enduisais la corne et la sole de ses sabots de cette substance. Après avoir fait un pansage complet à Orage, je rangeais les brosses dans ma boîte de pansage et sortais du box. Orage me regardait tristement. Il ne voulait pas que je m’en aille, que je le quitte et le laisse seule dans la profonde obscurité des écuries. Je le caressais et lui donnais un bout de carotte qui se trouvait dans ma poche. Heureux, il la mâcha à toute vitesse. Je lui posais un bisou sur les naseaux, faisais le tour des chevaux rentrés au box, sortais et fermais la porte derrière moi. Il commençait à neiger. On était à peine début décembre et il neigeait déjà ! J’attendais mon père qui arrivait quelques minutes plus tard. Je montais mon vélo dans le coffre, m’asseyais sur le siège passager et nous reprîmes la route. Il était l’heure de rentrer chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





box de Orage Empty
MessageSujet: Re: box de Orage   box de Orage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Orage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orage. AA ( é )
» Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DE LA PÂTURETTE-
Sauter vers: