Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Left_bar_bleue30/50Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Left_bar_bleue0/20Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty
MessageSujet: Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER]   Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:44

Alexa & Mirage

Mirage
du Haras de Pado


Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Standa10

« Très intelligente et vive, Mirage est une véritable fonceuse. Avec elle c'est agir d'abord, réfléchir ensuite. Parfois c'est utile, d'autres fois, dangereux. Elle est très rapide et endurante et se destine avant tout aux courses de vitesse et d'endurance. De plus, sa nature fonceuse lui permet de se faufiler plus facilement entre les autres chevaux, ce qui est très utile. Elle a également d'énormes capacités en complet. Elle a une grâce et une beauté naturelle qui retient l'admiration des juges en dressage. Elle a un coup de saut excellent et est très attentive à son cavalier, ce qui lui permet de prendre facilement les options et de gagner du temps. Avec son pied sur, sa vitesse et son endurance, le cross est également désigné pour cette jument qui adore se défouler. Elle apprécie également beaucoup les balades, mais inutile d'essayer le western ou l'attelage. Elle aime la compagnie des humains et des autres chevaux et ne sera jamais difficile à contenter pourvu qu'elle sente qu'elle est aimée et importante. »




Pêche & Orage

Orage
Du haras de Pado


Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Rehab_10

« Orage est un étalon bondissant qui n'a peur de rien et qui serait prêt à sauter des montagnes s'il le faut. Il n'a pas du tout la carrure d'un cheval de club et a tous les atouts d'un cheval de haut niveau. Le saut d'obstacle est sa discipline de prédilection mais il reste très polyvalent et ouvert d'esprit. Un petit cavalier motivé et courageux serait idéal pour ce petit cheval très maniable et abordable malgré ses compétences. Au box, il est sage comme une image et ne bouge pas d'un poil. S'il ne vous connaît pas, il sera froid comme la glace mais une fois que vous avez appris à le connaître, il sera affectueux et demandera des caresses. En ce qui concerne ses soins il n'a pas de traitement particulier et est en parfaite santé. Par contre il a une peur bleue de la tondeuse et du bruit du spray du démêlant, alors à vos risques et périls ! Un conseil, couvrez-le beaucoup afin qu'il ne fasse pas beaucoup de poils car cela m'étonnerais que vous puissiez un jour le tondre et démêlez-lui les crins avec une brosse mais surtout n'utilisez pas le démêlant, vous risqueriez de vous faire écraser... »




Dernière édition par Alexa' le Mer 27 Fév - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Left_bar_bleue30/50Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Left_bar_bleue0/20Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER]   Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:49

J'arrivais à l'hippodrome avec Mirage. On m'avait dit qu'elle adorait la course, c'est ce pourquoi j'avais choisis Mirage et pas un autre cheval. Pêche et Orage n'étaient pas encore là. Je ressanglais de quelques trous, descendis les étriers et montais sur le dos de la jument. Celle ci partit au grand trot. Je la repassais gentiment au pas, quand j'entendis une voie derière moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Left_bar_bleue99/100Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Left_bar_bleue24/30Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER]   Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:56

J'arrivais à pied à l'hippodrome. Alexa était déjà là, montée sur sa jument Mirage. C'était une cavalière que je connaissais juste de vue. J'avais accepté qu'on aille s'entraîner ensemble à l'hippodrome. Elle s'approchait de moi pour me saluer et je lui répondais avec un large sourire. Je vérifiais mon sanglage et mettais ma bombe avant de monter. A peine en selle, Orage, qui n'était pas sorti depuis 3 jours, commençait déjà à trottiner. Je me mettais en arrière et tirais légèrement sur mes rênes pour le repasser au pas. Orage était joyeux, cette sortie surtout sur un grand espace, l'excitait plus que tout !
Revenir en haut Aller en bas
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Left_bar_bleue30/50Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Left_bar_bleue0/20Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER]   Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Icon_minitimeMar 12 Fév - 8:13

Pêche arriva quelques minutes après moi. Je la saluais, puis commencais ma détente au pas. Dans ma détente je fis beaucoup de transitions pour être sûre qu'elle m'écoute. Au début ce fut très difficile mais au fur et à mesure ça devenait plus facile. Je commençais à légèrement l'incurver au pas dans les tournants. Une fois que Mirage fut bien à l'écoute, je commençais à trotter.
Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Left_bar_bleue99/100Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Left_bar_bleue24/30Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER]   Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:48

Je commençais la détente au pas tout en jetant des coups d'oeil sur Alexa et Mirage. C'était une belle et grande jument noire taillée pour la course. Je faisais des voltes pour assouplir mon bel étalon. Après une dizaine de minutes, je commençais la détente au trot, effectuant des voltes afin de continuer à assouplir Orage puis des transitions pour être sûre qu'il soit bien attentif. Son attention était parfois retenue par Mirage. Je repassais Orage au pas, Alexa faisait pareil avec Mirage puis nous nous rejoignions pour parler de ce que nous allions faire juste après.

Revenir en haut Aller en bas
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Left_bar_bleue30/50Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Left_bar_bleue0/20Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER]   Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:06

Pendant la détente au trot je fis plein de figures, de transitions, pour être sûre que son attention soie focalisée sur moi. C'était assez dûr car elle voulait toujours aller plus vite. Je remarquais que Orage jettait de temps en temps des coups d'oeil sur Mirage, cela m'amusa. Au bout d'un moment je me mis en équilibre. Mirage en profita pour accélérer. Je la laissais allonger le trot, mais dès que je me remis au trot enlevé je la ralentis. Puis je me mis au trot assis, et mis Mirage au tout petit trot. Puis, satisfaite de ma détente, je la remis au pas. Pêche s'approcha de moi et me demanda ce que je proposais comme programme.

"Je propose qu'on les fasse galoper 1 ou 2 tours, puis qu'on fasse la course, ça marche?"
Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Left_bar_bleue99/100Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Left_bar_bleue24/30Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER]   Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:48

J'acceptais la proposition d'Alexa et nous faisions galoper nos chevaux pendant 2 tours. Je me mettais en équilibre, comme les jockeys, afin qu'Orage soit plus léger et puisse prendre plus de vitesse. Mirage était rapide, elle déployait ses jambes et avançait beaucoup plus vite qu'Orage qui avait l'habitude de galoper rassemblé. Après 2 tours de galop, Alexa et moi repassions au pas et parlions ensemble.
« Veux-tu travailler le trot ou le galop ? », demandais-je à Alexa.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Left_bar_bleue30/50Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Left_bar_bleue0/20Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER]   Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Icon_minitimeSam 23 Fév - 14:47

Sur ce, je partis sur la piste pour faire galoper Mirage. J'eus bien du mal à la retenir, tellement elle était exitée! Elle partit donc à fond de train au galop. Je me mis en équilibre comme un jockey pour ne pas la gêner lors de son galop. Elle galopait vite, on avait l'impression que ses sabots touchaient à peine le sol. J'avais l'impression de voler. Après quelques tours j'eus beaucoup de mal à la repasser au trot puis au pas, pour rejoindre Orage et Pêche. Cette dernière me demanda:

« Veux-tu travailler le trot ou le galop ? »
« Je préfèrerais travailler le galop, je pense qu'au trot j'aurais bien du mal à la retenir... »

Sur ce je partis me placer sur la ligne de départ, pêche sur mes talons. "Le 1er qui a fait 1 tour a gagné! Attention: 3...2...1... GO!"
Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Left_bar_bleue99/100Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Left_bar_bleue24/30Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER]   Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:42

Alexa voulait travailler le galop car sa jument ne saurait rester au trot longtemps. J'acceptais, peu m'importais, Orage était aussi bien au trot qu'au galop. Alexa se plaçait sur la ligne de départ, je faisais de même. Elle annonçait le départ, je partais au galop, talonnant Orage pour dépasser ma concurrente. Orage était coopératif, ne supportant pas de ne pas être à côté de son amie, il galopait encore plus vite mais Mirage voyait qu'on voulait la dépasser et accéléra. Cette poussée d'adrénaline lui fit gagner cette course.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Left_bar_bleue30/50Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Left_bar_bleue0/20Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER]   Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58

Quand je dis "Go!" Je n'eus pas besoin de talonner Mirage, elle partit toute seule. Orage me suivait de près. Au bout d'un moment il accéléra. Mirage, voyant qu'Orage allait la dépasser, galopa encore plus vite. Mais Orage continuait d'accélérer. Alors Mirage accéléra encore. je n'était jamais allée si vite de toute ma vie. La ligne d'arrivée était proche maintenant. Mirage accéléra en voyant la ligne d'arriver venir, Orage aussi. Finalement ce fut moi qui remporta cette course. Alors je me redressais, lui demandant le trot. Elle ne voulait pas ralentir alors je lui fis faire des voltes super serrées pour l'obliger à repasser au trot puis au pas. Une fois au pas je lui flattais l'encolure; elle se débrouillait encore mieux que ce que j'avais prévu. Je la fis marcher rêne-longue, puis dis à pêche:

-On fait quoi maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Left_bar_bleue99/100Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Left_bar_bleue24/30Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER]   Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:09

Mirage avait gagné la course. Alexa et moi mettions nos épaules en arrière pour arrêter nos montures. Mon amie me demandait ce que je voulais faire. Je lui proposais d'essayer de faire une course de trot. Les chevaux s'étaient bien défoulés et normalement nous allions arrivés à mieux les contrôler. Alexa acceptait, nous nous placions sur la ligne de départ. Cette fois-ci, c'est moi qui donnais le signal de départ. Nous nous élancions, Mirage était encore en avance mais fonceuse comme elle l'était elle galopa trop longtemps et fut donc éliminée de notre course amicale. Je gagnais la course avec Orage qui était une amour.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Left_bar_bleue30/50Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Left_bar_bleue0/20Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER]   Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:47

Pêche me proposa de faire une course de trot, comme ils s'étaient bien défoulés. Après un peu d'hésitation, j'acceptais. Alors je suivis Pêche à la ligne de départ. Cette fois c'est elle qui donna le départ. Au début, tout se passa bien. Mirage restait au trot allongé. Je pris la tête de cette course. Puis, après les 40 1ers mètres, elle commençait à prendre la main, à faire quelques petites foulées de galop... puis, après le 1er virage elle explosa et partit à fond les ballons au galop. Comme j'avais galopé dans cette course de trot, je fus éliminée et ce fut Pêche qui remporta la victoire avec Orage, son étalon bai.

-On travaille l'endurence?
Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Left_bar_bleue99/100Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Left_bar_bleue24/30Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER]   Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:57

Après avoir arrêté nos chevaux, Alexa me proposait de travaillait l'endurance. J'acceptais avec plaisir.
« On pourrait trotter pendant 20 minutes et galoper pendant 10 minutes pour commencer. Qu'en penses-tu ? », proposais-je à mon amie.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Left_bar_bleue30/50Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Left_bar_bleue0/20Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER]   Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Icon_minitimeDim 24 Fév - 15:44

C'est ok!


Je mis Mirage au tout petit trot, pour pas qu'elle galope. Orage trottait à côté de moi. Mirage, énervée que quelqu'un soit à côté d'elle, accéléra. Je me mis alors bien en arrière. Mais Mirage allait toujours plus vite. Je lui mis 2 taquets dans les dents, et elle repassa au petit trot, pour accélérer quelques minutes après, et retourner à côté d'Orage car je me mettais au trot assis avec les épaules (trop) en arrière. Les 20 minutes passèrent vite, Mirage avait finalement accepté de trotter à côté d'Orage, c'était déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Left_bar_bleue99/100Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Left_bar_bleue24/30Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER]   Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Icon_minitimeDim 24 Fév - 15:55

Alexa acceptait ma proposition. Nous trottions donc l'une à côté de l'autre. Mirage, au début, n'appréciait la compagnie d'Orage et faisait tout pour le dépasser. C'était son moral de gagnante qui faisait ça, elle voulait gagner, elle voulait être la première ! Quelques minutes plus tard, elle se calmait enfin et acceptait de trotter tranquillement à côté d'Orage. Après les 20 minutes de trot convenues avant avec Alexa, je demandais le galop à Orage. C'était parti pour 10 minutes ! Alexa m'immitait avec la belle noire.

Revenir en haut Aller en bas
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Left_bar_bleue30/50Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Left_bar_bleue0/20Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER]   Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:08

Pêche demanda le galop à Orage, je fis de même. Mirage, toute contente, partit à fond de train et me fit quelques saut de moutons. Une fois à peu près calmée, je la repassais au petit galop à côté d'Orage. Mirage accepta tant bien que mal de galoper à côté d'Orage, même si parfois, elle accelérait. Au bout de 8 minutes, Orage commençait à ralentir. Mirage, elle, en profita pour accélérer et doubler Orage. Je la rappellais à l'ordre en me mettant bien en arrière et elle se remit au niveau d'Orage. J'arrivais déjà mieux à la contenir! Au bout de 10 minutes je repassais Mirage au pas sans trop de difficuleté et la laissait un peu souffler.
Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Left_bar_bleue99/100Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Left_bar_bleue24/30Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER]   Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Icon_minitimeDim 24 Fév - 19:10

Mirage s'était défoulée quand elle était partie au galop mais Alexa l'avait calmé assez rapidement. Au bout de 8 minutes à peu près, Orage, qui n'avait pas l'habitude de trotter et de galoper sans souffler, commençait à fatiguer mais je continuais jusqu'à atteindre les 10 minutes de galop que nous avions prévues avec Alexa. Nous repassions nos montures au pas, j'eus moins de mal qu'Alexa. Orage était fatigué et avait besoin de souffler alors que Mirage, habituée à la course, voulait galoper et encore galoper pendant des heures et des heures. Je proposais à Alexa de descendre de cheval et de laisser nos chevaux reprendre leur souffle avant de les ramener chaucn dans notre domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Left_bar_bleue30/50Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Left_bar_bleue0/20Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER]   Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Icon_minitimeMar 26 Fév - 17:53

Pêche me proposa de descendre de cheval pour les ramener dans nos domaines. J'acceptais, car Mirage, pourtant habituée à la course, transipirait beaucoup. Je descendis souplement de cheval, remontais les étriers, dessanglais de quelques trous et ramenais Mirage au Territoir de la Liberté, tandis que pêche ramenait Orage au domaine de la Pâturette.
Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Left_bar_bleue99/100Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Left_bar_bleue24/30Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER]   Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:12

Nous descendions donc de cheval, marchions nos montures quelques minutes pour les laisser souffler puis partions de l'hippodrome. Le moment arrivait où Alexa partait en direction de son domaine et moi du mien.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Left_bar_bleue527/600Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Left_bar_bleue1/1Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER]   Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:27

  • confiance + 10 %
    vitesse + 12

    + 06 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER]   Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER
» Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï
» Orage. AA ( é )
» box de Orage
» Mirage. PSA ( j )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « le début » :: ♞ MEMOIRE.-
Sauter vers: