Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 box de Prunelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Prunelle Left_bar_bleue377/400box de Prunelle Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Prunelle Left_bar_bleue29/63box de Prunelle Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Prunelle Empty
MessageSujet: box de Prunelle   box de Prunelle Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:12

PRUNELLE
d'Ecaussines


box de Prunelle 584458gegzre

« Prunelle n'a pas beaucoup changé depuis sa tendre enfance. À part le fait qu'elle se soit considérablement embellie, elle est exactement la même. En effet, son physique n'a fait que se modeler. Une tête expressive, des courts mais puissants membres, elle fait une magnifique jument polyvalente. Ce qu'elle préfère est sans aucuns doutes le travail à pieds et les jeux, être en osmose avec son cavalier. Jouer avec elle est la seule chose qu'elle vous demande en retour de sa gentillesse incontestable. Prunelle fera tout pour ne pas vous décevoir, se donnera à fond lors des concours, et sera présente lors ce que vous n'allez pas bien. Une jument parfaite ? Sûrement ! Elle sera comme votre sœur, un membre à part de votre famille ; et en plus de ça, une excellente poulinière. Mais n'oubliez pas que cette jument aura beaucoup de mal à se séparer de sa sœur jumelle, Absinthe, et qu'elle démoralisera rapidement si elle ne peut la voir régulièrement. »


« Prunelle est une jument welsh de 3 ans et de robe baie cerise. Actuellement son propriétaire est Axelle. »




Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Prunelle Left_bar_bleue377/400box de Prunelle Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Prunelle Left_bar_bleue29/63box de Prunelle Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Prunelle Empty
MessageSujet: Re: box de Prunelle   box de Prunelle Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:29

» filet / tapis / selle

Les écouteurs dans les oreilles, la tête dans les nuages, je prenais la direction du box de Prunelle, qui se trouvait dans les écuries extérieures. J'avais passé une journée épuisante en cours aujourd'hui, et après tout ça, je venais reprendre de la "nature" au centre équestre. C'était une demie-heure de vélo que je venais de faire, juste pour venir voir ma petite ponette tout juste âgée de trois ans. Ces temps ci, je croulais sous les devoirs mais je croulais aussi sous les débourrages. Six débourrages à faire, c'était beaucoup, mais je me sentais capable de le faire. Oui, j'étais même motivée pour terminer celui de Prunelle en ce jour. Je m'étais donc rendue au haras avec plaisir, le sourire jusqu'aux lèvres. J'étais maintenant en face du box de Prunelle, dont la liste tachetée de blanc me faisait rêver. Cette petite ponette était vraiment magnifique, mais aussi vraiment très attachante. Je caressai le bout de son museau, et déposai un petit baiser sur ce dernier. C'était vraiment agréable d'avoir une ponette pareille. Mais en ce moment, elle me tapait légèrement la déprime. Sa soeur jumelle qu'elle n'avait pas vu depuis une semaine lui manquait terriblement, ça me faisait mal au coeur, vraiment. J'entrai dans son box, et lui présentai rapidement le licol en cuir que je lui avait offert pour son troisième anniversaire. Elle rentra son museau dedans, et je clippai la longe à l'anneau prévu pour. Je la regardai ainsi, plusieurs minutes, sans pouvoir détacher mon regard de ses tendres yeux. Je finis par serrer son encolure dans mes bras, comme je le faisais pour mes doudous étant petite. Je lui tendis par la une friandise à la carotte qu'elle prit entre ses lèvres bicolores. J'ouvris d'avantage la porte du box et laissai sortir la belle welsh baie. J'allai tout d'abord l'attacher à l'anneau extérieur, puis lui faire un bon pansage avant de passer à l'étape débourrage. J'avais déposé au pied de la porte le sac de pansage qui était composé de quelques brosses, de ma bombe et de mes gants. Je sélectionnai tout d'abord une étrille américaine, que je laissai parcourir sur son poil d'hiver qui commençait légèrement à tomber. Le temps était étrange, ces temps ci. Je continuai tout de même à la brosser de fond en comble, passant de l'encolure à la croupe. Rapidement, je laissai tomber cette brosse et pris maintenant un bouchon, pour mettre fin au pansage. Effectivement, la jument passait tout son temps au box, ce qui l'empêchait de sa salir. Maintenant, je pris un cure-pieds et enlevai toute la paille qui s'accumulait sur la sole. Rapidement, la jument était toute propre. Puis je quittai la belle quelques secondes pour pouvoir aller chercher le matériel : un filet, une selle, et un tapis.

La belle Prunelle n'avait pas bougé d'un pouce. Je mis près de son box tous les équipements que j'avais ramené, nous passions maintenant aux choses sérieuses. Je pris le tapis, et lui fit doucement sentir. La belle welsh ne bougeait pas, elle sentit rapidement l'objet bordeaux, sa couleur. Puis je le rapprochai de sa tête, le dépliai... Le mis sur son dos, sur sa croupe... Prunelle ne bougeait pas, elle était vraiment adorable, une petite tarte à être débourrée celle là !! Je posai le tapis sur son dos et lui donnai une friandise, la félicitant longuement. Puis je détachai la longe, et la fit marcher avec le tapis sur le dos. J'étais contente de ça, mais je voulais plus. Je rattachai la puce et prit maintenant une de mes selles de débourrage, qui était légère et peu confortable pour le cavalier. Pas grave, je pouvais monter avec et soulager un peu ma jument, non ? Je posai donc la selle sur son dos, et la gigotai un peu dans tous les sens. Je sentis que la jument avait serré les fesses mais pris tout de même la sangle, que je serrai au premier trou. Je détachai la longe et posai cette dernière sur mon bras, pour ne pas qu'elle tire au renard. Puis je claquai les étriers, tapai légèrement dessus. Prunelle n'était pas bien mais elle ne partait pas au galop non plus, c'était une des raisons pour laquelle j'acceptai de le faire ici, dans l'écurie. Je finis par lui présenter le mors, qu'elle prit avec volonté dans sa bouche. J'étais vraiment très très heureuse avec elle, elle me vendait du rêve ! Je lui mis entièrement la filet sur la tête, puis après l'avoir fait marché, nous prîmes la direction du rond de longe.

La séance de débourrage était maintenant débourrée, et comme prévu, la petite ponette baie était débourrée. Son poil était trempé de sueur, je ne voulais pas plus lui en demander. Je l'avais serré dans mes bras, fort fort, tellement je l'aimais. Cette petite chose, je l'avais vu naître, et c'était un plaisir de la voir maintenant "adulte". Elle avait trois ans, et elle était débourrée, c'était tout bonnement parfait. Je caressai doucement son encolure et lui passai le premier licol qui me tombai sous la main, en direction de son box. Je l’attachai exactement au même endroit, mettant le licol cette fois ci en collier pour pouvoir détacher le harnachement. J'enlevai sa muserolle et sa sous-gorge, puis le filet entier. Prunelle semblait soulager de ce poids en moins sur sa petite tête d'ange ! Je lui fis un bisou, et lui mis le licol bordeaux qu'elle avait l'habitude de porter. Je détachai ensuite la croupière et la sangle, puis enlevai la selle et son tapis. Elle avait un bon dos selon l’ostéopathe, elle n'avait pas besoin d'amortisseur. Je lui tendis une friandise puis la quittai, pour aller ranger tout le matériel qui était entassé à ses pieds, que je devais notamment curer. Je posai toutes les affaires dans la sellerie puis m'emparai d'un cure-pied et d'une brosse. Aujourd'hui, pas de passage à la douche, il faisait froid. J'allai simplement brosser son beau poil d'hiver. J'avais pris un bouchon, qui enleva la terre et la poussière collée sur ses membres et sous son ventre. Je pris ensuite le cure-pieds et dégageai la sole de ses quatre membres. La belle hennit, impatiente de toucher à sa ration. Je la remis dans son box et enlevai le licol, contente de ma journée.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Prunelle Left_bar_bleue527/600box de Prunelle Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Prunelle Left_bar_bleue1/1box de Prunelle Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Prunelle Empty
MessageSujet: Re: box de Prunelle   box de Prunelle Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:23

  • confiance + 13 %
    moral & soins + 14

    + 05 débourrage

    + 14 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





box de Prunelle Empty
MessageSujet: Re: box de Prunelle   box de Prunelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Prunelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prunelle. Welsh ( j )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE D'ECAUSSINES-
Sauter vers: