Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Box de Ti Amo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Ti Amo Left_bar_bleue322/400Box de Ti Amo Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
Box de Ti Amo Left_bar_bleue17/50Box de Ti Amo Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

Box de Ti Amo Empty
MessageSujet: Box de Ti Amo   Box de Ti Amo Icon_minitimeMar 12 Fév - 10:12

TI AMO
des Touch'


Box de Ti Amo 680972Sanstitre57

« Ti Amo a bien évolué il faut le dire. Ce bel hongre a un physique très plaisant, musclé, porteur, bref il ferait baver. Mais là où il fait le plus baver c'est au quotidien. Non, non rassurez vous, vous n'allez pas souffrir au contraire. Joueur ce bout de shetland se montre adepte du cirque & des tours en tout genre d'autant plus qu'il est volontaire. Ce qui plaît surtout c'est son courage, rien ne lui fait peur. Que ce soit en balade, sur un parcours de saut ( ou même de cross ) ou en trec ... il y va & ferait confiance à n'importe quel cavalier. C'est bien vrai, donnez un peu d'amour à un cheval & il vous le rendra multiplié par l'infini. »


« Ti Amo est un hongre Shetland de 3 ans et de robe alezane crins lavés. Actuellement son propriétaire est Seychelles. »




Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Ti Amo Left_bar_bleue84/300Box de Ti Amo Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
Box de Ti Amo Left_bar_bleue22/50Box de Ti Amo Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

Box de Ti Amo Empty
MessageSujet: Re: Box de Ti Amo   Box de Ti Amo Icon_minitimeVen 22 Fév - 18:05

Petit poney,
Petit poney ... ♫

--> Résumé : Court pansage avant et après la séance de cross.


    Je suis bien loin d'avoir fini ma journée après la sortir avec Rhéa et Quelquefois au rond de longe. C'est pour cela que une fois le poney bien rentré dans son box je le quitte pour aller m'occuper de Ti Amo avec qui je vais partir au cross accompagnée de Seychelles et Etoly en elles même.

    J'ouvre le loquet du box et ai le réflexe de tirer la porte pour l'ouvrir mais celle-ci ne s'ouvre pas. Je recule un peu et en observant la porte je remarque un deuxième loquet, beaucoup plus bas. Pour ne plus que la fameuse 'surprise' de la fois dernière recommence Etoly à certainement du contacter Anthony et lui a certainement rajouter un deuxième loquet. Bref, j'ouvre le loquet du bas, autrement dit, le deuxième et ouvre enfin la porte rabattante du box. J'entre et juste avant je prends le kit de pansage du jeune poney qui est resté juste devant le box lors de ma dernière visite au prénommé Ti Amo.

    "Alors choupi', près pour une séance de cross entre minimoys?" lui dis-je en riant seule de ma blague pourrie.

    Je pose ma bac à brosses tout près de Ti Amo et me précipite vers la porte après quelques réflexions. Je ferme le oquet du haut car après tout il ne faut pas tenter le diable ... Le temps que ja fasse cette unique action et que je me retourne je vois l'hongre alezan le nez dans les brosses en quête de sucreries. Je m'approche de lui et le gronde sans hausser le ton de ma voix. Surpris, le poney relève la tête et parviens toujours à se diriger dans le fond de son box avec une brosse douce dans la bouche. Je ris discrètement pour ne pas montrer à l'alezan que ses pitreries me font rirent. Je viens vers lui et le mets en confiance en le caressant sur l'épaule, par la suite je parviens à récupérer ma brosse et a la passer sur le poil épais de Ti Amo directement. Je l'échange contre un peigne avec suplément de démélant puis ensuite je trocque toutes ces choses, enfin deux choses, contre un cure-pieds. Il ne me faut donc pas plus de dix minutes pour faire un pansage à Ti Amo. Je sorts le kit complet de pansage et pars à la sellerie en refermant la porte et un des loquets derrière mon passage.

    Je reviens les bras chargés et pose tout sur le rebord de la porte. J'entre et sans attendre j'équipe mon poney d'un tapis bleu marine, d'un amortisseur, d'une selle mixte ainsi que d'une croupière, de guêtres, de cloches et d'un bridon. Maintenant, je m'équipe à mon tour : casque, protège-dos et gants anti-dérapants. Sans plus attendre j'attrape les rênes de mon poney, ayant peur d'être en retard, je marche avec lui jusqu'à destination.


    Je reviens à pied avec mon poney, ayant mis pied à terre à mi-parcours. Je m'empresse de le rentrer au box et de le déséquiper entièrement et d'aller ranger mon harnachement avant de revenir vers lui en trottinant, heureuse. Je prends mon bouchon et le passe rapidement sur le poney, je cure ses sabots et peigne sa queue emmellée avant de souffler un coup, de le récompenser d'une carotte et d'un baisser car ma journée n'est pas encore tout à fait terminée ...


Dernière édition par Whappa le Mer 27 Fév - 17:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Ti Amo Left_bar_bleue527/600Box de Ti Amo Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Ti Amo Left_bar_bleue1/1Box de Ti Amo Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Ti Amo Empty
MessageSujet: Re: Box de Ti Amo   Box de Ti Amo Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:41

  • j'attends donc le résumé
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Ti Amo Left_bar_bleue84/300Box de Ti Amo Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
Box de Ti Amo Left_bar_bleue22/50Box de Ti Amo Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

Box de Ti Amo Empty
MessageSujet: Re: Box de Ti Amo   Box de Ti Amo Icon_minitimeMer 27 Fév - 17:10

J'ai finis (:
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Ti Amo Left_bar_bleue527/600Box de Ti Amo Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Ti Amo Left_bar_bleue1/1Box de Ti Amo Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Ti Amo Empty
MessageSujet: Re: Box de Ti Amo   Box de Ti Amo Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:01

  • confiance + 05 %
    moral & soins + 06

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Ti Amo Left_bar_bleue384/400Box de Ti Amo Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Box de Ti Amo Left_bar_bleue1/1Box de Ti Amo Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Ti Amo Empty
MessageSujet: Re: Box de Ti Amo   Box de Ti Amo Icon_minitimeDim 14 Avr - 13:07

Je t'aime



Mon écurie se remplissait en ce moment, et c'était aujourd'hui l'arrivé de Ti Amo, un nouveau hongre shetland. Il ne me servait pas à grand chose dans mon élevage, c'était juste un petit shet' gentil que j'appréciais. Je l'avais déjà essayé et j'avais tous de suite craqué sur sa petite bouille d'amour, sa jolie robe, ses beaux yeux, et son gentil caractère. C'était un shetland qui avait très bon caractère, et j'espérais pouvoir l'emmener en compétition. Je rentrais dans mon domaine, Ti Amo était déjà arrivé, et j'avais prévu de faire notre première séance aujourd'hui. J'arrivais devant le box de Ti Amo, et j'ouvris la porte. Il était exactement comme dans mes souvenirs: une petite boule de poils aux crins clairs. Je lui tendis la main et il posa le bout de son nez au creux de celle ci. Je lui caressa le chanfrein puis je lui mis un petit licol et je le conduis jusqu'à la longe pour lui faire un petit pansage. Je lui passa un coup d'étrille, le bouchon et pendant un long moment la brosse douce. Je lui cura les pieds, et je le sella. Je lui mis également un petit filet tout blancs puis je l'emmena au manège.


Je revenais du manège avec le poney qui avait été mouillé par la pluie. Je lui retira son équipement puis je lui passa un coup de bouchon, le cure pied et je lui donna une petite friandise. Je lui grattouillais l'encolure et je lui faisais des petits bisous, puis je le laissa rentrer dans son box.

Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Ti Amo Left_bar_bleue527/600Box de Ti Amo Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Ti Amo Left_bar_bleue1/1Box de Ti Amo Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Ti Amo Empty
MessageSujet: Re: Box de Ti Amo   Box de Ti Amo Icon_minitimeJeu 18 Avr - 21:38

  • confiance + 03 %
    moral & soins + 04

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Ti Amo Left_bar_bleue384/400Box de Ti Amo Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Box de Ti Amo Left_bar_bleue1/1Box de Ti Amo Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Ti Amo Empty
MessageSujet: Re: Box de Ti Amo   Box de Ti Amo Icon_minitimeVen 26 Avr - 9:30

Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Ti Amo Left_bar_bleue377/400Box de Ti Amo Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Box de Ti Amo Left_bar_bleue29/63Box de Ti Amo Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Box de Ti Amo Empty
MessageSujet: Re: Box de Ti Amo   Box de Ti Amo Icon_minitimeDim 28 Avr - 8:43

  • Vu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Ti Amo Empty
MessageSujet: Re: Box de Ti Amo   Box de Ti Amo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Ti Amo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DES BISOUNOURS-
Sauter vers: