Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Box de Scooby

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Scooby Left_bar_bleue322/400Box de Scooby Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
Box de Scooby Left_bar_bleue17/50Box de Scooby Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

Box de Scooby Empty
MessageSujet: Box de Scooby   Box de Scooby Icon_minitimeMar 12 Fév - 10:49

SCOOBY
Doo


Box de Scooby 214011Shetland1a

« Scooby est un petit étalon plein de vie. Malicieux il est du genre à arracher les rênes des petits cavaliers sur son dos pour partir brouter l'herbe en bord de carrière, se rouler par terre, embarquer ... la liste est longue. En longe on arrive cependant à le faire travailler sérieusement même à l'obstacle. Il se lasse vite de la présence de ses cavaliers et s'énerve s'il ne va pas dans son paddock au moins une fois par jour. Petit capricieux monsieur fera cependant un très bon reproducteur. Avis aux futurs éleveurs de Shetland ! »


« Scooby est un étalon shetland de 11 ans et de robe léopard. Actuellement son propriétaire est Seychelles. »




Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Scooby Left_bar_bleue384/400Box de Scooby Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Box de Scooby Left_bar_bleue1/1Box de Scooby Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Scooby Empty
MessageSujet: Re: Box de Scooby   Box de Scooby Icon_minitimeSam 2 Mar - 8:53

→ Notre passé nous rattrape toujours
«samedi 2 mars


C’était un jour particulier, mon oncle, un gérant d’une écurie de compétition, et mon cousin arrivaient de Londres pour aller à une vente du haras de pado dont je parlais depuis des jours. Bien sûr ils m'emmenaient et j’avais pris toutes mes économies que j’avais gagné depuis que j’avais mon nouveau boulot. Ce n’était pas une très grosse somme, mais cela suffirait peut être pour un équidé… C’était une vente aux enchères, et nous étions tous dans une grande salle, assis, à attendre que les chevaux défilent. Ce n’est pas comme ça que j’aimais acheter les poneys, je préférais passer du temps avec eux, mais c’était plus une vente pour les professionnelles que les petits particuliers comme moi. Deux chevaux passaient, mon oncle et mon cousin discutaient de s’ils devaient les prendre ou non. C’était au tour du petit shetland appaloosa. Il avait une crinière hirsute, des jambes fines, et des tâches noires qui se détachaient sur le fond blanc de sa robe. J’eus le souffle coupé. C’était Scooby ! Mon ancien Scooby ! Mon poney adoré ! Comment c’était il retrouvait la ? Je ne sais pas, la dernière fois que je l’ai vu, mes parents avaient décidé de le vendre, et je n’avais pas eu de ses nouvelles depuis. Je me leva d’un bond et dis «Je le prend !» Mon oncle et mon cousin parurent très étonnés, surtout que la dame qui présidait les enchères n’avait pas encore dit le nom, ni les qualités du shetland. «Euh, oui, adjugé vendu» Je n’y croyais pas, le petit tâchu était à moi… Encore une fois… « Mais Seychelles, ta déjà un shetland à tâche chiant, pourquoi t’en prend un deuxième ?» Dis mon cousin pendant que d'autres chevaux passés «Laisse Eliott, tu peux pas comprendre» Dis je en souriant.

Après la vente, je fonçais aux domaines d’Ecaussines pour prendre mon poney. Je signa d’abord les papiers, fis un chèque, puis je trouvais son box,n le dernier au fond à droite. Je posa ma main sur la portière, et le poney me fixa. Je ne savais pas s’il me reconnaissait ou pas. Il étendit l’encolure, pointa les oreilles en avant, et posa le bout de son nez sur ma main. Il sentit mes doigts et donna un petit coup de langue dessus. Je souriais de toutes mes dents, sans pouvoir m’empêcher d’afficher se sourire béa. J’ouvris la porte, et resta dans l’encadrement de la porte, et le petit shetland s’approcha de moi, grattant sa grosse tête velu à ma polaire. Il avait l’air heureux de me revoir, mais je l’étais mille fois plus. Je m’accroupis pour être à sa hauteur et je lui fis un immense câlin. Avec le bout de ses dents, il grattouillait mon épaule et mordait le bout de mes cheveux. Tous m’avait manqué chez lui, que se soit son poil de nounours en hiver, son petit côté chieur, et ses petites bêtises qui lui donnait un air inimitable. J’avais rarement adoré un cheval comme celui la, à part Qualis, Quera, et Macaron, peut d’équidé faisaient autant battre mon cœur. J’aimerais qu’ils soient tous les quatre à moi, mais les deux derniers n’étaient pas à vendre. Je me contentais de mes deux tachetés qui emplissait mon cœur de joie. Après avoir gardé scooby dans mes bras un long moment, je lui mis un licol, et je sortis. Il était temps qu’il découvre sa nouvelle maison.

J’avais marché un petit moment, le domaine et l’écurie de proprio étant à l’opposé, et je m’aperçus que mon poney était toujours aussi sage en longe. Il ne bougeait pas d’une oreille et me suivait docilement. J’ouvris la porte de l’écurie couverte, et j’y entrais. Je referma derrière moi pour que le froid n’y entre pas. Je passa devant le box de Qualitas, et je laissa les deux chevaux se dirent bonjour, puis je montra son nouveau box à Scooby, qui était juste à côté de Qualis, et les deux poneys pouvaient communiquer par les barreaux qui les séparaient. C’était la première fois que le poney était dans l’écurie de propriétaire, mais il semblait déjà si plaire. Je le laissa découvrir son nouvel environnement, pendant que j’allais chercher les affaires nécessaires à notre séance d’aujourd’hui. Je posa tout mon petit bazar sur le porte selle et j’entrais dans le box de Scooby. Je lui mis un licol et je l’attachais hors de son box, et je commençais son pansage. Pendant se temps, Scooby jouait avec un balais qui était posé contre le mur. Je le brossa rapidement, trop impatiente de le travailler, et je mis un filet qui était reliait un surfaix par un gogue encore ouvert. Je détachais le licol et je pris la direction du manège.





Je revenais de notre séance, très contente. J'avais l'impression d'avoir retrouvé mon âme-sœur, quelqu'un qui serrait toujours la pour moi, mais avec tous le temps qui c'était écoulé depuis notre séparation, nous n'avions presque pas perdu une miette de notre complicité. Je me rappelais de chaque instants du temps passé. Les séances de cross en longe, les caprices de l'étalon, le grand pré où était tous mes chevaux… Tant de petites choses que je voulais tellement retrouver. Mais une journée avait tout gâché… Je m'en rappelais également, comme si c'était hier.
- C'est inamissible ! Depuis quelques temps, tu fais n'importe quoi ! Un accident de voiture ! Un bac raté ! Des nuits passés en cellules de dégrisement ! Seychelles ce n'est plus possible, ton père et moi, nous avons décidé de vendre tes chevaux
C'était ce qui c'était passé il y a un an, puis ma mère et mon père avaient mis leur menace à exécution et j'avais perdu tous mes chevaux. Je ne parlais plus à mes parents depuis ce jour la.

J'ouvris la porte du box, et le poney y entra tout seul. Je lui passa un coup de brosse, et nettoya ses sabots. Je mis aussi une couche de graisse, et je lui donna une friandise et je lui grattais le derrière de l'oreille. Il était tout mignon et essayait de me piquer le reste de mes friandises. Je le repoussa gentiment et je lui fis un petit bisou sur le chanfrein, puis je le quitta.



Dernière édition par Seychelles le Ven 8 Mar - 7:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Scooby Left_bar_bleue527/600Box de Scooby Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Scooby Left_bar_bleue1/1Box de Scooby Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Scooby Empty
MessageSujet: Re: Box de Scooby   Box de Scooby Icon_minitimeSam 2 Mar - 20:31

  • j'attends donc la fin
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Scooby Left_bar_bleue384/400Box de Scooby Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Box de Scooby Left_bar_bleue1/1Box de Scooby Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Scooby Empty
MessageSujet: Re: Box de Scooby   Box de Scooby Icon_minitimeVen 8 Mar - 7:28

Finis
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Scooby Left_bar_bleue377/400Box de Scooby Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Box de Scooby Left_bar_bleue29/63Box de Scooby Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Box de Scooby Empty
MessageSujet: Re: Box de Scooby   Box de Scooby Icon_minitimeSam 9 Mar - 18:51

  • confiance + 09 %
    moral & soins + 07

    + 4 pommes

    je n'ai pas les autorisations d'édition dans ton domaine donc je préviens touch et j'édite de nouveau la fiche de scooby Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Scooby Left_bar_bleue384/400Box de Scooby Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Box de Scooby Left_bar_bleue1/1Box de Scooby Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Scooby Empty
MessageSujet: Re: Box de Scooby   Box de Scooby Icon_minitimeDim 10 Mar - 19:24

    → Broke Rules
    « dimanche 10 mars


    Allongée sur mon lit, je réfléchissais à tous le mal qu'on m'avait fait. Du jour au lendemain, on m'avait prit mes chevaux. Je m'étais sentis très seule. Trop. Quand on parlait de moi, on disait "Seychelles et Scooby" mais la il n'y avait que d'un côté Seychelles, et de l'autre Scooby. Mais je n'étais pas Seychelles, juste une moitié de moi même. Je n'étais ni très intelligente, ni très douées, ni très drôle, mes chevaux étaient la seule chose dont je pouvais être fière, mais on me les avait enlevé. Je croyais que rien ne serait plus jamais pareil. Pendant longtemps, je regardais des cavaliers heureux avec leurs chevaux en me demandant pourquoi ce n'était pas moi, pourquoi la vie équestre était si cruelle. Pendant longtemps, la vue d'un équidé m'horripilait et me mettait mal à l'aise. J'avais perdu goût à l'équitation. Mais c'était du passé, je me battais pour une cause nouvelle, qui me donnait la rage de vivre. Cette cause avait un nom: Scooby. Je n'avais rarement éprouvé un attachement aussi fort pour ce petit être à tâches, qui n'avait pas évolué. Peu important le temps qui c'était écoulé, la distance qui nous avait séparé, nous étions réuni. Le pire étant déjà passé, le meilleur, voila ce que j'attendais.

    J'entrais dans l'écurie de propriétaire, et je me dirigeais vers le box de Scooby. Son voisin, Qualitas, avait déjà déménagé. Oui, nous faisions un déménagement dans mon domaine. Je créais un petit élevage, et pour ceux, j'avais eu un domaine. Il se trouvait tout au sud du haras, juste à côté de la carrière et des chemins de balades. C'était un endroit très agréable et ensoleillé. Mon domaine était un grand bâtiment qui ressemblait à une grange rouge. A l'intérieur, il y avait deux rangés de box. Les murs étaient blancs, ce qui donnait une impression de grandeur, et les deux côtés de la longueur étaient percé de fenêtres, laissant chaque montures sortir leur têtes. J'avais mis tous les chevaux du même côté, pour qu'ils soient en contact, et qui profitent du côté le plus lumineux. Qualitas avait d'ailleurs mit la tête dehors et admirait le paysage. Il poussa un petit hennissement en voyant le cheval arrivait. Les deux étalons étant les seuls du domaine avaient finit par sympatisés, et avaient presque du mal à se quitter maintenant. J'entrais dans mon domaine, les murs encore rouges pétant dehors faisait un jolie contraste avec le blanc crème de l'intérieur qui adoucissait le bâtiment. Je ferma la grande porte coulissante, puis je lâcha le poney pour qu'il puisse faire le tour de son nouvel environnement. La première chose qu'il avait fait été de chercher la réserve de foin. Il la trouva, mais elle se trouva beaucoup trop haute pour lui, dans une sorte de mezzanine par laquelle on accédait avec une échelle. Je trouvais cela très jolie. Pas très pratique, je vous l'accorde, mais j'adorais monté tout en haut et observé mes petits chevaux qui s'amusait. Ils avaient chacun un ballon en caoutchouc dans leur box, et ils les adoraient. Comme il ne pouvait pas l'atteindre, il détourna son attention et regarda tous les petits recoins de l'écurie. Il découvrit le mur du fond contre lequel était cloué des portes-filets et portes-selles. Il y avait aussi quelques balais qu'il inspecta un à un, puis il se dirigea vers son box qui était ouvert et dans lequel il y avait du foin. Il se rua dessus et je le laissa faire pendant que je cherchais les affaires dont j'avais besoin pour la séance. Uniquement un filet et des brosses. Je n'allais rien faire de compliquer, une séance en longe puis une balade à cru. J'entrais dans le box du poney et je lui passa un coup de bouchon rapide sur le corps, et rapide coup de cure pied sur les sabots, puis je lui mis le filet. Il se laissa faire, et je l'emmena au rond de longe pour une petite séance.



    Je marchais jusqu'au domaine avec le poney. Je l'arrêta devant la grande porte en bois fraichement peint en rouge et blanc, et je l'ouvris. Ma montre indiqué 18 heure, mon petit chou avait passé la journée à l'extérieur, profitant du soleil en balade, en longe et au paddock. Je lui brossa rapidement le corps, et graissa ses pieds avant de le laisser entrer dans son box. Il était assez fatigué de sa grosse journée, et je laissa mon petit fainéant dormir.

Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Scooby Left_bar_bleue384/400Box de Scooby Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Box de Scooby Left_bar_bleue1/1Box de Scooby Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Scooby Empty
MessageSujet: Re: Box de Scooby   Box de Scooby Icon_minitimeMer 20 Mar - 10:13

    → être avec lui, la meilleure façon de tout oublier
    « mercredi 20 mars


    Fac pathétique. Gens hypocrites. Voila le résumé de cette matinée. Je me levais à 6 heure du matin pour rater mon bus et arriver en retard en cours. Plus les jours passaient, plus je constatais que ce monde n'était pas le mien. Les autres élèves avaient tous une vie de riches pour qui tous réussit. Ils affichaient des faux sourires pour faire croire qu'ils nous aime bien, mais au fond, on sait bien qu'ils nous traitent comme des moins que rien. Mes sacs à mains en imitation cuir les faisaient rire. Après tout, j'étais l'une des seules à ne pas avoir le dernier petit pull zadig et voltaire. Mes slims zara étaient loin derrière leurs foulards longchamps. Tous cela pour dire que j'en avais tellement marre, je comptais les mois jusqu'aux vacances d'été. Il n'y avait qu'une chose qui pouvait me remonter le moral, Scooby. Tout de suite à la sortie des cours, je pris la direction du haras sur mon petit vélo.

    Enfin arrivée, je gara ma monture métallique dans le parking, puis je pris mon sac et je partis vers le box du petit tacheté. Je me dirigea immédiatement vers le box du poney, que j'ouvris, et je me laissa tomber dans la paille fraiche qui venait d'être changé. Scooby s'approcha de moi, posant son bout du nez sur mon genou. "Je t'aime mon Scooby" Dis je en le serrant dans mes bras. Toute la pression accumulé au cours de la matinée s'évapora d'un coup. Scooby, c'était plus qu'un poney.

    Je sortis du box le temps de me changer. Dans mon casier il y avait un jogging et je remplaça mon pantalon par le vêtement de sport, mes petites chaussures en toile par mes bottines, et je mis un gros pull en laine de ma grand mère. Je sortis également les affaires de mon Scooby, et je me dépêcha de le retrouver. "Aujourd'hui, encore du travail à pied mon coco" Ces atroces heures de math m'avait donné une énergie à revendre. Je lui mis le licol et je le sortis. Le poney était sale, très sale. C'était normal, je ne l'avais pas brosser depuis quelques jours. J'allais remédier à ce problème et je l'étrilla un long moment. Des nuages de poussière s'échappaient de sa fourrure. Il perdait aussi énormément de poils. Je ne l'avais pas tondu comme je ne le travaillais pas des masses. J'attendais le printemps pour faire de grosses séances. Je pourrais aller en extérieur, je faisais pratiquement que du travail à pied avec Scooby, et au manège, ce n'était pas toujours pratique. Je pris ensuite mon bouchon et je passa encore un petit coup de brosse. Je cura les pieds du poney et je lui mis des protections. J'hésitais à lui mettre un filet, puis je lui mis le filet simple noir, je pourrais toujours le retirer. Je le trouvais assez moche et usé, je ne l'utilisais qu'en longe, il n'avait d'ailleurs pas de rênes mais une longe attaché au mors. Je partis en direction du manège avec mon petit chou.





    Je rentrais de ma séance avec mon gentil petit poney. Devant son box, je retira son filet et ses protections je ne lui mis pas de licol, il était fatigué et restait devant la porte de son box. Il n'avait qu'une envie, entrer dans son box pour dévorer son foin. Je lui passa un petit coup de brosse, et je lui donna une friandise avant d'ouvrir la porte de son box. Il se dépêcha de se goinfrer et je le quitta.


Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Scooby Left_bar_bleue527/600Box de Scooby Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Scooby Left_bar_bleue1/1Box de Scooby Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Scooby Empty
MessageSujet: Re: Box de Scooby   Box de Scooby Icon_minitimeVen 22 Mar - 6:31

  • confiance + 10
    moral & soins + 12

    + 06 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Scooby Left_bar_bleue384/400Box de Scooby Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Box de Scooby Left_bar_bleue1/1Box de Scooby Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Scooby Empty
MessageSujet: Re: Box de Scooby   Box de Scooby Icon_minitimeVen 26 Avr - 9:34

Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Scooby Left_bar_bleue377/400Box de Scooby Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Box de Scooby Left_bar_bleue29/63Box de Scooby Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Box de Scooby Empty
MessageSujet: Re: Box de Scooby   Box de Scooby Icon_minitimeDim 28 Avr - 8:44

  • Vu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Scooby Empty
MessageSujet: Re: Box de Scooby   Box de Scooby Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Scooby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scooby. Shetland ( é )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DES BISOUNOURS-
Sauter vers: