Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Box de Ester

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Ester Left_bar_bleue322/400Box de Ester Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
Box de Ester Left_bar_bleue17/50Box de Ester Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

Box de Ester Empty
MessageSujet: Box de Ester   Box de Ester Icon_minitimeMer 13 Fév - 12:11

ESTER
De La Fougue


Box de Ester Ester_10



« Ester est toujours aussi fougueuse qu'avant, pourtant, à la monte elle est très gentille et très douce par contre, elle éjectera tout le monde sauf sa "maîtresse". C'est une vrai chienne au niveau d'attachement ! Elle est très bonne en Cross mais saute fort en Saut d'Obstacles. Le Dressage, ce n'est même pas la peine d'y penser avec elle, elle fera tout et n'importe quoi sinon c'est un vrai ange en main même avec les autres personnes que sa "maîtresse". Elle est assez confortable à crue et adore les balade ! Bref, une pouliche à qui la cavalière devra être sa "maîtresse" et savoir la guider donc, adieux les débutants ! »




« Ester est une jument OI x Connemara de 3 ans et de robe grise. Actuellement son propriétaire est Touch'. »




Revenir en haut Aller en bas
Esteria




Messages : 108
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : Franche Compté

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Ester Left_bar_bleue16/50Box de Ester Empty_bar_bleue  (16/50)
Nombre de chevaux:
Box de Ester Left_bar_bleue7/100Box de Ester Empty_bar_bleue  (7/100)
Nom de domaine: Le Domaine De La Fougue Eternelle

Box de Ester Empty
MessageSujet: Re: Box de Ester   Box de Ester Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:16

~ Ester ~
Pour le 17 Février 2013


Ester... Cette petite démone me manquais. J'ouvrais le porte de l'écurie et entrais. Je me dirigeais vers le box de ma petite pouliche et souris. Elle était toute sale. Je prenais mon licol, et entrais dans le box, une carotte à la main. La petite pouliche se dirigea aussitôt vers moi pour s'emparer de la carotte. Je la lui tendais et elle l'avala goulument. Je lui enfilais son licol et la sortais du box, pour l'attacher à l'anneau. Elle ne broncha pas. Je saisissais mon étrille et effectuais, d'abord de grand cercle, puis des petits, sur l'encolure de la jeune jument. Elle ne bougea à aucun moment. Je la félicitait d'un morceau de sucre puis lui démêlais les crins. Ensuite, je m'attaquais au sabots, qui étaient la tâche la plus dur car Ester avait encore du mal à trouver son équilibre. Je glissais ma main le long de son antérieur droit et lui demandais gentiment de donner le sabot. Après un moment d'hésitation, elle finit par me le donner. Je réussi à le curer convenablement avant que ne le repose fortement sur le sol. Je soupirais et m'essayais au autres. Un jour, Ester arriverait sans doute à donner les sabots, et ce jour, je l'attendais impatiemment. Une fois que ce fut terminé, je la détachais et la mena à l'extérieur. D'abord, je lui demandais de me suivre à la perfection. Je la faisait tourner autours du domaine jusqu'à ce qu'elle me suive sans broncher d'un pouce. Je lui flattais l'encolure et l'amenais jusqu'au rond de longe.


À peine rentrée, je me mise à sécher Ester avec un chiffon et un couteau de chaleur. Une fois que le plus gros fut partit, je la brossais complétement et la curais tant bien que mal. Pour terminer, je lui démêlais les crins et lui donnais une carotte. Elle frotta sa tête contre moi et je la câlina énormément. Je lui distribua ensuite sa ration après l'avoir rentrer et partit, nullement pressée.

Longe aux trois allures.


Dernière édition par Astoria le Mar 30 Avr - 20:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Ester Left_bar_bleue527/600Box de Ester Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Ester Left_bar_bleue1/1Box de Ester Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Ester Empty
MessageSujet: Re: Box de Ester   Box de Ester Icon_minitimeLun 25 Fév - 11:06

  • confiance + 04 %
    moral & soins + 05

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Esteria




Messages : 108
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : Franche Compté

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Ester Left_bar_bleue16/50Box de Ester Empty_bar_bleue  (16/50)
Nombre de chevaux:
Box de Ester Left_bar_bleue7/100Box de Ester Empty_bar_bleue  (7/100)
Nom de domaine: Le Domaine De La Fougue Eternelle

Box de Ester Empty
MessageSujet: Re: Box de Ester   Box de Ester Icon_minitimeMar 23 Avr - 11:16

~ Ester ~
Pour le 23 Avril 2013


Ah ma petite Ester, qu'est ce qu'elle me manquait ! Quand j'arrivais dans l'écurie de mon domaine quand la pouliche hennit en me voyant approcher de son box. Je la caressais tendrement avant de me glisser dans son box, licol à la main. La petite jument me poussa du bout du nez. Je rigolais et lui enfilais le licol avant de la sortir. Aujourd'hui je n'allais rien faire de bien méchant, juste l'habituer au port du tapis, de l'amortisseur de la selle et du filet.

Je commençais d'abord par la panser, elle était très sale. Je l'étrillais, puis la brossais à l'aide du bouchon et pour finir, la bichonnais avec la brosse douce. Je lui curais ensuite les sabots et lui démêlais les crins. Une fois le pansage terminé, je partais chercher une selle, un filet, un amortisseur et un tapis. Je revenais et laissais Ester se familiariser avec ces nouveaux objets. Une fois qu'elle détourna le regard, je saisissais le tapis et lui montrais. Elle l'ignora. Ensuite je le posais doucement sur son dos, elle fit un grand écart et je l'enlevais. Je recommençais jusqu'à ce qu'elle ne réagisse plus quand on lui posait le tapis sur le dos. Je fis de même avec l'amortisseur en prenant soin de laisser le tapis sur son dos. Elle s'habitua plus vite à l'amortisseur. Je passais ensuite à la selle, qui fut plus dur. Je lui montrais et cette fois, Ester renifla l'objet de partout avant de détourner le regard. Je la posa sur son dos en la soutenant, de sorte à ce qu'elle ne sente pas le poids. Elle regardait ce que je faisait et ne prit pas peur, elle pensais que c'était comme le tapis et l'amortisseur. J’exerçais une légère pression sur son dos et elle ne bougea toujours pas. Je déposais finalement la selle délicatement sur son dos en gardant mes mains dessus. Au début elle ne broncha pas puis se cabra et fit tout tomber. Je remit le tapis et l'amortisseur et recommençais plusieurs fois. Au bout d'un moment elle fut habituer au contact de la selle sur son dos et ne bougea pas quand je lui mettait, même quand j'y allais un peu vite. Je m'emparais ensuite de la sangle et sanglais très peu. Petit à petit je serrais. Au bout d'un moment je sanglais au maximum et reculais. Ester se cabra, rua, fit tout pour retirer. Au bout d'un moment elle abandonna et baissa la tête. Je m'approcha d'elle et lui donna deux friandises. Je laissais la selle sur son dos et pris le filet. Je la rentrais dans le box, fermais la porte et lui retirais le licol. Je lui montrais le filet et lui mis le mors devant la bouche. J'appuyais sur sa barre et après avoir longuement hésiter, la jument ouvrit la bouche. Je lui glissais doucement le mors dans la bouche et la laissa la refermer. Je passais la têtière sur ses oreilles mais n'attachais aucune boucle. Ester mâchonna longuement son mors avant d'arrêter. J'attachais le tout. Maintenant elle était entièrement sellée. Je sortais du box et la laissa quelques minutes comme ça. Après, je la dessellais complètement. Elle se secoua et se roula de plaisir.

Je lui donnais encore une friandises puis je lui donnais sa ration d'orges. Elle se précipita dessus. Je rigolais et la caressais. Finalement, je partit m'occuper d'un autre cheval. J'avais fini avec Ester aujourd'hui. Je savais déjà ce qui m'attendais pour la prochaine fois. Je la monterait.

Port de la selle et du filet.


Dernière édition par Astoria le Mar 30 Avr - 20:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Ester Left_bar_bleue527/600Box de Ester Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Ester Left_bar_bleue1/1Box de Ester Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Ester Empty
MessageSujet: Re: Box de Ester   Box de Ester Icon_minitimeMar 23 Avr - 17:29

  • confiance + 05 %
    moral & soins + 06

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Esteria




Messages : 108
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : Franche Compté

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Ester Left_bar_bleue16/50Box de Ester Empty_bar_bleue  (16/50)
Nombre de chevaux:
Box de Ester Left_bar_bleue7/100Box de Ester Empty_bar_bleue  (7/100)
Nom de domaine: Le Domaine De La Fougue Eternelle

Box de Ester Empty
MessageSujet: Re: Box de Ester   Box de Ester Icon_minitimeVen 26 Avr - 10:52

~ Ester ~
Pour le 26 Avril 2013


En me réveillant ce matin là, je me sentais assez molle. Je ne pensais qu'à sa. J'allais monter Ester pour la toute première fois aujourd'hui. Cela terminerais son débourrage, elle serait fin prête pour commencer les entraînemens et faire des concours. Je me levais et descendais en bas. Ma grande soeur voulait m'accompagner. Elle ne montait pas, ou plutôt plus à cheval. Il ya longtemps, elle avait arrêter suite à un accident. Elle était tombé et son bras avait eu le droit à une fracture. Elle avait du rester deux mois dans le plâtre et n'avait pas encore remédier à remonter à cheval un jour. J'acceptais, elle pourrais sans doute m'aider pour la première monte d'Ester. On prenait donc un petit déjeuner rapide et partait en direction du domaine. Je lui présentais mes chevaux. Elle eu un faible pour Nirvana, qui était doux sage et magnifique. On s'arrêtait devant le box d'Ester. Elle nous regarda et vint vers nous. Elle me poussais du nez affectueusement avant de renifler ma soeur et de constater que l'odeur était presque semblable. Elle me reniflais, puis reniflait ma soeur avant de secouer la tête et de finalement arrêter. Je prenais un licol et la sortais. Ma soeur partait chercher L'équipement pour la seller tandis que je la brossais rapidement et lui curais les pieds. Elle arriva quelques minutes après avec toute les affaires dans les mains. Je lui proposais de mettre le tapis et l'amortisseur ainsi que la selle si elle le sentait, tandis que je mettais le filet. Ester eu à peine peur du tapis et de la selle et ne pût voir la selle comme je lui mettais le filet tant bien que mal. Le jeune jument était toute prête. Nous l'amenions donc au manège pour sa toute première monte.



Ester avait été super. Nous la dessellions et la brossions toute les deux, chacune un côté. Nous lui donnèrent plein de friandises et la bichonnait à fond. Elle eu même le droit à une séance câlin. Je la rentrais ensuite et lui donnais sa ration d'orge. Elle allait d'abord boire, elle avait du avoir soif après cette séance différente. Je la caressais encore longuement avant que ma soeur veuille aller voir Nirvana. Je soupirais et laissais Ester manger tranquillement.

Débourrage terminé.
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Ester Left_bar_bleue377/400Box de Ester Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Box de Ester Left_bar_bleue29/63Box de Ester Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Box de Ester Empty
MessageSujet: Re: Box de Ester   Box de Ester Icon_minitimeDim 28 Avr - 8:32

  • Je te rappelle juste que cette jument est juste habituée aux brosses et au licol, pas encore à la selle ni au filet. Ta façon de débourrer m'étonne, je ne te mets pas tous les points d'équipement car je juge ton débourrage rapide, trop rapide. (;

    confiance + 01 %
    moral + 01

    équipement 01 / 05

    + 1 pomme
Revenir en haut Aller en bas
Esteria




Messages : 108
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : Franche Compté

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Ester Left_bar_bleue16/50Box de Ester Empty_bar_bleue  (16/50)
Nombre de chevaux:
Box de Ester Left_bar_bleue7/100Box de Ester Empty_bar_bleue  (7/100)
Nom de domaine: Le Domaine De La Fougue Eternelle

Box de Ester Empty
MessageSujet: Re: Box de Ester   Box de Ester Icon_minitimeMar 30 Avr - 20:55

Dans le résumé d'avant je l'habitue au port de la selle et du filet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Ester Left_bar_bleue377/400Box de Ester Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Box de Ester Left_bar_bleue29/63Box de Ester Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Box de Ester Empty
MessageSujet: Re: Box de Ester   Box de Ester Icon_minitimeMer 1 Mai - 12:00

  • Excuse moi, la note d'avant est faussée, Touch avait oublié les points d'équipement. Je rectifie donc ! (;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Ester Empty
MessageSujet: Re: Box de Ester   Box de Ester Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Ester
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ester. Croisée ( j )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE D'ECAUSSINES-
Sauter vers: