Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ~ Le rond de longe du domaine de la Fougue Eternelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Esteria




Messages : 108
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : Franche Compté

fiche de padonien
Nombre de pommes:
~ Le rond de longe du domaine de la Fougue Eternelle Left_bar_bleue16/50~ Le rond de longe du domaine de la Fougue Eternelle Empty_bar_bleue  (16/50)
Nombre de chevaux:
~ Le rond de longe du domaine de la Fougue Eternelle Left_bar_bleue7/100~ Le rond de longe du domaine de la Fougue Eternelle Empty_bar_bleue  (7/100)
Nom de domaine: Le Domaine De La Fougue Eternelle

~ Le rond de longe du domaine de la Fougue Eternelle Empty
MessageSujet: ~ Le rond de longe du domaine de la Fougue Eternelle   ~ Le rond de longe du domaine de la Fougue Eternelle Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:45

~ Rond de Longe du Domaine de la Fougue Eternelle ~
~ Les fiches
Revenir en haut Aller en bas
Esteria




Messages : 108
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : Franche Compté

fiche de padonien
Nombre de pommes:
~ Le rond de longe du domaine de la Fougue Eternelle Left_bar_bleue16/50~ Le rond de longe du domaine de la Fougue Eternelle Empty_bar_bleue  (16/50)
Nombre de chevaux:
~ Le rond de longe du domaine de la Fougue Eternelle Left_bar_bleue7/100~ Le rond de longe du domaine de la Fougue Eternelle Empty_bar_bleue  (7/100)
Nom de domaine: Le Domaine De La Fougue Eternelle

~ Le rond de longe du domaine de la Fougue Eternelle Empty
MessageSujet: Re: ~ Le rond de longe du domaine de la Fougue Eternelle   ~ Le rond de longe du domaine de la Fougue Eternelle Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:15

~ Ester ~
Pour le 17 Février 2013


J'arrivais au rond de longe, tenant Ester. Je me plaçais au centre et elle me suivit. Je pris une chambrière et demanda à Ester de se placer le long de la clôture. Il pleuvait de petites gouttes mais cela ne nous dérangeait pas pour le moment. Je fit claquer doucement la chambrière derrière Ester et me plaça au niveau de son ventre. Elle fonça tout droit puis revint vers moi. Je l'accompagna de nouveau à la clôture et marcha à côté d'elle le long de la barrière. Je m'éloignais petit à petit jusqu'à me retrouver au centre. Ester faisait enfin correctement le tour du rond de longe. Après quelques tours correct, je positionna la chambrière devant elle et l'agita. La jeune jument ne comprit pas tout de suite et s'arrêta. Je secoua la chambrière et elle fit demi-tour très vite. Elle partit même au trot. Je m'écriais : « Hoooo ! Doucement ma belle ! » puis tirais un peu sur la longe. Ester ralentit et revint au pas. Je la laissa marcher quelques tours et la lança au trot. Tout d'abord, elle voulut aller au galop, mais je l'en empêcha. Elle trotta très irrégulièrement, et dès que son allure fut régulière, je la fit changer de sens. Cette fois, elle compris un peu plus vite et trotta à l'autre sens. Je faisais le même exercice puis la fit accélérer jusqu'à ce qu'elle atteigne le galop. Elle se mit à ruer et à galoper à fond et je fit claquer la chambrière en l'air pour la calmer. Elle se mit à nouveau à galoper irrégulièrement et j'attendais qu'elle fasse l'exercice correctement pour la faire changer de main. Quand elle eue tout terminer complétement, je l'arrêtais et la caressais pour la féliciter. Elle tourna sa tête vers moi et chercha une friandise. Je lui en tendis une qu'elle avala rapidement. Voyant qu'il pleuvait de plus en plus et que la robe d'Ester était pleine de suie et de gouttes de pluie, je la rentrais rapidement à l'écurie pour la brosser et la sécher.

Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
~ Le rond de longe du domaine de la Fougue Eternelle Left_bar_bleue527/600~ Le rond de longe du domaine de la Fougue Eternelle Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
~ Le rond de longe du domaine de la Fougue Eternelle Left_bar_bleue1/1~ Le rond de longe du domaine de la Fougue Eternelle Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

~ Le rond de longe du domaine de la Fougue Eternelle Empty
MessageSujet: Re: ~ Le rond de longe du domaine de la Fougue Eternelle   ~ Le rond de longe du domaine de la Fougue Eternelle Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:13

  • discipline travaillée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





~ Le rond de longe du domaine de la Fougue Eternelle Empty
MessageSujet: Re: ~ Le rond de longe du domaine de la Fougue Eternelle   ~ Le rond de longe du domaine de la Fougue Eternelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Le rond de longe du domaine de la Fougue Eternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rond de Longe du Domaine des Diamants
» Rond de longe du Domaine de la Pâturette
» ♥ Rond de longe avec les chevaux du Domaine Royal ♥
» ~ L'hippodrome du domaine de la Fougue Eternelle
» Rond de longe du domaine de l'Arkilaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ ROND DE LONGE.-
Sauter vers: