Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 box de Quera

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Quera Left_bar_bleue377/400box de Quera Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Quera Left_bar_bleue29/63box de Quera Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Quera Empty
MessageSujet: box de Quera   box de Quera Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:08

QUERA
NoryBelle


box de Quera Quera_12

« Au premier regard, Quera est une jument tout ce qu'il y a de plus ordinaire, mais la petite paso fino n'a pas fini de vous surprendre. Pendant de longues années, elle a subi des atrocités. À neuf ans, elle fut enfin libérée de son bourreau, mais pas de ses souffrances. Petit à petit, la petite baie peureuse et dangereuse se transforma en une jument douce et calme. Elle est maintenant remontée même s'il ne faut pas trop la forcer. On lui découvre pleins de nouveaux talents, même pour le saut. Elle est aussi très gentille avec les poulains et très peu peureuse en extérieur. Quelqu'un qui l'a connu il y a cinq ans, aura du mal à croire que c'est la même jument. Mais Quera n'est pas une jument à mettre dans toutes les mains, elle panique vite quand quelqu'un qu'elle ne connait pas s'approche trop et peut taper et peut en devenir dangereuse. »


« Quera est une jument paso fino de 14 ans et de robe baie. Actuellement son propriétaire est Seychelles. »






Dernière édition par axelle. le Mer 8 Mai - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Quera Left_bar_bleue384/400box de Quera Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
box de Quera Left_bar_bleue1/1box de Quera Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Quera Empty
MessageSujet: Re: box de Quera   box de Quera Icon_minitimeVen 29 Mar - 8:49

    Work
    « dimanche 31 mars


    Je me levais ce matin, il était encore tôt. Le ciel était gris. Je mis mon jogging, bu une tasse de café, et je partis avec mon vélo, ma voiture étant en panne. J'arrivais au haras, je n'avais envie de rien. Enfin si, peut être de me recoucher, mais j'avais du boulot. Je n'étais pas en forme en ce moment. Je sais que beaucoup de gens reverrais d'être à ma place, j'avais quand même un domaine remplis d'équidés géniaux, mais toute la force qui me permettait d'habitude d'avancer joyeusement vers l'avant était aujourd'hui lointaine, bien lointaine. C'était sûrement en rapport avec mon frère qui me manquait trop. IL fallait continuer de vivre, avec ou sans lui. La pluie commença à tomber, ma journée commençait mal. A ce moment, je reçu un sms, de touch'. Je me frotta les yeux plusieurs fois pour vérifier que j'étais bien réveillé, elle me proposait d'acheter Quera. Quera… Quera ! Le sourire revenait immédiatement, bien sûr que je voulais Quera, c'était évident. Je me dépêcha de rejoindre le domaine d'Ecaussines et je croisa Touch'. "A salut Sey' je t'attendais ! Tu es d'accord pour prendre Quera ?" "Absolument…" "Bon, voila les papiers à signé, je te laisse l'emmener, on fait la transaction dès que possible" Je n'entendais même pas ce qu'elle disait, ses paroles me paraissaient dénué de sens comparé à l'histoire qui recommençait. Quera et moi, c'était repartit. Je me dirigea vers le box de Quera, le dernier au gauche, et je posa ma main sur le battant de la porte en bois. La petite jument baie releva la tête et me fixa un moment. Elle me reconnu et fit quelques pas vers la porte. Elle était encore trop timide et je savais qu'elle ne se jetterait pas dans mes bras. J'ouvris la porte et je tendis ma main vers elle. Elle posa son nez au milieu de ma paume et je lui grattouillais le derrière de son oreille. Elle releva sa tête, surprise, mais ce laissa faire. C’était une sensation bizarre d’avoir de nouveaux la possibilité de sentir sa peau sous mes doigts. Je sortis une friandise de ma poche et je la lui tendis. Elle s’en approcha et la mangea du bout des dents avant de la mâcher délicatement. Je me rapprocha encore un peu d’elle, en douceur. Je connaissais par cœur cette jument. Calme, elle panique vite quand on s’approche trop rapidement d’elle. Je posa ma main gauche sur son encolure et je la fis glisser jusqu’à son épaule. Elle avait beaucoup de poils d’hiver. Quera avait reprit du poids et avait maintenant la corpulence d’un cheval normal. Elle avait encore sa cicatrice sur la croupe, mais elle ne se voyait presque plus. Ses crins étaient longs et propres, ses sabots entretenus correctement. C’est sûr, on avait bien prit soin d’elle. Je sortis du box, pour prendre mon licol, celui en cuir avec une plaque argenté où il y avait écrit «Quera». Mon vieux licol était encore en bon état, et la petite baie recula un peu quand j’essayais de lui mettre, mais elle se laissa finalement faire. Je lui donna une friandise une fois les boucles fermés. J’ouvris la porte un peu plus pour qu’elle puisse passer sans se taper les hanches contre la paroi du box. Je la tenais longue, elle n’aimait pas se sentir trop oppressé. Elle marchait rapidement, un peu nerveuse comme étonné de me revoir.

    Le chemin entre nos deux domaines duraient quelques minutes, mais le temps semblait s’arrêter. La jument avait perdu les bonnes habitudes en longe et se stoppait, avançait trop vite, et avait peur de tout. C’était clair, je devais tout recommencer du début, mais cela ne m’importait peu, tant que j’étais avec elle, la vie me semblait belle. Elle avait sut rendre ma journée qui commençait pathétiquement, par une mâtiné mémorable. Une fois arrivé au domaine, j’ouvris la porte de l’écurie couverte où mes chevaux vivaient en hiver. Mais certain, comme Scooby, Rêve, et les poulains shetlands, étaient déjà au paddock, mais pour l’occasion, j’avais rentré Scooby, comme ça, Quera verrait des têtes familières ne restait que Qualitas, Te Quiero et B Please. Je ferma la porte de l’écurie et je lâcha la jument dans l’allée centrale, la laissant découvrir son nouveau lieux. Mon écurie ne présentait aucun danger, elle avait été remis à neuf sous de certaines normes et j’y lâchais sans problèmes mes chevaux qui pouvaient ainsi passer la tête dans le box d’un autre cheval pour lui dire bonjour. Je n’avais d’ailleurs que des chevaux sociales, de plus Quera n’était pas le genre de jument à chercher la bagarre et elle marchait tranquillement, inspectant chaque recoin de son nouvel environnement. Elle regarda aussi dans chaque box, pour voir les différents chevaux. Elle croisa d’abord Qualitas qui ne lui inspirait ni chaud ni froid, puis elle vu Scooby avec qui elle échangea de longs câlins. Ces deux la s’entendait à merveille avant et j’étais contente de voir que cela n’avait pas changé. Ensuite, elle s’approcha du poulain, Quera avait toujours était très maternelle, et d’ailleurs je pensais à la faire pouliner. Elle allait aussi m’aider au débourrage de B. Please, je la connaissais bien, et elle allait se conduire comme une maman adoptive. Quera continuait la visite. Elle avait l'air très intéressé par la sellerie, et elle s'amusa à mordiller les cuirs qui sentaient bons l'odeur des chevaux. Je la repoussa un petit peu, pour qu'elle n'abime pas mon matériel, puis je m'approcha d'elle avec un licol. Je voulais lui faire un pansage, puis l'emmener faire une balade en longe. Je lui tendis une friandise et elle venait vers moi. Pendant qu'elle la mangeait, je lui fixa le licol sur la tête puis je l'attachais assez long dans la forge intérieur. Je pris mon étrille et je lui montra, avant de commencer à la brosser. Elle frémissait au contact du pansage, mais elle se laissa faire. Très sage pendant les minutes qui s'écoulèrent, je passa du temps à la brosser. C'était un moment qui me passait tellement irréelle… Hier, je n'avais pas vu Quera depuis des mois, aujourd'hui elle était à moi, c'était absurde, mais génial ! Je continua le pansage avec une brosse dur, mais elle avait l'air d'apprécier ce moment agréable. Les yeux mis clos, la lèvre inférieur pendante, elle soupirait de bonheur. La jument était très timide et n'aimait pas les rapprochement brutale, par contre, elle adorait que l'on prenne soin d'elle, c'était une monture complexe, mais j'étais habitué a ses petites manies. Je pris ma brosse douce et je finis le pansage du corps, puis j'approchais le brosse de sa tête en douceur, et je lui brossa le chanfrein. Elle releva brutalement la tête, puis je sortis une friandise de ma poche. Elle la prit entre ses dents et se laissa faire pendant que je lui nettoyais la tête. Je ne passais pas de linguette aux coins de ses yeux et de son nez, parce qu'elle n'aimait pas beaucoup qu'on s'occupe de sa caboche. Puis, je m'approcha de ses jambes, et je mis mon poids du corps contre l'épaule de Quera. Après un petit temps et quelques décalages vers la droite, elle finit par donner son pied. Je le cura rapidement, puis je fis les autres. Une fois les quatre pieds propres, je lui mis une petite couverture pour qu'elle ne prenne pas froid pendant sa balade. Je la laissa attacher puis je partis chercher son compagnon de balade.

    Une fois que je tenais les deux en longe, un dans chaque main, j'ouvris la porte de l'écurie et je sortis avec B. Please et Quera. Les deux boules de poils avaient l'air de bien s'entendre.



    Je revenais, en fin de mâtiné avec les deux amies. Elles avaient passés un bon moment. Je rentra d'abord B. Please, parce qu'elle n'était pas encore habitué aux brosses, et elle était fatigué. Quand à Quera, je lui cura les pieds, et je les lui graissa. Je ne lui pansa pas le corps, la petite jument avait elle aussi besoin de sommeil, tous les changements de la journée lui avait creusé l’appétit et elle s'endormait debout. J'ouvris la porte de son box et j'y entrais avec elle. Je la lâcha et je lui donna une petite tape amical sur l'encolure en lui faisant un petit bisou, puis je partis.

Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Quera Left_bar_bleue527/600box de Quera Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Quera Left_bar_bleue1/1box de Quera Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Quera Empty
MessageSujet: Re: box de Quera   box de Quera Icon_minitimeSam 30 Mar - 15:56

  • confiance + 10
    moral & soins + 11

    + 05 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Quera Left_bar_bleue384/400box de Quera Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
box de Quera Left_bar_bleue1/1box de Quera Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Quera Empty
MessageSujet: Re: box de Quera   box de Quera Icon_minitimeMer 10 Avr - 16:06

Ré-apprendre
Mardi 9 avril



Il était six heure du soir, c'était bien de pouvoir sortir après cinq heure et qu'il y ait toujours du soleil. Bien qu'il y avait des nuages, le soleil passait quand même. Il ne faisait pas très chaud, mais la température était plus agréable que d'habitude. Je sortais de ma vieille jeep rouge couverte de boue qui sortait juste du garage. Je claqua la porte et je sortis du coffre mes nouvelles affaires. Je me dirigea vers mon domaine, et j'ouvris la porte de l'écurie centrale. Je me dirigea vers le fond. Je rangea mes affaires dans mon casiers puis je pris mon seau de brosses et mon licol puis je me dirigea vers le box de Quera. Je me mis sur la pointe des pieds, m'appuyant contre le rebord de la porte. J'étais très petite, un mètre quarante six, minable non pour une personne de dix huit ans ? Ma belle jument était debout et me regardait avec ses grands yeux marrons profonds. J'ouvris la porte et je m'approcha d'elle. Elle se laissait caresser sans problèmes maintenant, c'était juste pour le travail, et les différentes choses qui lui faisait peur qui posaient problème. Je lui caressa l'encolure, puis je lui glissa un licol sur la tête, puis je la sortis et je l'attachais assez long à la forge. Ma petite forge se trouvait au fond de mon box, près de la sellerie. C'était un grand espace avec un anneau d'attache en ficelle. Pourquoi en ficelle ? Parce que j'avais beaucoup de chevaux compliqués qui tiraient au renard et il pouvait se blesser en cassant un anneau en métal, alors qu'une ficelle craquerait trop tôt pour qu'il se blesse. Je l'attachais et je commençais le pansage. Je pris mon étrille en caoutchouc et je lui frotta les flancs, puis je lui passa le bouchon. Un petit coup de brosse douce, de cure pied sous les sabots, puis je l'emmena au rond de longe.



Je revenais du pré, il était sept heure et demie, la petite jument qui avait l'habitude de rentrer tôt était fatigué. Je décidai de la rentrer après un tous petit pansage. Je lui cura le dessous des sabots et le graissa et je passa un petit coup de bouchon sur le corps avant de la laisser dormir.

Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Quera Left_bar_bleue377/400box de Quera Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Quera Left_bar_bleue29/63box de Quera Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Quera Empty
MessageSujet: Re: box de Quera   box de Quera Icon_minitimeJeu 11 Avr - 15:11

  • Bonne idée pour la ficelle, c'est une bonne idée (: sinon tu peux l'attacher au box elle tirera pas non plus

    confiance + 04 %
    moral & soins + 05

    + 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Quera Left_bar_bleue384/400box de Quera Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
box de Quera Left_bar_bleue1/1box de Quera Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Quera Empty
MessageSujet: Re: box de Quera   box de Quera Icon_minitimeSam 13 Avr - 16:23

On ne demande qu'à vivre




Dans ma région, c'était les vacances, et cela se voyait. Il y avait des enfants partout, qui trottinaient, jouaient, courraient dans le haras. Cela faisait du bien un peu de bonheur dans le haras, vu que d'habitude, je venais ou tard ou trop tôt, et l'ambiance était un peu morte. Moi, je n'étais pas en vacances, mais je ne travaillais pas le samedi. Je marchais, joyeuse, dans le haras e direction de mon domaine. Je m'arrêtais, en saluant des gens, bavardant un petit peu, puis je continuais à marcher, au soleil. Quand je poussais la porte de mon domaine, je me dirigea tous de suite vers le box de Quera. Je m'occupais beaucoup d'elle en ce moment, surtout en longe. J'ouvrais la porte de son box et je marchais vers elle. La petite jument est depuis le début l'une de mes préférés, j'aimais sa douceur, sa gentillesse, et son petit côté attachant que tous les chevaux n'avaient pas. Mais la baie commençait à prendre de l'âge et j'y allais donc doucement avec elle, pour ne pas trop l'épuiser. Je commençais à lui faire de petits câlins, puis je lui passa un petit coup de bouchon sur le dos et sous les sabots, puis je la fis sortir du box. Elle marchait tranquillement dans l'écurie, derrière moi, pendant que j'allais chercher ses affaires dans le casier. Elle s’immobilisa et se laissa faire pendant que je lui mettais un licol, et des protections pour protéger ses fines jambes.



Après la séance, je revenais avec la jument qui était fatigué. Je l'arrêta devant son box, et je lui mis la longe sur l'encolure pour qu'elle ne traine pas par terre. Je lui passa un petit coup de bouchon sur le corps pour sécher sa transpiration, puis je lui passa un coup de brosse douce. Pour finir, je cura et graissa ses sabots qui étaient toujours dans un mauvais état, cela ne s'arrangeait pas. Je lui fis un petit bisou, puis je le laissa rentrer. Puis, je passa au cheval suivant, j'avais encore tous les autres à faire.

Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Quera Left_bar_bleue527/600box de Quera Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Quera Left_bar_bleue1/1box de Quera Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Quera Empty
MessageSujet: Re: box de Quera   box de Quera Icon_minitimeJeu 18 Avr - 21:39

  • confiance + 04 ù
    moral & soins + 05

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Quera Left_bar_bleue384/400box de Quera Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
box de Quera Left_bar_bleue1/1box de Quera Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Quera Empty
MessageSujet: Re: box de Quera   box de Quera Icon_minitimeVen 26 Avr - 9:29

Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Quera Left_bar_bleue377/400box de Quera Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Quera Left_bar_bleue29/63box de Quera Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Quera Empty
MessageSujet: Re: box de Quera   box de Quera Icon_minitimeDim 28 Avr - 8:42

  • Vu !
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Quera Left_bar_bleue384/400box de Quera Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
box de Quera Left_bar_bleue1/1box de Quera Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Quera Empty
MessageSujet: Re: box de Quera   box de Quera Icon_minitimeLun 21 Oct - 7:36

Beautiful
Quera



Ma petite ponette préféré avait toujours été Quera, je l'adorais plus que tous. La petite baie vivait pour le moment au pré mais je pensais la remettre au box avant cet hiver. Je venais la chercher au pré, j'y entrais avec un licol dans une main et une pomme dans l'autre. Tous mes petits shetlands s'approchèrent de moi, essayant d'attraper la friandise mais je la tendis à Quera. Elle l'a prise puis je lui mis le licol. Ensuite, je la remmena à son box. Je l'attachais devant la porte de son petit nid pour lui faire un pansage rapide. Je voulais la travailler un petit peu, mais avant, je lui cura les pieds et je lui mis un petit coup d'étrille et de bouchon. Je la brossa très rapidement, je savais qu'elle allait se rouler, donc pas besoin d'entrer dans les détails. Puis je lui tapota l'encolure et je l'emmena au manège.

De retour de notre mini séance, je la rattacha pour lui faire cette fois un bon pansage. Je commença par l'étrier pour lui enlever le sable collé à son pelage. Ensuite ce fut au tour du bouchon et de la brosse douce. Je cura ses pieds et je les graissa. La ponette n'était pas ferré, mais elle n'en avait pas besoin. Je pris le bouchon pour demmêler sa tignasse, mais j'eus beaucoup de mal à faire passer la brosse sans problème. Une fois que ce fut finit, je lui donna une petite friandise et je la ramena au pré.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





box de Quera Empty
MessageSujet: Re: box de Quera   box de Quera Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Quera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quera. Paso Fino ( j )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DES BISOUNOURS-
Sauter vers: