Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Box de Lune

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Lune Left_bar_bleue322/400Box de Lune Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
Box de Lune Left_bar_bleue17/50Box de Lune Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

Box de Lune Empty
MessageSujet: Box de Lune   Box de Lune Icon_minitimeMer 20 Fév - 7:39

LUNE
du Haras de Pado


Box de Lune 544737bffac248

« Le sol s'est écroulé sous les pieds de Lune quand elle a quitté son ancienne écurie. Cette petite shetland a été tellement déprimée de quitter le pré où elle vivait avec son copain et sa gentille propriétaire. Elle l'a vendu pour problème d'argent, c'est comme ça qu'elle a atterrit à heaven. Elle déprime dans son box, et broie du noir comme jamais. C'est très dommage, avant c'était un petit bonheur sur patte, une merveilleuse ponnette pour les débutants, obéissante comme il y en a peu, avec un super coup de saut, et du talent pour le dressage. Elle cherche quelqu'un qui lui redonnera le sourire et saura lui donner de l'amour comme elle peut en donner en retour. »


« Lune est une jument shetland de 8 ans et de robe baie. Actuellement son propriétaire est Nina. »





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Lune Empty
MessageSujet: Re: Box de Lune   Box de Lune Icon_minitimeMer 20 Fév - 15:31


Lune du Haras de Pado.
CODAGE - EXCEPTION DE LG

Il y a un nouveau départ à tout et il fallait que je reparte de zéro. Après l'annonce de la fermeture de Heaven, j'ai décidé de venir ici au Haras de Pado où j'avais amené avec moi Lune et Simao. Les autres pensionnaires du domaine avaient trouvés un nouveau foyer chez des gens très agréables. ça m'a fait mal au coeur de devoir les laisser, et d'avoir à l'idée de ne peut-être jamais les revoirs. Mais j'y avais bien réfléchi avant, et je savais qu'ils seraient plus heureux avec plus d'attention et de tendresse qu'ils n'avaient avec moi. Cette journée commençait plutôt calmement, je parti chercher dans mes vestiaires un licol. Mon domaine avait été déplacé, plus rien n'était comme avant, mais tout était mieux. Plus de place, beaucoup plus de terrains libre avec de nouveaux aménagements envisageables, et plus de forêts pour plus de balades.

Lune était complètement perdue, elle ne savait plus où donner de la tête, et ne savait pas en qui avoir confiance. Je décida alors de la prendre en licol et de la promener dans tout le nouveaux domaine. Je comptais faire grâce à Lune une petite période de poulinage qui me permettrais d'avoir des petits shetlands de compétition. Je n'étais pas de grande taille, et cela me permettais de monter des shetlands destinaient à porter des poids plumes. Lune était perdue, et moi aussi. Je le cachais, mais j'étais tellement perdue dans ce nouvel univers tellement vaste. Je n'avais plus mes repères, mes habitudes, mon ancien domaine. Cela ne devait pas être plus mal, mais je devais passer cette période de changement.

On marchait tranquillement toute les deux, dans les allées couvertes qui nous protéger des fortes averses présentes en ce mois de Février. Lune observait, dévisageait, découvrait de nouvelles terres inconnues et n'était pas en totale confiance. Elle avait peur de l'inconnue, mais pour cette fois je ne pouvais rien y faire. Elle allait s'y habitué, c'est sur mais il faudra du temps. Elle avait peur du moindre petit craquement présent, du moindre bruit, du moindre aboiement d'un chien. Elle ne savait plus où donner de la tête. " Ne t'inquiètes pas ma belle, je suis là. On est toute les deux dans la même situation et je serais toujours à te côtés. Jamais je ne te lâcherais. Je te soutiendrais jusqu'au bout, jusqu'à ce que l'on arrive à s'habituer à cette nouvelle vie. Elle sera parfaite cette nouvelle vie, crois moi, elle le sera. Crois moi, Simao et toi vous êtes devenus mes raisons d'avancées, mon obsession au quotidien. " Elle dressa les oreilles en avant, et avança en direction de son nouveau box.

Je lui enleva la longe et la laissa rentrer dans son box. Elle n'osait pas plongé le museau dans la mangeoire, de peur que ce ne soit pas pour elle. " Aller ma belle, il faut que tu manges. Il le faut pour que tu gardes la forme et que tu avances dans cette nouvelle aventure. Tu verras, elle n'est pas si terrible tu vas rencontrer de nouveaux amis et tout ça. Tu verras, tu vas te plaire ici je te le jure." Elle n'avait désormais plus que moi, et elle décida de m'écouter. Une fois qu'elle eu goûter aux granulés, elle ne pouvait plus s'arrêter. J'étais fière qu'elle puisse avoir confiance en moi. Je sais qu'on avait beaucoup de chemin à faire, mais j'allais y arriver.



" Toutes les filles devraient refuser les règles du jeu stupide qu’on nous impose et qu’on s’impose à nous-même. Il ne faut pas être trop grosse, ni trop maigre. Il ne faut pas avoir la peau trop claire, ni trop foncée, il ne faut pas être trop délurée, ni trop coincée, pas être trop intelligente, ni trop bête. Il faut être soi-même mais tu as intérêt à être dans la norme. "







Dernière édition par nina. le Mar 5 Mar - 9:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Lune Left_bar_bleue527/600Box de Lune Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Lune Left_bar_bleue1/1Box de Lune Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Lune Empty
MessageSujet: Re: Box de Lune   Box de Lune Icon_minitimeLun 25 Fév - 11:58

  • confiance + 06 %
    moral & soins + 07

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Invité
Invité




Box de Lune Empty
MessageSujet: Re: Box de Lune   Box de Lune Icon_minitimeLun 4 Mar - 10:04


Lune du Haras de Pado.
CODAGE - EXCEPTION DE LG

Je partais donc en direction du Domaine. J'avais l'intention de travailler Lune en longe, pour la remettre doucement dans le mouvement et le travail. Je ne voulais pas la brusquer, juste lui détendre le dos et la re-musclait. Je pourrais peut-être monter sur son dos au bout de deux ou trois semaines, mais pas moins. J'étais dans les allées du Domaine, je pris un balais et passa un coups un peu partout. Hier, j'étais passé pour donner les rations et le foins, mais j'avais oublié de nettoyer. Ce n'étais pas très propre. Un fois tout propre, je partis posé de le balais et je pris au passage le licol de Lune. Elle n'avait pas trop la forme et j'allais la remotivé.

J'entra dans son box, calmement " Coucou ma belle, tu vas bien ? ". Elle fit abstraction de mes paroles, et renifla directement son licol. Je lui mis tout doucement, lui accrocha et la sortie. Je ferma la porte de son box et l'attacha à un anneau. Je partis chercher mon sac de brosse et les posa contre le mur. Je lui enleva la couverture que je lui avais mis pour le box, et pris simplement le bouchon. Je le passa sur toute les parties du corps, puis je pris la brosse douce. Elle ne bougeait pas, et j'étais plutôt étonné. Elle somnolait sur place, et ne faisait pas attention aux alentours. Je posa la brosse douce, et pris le cure pieds. Je me pencha et me colla à son épaule. Je fis une petite pression pour qu'elle se stabilise sur un côté du corps et que je puisse soulever son sabot. Je cura toute la paille, boue, etc, puis je lui passa de la graisse. Je posa son sabot à terre et lui mit du goudron sur le dessus du sabot. Je fis pareil pour les quatre autre sabots. Je lui fis la queue, lui coupa pour que ce soit de longueur égal, puis la crinière. Je lui démêla les deux, et partie poser toute mes affaires. Je revins, et j'avais avec moi une couverture imperméable avec des cloches. Je posa la couverture sur la porte du box et pris les cloches. Je le lui posa à l'aide de scratch et je détacha Lune. Je la fis marcher pour voir si cela ne la déranger pas. Elle marchait bizarrement au début, mais elle a finit par s'y habitué. Je pris la couverture, la posa délicatement sur son dos et l'attacha. Je la détacha et l'amena vers son prés.


" Quand ils meurent ce n'est pas comme briser un bâton de hockey ou une raquette de tennis. Il a changé ma carrière et il représentait tout pour moi. Beaucoup de gens disent que quand tu as un rapport très fort avec un cheval, tu deviens un peu comme lui ou que le cheval devient un peu comme toi. On avait un peu la même personnalité. On était deux gagnants, on avait la même énergie, qui se transformait en choses incroyables. En tout cas maintenant si on me demande pourquoi je l'aimais je répondrais tout simplement : Parce que c'était lui, parce que c'était moi, parce que c'était nous. "







Dernière édition par nina. le Mer 6 Mar - 14:02, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Lune Left_bar_bleue377/400Box de Lune Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Box de Lune Left_bar_bleue29/63Box de Lune Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Box de Lune Empty
MessageSujet: Re: Box de Lune   Box de Lune Icon_minitimeLun 4 Mar - 22:28

  • préviens quand tu as terminé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Lune Empty
MessageSujet: Re: Box de Lune   Box de Lune Icon_minitimeMer 6 Mar - 14:25

J'ai terminéééé. :3
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Lune Left_bar_bleue377/400Box de Lune Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Box de Lune Left_bar_bleue29/63Box de Lune Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Box de Lune Empty
MessageSujet: Re: Box de Lune   Box de Lune Icon_minitimeMer 6 Mar - 18:02

  • rip Hickstead ♥

    confiance + 03 %
    moral & soins + 02

    + 1 pomme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Lune Empty
MessageSujet: Re: Box de Lune   Box de Lune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lune. Shetland ( j )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DE L'ARCHE-
Sauter vers: