Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 rp noté

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
rp noté Left_bar_bleue384/400rp noté Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
rp noté Left_bar_bleue1/1rp noté Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

rp noté Empty
MessageSujet: rp noté   rp noté Icon_minitimeVen 22 Fév - 17:30

KHRONOS
de l'Orichalque


rp noté Munchk10

« Khronos a bien vieilli, les quelques années passées lui ont permis de prendre de l'assurance. Certes il n'est pas encore un modèle de courage mais pour peu qu'il vous fasse confiance il pourrait tout affronter, si vous lui dites que c'est possible. Ce shetland est comme sa mère un poney qui aime sauter mais il n'apprécie pas que ça. Faire le fou au paddock tout autant qu'apprendre des nouveaux tours en travail à pied, il adore. Les jeux aussi sont un domaine qu'il apprécie, partir à fond, freiner des quatre fers, repartir aussi vite en sens inverse, l'éclate totale pour ce petit poney. Alors faites lui une place dans votre coeur, vous aller rêver. »


« Khronos est un étalon Shetland de 3 ans et de robe grise souris. Actuellement son propriétaire est Etoly. »






TI AMO
des Touch'


rp noté 680972Sanstitre57

« Ti Amo a bien évolué il faut le dire. Ce bel hongre a un physique très plaisant, musclé, porteur, bref il ferait baver. Mais là où il fait le plus baver c'est au quotidien. Non, non rassurez vous, vous n'allez pas souffrir au contraire. Joueur ce bout de shetland se montre adepte du cirque & des tours en tout genre d'autant plus qu'il est volontaire. Ce qui plaît surtout c'est son courage, rien ne lui fait peur. Que ce soit en balade, sur un parcours de saut ( ou même de cross ) ou en trec ... il y va & ferait confiance à n'importe quel cavalier. C'est bien vrai, donnez un peu d'amour à un cheval & il vous le rendra multiplié par l'infini. »


« Ti Amo est un hongre Shetland de 3 ans et de robe alezane crins lavés. Actuellement son propriétaire est Whappa. »






Qualitas


rp noté 4411

« Qualitas est un grand shetland, un étalon. Avec un vrai caractère d'entier à la monte, vif, énergique. Avec des surprise, ça reste un poney avec les coquineries qui vont avec, ruade et coup de dos seront fréquent mais c'est plus par esprit de jeux que par méchanceté. A pied il est comme de nombreux shetland une vrai peluche, un nounours cherchant câlins et caresses. Il semble montrer des moyens dans de nombreuses discipline plutôt variées. Sa préférence va à l'extérieur qui assouvit sa soif d'aventure car Qualitas est un explorateur, un curieux dans l'âme.»


« Qualitas est un étalon shetland de 9 ans et de robe appaloosa. Actuellement son propriétaire est Haras de Pado. »







Dernière édition par Seychelles le Sam 13 Avr - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
rp noté Left_bar_bleue178/200rp noté Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
rp noté Left_bar_bleue28/28rp noté Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

rp noté Empty
MessageSujet: Re: rp noté   rp noté Icon_minitimeVen 22 Fév - 17:41

Avec Whappa, ma co-gestionnaire et Seychelles, un bonne amies nous avions prévu pour aujourd'hui un e séance séance amusante, entre travail et rigolade. Un entrainement sur le cross, à dos de... Shetland ! J'avais donc préparé avec soin Khronos, mon jeune shetland débourré depuis peu et après m'être mise en selle à la sortie des écurie j'étais partie au pas en direction du terrain de cross, mon poney regardant curieusement autour de lui alors que je jouais avec sa crinière.
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
rp noté Left_bar_bleue84/300rp noté Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
rp noté Left_bar_bleue22/50rp noté Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

rp noté Empty
MessageSujet: Re: rp noté   rp noté Icon_minitimeVen 22 Fév - 17:55

    J'arrive à coter de mon robuste shetland alezan crins lavés. Je suis fin prête pour cette séance de cross avec Seychelles et Etoly, toutes deux à shetlands aussi. De quoi bien s'amusé tout en travaillant et aussi une bonne occasion de tester le courage de Ti Amo qui est soit disant imbattable. Aujourd'hui c'est une journée nuageuse donc pas spécialement chaude mais mon jeune trois ans brille déjà de sueur qui vient du box. Le sentier de terre humide salit déjà les belles petits jambes de mon alezan. De toute façon le cross c'est pas un sport de tapette, la boue c'est salissant mais pas effrayant ! Pour une fois dans le temps impartit je ne presse pas plus mon poney qu'il ne se doit. Le terrain de cross aux divers obstacles approche, on commence à appercevoir le dessus des chapeaux des connifères qui appartiennent au parcours de cross.
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
rp noté Left_bar_bleue384/400rp noté Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
rp noté Left_bar_bleue1/1rp noté Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

rp noté Empty
MessageSujet: Re: rp noté   rp noté Icon_minitimeVen 22 Fév - 18:45

C'était à moi d'entrer sur le terrain de cross. Je salua mes amies, et je me mis à cheval. Mon petit poney avait très envie de brouter, je pris donc tout de suite un peu actif et je tourna autour des obstacles pour voir s'il en avait peur. Apparemment non, il semblait même plutôt content d'être en extérieur et ses petites oreilles étaient pointés vers l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
rp noté Left_bar_bleue178/200rp noté Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
rp noté Left_bar_bleue28/28rp noté Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

rp noté Empty
MessageSujet: Re: rp noté   rp noté Icon_minitimeVen 22 Fév - 19:31

Je débarquais la première sur le terrain vite rejointe par Whappa que j'avais vu préparer non loin de moi au domaine, puis Seychelles qui nous salua avant d'entamer sa détente. Je fis de même, raccourcissant un peu mes rênes et et travaillais au pas, sur des cercles et des voltes. Khronos marchais d'un pas alerte, contente d'être dehors, il regardais d'un oeil suspicieux les obstacles placé ici et là. Je le rassurais, les lui montrant autant qu'il le souhaitait avant de continuer l'échauffement
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
rp noté Left_bar_bleue84/300rp noté Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
rp noté Left_bar_bleue22/50rp noté Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

rp noté Empty
MessageSujet: Re: rp noté   rp noté Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:01

    Une fois que nous arrivons sur le terrain de cross je salue poliment Etoly juste par signe de politesse car j'ai équipé Ti Amo seulement à quelques mètres de Khronos et elle-même. Ils sont partis quelques minutes avant nous et donc arrivés un peu avant aussi. Seychelles nous rejoint déjà sur son poney, je me contente de la saluer d'un signe de main elle aussi. Je repasse les rênespar dessus la tête du shetland et les pose sur son encolure. Je reprends mes rênes bien tendues et n'eus aucun mal à monter sur le petit hongre. Dés mes fesses posées sur le siège de la selle, Ti Amo démarre gentillement au petit trot pour me surprendre. Je le remets vite aux ordres en riant un peu et le caresse lorsqu'il repasse à l'arrêt. Je resangle d'un trou à gauche mais ne parviens pas à faire de même à droite. Je flatte Ti Amo une seconde fois et, les rênes bien tendues ainsi qu'une bonne position, je presse les flancs de ma monture avec mes mollets. Celle-ci démarre au petit trot, énergique, je le laisse faire car je ressents qu'il a besoin de se dépenser. Je trotte enlevé et zig-zag entre les lots d'obstacles.
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
rp noté Left_bar_bleue384/400rp noté Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
rp noté Left_bar_bleue1/1rp noté Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

rp noté Empty
MessageSujet: Re: rp noté   rp noté Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:11

Je continua de tourner autour des obstacles au trot enlevé. Le petit poney allait vite ce matin et avait tendance à prendre le petit galop. Je me mis bien en arrière et je le ralentissais le plus possible. Je changeais souvent de main, et je faisais aussi beaucoup de transitions.
Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
rp noté Left_bar_bleue178/200rp noté Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
rp noté Left_bar_bleue28/28rp noté Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

rp noté Empty
MessageSujet: Re: rp noté   rp noté Icon_minitimeSam 23 Fév - 19:08

Après un long moment d'exploration au pas, je poussais mon shetland à l'allure supérieure et sans se faire prier Khronos s'élança dans un bon trot, je rigolais toute seule en essayant de suivre les courtes et rapides petites foulées. Je travaillais sur des courbes tout en continuant notre exploration. Le petit poney semblait assez calme et je flattais son encolure d'une main, le guidant de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
rp noté Left_bar_bleue84/300rp noté Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
rp noté Left_bar_bleue22/50rp noté Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

rp noté Empty
MessageSujet: Re: rp noté   rp noté Icon_minitimeDim 24 Fév - 15:28

    Après plusieurs bonnes minutes de pas je jette un coup d'oeil en direction de Seychelles et Etoly. J'aperçois qu'elles échauffent déjà leurs shetlands au trot enlevé. Ne m'ayant pas prévenue je pense être en retard et talonne sèchement Ti Amo qui démarre au quart de tour en renaclant, plein de malice.Je suis secoué par les foulées courtes et énergiques de mon petit alezan de trois ans. J'en profite pour le diriger vers une zone vaste, ou les obstcales ne s'entassent pas afin de pouvoir travailler sur un cercle. Je mets donc mon poney sur un cercle de plus ou moins vingt mètres de diamètre et comme à l'incurver de façon à se qu'il vienne, à la longue, se placer seul sur ma main. Je change de main en coupant dans mon cercle et travaille le même exercice de l'autre coté.
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
rp noté Left_bar_bleue384/400rp noté Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
rp noté Left_bar_bleue1/1rp noté Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

rp noté Empty
MessageSujet: Re: rp noté   rp noté Icon_minitimeDim 24 Fév - 15:39

Je pris ensuite le petit galop en essayant de ne pas lui laisser prendre trop de vitesse. Je me mettais bien en arrière et je continuais de faire des cercles et diverses figures. Je slalomais entre les obstacles et Qualis prenait goût au jeu. Il se donnait même un peu de mal. Je pense que le fais d'être avec d'autre poney de sa taille le motivé. J'étais contente de lui, je ne voulais pas qu'il fasse son petit fou en compagnie de mes amies je lui laissais donc très peu de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
rp noté Left_bar_bleue178/200rp noté Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
rp noté Left_bar_bleue28/28rp noté Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

rp noté Empty
MessageSujet: Re: rp noté   rp noté Icon_minitimeDim 24 Fév - 15:53

Comme Seychelles je poussais mon poney au galop, et Khronos s'élança joyeusement, lançant même une petite ruade en secouant la tête. Je la lui relevais en le faisant un peu accélérer le galop, le travaillant ensuite sur un grand cercle que j'inversais après quelques tours. Khronos avait un bon galop, assez régulier et équilibré pour un jeune de son âge. Je le repassais assez rapidement au pas, il était jeune et n'avait pas encore beaucoup d'endurance et je ne voulais pas l'épuiser à la détente.
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
rp noté Left_bar_bleue84/300rp noté Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
rp noté Left_bar_bleue22/50rp noté Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

rp noté Empty
MessageSujet: Re: rp noté   rp noté Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:09

    Une fois la fin de notre exercice, je me remets à slalomer entre les obstacles pour que mon jeune ne soit pas surpris lors des sauts, d'ou moins, déjà moins surpris. Mais à un certain moment Ti Amo stoppe brusquement et tourne la tête fièrement vers les deux autres poneys qui eux, galopent déjà pour terminer cette détente. Un peu fachée qu'il interrompe le travail ainsi et se laisse distraire si facilement je veux le remettre droit et continuer notre chemin, mais impossible. Et ben ! Une encolure pire que du béton armé ! J'ai du mal à le battre mais j'y parviens et une fois l'actin réussie en finie dans sa totalité, je n'ai plus de bras. Ca commence bien ! La séance n'a pas encore commencé. Bref, je me contente de galoper à proximité du gué avant de reprendre le trot, toujours enlevé et de rejoindre Etoly et Seychelles, repassant au pas quelques dizaines de mètres avant elles.
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
rp noté Left_bar_bleue384/400rp noté Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
rp noté Left_bar_bleue1/1rp noté Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

rp noté Empty
MessageSujet: Re: rp noté   rp noté Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:26

j'avais finis ma détente et je tapota l'encolure de mon poney en repassant au pas. Je proposa de commencer par un petit tronc assez bas et je me proposa pour le faire en première. Je montra d'abord l'obstacle au poney puis je pris le trot et je me dirigea bien droit devant le tronc. Le poney prit le galop devant mais il franchit l'obstacle sans problème. Je le laissa galoper un peu derrière et je fis un tour au petit galop. Le poney était très actif aujourd'hui et je préférais le faire galoper en attendant que les autres passent au mieux qu'il s'embarque sur le parcours
Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
rp noté Left_bar_bleue178/200rp noté Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
rp noté Left_bar_bleue28/28rp noté Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

rp noté Empty
MessageSujet: Re: rp noté   rp noté Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:30

Seychelles ouvrit le bal du passage des obstacles nous amenant à un tronc assez petit. Elle le passa assez bien, j'était déjà passé à coté de cet obstacle à la détente, je demandais donc le petit galop à mon poney et d'une main sure et ferme l'amenais sur le tronc. Il voulu freiner devant mais une petite pression de jambe suffit à le convaincre et l'obstacle passa sous ses sabots. Je revenais au petit trot vers les filles contente de ma monture.
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
rp noté Left_bar_bleue84/300rp noté Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
rp noté Left_bar_bleue22/50rp noté Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

rp noté Empty
MessageSujet: Re: rp noté   rp noté Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:51

    Une fois toutes au rassemblement nous nous dirigeons en groupe quelques mètres plus au sud ou notre premier obstacle nous attend. Un petit tronc d'une quarantaine de centimètres. Rien que ça ? Et bien non moi je suis bien soulagée de ce premier petit obstacle simple en plus car premièrement c'est la toute première fois que je monte mon unique shetland et deuxièmement, malgré qu'il n'est pas si petit, cela reste un shetland ! Les filles passèrent devant moi suite à mon accord et a vrai dire, cela ne me dérange pas de passer dernière pour voir plus en détail encore les difficultés de l'obstacle et s'il y en a, les difficultés des shetlands antécédents.

    Lorsque c'est à mon tour je remonte bien sur mes rênes, quitte à les tenir un peu trop courtes. Je demande le trot à Ti Amo qui le prend sans rechigner. Je prends bien mon temps en passe une première fois derrière l'obstacle, fesant ainsi une belle courbe avant de venir perpendiculaire et au milieu du tronc. Mais avant cela je prends le galop avant la dernière ligne droite. Je vérifie s'il n'est pas à faux et je me concentre alors sur l'obstacle constatant que cela n'est pas le cas. Je regarde bien loin devant et non l'obstacle, encore un de mes défauts pourtant, mais malgré cela quelque chose ne coordone pas. Lors du saut je sents les menbres postérieurs du poney venir s'étendre sous son ventre. Je suis su^prise mais pas pour autant déstabilisée. Je reviens vers le groupe, ne sachant pas se que je n'avais pas bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
rp noté Left_bar_bleue384/400rp noté Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
rp noté Left_bar_bleue1/1rp noté Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

rp noté Empty
MessageSujet: Re: rp noté   rp noté Icon_minitimeLun 25 Fév - 10:21

Je regardais les autres passer, puis je proposais d'autres obstacles. "Pourquoi ne pas faire le tronc qui se trouve en haut de cette butte ? Pour la suite, c'est vous qui choisissez, je n'ai pas beaucoup d'idée " Dis-je en pointant du doigt une petite colline qui avait des pentes douces en haut du quel il y avait un petit tronc de quarante centimètres. Je pris le petit galop et je me dirigea vers la petite butte. Je me mis en équilibre et Qualis montait la colline en deux foulées à peine, puis il sauta le petit tronc et il descendit la pente au triple galop en donnant un petit coup de cul. Je faillis me retrouver sur le cul, mais je me redressa. Je notais dans ma petite tête que la prochaine fois, il faudrait que je demande au poney de ralentir.
Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
rp noté Left_bar_bleue178/200rp noté Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
rp noté Left_bar_bleue28/28rp noté Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

rp noté Empty
MessageSujet: Re: rp noté   rp noté Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:38

Seychelles nous proposa ensuite un tronc au sommet d'une butte, elle passa la première et je m'élançais à sa suite, mon petit shetland attaquant la pente avec ardeur, je le freinais dans les dernière foulée d'abord et il me fit un saut plutôt joli. Je redescendais la pente à grande vitesse, mon poney heureux, secouant la tête de manière joueuse. Je rejoignais Seychelles et Whappa nous rejoignit après son passage.
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
rp noté Left_bar_bleue84/300rp noté Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
rp noté Left_bar_bleue22/50rp noté Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

rp noté Empty
MessageSujet: Re: rp noté   rp noté Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:38

    J'approuve l'idée de Seychelles et les filles se suivent à une bonne vitesse. Une fois Etoly au dessus de la petite colline je fais démarrer mon hongre et le réveille directement. Il renacle nerveusement et je le remets de suite à sa place en lui donnant un petit coup dans la bouche. Sur ce, Ti Amo pris encore plus rapidement son galop pour gravir la pente qui est toutefois gentille et non ardue. Au dessus de la pente et donc à quelques foulées du deuxième tronc je sents Ti Amo ralentir méchament. Bien décidée à passer cet obstacle je le tallonne franchement et à cause de ma réaction trop brusque il prit un grand appel et passe le tronc de justesse, manquant de retomber dessus. Toujours au galop après l'obstacle je veux féliciter mon poney mais attends d'être arrivé en bas pour ne pas culbuter vers l'avant. Je me penche en arrière, tenant bien une tension sur les rênes afin d'avoir un contact avec la bouche du shetland. Une fois revenus en bas je félicite mon poney et me penche légèrement sur son encolure. Je murmure quelques mots à ses oreilles et reviens vers Etoly et Seychelles au petit trot, fière de nous.

    " On pourrait aller tester le gué aussi, j'aimerai voir comment Ti Amo réagis si vous voulez bien." je souris et attends une réponse de mes compatriotes.
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
rp noté Left_bar_bleue384/400rp noté Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
rp noté Left_bar_bleue1/1rp noté Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

rp noté Empty
MessageSujet: Re: rp noté   rp noté Icon_minitimeJeu 28 Fév - 10:03

Le guet, c'était une bonne idée, mais je ne savais pas comment réagirait le poney. Je me dirigea vers le guet qui était une grosse marre d'eau verdâtre. Je rallongea mes rênes et le laissa découvrir l'eau. Il renifla l'eau et donna des petits coups d'antérieurs dedans. Je raccourcis mes rênes pour qu'il ne se roule pas dans l'eau, et je le traversa d'abord au pas, et le poney le traversa sans problème. Je pris ensuite le petit trot et je le franchis à cette allure. Quaqua aimait bien l'eau, et je laissa ma place aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
rp noté Left_bar_bleue178/200rp noté Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
rp noté Left_bar_bleue28/28rp noté Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

rp noté Empty
MessageSujet: Re: rp noté   rp noté Icon_minitimeVen 1 Mar - 19:40

Après son passage Whappa nous proposa de tester le gué, Seychelles approuva et sans attendre se dirigea vers l'étendue d'eau. Je laissais mon poney regarder celui de ma camarade y passer au pas puis au trot avant de l'en approcher à mon tour. Il hésita et alors que j'insistais d'une petite pression de jambe il s'y engagea d'un pas peu assuré. Je le félicitais tout le long de la traversé avant de faire également un second passage, laissant la place à Whappa.
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
rp noté Left_bar_bleue84/300rp noté Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
rp noté Left_bar_bleue22/50rp noté Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

rp noté Empty
MessageSujet: Re: rp noté   rp noté Icon_minitimeVen 1 Mar - 20:51

    Mes camarades approuvent, enfin, Seychelles approuve, mais Etoly n'a pas l'air d'un avis contraire. Nous nous dirigeons vers le gué et mes amies passent de nouveau avant Ti Amo et moi. Je constate que dans ce coin d'eau-ci il n'y a pas d'obstacle, tant pis, je m'en contenterai. Lorsque c'est à notre tour et qu'Etoly et son brave shetland pourtant si jeune reviennent j'avance vers l'entrée à l'eau sur le dos de Ti Amo. Par malchance mon poney commence à faire son rebelle et à refuser l'entrée à l'eau. J'avance mes mains et talonne Ti Amo de plus en plus énergiquement puisqu'il refuse d'avancer.Je commence à m'énerver, connaisant mon impatience et le shetland en fait de même en débutant les ruades. C'est au bout d'un certain temps que Ti Amo se décide enfin à avancer, marchant tranquillement dans l'eau comme s'y rien ne c'était jamais rien passé. Il jouait réelement avec mes pieds. Je maintiens ma colère et grince des dents. Je reviens vers les filles en repassant dans l'eau et cette fois, rien. Tel un brave poney bien dressé il travaerse le point d'eau. Je le flatte quand même pour ce dernier passage et attends la vision des fille pour continuer sur un autre obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
rp noté Left_bar_bleue384/400rp noté Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
rp noté Left_bar_bleue1/1rp noté Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

rp noté Empty
MessageSujet: Re: rp noté   rp noté Icon_minitimeSam 9 Mar - 20:41

Je regardais les autres passer, et pour le passage suivant, je proposa de faire un petit parcours. "On pourrait enchainer un petit parcours pour le début."

Spoiler:

J'expliqua le parcours, puis j'y allais. Je pris le petit galop et je le dirigea vers le tronc. Il était assez bas, environ trente centimètres, et c'était assez facile pour mon poney qui le franchit sans problème. C'est le contre haut qui posa plus de mal. Je le fis au petit trot, puisque c'était la première fois qu'il en voyait. Je donna un petit coup de talon devant, le sentant ralentir. IL le passa, puis je fis le contre bas qui suivait. Je repris le repris le petit galop et je l'emmena dans le guet. Il y entra en accélérant, l'air heureux de faire trempette. Il s'envola au dessus du dernier tronc, puis passa devant les autres chevaux en faisant le fière.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
rp noté Left_bar_bleue527/600rp noté Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
rp noté Left_bar_bleue1/1rp noté Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

rp noté Empty
MessageSujet: Re: rp noté   rp noté Icon_minitimeVen 29 Mar - 17:55

  • où en est ce rp ?
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
rp noté Left_bar_bleue384/400rp noté Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
rp noté Left_bar_bleue1/1rp noté Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

rp noté Empty
MessageSujet: Re: rp noté   rp noté Icon_minitimeSam 13 Avr - 17:32

on arrête la
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
rp noté Left_bar_bleue377/400rp noté Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
rp noté Left_bar_bleue29/63rp noté Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

rp noté Empty
MessageSujet: Re: rp noté   rp noté Icon_minitimeLun 15 Avr - 11:08

  • Etoly & Khronos

    confiance + 01 %
    cross + 06

    + 3 pommes

    Whappa & Ti Amo

    confiance + 06 %
    cross + 13

    + 7 pommes

    Seychelles & Qualitas

    confiance + 04 %
    cross + 09

    + 5 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rp noté Empty
MessageSujet: Re: rp noté   rp noté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rp noté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOTE
» Bloc-note
» Bloc note.
» ♞ Note l'avatar d'avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « le début » :: ♞ MEMOIRE.-
Sauter vers: