Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 NOTE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
NOTE Left_bar_bleue99/100NOTE Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
NOTE Left_bar_bleue24/30NOTE Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

NOTE Empty
MessageSujet: NOTE   NOTE Icon_minitimeMar 26 Fév - 8:10

ABYSSE
du Haras de Pado


NOTE 587807abf0e4f



« Abysse est le calme incarné. Elle ne s'inquiète de rien. Elle a le pied sûr, et voue une confiance aveugle à son cavalier. Du moins pour le moment. Elle n'a encore jamais eu de mauvaises surprises, mais si cela devait arriver, sa confiance légendaire s'effrondrerait peut-être très vite. Au travail, il faut tout d'abord réussir à la concentrer. Elle aime regarder les quelques oiseaux & papillons qui volent au-dessus de la carrière plutôt que faire le laborieux travail que l'on lui demande. Une fois cette étape franchie, Abysse fait un bon travail ; si tant est qu'on la réveille un peu. Chez elle, le stress n'existe pas, et elle ne voit pas la raison pour laquelle elle accélérerait le pas. Elle n'est cependant pas du genre butée et feignante, et acceptera volontiers d'avancer un peu plus si vous le lui demandez gentiment et lui donnez une bonne raison. »




« Abaysse est une jument warmblood de 7 ans et de robe baie. Actuellement son propriétaire est Princesse. »




Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
NOTE Left_bar_bleue99/100NOTE Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
NOTE Left_bar_bleue24/30NOTE Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

NOTE Empty
MessageSujet: Re: NOTE   NOTE Icon_minitimeMar 26 Fév - 8:16

J'arrivais dans le manège où j'avais donné rendez-vous à Princesse, ma première cliente pour un cours. Elle voulait travailler la précision du tracé à l'abord de l'obstacle avec sa jument Abysse. Je m'étais gentillement proposé pour lui donner un cours. C'était le premier que je donnais depuis que j'avais ouvert mon bureau. Je sortais une feuille sur laquelle j'avais écrit leur programme de la séance et le lisais à voix basse.
« Détente aux trois allures, repos pendant quelques minutes avant d'attaquer le passage entre des plots avant et après le saut ensuite le prochain exercice volte avant et après avoir passé l'obstacle. Repos quelques minutes puis prise du galop, passage de l'obstacle, arrêt et retour sur l'obstacle au galop et pour terminer enchaînement d'un petit parcours où il faudra passer entre des plots pour aborder correctement les obstacles »
Je réfléchissais aux obstacles que j'allais installé pendant que Princesse détendrait sa jument. Je regardais ma montre, il était 9h16, elle ne devrait pas tarder à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Pr1nc3ss69
Poney
Pr1nc3ss69


Messages : 272
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 25
Localisation : Somewhere ... over the rainbow ^^

fiche de padonien
Nombre de pommes:
NOTE Left_bar_bleue74/100NOTE Empty_bar_bleue  (74/100)
Nombre de chevaux:
NOTE Left_bar_bleue5/5NOTE Empty_bar_bleue  (5/5)
Nom de domaine: Domaine Royal

NOTE Empty
MessageSujet: Re: NOTE   NOTE Icon_minitimeMar 26 Fév - 12:14

J’arrivai dans le manège accompagnée de ma jument alezane, Abysse. Pêche était déjà là, elle m’attendait. J’espérais ne pas l’avoir fait trop attendre car ça ne serait pas très poli de ma part. J’avais vraiment hâte de travailler nos faiblesses à l’obstacle pour performer aux concours. J’avançai pour arriver au niveau de mon enseignante du jour et lui dis :

- Salut, désolée du retard …
Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
NOTE Left_bar_bleue99/100NOTE Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
NOTE Left_bar_bleue24/30NOTE Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

NOTE Empty
MessageSujet: Re: NOTE   NOTE Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:36

Princesse arrivait quelques minutes plus tard accompagnée de sa jument Warmblood baie, Abysse.
« Salut Princesse ! », lui disais-je un grand sourire aux lèvres.
Elle avait l'air rassuré de ne pas me voir fâché à cause de son retard. A près tout, elle n'avait que deux minutes de retard.
« Commences par détendre Abysse au pas puis au trot. J'obsèverais ta façon de mettre en condition ta jument avant le saut. Une fois ta détente finie, tu viendras me voir. »
Princesse partait au pas sur la piste et commençait la détente. Pendant ce temps, je réfléchissais à l'emplacement des obstacles que j'allais installé dans quelques minutes.


Dernière édition par Pêche Melba le Dim 3 Mar - 7:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pr1nc3ss69
Poney
Pr1nc3ss69


Messages : 272
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 25
Localisation : Somewhere ... over the rainbow ^^

fiche de padonien
Nombre de pommes:
NOTE Left_bar_bleue74/100NOTE Empty_bar_bleue  (74/100)
Nombre de chevaux:
NOTE Left_bar_bleue5/5NOTE Empty_bar_bleue  (5/5)
Nom de domaine: Domaine Royal

NOTE Empty
MessageSujet: Re: NOTE   NOTE Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:16

    Pêche me proposa de faire ma détente, tranquillement. Au pas et trot, m’avais t’elle dit. Je partis donc sur la piste à main droite au pas de travail. Je me détendis bien et essayai au mieux d’accompagner le pas d’Abysse. Je lui fis faire un cercle, une diagonale donc un changement de main et un autre cercle à main gauche. Au coin suivant, je fis un départ au trot assez contrôlé. Je me mis sur le bon diagonal et exécutai diverses figures : un volte, une demi-volte, une diagonale qui me fis alors changer de main, une serpentine … Rien de bien sorcier. Lorsque j’eus terminé, je remis ma jument au pas et lui laissai les rênes longues. Je m’approchai de Pêche pour lui dire que j’avais terminé la détente au pas et au trot, comme elle me l’avait demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
NOTE Left_bar_bleue99/100NOTE Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
NOTE Left_bar_bleue24/30NOTE Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

NOTE Empty
MessageSujet: Re: NOTE   NOTE Icon_minitimeDim 3 Mar - 8:05

J'installais un parcours qui comportait, deux verticaux, un croisillon et un oxer. J'avais même préparé une courbe brisée qui obligerait Princesse à anticiper au-dessus de l'obstacle n°3 si elle voulait correctement aborder l'obstacle n°4.
Spoiler:
Une fois les obstacles installés, je regardais Princesse finir la détente de sa jument au pas. Dans un coin, elle prit le trot. La transition était propre et elle ne s'était pas précipitée. Princesse effectuait un bon nombre de figures. Elle repassait au pas, laissant souffler sa jument rênes longues et me rejoignait. Je lui donnais le numéro des obstacles puis commentais sa façon de détendre sa jument avant de faire du saut.
« J'ai installé 4 obstacles qui portent tous des numéros. Le croisillon est l'obstacle n°1, le vertical avec des plots avant et après l'obstacle est le n°2, l'oxer le n°3 et le deuxième vertical est le n°4. Comme tu peux le voir, il y a une courbe brisée. Je te donnerai des conseils là-dessus plus tard. Pour ce qui est de ta détente, c'est pas mal du tout. Tu ne marches ou ne trottes pas pour rien pendant un tour, tu occupes l'esprit de ta jument et comme ça elle ne s'ennuie pas. Tu vas continuer encore la détente au trot en faisant un tour au trot assis et un tour en équilibre. Quand je te le dirais, tu détendras au galop de la même façon qu'au pas et au trot mais tout le temps en équilibre. C'est compris ? »


Dernière édition par Pêche Melba le Dim 3 Mar - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pr1nc3ss69
Poney
Pr1nc3ss69


Messages : 272
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 25
Localisation : Somewhere ... over the rainbow ^^

fiche de padonien
Nombre de pommes:
NOTE Left_bar_bleue74/100NOTE Empty_bar_bleue  (74/100)
Nombre de chevaux:
NOTE Left_bar_bleue5/5NOTE Empty_bar_bleue  (5/5)
Nom de domaine: Domaine Royal

NOTE Empty
MessageSujet: Re: NOTE   NOTE Icon_minitimeDim 3 Mar - 11:18

    Pêche pris alors la parole et m’expliqua le parcours qu’elle avait installé : quatre obstacles, une croix, deux verticaux et un oxer. En général, c’était un parcours qui ne comportait qu’une difficulté : une ligne brisée qui était mon point faible en CSO. Elle me félicita pour ma détente qui, selon elle, était tout à fait correcte. Elle me proposa de continuer ma détente en faisant un tour de trot assis et un autre de trot enlevé.

    - Très bien, j’y vais, lui dis-je en souriant.

    Concentrée, je me plaçai sur la piste et m’assis dans ma selle. Le trot assis n’était pas mon fort mais je devrais m’en sortir tout de même. Je fis un départ au trot dans un coin et accompagnai du bassin les mouvements de ma jument. Je baissai bien les talons et pensai à bien respirer. Tout allait pour le mieux même si je sautillais pas mal sur le dos d’Abysse. Je fis bien attention à garder la même allure tout le long. Abysse, elle était sage, comme d’habitude. Elle trottait le long de la piste calmement. Je terminai mon tour de trot assis et ralentis la jument et lui flattai l’encolure. Je marchai jusqu’au coin suivant et hop, c’était reparti ! Je me mis en équilibre, sans trop me pencher en avant ni en arrière. Je maîtrisais déjà un peu plus le trot en équilibre que le trot assis. J’essayai de ne pas me rassoir durant tout le tour. Ce fut une réussite car une fois le tour fini, je m’assis pour la première fois. Je fis reprendre le pas à Abysse et lui flattai l’encolure de nouveau. Elle travaillait drôlement bien aujourd’hui. Je revins vers ma monitrice.
Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
NOTE Left_bar_bleue99/100NOTE Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
NOTE Left_bar_bleue24/30NOTE Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

NOTE Empty
MessageSujet: Re: NOTE   NOTE Icon_minitimeSam 23 Mar - 20:58

Princesse avait fait ce que je lui avait demandé : un tour au trot assis, un au trot en équilibre.
« C'est bien ! Maintenant la détente au galop. Tu te mettras à main droite pour commencer et tu prendras le galop. Tu feras deux tours en équilibre puis tu changeras de main par un diagonale dans laquelle tu repasseras au trot assis. A l'autre main, tu reprendras le galop et tu feras deux tours aussi mais en faisant debout assis. A chaque main, tu devras effectuer un cercle. Vas-y ! »
Je voulais qu'Abysse soit parfaitement détendue et en condition pour sauter. Je savais tout de même que je ne devais pas trop la fatiguer pendant l'échauffement ou elle ne pourrait pas faire correctement les exercices. J'observais mon élève qui évoluait au galop sur la piste. Quand elle eut fini sa détente au galop, elle repassa au pas et vint écouter la suite du programme.
Revenir en haut Aller en bas
Pr1nc3ss69
Poney
Pr1nc3ss69


Messages : 272
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 25
Localisation : Somewhere ... over the rainbow ^^

fiche de padonien
Nombre de pommes:
NOTE Left_bar_bleue74/100NOTE Empty_bar_bleue  (74/100)
Nombre de chevaux:
NOTE Left_bar_bleue5/5NOTE Empty_bar_bleue  (5/5)
Nom de domaine: Domaine Royal

NOTE Empty
MessageSujet: Re: NOTE   NOTE Icon_minitimeLun 1 Avr - 10:20

    Pêche commenta brièvement l’exercice que j’ai effectué et m’annonça le prochain travail : la détente au galop. J’écoutai avec attention ses indications puis quand elle me dit d’y aller, je mis Abysse au trot sur la piste à main droite. Je ne tardai pas à passez au galop et me mis en équilibre. Je vérifiai que ma jument soit bien à juste et la laissai galoper le long de ma piste pendant deux tours entiers. Je donnai de courtes pressions de mollets car je savais bien qu’elle avait tendance à ralentir sans que je m’en rende compte, sûrement par ennui. Comme je l’avais prévu, la jument commença à ralentir petit à petit dès le début du second tour. Je donnai des pressions plus fortes et Abysse comprit qu’elle devait garder l’allure. Je lui fis décrire un cercle large et repris la piste.

    A la fin du tour, je pris la diagonale que Pêche m’avait indiquée et je ralentis ma jument avec douceur pour arriver au trot. Je m’assis dans ma selle et pensai à bien respirer. Dès que nous prîmes le coin de la diagonale, je pris un départ au galop plus ou moins réussi et je repris le galop. Je fis attention au rythme des foulées d’Abysse et fit un debout-assis convenable. Au deuxième tour je lui fis faire un grand cercle et je terminai mon tour. J’avais terminé ma détente au galop. Je revins vers Pêche pour la suite en tapotant l’encolure de ma monture.
Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
NOTE Left_bar_bleue99/100NOTE Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
NOTE Left_bar_bleue24/30NOTE Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

NOTE Empty
MessageSujet: Re: NOTE   NOTE Icon_minitimeLun 15 Avr - 15:58

« C'est très bien ! Tu as fait tout ce qu'il fallait faire. Maintenant nous allons commencer les choses sérieuses dont le premier exercice prévu. Il consiste à prendre le galop pour franchir l'obstacle n°2 en passant entre les plots. C'est assez simple comme exercice mais pense à bien encadrer ta jument en formant un entonnoir avec tes rênes. N'hésite pas à l'encourager de la voix et à serrer tes jambes pour lui montrer que tu es convaincue qu'il faut y aller ! Allez à toi de jouer ! »
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
NOTE Left_bar_bleue527/600NOTE Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
NOTE Left_bar_bleue1/1NOTE Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

NOTE Empty
MessageSujet: Re: NOTE   NOTE Icon_minitimeMer 3 Juil - 22:18

princesse ne venant plus, puis-je noter ce rp ? (:
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
NOTE Left_bar_bleue99/100NOTE Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
NOTE Left_bar_bleue24/30NOTE Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

NOTE Empty
MessageSujet: Re: NOTE   NOTE Icon_minitimeJeu 4 Juil - 6:12

Oui, vas-y (;
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
NOTE Left_bar_bleue527/600NOTE Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
NOTE Left_bar_bleue1/1NOTE Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

NOTE Empty
MessageSujet: Re: NOTE   NOTE Icon_minitimeJeu 4 Juil - 6:29


  • confiance + 06 %
    saut + 07

    + 03 pommes chacune (:
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





NOTE Empty
MessageSujet: Re: NOTE   NOTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rp noté
» Bloc-note
» Bloc note.
» ♞ Note l'avatar d'avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « le début » :: ♞ MEMOIRE.-
Sauter vers: