Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 « ECAUSSINES »

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » - Page 2 Left_bar_bleue377/400« ECAUSSINES » - Page 2 Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » - Page 2 Left_bar_bleue29/63« ECAUSSINES » - Page 2 Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

« ECAUSSINES » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:01

  • pour chacun

    confiance + 02 %
    moral + 03

    + 8 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » - Page 2 Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » - Page 2 Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » - Page 2 Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai - 15:45



Sortie au paddock
point de vue de Dear


    L'air frais envahit mes poumons alors que mes sabots nus se posèrent contre les pavés de l'entrée des écuries. Touch' était à mes côtés tenant la longe de nylon reliée à mon licol de cuir, une odeur de graisse s'en dégageait, elle avait du faire ses cuirs il y a peu. J'étais serein malgré une envie pressante de me retrouver au milieu de l'herbe savoureuse des paddocks, touch' avait un chouette domaine pour ça, de grands prés pleins d'herbe verte. Suivant ma propriétaire en adaptant ma marche à la sienne, j'en profitai pour observer les alentours et lançai un hennissement strident à mes copains dans le pré à côté. Touch' ne releva pas cet écart, elle savait que j'étais un gentil poney et que mes hennissements étaient juste l'expression de ma joie. A la vue du paddock je redressai ma tête et ronfla gentiment des naseaux, manger ! Je savais que je pouvais pas y faire des tours entiers au triple galop mais sincèrement cela n'enlevait en rien le plaisir d'une bonne journée les sabots dans l'herbe, les poils au soleil à respirer l'air frais. Touch' ouvrit le fil de clôture, j'attendis sagement qu'elle ouvre en entier et la suivit avant de m'arrêter le temps qu'elle referme. Sage comme une image, je l'étais jusqu'au bout des sabots. Ma cavalière retira mon licol de cuir et je filai au pas à la recherche du brin d'herbe le plus savoureux qu'il soit, mission impossible quand on sait que toute l'herbe du paddock est bonne. Du coin de l'oeil j'observai la jeune fille aux cheveux rouges longer la clôture pour aller voir l'abreuvoir et la pierre à sel, toujours aux petits soins. Je soupirai à travers mes naseaux, non pas d'ennui, mais de bonheur & de sérénité. Mes lèvres s'ouvrirent et je commençai à happer les brins d'herbe qui s'offraient à moi.

    La journée passa à toute vitesse, mes seuls trajets se faisaient vers l'abreuvoir & la pierre à sel tout deux sous l'abri. C'était une de ces pierres à sel qui offre un goût de pomme ultra délicieux ... comment y résister ? J'avais beaucoup profité du soleil et m'étais offert le luxe d'une sieste dans l'herbe le corps étendue. Mais à présent j'étais le long de l'entrée, broutant quelques brins pour m'occuper le temps que touch' arrive, j'espérais de tout coeur chaque jour qu'elle ne m'oublie pas, mais à vrai dire elle ne m'oubliait jamais depuis Rescue Me. Voyant sa silhouette et ses cheveux rouges se découper à l'horizon j'hennis puissamment "Youhou c'est moiiiiiiii" détachant un sourire sur son visage. En arrivant elle se pencha pour attraper mon licol & ma longe et se glissa sous la clôture pour me rejoindre. Baissant ma tête j'attendis sagement qu'elle me passe le licol puis elle ouvrit le paddock et à ses côtés je me dirigeai vers mon box pour une bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » - Page 2 Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » - Page 2 Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » - Page 2 Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 22:28



Sortie au paddock
point de vue de Vaillant


    Avant j'étais maigre, mais ça c'était avant. Depuis que touch' m'avait pris en charge j'avais repris pas mal de gras, mes côtés ne se voyaient plus, mes os se fondait dans la masse peu à peu, je quittais mon enveloppe cadavérique pour revenir au monde des vivants. La jeune demoiselle aux cheveux rouges marchait à mes côtés patiemment alors que j'appelais mes copains en hennissement. Elle me gronda un peu car j'avais tendance à tirer sur la longe pour vouloir rendre visite aux copains qui m'observait joyeusement, on pariai déjà sur qui gagnerait la course de galop du paddock avant même que j'y sois. Au début je perdais toujours, mais à force de gagner en poids je gagnais en force et commençais à mettre quelque raclée. Finalement je me résignais à marcher calmement à côté de touch'. Elle ouvrit le fil du paddock et je la suivis sagement avant de m'arrêter pour lui laisser le temps de fermer. Je me tournais vers elle avec un air de "t'attends quoi pour me lâcher ?" elle enleva mon licol avec un sourire bienveillant, me laissant à mes occupations de cheval le temps de vérifier les installations du paddock et de partir. Mais à peine était-elle face à l'abreuvoir que je bondissais furieusement le long du fil. Mes copains pur sang galopaient de l'autre côté de celui-ci. La vitesse m'enivrait, mes sabots tapaient le sol furieusement. Je traçai comme une flèche prenant la tête du classement. Le plus dur était le demi-tour au fond du pré, il s'agissait de faire vite mais bien pour ne pas glisser ou pire, se tarter la gueule par terre. Mais je me débrouillais toujours en freestyle pour faire un truc pas très propre mais efficace. Gagnant à nouveau du temps sur les autres j'arrivai en haut le premier lançant alors un puissant hennissement "alors c'est qui le plus fort ?" touch' elle était déjà dans l'allée, partie. Je trottinais un peu dans mon paddock faisant le tour du proprio avant de brouter comme un garçon tout sage, sage comme une image.

    Quand touch' revint tard le soir je m'empressai de galoper vers l'entrée. J'avais cru qu'elle m'avait zappé mais non. La demoiselle me mis mon licol pendant que je me laissais sagement faire, calme. J'avais pas mal courut aujourd'hui, mon poil était détrempé, elle allait sûrement me bouchonner pendant la distribution du foin. Je l'observai de mes yeux bruns, elle parlait de bientôt me monter "Hein ? répète ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Emma




Messages : 21
Date d'inscription : 06/07/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » - Page 2 Left_bar_bleue11/50« ECAUSSINES » - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/50)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » - Page 2 Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil - 17:15


Rencontre
Emma & RedQueeen



J'ammenais la paint au paddock du domaine d'Ecaussines, que j'avais trouvé sans trop de difficultés. La jument, en voyant les autres chevaux, tira sur la longe pour avancer plus vite. Je la remettais à sa place, mais voyant qu'elle trépignait d'impatence je donnais un peu de mou à la longe et avançais plus vite. Les oreilles dressé, la jument appelait ses compagnons d'écurie. Je finissais par atteindre le paddock, ouvrais la barrière en bois, puis enlevais le licol à la jument.

« Allez, va. »

La jument bondit aussitôt vers les autres chevaux, exécutant avec joie diverses cabrioles. Après avoir fait une petite course contre les autres, elle fit un petit spid de l'autre côté du paddock avant de trotiner vers les autres chevaux. Comme Touch' me l'avait dit, Red s'amusait vraiment comme une folle dans un pré ! Je l'observais un bon moment, puis sentant mon ventre crier famine, je sortais le sandwich de mon sac et m'asseyais pour le manger tout en regardant Red et les autres chevaux. Ils avaient l'air de bien se connaitre. La paint gratouillait mutuellement le garrot d'une jument alezane, tandis que celle-ci broutait tranquillement. Queen fît ensuite une course avec les autres chevaux avant de lancer un joyeux coup de cul. Elle finit néanmoins par brouter tranquillement aux côtés des autres.
Mon repas finit, je me relevait et appelais la jument. Celle-ci ne me répondit pas, ne daignant même pas levé la tête vers moi. Je renouvellais mon appel. Cette fois, la jument se dirigea vers moi. J'entrais dans le paddock et essayais de lui mettre le licol. Malheureusement, elle ne se laissa pas faire. Je sortais alors une friandise de ma poche, et la ruse fit effet, je pus mettre le licol à Red. Je lui donnais ensuite une friandise pour la féliciter d'avoir accepté le licol, puis attachais la longe à celui-ci avant de repartir vers le domaine.


Code by Gali.
Tu touches, tu redistribue... je te mange tout cru.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » - Page 2 Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » - Page 2 Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » - Page 2 Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil - 6:17

  • Vaillant.
    confiance + 04 %
    moral + 06

    Dear.
    confiance + 04 %
    moral + 06

    RedQueen
    confiance + 02 %
    moral + 04

    Touch' + 04 pommes
    Emma + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





« ECAUSSINES » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« ECAUSSINES »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « ECAUSSINES »
» « ECAUSSINES »
» « ECAUSSINES »
» « ECAUSSINES »
» « ECAUSSINES »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ PADDOCKS.-
Sauter vers: