Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Box de L'as

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de L'as Left_bar_bleue322/400Box de L'as Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
Box de L'as Left_bar_bleue17/50Box de L'as Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

Box de L'as Empty
MessageSujet: Box de L'as   Box de L'as Icon_minitimeMer 27 Fév - 17:17

L'AS
du Haras de Pado


Box de L'as 5661665a8d8cc6



« L'as, lorsqu'on le voit, on ne peut s'empêcher de s'arrêter pour observer sa beauté. Un corps de rêve, une robe sublime et des yeux vairons qui vous feront tomber. Ce petit welsh est un poney génial. Mais il faut trouver les boutons. A pied, L'as est calme, il donne les pieds, se pousse à la moindre pression ... De ce côté-là, tout va bien. En selle, il est assez lunatique. L'hiver, c'est le pire des moments. N'espérez pas faire une séance de saut sans en baver. Parfois, il lui arrive de passer des barres mais à partir du moment où il refuse, c'est comme une déclaration de guerre. Il faudra braver ses rodéos, ses refus et toutes ses autres bêtises ... Il est bien rare que vous réussissiez à tenir sur son dos. Mais une fois que vous arriveriez à le faire passer l'obstacle, vous aurez gagné la guerre. Sinon, le reste du temps, L'as est un poney appliqué, doué en saut, en dressage et un peu moins en cross. Car oui, monsieur est peureux. Ce poney est un petit bout d'amour à croquer ... »




« L'as est un hongre Welsh de 11 ans et de robe pie baie. Actuellement son propriétaire est Angélique. »




Revenir en haut Aller en bas
Angélique




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 26
Localisation : Dans les nuages ._.

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de L'as Left_bar_bleue85/100Box de L'as Empty_bar_bleue  (85/100)
Nombre de chevaux:
Box de L'as Left_bar_bleue1/1Box de L'as Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de L'as Empty
MessageSujet: Re: Box de L'as   Box de L'as Icon_minitimeDim 12 Mai - 20:05

L'as, pouney d'amour ♥
Music' ♪

Le temps était au beau fixe aujourd'hui. Dehors les oiseaux gazouillaient gaiement et c'était très plaisant. Peu a peu , le froid hivernale laissait place a un temps magnifique. Aujourd'hui je devait me rendre au Haras de Pado pour choisir ma demie-pension un choix véridique dans ma vie future. Je me levais le matin , toute excitée par la journée a venir. Ma tenue allais être assez simple, un t-shirt blanc , un pantalon d'équitation beige et des boots. Dès que je fut prête, je descendit au garage ou je pris au passage mes chaps. Je monta dans la voiture adressant un sourire en coin à ma mère qui allait me conduire au Haras. Autant dire que je trépignais d'impatience... Le trajet fut assez court et je découvris rapidement un chemin au rebord de buisson. Un paysage idyllique commença a se dessiner sous nos yeux ; des bâtiments assez luxueux, des chevaux rutilants.. Ma mère étouffa une exclamation de surprise avant de se ressaisir. De mon côté je souriais comme une idiote , béate. Ma mère se gara devant un bâtiment de bois bâti, assez sombre. Une pancarte couleur or sur écriture noir y était posé. Dessus on pouvait y voir une écriture soigneusement marqué en italique «Club House». Les yeux sûrement remplie d'un millier d'étoiles j’ouvris la portière de la vielle Clio de ma mère. Nous entrâmes toutes deux dans le dénommé club-house. Des cavalières y était regroupées et y buvaient un chocolat, d'autres regardaient la télé ou bien lisaient des magazines. Tout ça semblait bien chaleureux. « Angélique tu vient ? » demanda ma mère en me tapotant gentiment l'épaule. Je la suivit a contre cœur jusqu'à une porte d'un blanc massif. Ma mère me fit un sourire confiant puis me laissa toquer. Une femme vient nous ouvrir portant elle aussi ce sourire chaleureux. Je lui rendit. « Bonjour je suis Touch' vous venez pour vous inscrire ? ». Ma mère répondit a ma place pendant que j'admirais les lieux ; tout ici étant beau. Nous nous essayâmes sur des chaises en face du bureau de la soit disant Touch' et nous remplissions les papiers. Une fois la paperasse signée et les document boucler elle nous dit « Je te laisse allez choisir ta demie-pension Angélique pendant que nous finalisons de boucler les papiers car il y en a encore quelques uns... L'écurie se trouve tout droit quand tu sort. Et si tu te perde n'hésite pas a demander de l'aide ! Tout le monde est très gentil par ici ! ». Sur ce, je sortie du bureau, adressant un « A tout à l'heure! » au deux femmes.

Je suivit donc le chemin que m'avait dit de prendre la directrice. Je croisais beaucoup de chevaux et poney , tous plus beaux les uns que les autres. Enfin après 200 bon mètres un bâtiment d'une grande envergure apparut a mes yeux. Je m'arrêta la; le détaillant du regard. Grand, sombre, élégant.. Tout simplement magnifique. Je m'avança encore de quelques pas, un sourire béat au visage. Quand je passa les portes de l'écurie, mes doigts se posèrent d'eux même sur les mûrs du sublime bâtiment. La texture était a la fois rugueuse, rustique et fraîche. Je m'arrêta la, restant planter au seuil de l'écurie, sellant mon destin a tout jamais. Des dizaines, non des centaines de chevaux avaient leurs têtes passer par dessus leurs boxe, leurs oreilles étaient droites, leur yeux était ouverts et ils respiraient la curiosité. Devais-je vraiment faire mon choix parmi toute ses magnifique bêtes.. ? Impossible. Je commença mon chemin vers un boxe d'un cheval d'une robe assez claire. Je m'avança prudemment pour lire sa «plaque». Aussitôt le cheval me vit-il qu'il plaqua ses oreilles sur sa nuque et il recula. Je ne bougea pas d'un poil jusqu'à déchiffrer « Give Me, Demi-pension de British'. » J'esquissa un sourire puis je me recula doucement.Je poursuivis mon chemin , regardant un a uns les magnifiques chevaux au physique de rêves. Il y avait de tout ici. Du plus petit poney au plus grand cheval , du calme au nerveux , du curieux au timide... Il y en avaient des baies, des palominos, des noirs, des pangaré, des blancs, des alezans.... La, prêt des derniers boxes, mon regard se tourna vers un endroit ou il ne semblait y avoir personne. Résigner a trouver mon bonheur parmi tout ces magnifiques chevaux je m'accouda au boxe et ferma les yeux, laissant mon esprit divaguer. Plusieurs minutes s'écoulèrent avant qu'un souffle chaud se répandit dans mon coup. Je sursauta et recula en vitesse du boxe. Mon cœur battait la chamade et je regarda la chose qui m'avait fait peur. La, mon cœur loupa un battement. Un poney pie me regardait de ses grands yeux bruns remplis de curiosité. Il était tout simplement magnifique. Je m'approcha en douceur et regarda son petit nom « L'as ». Ce nom résonna longtemps a mes oreilles. J'avait affreusement peur de regarder en dessous , voir si il avait ou non une propriétaire. Car je sentit que c'était lui. Le seul et l'unique avec qui je pourrais me construire, progresser. Alors, avec une lenteur infime , je parcours les quelques centimètres qui me séparerais peut être de mon coup de cœur... « Libre ». Un sourire éblouissant se répandit sur mon visage, libre , il était libre.

Mon sourire, était immense. Mon cœur battait comme jamais. J'étais tout simplement combler de joie. Je m'approcha de L'as en murmurant, dans un souffle a peine auditible «  Bonjour toi. Je suis Angélique... Je sens qu'on va bien s'entendre tout les deux...  ». Ses yeux couleur ébène me scrutèrent, curieux. Je n'y connaissait absolument rien au chevaux mais celui-la m'avait l'air tout simplement gentil. Dans tout les cas, j’étaie déjà attendrie... Je me remis donc a l'entré du box et fouilla dans ma poche. Je récupéra un sucre que j’avais emmené et le mis dans ma paume. Je présenta celle-ci, face a plat au poney. L'as hésita puis vient sentir la main que je lui tendait. Un souffle chaud se répandit jusqu'à mon poignet puis il vient happer la friandise. Je souriais, comme une idiote. Le pie, une fois le bout de sucrerie manger continua a me regarder visiblement perplexe. Je tendit ma main vers son front, tremblante. Il ne bougea pas d'un poil lorsque peu confiante je l'effleura pour la première fois. Mon sourire remonta probablement jusqu'à mes oreilles. Son poil était a la fois doux et chaud... Je descendit lentement jusqu'à ses joues puis effleura du bout des doigts sa ganache. Je grattouilla ensuite avec tendresse son petit chanfrein marron. Je remarqua ensuite que sa crinière contenait un peu de noir. Je me recula d'un pas, ma main toujours sur sa petite bouille. Son toupet lui aussi était noir il n'était donc pie bai.. J’enlevai ma main de sa tête, a contre cœur bien sûr. « «  Je reviens d'accord ? Je vais demander si toi et moi, on pourrais faire équipe. Je reviens okay ?  ». Sur ce, j’adressai un bisou volant au poney et repartis de la ou je venais. J’étais heureuse mais a la fois peureuse de ne pas pouvoir le prendre... Je rentra une nouvelle fois dans le bureau de touch' et lui demanda. Celle-ci me répondis «  Ah, L'as ! Oui bien sûr que tu peut ! Ce petit poney , dès qu'on le voit, on ne peut s'empêcher de s'arrêter pour observer sa beauté. Un corps de rêve, une robe sublime et des yeux vairons qui te feront tomber.. ! Ce petit welsh est un poney génial ! Tu a fait un bon choix ! Il est très bien pour commencer a pied... En selle c'est une autre histoire. Il est mignon comme tout hein... Mais, il est assez lunatique. L'hiver tu en bavera c'est a peine s'il daigne sortir de son boxe ! Et l'obstacle et lui, c'est pas l'histoire d'amour hein. Il faudra braver ses rodéos, ses refus et toutes ses autres bêtises ... Il est bien rare que réussisse a tenir sur son dos... Mais une fois que tu aura réussie a lui faire passer l'obstacle, tu aura gagné la guerre. Sinon, le reste du temps, L'as est un poney appliqué, doué en saut, en dressage et un peu moins en cross. Car oui, monsieur est peureux.... Bon allez, je te laisse allez t'en occuper. Si tu a des questions n'hésite pas! ».

Je reviens donc aux écuries. Je repéra assez rapidement la «  Sellerie ». Pour avoir monter dans un club pendant 2 semaines auparavant je savait a peu près comment m'occuper d'un poon's . J'entra donc dans la pièce assez sombre et trouva une étagère ou ils y avaient toutes sortes de brosses diverses et varié. Tout d'abord, je chercha le licol de L'as. Licol que je trouvais assez rapidement. Je le mis en bandoulière sur mon épaule et revint vers les brosses. Je pris une étrille en caoutchouc noir, un bouchon rouge un peu abîmé, une brosse douce, un peigne a crins et un cure-pieds. Je m'arrêta la ne cherchant pas la selle ni le filet. Pour mon premier jour ici, je préférais faire connaissance avec L'as même si touch' ma dit que je pouvait le monter même si pour le moment, il fallait qu'un adulte soit avec moi comme j'avais un niveau assez bas. Soit. Je me rendit donc pour la deuxième fois de la journée au box de L'as. Quand j'arriva il mangeais de la paille, nez au sol. Souriante je commença d'une voie douce, remplie de tendresse «  Hey. Rebonjour mon beau ! C'est okay , toi et moi on peut faire équipe. Je ferais tout pour que tu soit bien ne t'inquiète pas ! Allez, une toilette sa te dit ? ». Le sourire jusqu'au oreilles je pénétra dans le box du pie bai, une lueur de malice brillant dans mes prunelles. J'avait abandonner les brosses sur une botte de paille a côté du boxe. Il me restait, vaquant sur mon épaule le licol Je M'approcha lentement de son encolure et la grattouilla. Le poon's lâcha un soupir d'aise et me laissa faire. Je profita de l'instant pour passer la longe autour de son encolure. Je lui attrapa gentiment la tête et lui enfila la muserolle. Je fit remonter les montant tout en lui glissant a l'oreille des « [i] La... Tout doux. Oui, brave garçon ! ». Je fit ensuite passer la boucle par dessus sa tête et la régla. Je sourie et gratta le chanfrein du pie. «  Allez vient par la mon tout beau, on va commencer ta toilette ! ». Le poney se mit de lui même a ma droite et attendit. Je souleva prudemment le loquet du box et ouvrit la porte dans un grincement sonore, me décrochant un sourire en coin. Je mena L'as le long de l'écurie et sortie par le côté droit. La sortie déboucha comme prévue sur une aire d'attache assez vaste ou personne n'y était. Parfait. Je conduit L'as a une des barrière et y fit un nœud d'attache.

Une fois convenablement attaché je sortie un sucre de ma poche et lui donna, paume ouverte. Le poney me regarda de ses grands yeux de biche puis la pris doucement. Il vint ensuite me sentir l'abdomen. Je sourie, au bord du rire, le laissant me découvrir. Une fois son examination fini il s’intéressa a un coin ou un grand pommier trônait sur de l'herbe bien grasse aparament. «  Alors comme ça on est gourmand ?  Promis si tu est gentil on ira ok ? ». Je décrocha encore un sourire et après une autre grattouille sur le garrot, je pris mon étrille en caoutchouc noir. Je commença par la passer prudemment sur l'encolure en petit cercle réguliers et pas trop profond ; L'as n'était pas sale, rien ne servirait a le brosser fort, surtout que ce petit cœur semblait fragile.. Je passais ensuite sur l'avant main ; l'épaule etc... Je fit l'arrière main en insistant un peu plus que sur l'avant main sachant la partie plus robuste. Après avoir fait l'autre côté je remis l'étrille dans la boite que j’avais prévue a cet effet et pris le bouchon. Je le frotta rigoureusement sur son encolure, sous son épaisse crinière et sur. Puis, je brossa l’intégralité de son corps passant prudemment sur les membres que je ne voulais pas blesser avec la brosse dure. Je fit ensuite l'autre côté puis passa un rapide coup sur la queue. L'as commençant vaguement a s'ennuyer je lui fit quelques câlins rapide et me motiva a accélérer le pas. Je pris donc la brosse douce et passa sur tout son petit corps. Petit a petit, L'as brillait et il était vraiment plaisant a regarder.. Je passa doucement sur sa tête, le poney ne pipa mot. Après avoir donner un rapide coup sur ses membres je pris mon cure-pieds et fit un à uns ses membres fins. Je donna ensuite un coup de brosse dure sur l'extérieur du sabot puis je décida d'aller ramener toutes ces petites brosses a la sellerie, gardant la brosse a crins avec moi pour le moment. J’amenai donc comme promis le poon's au coin d'herbe. Pendant qu'il broutait je m’affairai a démêler sa crinière et sa queue. J’enlevai d'abord les bout de paille avec les mains puis les gros nœuds aussi. Je finalisais le tout avec le brosse et mon dieu, c'était un nid a nœuds la dedans. Après 1 bonne heure de soin intensif, je le ramena a son box, lui enleva le licol et ramena la brosse a la sellerie. J'y pris un nouveau filet de foin pour la nuit et revint au boxe. Je rentra donc dedans sous les yeux gourmand du loulou. « Tiens comme tu a été un amour de poney.. ».. Une carotte vint loger ma main et le gourmand s'empressa de la déguster. Je changea comme promis son filet de foins puis après lui avoir remis de l'eau fraîche je pris sa grande tête en coupe. Je souffla un bon coup puis déposa un baiser attendri entre ses deux yeux. Le poney ne bougea pas , me scrutant. Je rie tout en lui grattouillant le nez. Il baissa la tête a mon niveau même moins , complètement sous le charme de mes grattouilles «  Allez je te laisse... Merci pour tout L'as et a très bientôt je te le promet. Je.. Je... Je t'aime. ». Je lui accorda une dernière caresse puis m'en alla , le cœur gros .






Dernière édition par Angélique le Jeu 16 Mai - 14:04, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de L'as Left_bar_bleue377/400Box de L'as Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Box de L'as Left_bar_bleue29/63Box de L'as Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Box de L'as Empty
MessageSujet: Re: Box de L'as   Box de L'as Icon_minitimeMer 15 Mai - 11:11

  • J'attends donc la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Angélique




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 26
Localisation : Dans les nuages ._.

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de L'as Left_bar_bleue85/100Box de L'as Empty_bar_bleue  (85/100)
Nombre de chevaux:
Box de L'as Left_bar_bleue1/1Box de L'as Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de L'as Empty
MessageSujet: Re: Box de L'as   Box de L'as Icon_minitimeJeu 16 Mai - 14:03


  • Fini ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angélique




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 26
Localisation : Dans les nuages ._.

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de L'as Left_bar_bleue85/100Box de L'as Empty_bar_bleue  (85/100)
Nombre de chevaux:
Box de L'as Left_bar_bleue1/1Box de L'as Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de L'as Empty
MessageSujet: Re: Box de L'as   Box de L'as Icon_minitimeVen 17 Mai - 14:58


Une sortie sa te dit? ♥
Music' ♪



« Merci... ». Fut le mot qui sortit de ma bouche face a la réponse de Mélodie, l'institutrice du Haras de Pado. Elle venait d'accepter de me donner un cour particulier et j'en était bien plus que ravie. J'avais rendez-vous avec elle dans une heure et demie a la sortie des boxes ou elle allait m'emmener au manège. Autant dire que je trépignais d'impatience. Je me mis a marcher le plus normalement que je put jusqu’à l'écurie de club. Je n'avais pas encore vu L'as et je n'en pouvais plus ; une fois la monitrice hors de vue je me mis a courir a fond de train arrivant dans l'écurie aussi vite que je put. Je me mis alors a marcher, sourire jusqu'au lèvres vers le boxe de mon ange ; j'avais hâte de le voir... Enfin a son box, une tête apparut. Je le détailla, béate. Il était tellement beau. Je fixais ses grands yeux de biches qui lui aussi me regardait. Il était 'enfoncer' dans son box et n'était décidément pas décider a venir me voir.. Je ne pris pas cela comme 'méchant' et commença d'une voie emplie de tendresse «  Coucou toi.. Sa va mon beau ? Une toilette comme hier te dit ? Et après une petite sortie.. ? ». Je m'approcha de mon box, fouilla dans ma poche et tendit paume ouverte , dévoilant le sucre que je venais de déposer. L'as, gourmand comme il était vint aussitôt me voir. Il happa brièvement la friandise pendant que je le fixais amoureusement. Qu'elle beau gosse ce poney !   « Bouge pas beau, je revient ». Je partie donc cherche a la sellerie les affaires d'hier. Seule différence, j'avait acheter mes brosses et ma trousse de pansage. Je me dirigea donc en premier vers mon casier que j'ouvrie. Je pris mon sac de pansage . Je pris ensuite le licol du pouney et retourna a son box. Je déposa doucement mon sac au sol puis je rentra dans le box du beau, licol en bandoulière. Il se décala de lui même pour me faire un peu de place tout en soufflant dans mes cheveux. Je rie de bon cœur tout en lui lançant un regard attendrie.   «  Viens par là amour... ». Je lui gratta gentiment le front et sa tête s'abaissa d'elle même. Je profita de l'instant pour glisser la muserolle le long de son chanfrein puis je remonta en vitesse les montant, passa le boucle au dessus de la tête et l'attacha en temps record. Le pie compris trop tard et je rie, une lueur de malice dans mes prunelles vertes. «  Tu t'est fait avoir mon ange! ». J'éclate de rire devant son air perplexe.Je le sortie donc de son box. Le hongre leva haut la tête et huma l'air. Je lui grattouilla affectueusement l'encolure et le guida le long des écuries, prenant au passage mon sac de pansage de la main  gauche.  Je le sortie sur l'air de pansage, comme hier. Il fessait beau, pourquoi ne pas en profiter ? «  Une toilette te dit-elle ? ». Demandais-je au pie bai. Le loulou s'ébroua vivement déclenchant mon rire. Je l'attacha a une barrière d'attache puis j’allai prendre mon étrille. Je revint près du poney et la passa en cercles réguliers sur ses parties charnues. Je pris ensuite mon bouchon rose bonbon que j’utilisai pour enlever la poussière sur son corps.

Je passa cette même brosse dans ses crins de crinière et de queue puis je passa a la brosse douce. Je n'épargna pas sa tête mais cela ne semblait pas vraiment le déranger. Je pris ensuite soin de passer la brosse sur tout ses membres avec une délicatesse exemplaire. J’insistai sur le passage de sangle que je re-bouchonna. Je pris ensuite ma brosse de tête et entreprit de passer une nouvelle fois sur la partie la plus belle de son être. J'alla ensuite chercher une éponge que je mouilla au robinet puis que j’essorai a fond. Je passa sur le contour de ses yeux, ses naseaux.. Le pie resplendissait ! J'alla ranger l'éponge après l'avoir laver puis je pris un cure-pied . Je cura puis brossa le dessous/dessus de ses sabots. Je les graissa ensuite avec de longuent. Je fini par démêler a fond sa crinière et sa que puis je pris mes élastiques.  Je commença par faire un nœuds d'étalon Le résultat était plutôt satisfaisant. Je fit ensuite onduler ses crins de queue.  Je me recula pour admirer le résultat ; il était magnifique. Je regarda ma montre... Encore une demie-heure ! «  Allez , on se dépêche mon beau !  ». Je lui lança un regard amoureux puis partie en trottinant chercher ses affaires, ramenant au passage mon sac de pansage. Je trouva rapidement sa selle . Je pris ensuite un tapis simple marron et son filet .Ne sachant pas s'il avait besoin d'amortisseur, je préférais en rester la. Je repartie en peinant vers mon hongre. Je déposa tout l'équipement sur la barrière sauf le tapis. Je le posa sur le dos de mon pie et dégarotta comme on m'avais appris a le faire. Je pris ensuite la selle que je posa sur son dos. Je dégarotta encore une fois puis envoya la sangle sur le côté doucement pour ne pas l'effrayer. Je me baissa puis l'attrapa pour la remonter du côté gauche. Je sangla le plus que je pus puis je régla les étriers.  Je dégarrota encore. Je déboucla ensuite le licol puis passa celui-ci en  'collier'. Je pris ensuite le filet. Je lui mit le mord en bouche sans difficulté, fessant remonter en un seul mouvement les montant de l'autre main. Je passa la têtière en vitesse en fessant attention a ne pas écraser ses oreilles puis je régla les sanglons. Une fois le poney bien prêt j’enlevai le licol et lui donna un sucre «  Prêt pour travailler ? Allez viens petit ange! ».




Je rentrais donc comme prévue au boxe accompagnée de mon acolyte, L'as. Le pie marchait gaiement a mes cotes , intéresser par tout. Le soleil était radieux et les oiseaux gazouillaient de partout. Le haras sous sa forme sombre et rustique donnait vraiment un air de camp de vacances. « Nous voilà arrivés mon beau. Je te fait une toilette et après tu pourra aller brouter un peu...». Je l'attacha a la barrière d'attache puis après l'avoir caresser une bonne centaines de fois je le désengla. Le poney laissa échapper un soupir d'extase. Je rie et lui lança un regard amoureux. Je remonta a fond les étriers puis passa la sangle par dessus la selle. J'enleva ensuite le tout, laissant apparaître un dos immaculé de sueur. Je posa la selle sur la barrière, je m'en soucierais plus tard. Je passa le licol en collier autour du cou du poney puis lui enleva son filet que je regroupa avec la selle. Je détacha son licol et d'un simple geste je lui enfila la muserole. Je remonta les montant de filet, et boucla la boucle. Je pris ensuite l'équipement et partie chargée comme une mule a la sellerie. Je déposa le matériel, rinça le mord a l'eau fraîche puis partie chercher un seau d'eau que je remplie d'eau. Je le rapporta au poney qui but a long trait. Une fois sa soif étanchée je lui proposa un sucre qu'il happa goulûment. Je pris mon éponge que j'humidifia puis je la passa sur son dos , enfin la ou il y avait de la sueur. Je frictionna avec une poignée de foin puis je pris mon étrille. Je fit de long cercles vigoureux sur ses parties charnues puis je passa au bouchon, insistant sur ses membres et son passage de sangle. J'en fit de même avec la brosse douce. Je pris ensuite mon peigne et entrepris de défaire sa natte d'étalon. Je peigna de nouveau ses long crins les laissant a l'air libres. Je fit de même avec ceux de la queu qui étaient eux très emmêlés apres cette séance. Je cura ensuite ses 4 sabots puis les graissa.

Je brossa vigoureusement la sole a l'aide d'une brosse a sabot et vérifia si les fers tenaient en place. Tout était donc ok, je graissa sés pieds. Après un autre sucre je detacha le hongre et l'amena brouter a l'ombre d'un pommier. Nous arrivãmes enfin a l'endroit tant désirer. L'as se mît derechef a brouter pendant que je lui parlais « Alors mon beau, la journée ta plus? Demain au programme, une séance au manege puis si tu est sage je demanderais a Melodie de nous accompagner au paddock ok? Je suis pressée de t'essayer au galop et a l'obstacle... En extérieur aussi...». Ma main s'attarda tendrement sur son encolure que je massa. Après plus d'une heure de patouilles en tout genre, je décida qu'il était tant de rentrer. Je ramena donc le pie dans son boxe, sous ses yeux déçus. Je détacha mesieur dans son espace puis partie changer son eau. Comme il était tard je changea également son filet de foin. Ensuite, je revient avec un carotte, grosse et juteuse dans ma main. Je la tendit au gourmand qui n'en fit qu'une bouchée apreciatrice. Je rie de bon cœur puis après un bisou amoureux je lui dit Aurevoir « A demain l'As ! Tu est génial mon beau, je t'aime».





Dernière édition par Angélique le Lun 24 Juin - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angélique




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 26
Localisation : Dans les nuages ._.

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de L'as Left_bar_bleue85/100Box de L'as Empty_bar_bleue  (85/100)
Nombre de chevaux:
Box de L'as Left_bar_bleue1/1Box de L'as Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de L'as Empty
MessageSujet: Re: Box de L'as   Box de L'as Icon_minitimeVen 24 Mai - 18:58

Journée avec toi, Amor... ♥
Music' ♪



Aujourd'hui J'arriva au Haras de bonne heure.. Et de bonne humeur ! Mon sac en bandoulière, ma nouvelle bombe fraîchement achetée, j'était prête a découvrir une nouvelle face de mon poney. Une amie a moi nommée Jessica m'accompagnais aussi. Elle avait son galop 6 et avais son propre cheval : Héros. Il était très fort niveau caractère et elle le menait avec une élégance peu commune. C'était un très bonne cavalière autant sur le point monte que sur le point comportemental. Elle allait aujourd'hui m'aider a longer L'as. Nous arrivions donc aux écuries. Jess' partit de son côté dire bonjour a quelques cavalières elle me dit au passage « Va le panser, j'arrive après ». Je suivis donc son conseil et sans attendre fonça vers les écuries. Je lança un regard amoureux a L'as lorsque je vis sa tête sortie. Le hongre me lança un regard curieux. Je vint lui gratouiller amicalement le chanfrein puis lui palpa les oreilles. Le pie s'ebroua me fesant rire. J'alla chercher du matériel de pansage a la sellerie. Je pris d'une main ma clé et déverrouilla le cadenas. Mon casier s'ouvrit dans un grand bruit. Je décocha une grimace. Je pris donc mes affaires de toilette pour L'as et répartit. Je posa ma bombe sur la botte de foin devant son box. Je décrocha le licol suspendu a un crochet devant sa stalle puis l'apella.Le beau vint derechef me voir restant tout de même a quelques mètres de distance. Je fit claquer ma langue sur mon palais puis ouvris le loquet sous les yeux interloquer du bel hongre. Je rentra prudemment dans son box. Voyant qu'il ne me fesait pas de place je mis ma main sous ses naseaux puis poussa avec tendresse son encolure. Le beau pie se détacha lentement de la ou il était planter et me toisa, septique. « Et si on allaient faire un peu d'exercice ? Hein gros? ». Quelqu'un ria et je reconnue derechef le rire de mon amie. Elle se posta a la porte du box, main sur les hanches. Sans attendre je présenta a mon beau pie le licol. Celui-ci ne rechigna pas d'un poil lorsque je lui mît se qui me ravie. Je clipsa la longe a l'anneau et sortit du box accompagner par un L'as presque propre. Même si un pansage complet ne s'imposait pas, je préférais tout de même le faire. Je voulais que cet ange soit dans l'hygiène la plus parfaire et donc dans le confort le meilleur. Pendant que oui foulions le sol de l'extérieur, Jess' reprit « Le premier truc que nous allons faire... enfin l'exercice ! Sera en gros de poser les bases du respect... je m'explique : tu donnera a L'as des limites au-delà desquelles il ne doit pas t'approcher.... Il pourra se rapprocher uniquement si tu l'y invite.»

Elle finie sa phrase quand nous arrivions a l'aire de pansage. Je fronçât bêtement les sourcils puis du tac au tac, répliqua « Mais....! C'est pas le longer sa !». Mon amie rie a gorge déployée pendant que je rougissais furieusement. Oups, j'avais du faire une gaffe. Cependant je croyais que longer un cheval c'était qu'il tourne en licol... Je fit part de mes idées a Jess' qui toujours en riant me dit « Alors déjà, avant de longer ton poney faudrait comme je le disais lui apprendre les bases ! S'il ne sais pas ou est sa place comment veut " le faire tourner " comme tu dit !? Franchement tes bête sur ce coup ! Et puis on ne fait pas tourner un cheval au licol enfin pas a se que je sache ! On utilise un caveçon, ou des enrenements. Dans le cas de L'as le caveçon serais plus approprier. Sa évitera les tractions latérales sur le mord....». Mes yeux était grand ouvert, ma bouche ouverte en un O et je me posais des millions de questions. Tout en attachant mon cheval je demandai a Jess' de tout m'expliquer. Sa réponse fut que je devrai attendre le moment venue génial... « Panse le je vais chercher le caveçon et tout le bordel nécessaire». Je souria, enfin un moment seule avec mon poney d'amour. Je lui susurra quelques mots tendre a l'oreille tout en lui gratouilla ne le front. Je pris ensuite une étrille finlandaise que je passa sur son corps. Une fois fait, je pris le bouchon et fit de même, insistant sur le passage de sangle. La brosse douce vint aussi et c'est lorsque j'eu fini que J'ess' arriva, munie d'un licol bizarre et d'une grande longe. Elle posa le tout sur la barrière puis pris une époussette. J'en fit de même et en synchronisation nous lustrions le pie bai.. Pour finir, elle me passa un bouchon lustrant et du gel lustrant. Je passa L'as avec et franchement.. Il était pas mal a regarder ! Nous mettant d'accord avec Jess' je lui démêla la crinière puis lui fit une tresses d'étalon pendant qu'elle lui brossais la queu. Nous curions ensuite les sabots du welsh, les lustres puis admira notre œuvre. Magnifique. Jess' me montra comment passer le caveçon puis après un sucre au champion nous partîmes en direction du rond de longe.


Rentrée du rond de longe j’attachai mon pie a l'aire de pansage. Il ne restait plus que 15 minutes avant le cour! Je lui grattouilla amoureusement l'encolure puis partie a 100/km vers le sellerie. Je pris tout le matériel de pansage nécessaire et fila vers mon poney. Je commença par lui donner un vif coup de bouchon sur l’ensemble de son corps. Puis, je pris la brosse douce et l’époussette. Les alternant je rendit le poil du poney brillant. En guise de finition, j’astiquai l’honore avec un bouchon lustrant. Ne perdant pas une minute, je cura ses sabots, les brossa puis après avoir démêlé la tresse d'étalon a la queue, je rebroussa tout ce cher monde. Le pansage fini je fila a la sellerie. Après avoir pris selle, filet, tapis je repartie vers mon poon's bicolore. Je posa rapidement tapis et selle sur son dos puis,sangla. Je régla rapidement les étriers puis en 3 minutes chronos, je lui passa le filet. «  En route mauvaise troupe! ».
Après cette séance riche en émotion, je reviens au boxe, suivit de mon amour pie. J'alla l'attacher a l'aire d'attache tout en lui gratouillant le front « Tu a été un sage garçon...c'est bien !». Je pris un sucre dans ma poche et lui donna. Le beau la happa sans peine puis la mangea, sous mon regard attendrie. Je le désengla puis, après avoir remonter les étriers, J'enleva selle et tapis. Je posa le tout sur la barrière a nos cotes et passa ma main sur mon front plein de sueur, il fesait... Très chaud. J'alla enlever le filet a mon hongre puis le remplaça par le licol. J'alla amener tout son matériel a la sellerie que je rangea, après bien sur, avoir rincer le mors a l'eau fraîche. Je retourna donc près de L'as, un seau d'eau a la main. Je lui donna pendant que je m'appliquais a étriller sa robe maculée de sueur. Je donna ensuite un coup de bouchon, puis de brosse douce. Je cura conscienceusement ses sabots puis les graissa. Je démêla ensuite de nouveau sa crinière et sa queu puis avec des lingettes, je nettoya contour des yeux, naseaux et bouche. Je ramena ensuite le poney a l'écurie ou il régnait une fraîcheur monstre, un délice. Après avoir vérifier qu'il avait de l'eau fraîche et un filet de foin je partis.




Dernière édition par Angélique le Dim 26 Mai - 6:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de L'as Left_bar_bleue527/600Box de L'as Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de L'as Left_bar_bleue1/1Box de L'as Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de L'as Empty
MessageSujet: Re: Box de L'as   Box de L'as Icon_minitimeVen 24 Mai - 20:09

  • pour les deux précédents.
    confiance + 14 %
    moral & soins + 16

    + 08 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Angélique




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 26
Localisation : Dans les nuages ._.

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de L'as Left_bar_bleue85/100Box de L'as Empty_bar_bleue  (85/100)
Nombre de chevaux:
Box de L'as Left_bar_bleue1/1Box de L'as Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de L'as Empty
MessageSujet: Re: Box de L'as   Box de L'as Icon_minitimeDim 26 Mai - 6:32

( juste pour prévenir que celui avant ton message est terminé ) :3
Revenir en haut Aller en bas
Angélique




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 26
Localisation : Dans les nuages ._.

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de L'as Left_bar_bleue85/100Box de L'as Empty_bar_bleue  (85/100)
Nombre de chevaux:
Box de L'as Left_bar_bleue1/1Box de L'as Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de L'as Empty
MessageSujet: Re: Box de L'as   Box de L'as Icon_minitimeDim 26 Mai - 13:27

Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de L'as Left_bar_bleue527/600Box de L'as Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de L'as Left_bar_bleue1/1Box de L'as Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de L'as Empty
MessageSujet: Re: Box de L'as   Box de L'as Icon_minitimeVen 7 Juin - 9:09

  • confiance + 09 %
    moral & soins + 10

    + 05 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Angélique




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 26
Localisation : Dans les nuages ._.

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de L'as Left_bar_bleue85/100Box de L'as Empty_bar_bleue  (85/100)
Nombre de chevaux:
Box de L'as Left_bar_bleue1/1Box de L'as Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de L'as Empty
MessageSujet: Re: Box de L'as   Box de L'as Icon_minitimeLun 17 Juin - 19:45


Si je jure de t'aimer, jure de me préférer.

Musique!

Après le cinéma que le beau nous avait fait il y a quelques jours, j'avais décider de reprendre le problème a la racine. J'avais donc contactée Mélodie, la monitrice et maintenant mon amie pour prendre rendez-vous pour le dos de L'as. Son problème avec les obstacles m’inquiétant javait demander la totale au Haras ; Ostéopathe, dentiste, etc... Et j'avais dut en partie payer de ma poche. Finalement, L'as n'avais rien eu de découvert si bien que je pensais que soit il avais peur, soit il en fessait et bien... exprès ? Je rentra dans l'écurie de club lentement tout en jetant un regard rapide a ceux de propriétaires, me rappelant encore de se que m'avais dit mon père lorsque qu'il avais fallut payer les soins... «  Sérieusement Angèle... Pour se prix la vaudrais mieux l'acheter ton poney ! Pff, tant d'argent pour un animal qui ne nous appartient pas, tu me désespère ma fille.. ».. Ma mère avais été plus rapide que moi et avais répliquer du tact au tact «  Comme si on avait les moyens ! Un poney ! UN CHEVAL QUOI ! Non mais tu a vus déjà les soins vétérinaires idiot ?! Un poney..! ». Mon père c'était ensuite mis a crier que s'il déboursais autant d'argent pour L'as, il voudrais l'acheter par la suite. Sous les protestations de ma mère il avait appeler touch' et lui avais dit de lui réserver l'as sous mon sourire ébahit. Ma mère avait hurler sur mon père et sa avait durer toute la soirée... Finalement mon géniteur m'avait dit que si je le voulais il fallait que je gagne de l'argent ; en bref, m'occuper d'autres chevaux de club. J'avais acceptée,trop heureuse.. Et me voilà donc dans le boxe de l'as avec ma monitrice préférée ! Elle lui enfila le licol puis le sortit. J’allai chercher mon matériel a la sellerie puis revint vers le couple. Je commença par étriller l'as puis je le bouchonna. «  Angèle? »...

Mon regard se tourna donc vers la monitrice. Je lui souri pour l'encourager, confiante elle continua «  J'ai longuement évaluée ton niveau et... Je te promet, tu la largement pour.. Hm, être titulaire du galop 1 tu sais si tu voulais le passer... ». Elle se mordit nerveusement la lèvre, me fessant sourire. Posément je répondue «  Oui pourquoi pas. Mais il me faudrait un livre, et des bases en saut donc... Il faudrait travailler l'As. ». Elle sautilla partout de part et d'autre avant de me serrer joyeusement dans ses bras «  Oui ! Oui ! Oui ! Je serais ta coach personnelle, je suis sûr que vous irez loin! ». Je rie de sa bonne humeur et lui rendis son étreinte. Je continua a bouchonne l'As pendant qu'elle ne partais je ne sais ou. Décider a le faire beau, je caressa amoureusement sa peau de velours puis passa la brosse douce, ^puis le bouchon lustrant. Mélodie me prit brusquement vers la manche et m'obligea a m’asseoir sur le sol. Elle m'envoya un livre a la tête et partit finir de préparer l'As. Je regarda... «  Galop 1 à 4, préparation, année 2013 ». Je sourie et le feuilleta rapidement. Quand je releva la tête la jeune femme passait le filet au poney. Décidée a l'aider, je posa doucement le tapis sur son dos, puis l'amortisseur et enfin la selle. Je sangla court puis après avoir régler les étrier je mis ma bombe, mis ma cravache dans ma botte droite et partit a la carrière.


JE COMPREND RIEN! En prévisualiser c'est bon et la... non! Je hai cette version... j'abandonne!

EDIT : Ah bah en fait c'est bon... Bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de L'as Left_bar_bleue527/600Box de L'as Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de L'as Left_bar_bleue1/1Box de L'as Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de L'as Empty
MessageSujet: Re: Box de L'as   Box de L'as Icon_minitimeDim 23 Juin - 14:31

je n'y suis pour rien dans la nouvelle version (;

confiance + 05 %
moral & soins + 06

+ 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Angélique




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 26
Localisation : Dans les nuages ._.

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de L'as Left_bar_bleue85/100Box de L'as Empty_bar_bleue  (85/100)
Nombre de chevaux:
Box de L'as Left_bar_bleue1/1Box de L'as Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de L'as Empty
MessageSujet: Re: Box de L'as   Box de L'as Icon_minitimeMar 25 Juin - 20:09


Avançons, main dans la main... ♥ 
Musique !
[Première partie destiné au coter RP, possible de ne pas lire.]
Le grand jour était arrivé ; aujourd'hui je passais mon premier galop. J'avais le trac des cheveux jusqu'aux orteils.. Je tremblais lorsque j'arrivais aux écuries de club. Mélodie m'y attendais, les mains sur les hanches. Dès qu'elle me vis, elle m'envahit littéralement de questions. «  Tu a révisé ?! Récite moi les robes ! Tu sais les parties du corps ? Par cœur ? Tu a revue tes positions !? Euh.. Sa va, tu est toute blanche..? ». Je m’assis sur une bonne de foin pas très loin et respira a grande saccade. La monitrice me rassura puis une femme d'âge mûre, brune, fine et grande arriva, le teint sévère. Je déglutit avec peine et m'avança vers elle, lui serrant la main. « Commençons -pépia t-elle- Maintenant, pressé! ». Elle m'indiqua un cheval a côté de l'entrée. Elle releva ses lunettes. Et me regarda sèchement «  Les parties du corps, dépêchez! ». Je fit les gros yeux puis, connaissant par cœur mon 'cour' commença. «  A..Alors, sur l'avant main il y a la nuque, l'encolure, l'épaule, les antérieurs.. Les parties plus préscice de la tête son le chanfrein, les naseaux, l’apophyse zygomatique, la lèvre supérieure/antérieur, les oreilles, le toupet etc.. Sur le corps les parties principales sont le corps, le passage de sangle, le dos, le garrot,les reins, les flancs.. Et sur l'arrière main il y a les hanches, la croupe, la queue, les postérieurs... ». Elle m'indiqua ensuite de lui citer les différentes robes puis activités équestres «  Alors les unis sont ; noir, blanc, alezan... Après les robes euh a plusieurs couleurs y aubère, palomino, bai, rouan, gris souris, pommelé, pie, etc.. En activités alors... Le trec, le CSO, le hunter, le dressage, le polo, la randonnée, le pony-game, endurance... ». Sur ce, la dame me dit de préparer mon poney et de la rejoindre dans 30 minutes au manège. Quand elle fut partie je hurla littéralement «  Yéééé peuuuur! ».
Mélodie éclata de rire et me dit de me hâter. Elle sortit L'as de son box, le tenant par la crinière. Je déboula vers eux et passa la boucle par derrière les oreilles du poney. Le petit henni doucement mais se laissa faire. Pendant que la jeune femme a mes côtés le conduisait a l'aire d'attache, je ramena tout le nécessaire pour le faire beau. Je pris l'étrille pendant que Mélo commençais a lui démêler crinière et queue. Je fit de bon gros cercles le long de ses parties charnus puis pris le bouchon. T’enleva bien toute la poussière collée a son magnifique corps puis épousseta avec la brosse douce + l’époussette. Je fini de le faire briller a l'aide d'un bouchon lustrant. Quand je releva ma tête, sa crinière et sa queue était natter parfaitement ; sa crinière en pion et sa queue en tresse d'étalon. Je sourie puis jeta un regard craintif vers la selle et le filet plein de poussière, ainsi que le tapis rouge plein de poussière.. Mélodie pris la parole «  Va nettoyer l'équipement, j'vais te prêter un de mes tapis! ». Elle courue et moi aussi. Je lustra le filet et la selle du petit puis retourna le voir. Mélodie m'attendait le regard fixé a sa montre ; encore 5 minutes. Je lui mis la selle pendant qu'elle le bridais. Enfin elle me souhaita bonne chance. Lançant un regard amoureux a L'as je lui dit «  Il n'y a plus que toi. Toi & Moi  ».






Revenir en haut Aller en bas
Angélique




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 26
Localisation : Dans les nuages ._.

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de L'as Left_bar_bleue85/100Box de L'as Empty_bar_bleue  (85/100)
Nombre de chevaux:
Box de L'as Left_bar_bleue1/1Box de L'as Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de L'as Empty
MessageSujet: Re: Box de L'as   Box de L'as Icon_minitimeMer 26 Juin - 10:27


Propositions et examain. ♥
[RPG ]
Levée, habillée, prête quoi. Je me dirigeais aujourd'hui vers les écuries de club. Comme d'habitude. Mes parents m'accompagnaient pour connaître le rsultat de mon premier galop. Pendant qu'il allais voir touch', j'allais passer mon deuxième et en même temps ; voir L'as. La Dame de l'autre fois était déjà devant son box et le cajolais. Après lui avoir dit bonjour je rentra dans le box de mon poney, sachant déjà comment j'allais proceder. Je sortit donc un licol et nomma une a une les parties, n'en oubliant je crois aucunes. Sans attendre je mis le licou sur la tête du poney puis après l'avoir boucler le sortit. J'accompagna mon geste d'une tendre caresse. Je lui grattouilla affectueusement l'encolure et le guida le long des écuries, prenant au passage mon sac de pansage de la main  droite.  Je le sortie sur l'air de pansage. Le hongre s'ébroua vivement. Je l'attacha a une barrière d'attache puis j’allai prendre mon étrille. Je revint près du poney et la passa en cercles réguliers sur ses parties charnues. Je pris ensuite mon bouchon rose bonbon que j’utilisai pour enlever la poussière sur son corps. Je passa cette même brosse dans ses crins de crinière et de queue puis je passa a la brosse douce. Je n'épargna pas sa tête. Je pris ensuite soin de passer la brosse sur tout ses membres. J’insistai sur le passage de sangle que je re-bouchonna. Je pris ensuite ma brosse de tête et passa une nouvelle fois sur sa tête. J'alla ensuite chercher une éponge que je mouilla au robinet puis que j’essorai. Je passa sur le contour de ses yeux, ses naseaux.. Il pie resplendissait ! J'alla ranger l'éponge après l'avoir laver puis je pris un cure-pied .
Je cura puis brossa le dessous/dessus de ses sabots. Je les graissa ensuite avec de longuent. Je fini par démêler a fond sa crinière. Le laissant j'alla chercher mes équipements et après les avoir détaillés je repartit vers L'as. Je déposa tout l'équipement sur la barrière sauf le tapis. Je le posa sur le dos de mon pie et dégarotta comme on m'avais appris a le faire. Je pris ensuite la selle que je posa sur son dos. Je dégarotta encore une fois puis envoya la sangle sur le côté doucement pour ne pas l'effrayer. Je me baissa puis l'attrapa pour la remonter du côté gauche. Je sangla le plus que je pus puis je régla les étriers.  Je dégarrota encore. Je déboucla ensuite le licol puis passa celui-ci en  'collier'. Je pris ensuite le filet. Je lui mit le mord en bouche sans difficulté, fessant remonter en un seul mouvement les montant de l'autre main. Je passa la têtière en vitesse en fessant attention a ne pas écraser ses oreilles puis je régla les sanglons. Une fois le poney ayant le filet, je lui enleva le licol. La dame me dit «  Bien, et si nous allions au manège? ».

Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de L'as Left_bar_bleue527/600Box de L'as Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de L'as Left_bar_bleue1/1Box de L'as Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de L'as Empty
MessageSujet: Re: Box de L'as   Box de L'as Icon_minitimeSam 29 Juin - 17:21

  • confiance + 04 %
    moral & soins + 06

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Angélique




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 26
Localisation : Dans les nuages ._.

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de L'as Left_bar_bleue85/100Box de L'as Empty_bar_bleue  (85/100)
Nombre de chevaux:
Box de L'as Left_bar_bleue1/1Box de L'as Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de L'as Empty
MessageSujet: Re: Box de L'as   Box de L'as Icon_minitimeVen 12 Juil - 13:53


    ♠ Apprends moi, ℓ'as.

    Enfin les vacances, plus de cours mais... Beaucoup de boulot ! J'avais aujourd'hui rendez-vous a l'écurie de club, au boxe de L'as ou Mélodie m'y retrouverait, prétextant quelque chose a me dire. Je me mis donc par cette belle journée, en route vers le Haras de Pado. Quelques minutes plus tard, la belle silhouette des lieux se dessina progressivement parmi la campagne environnante. Un sourire franc se dessina sur mon visage pendant que je rangea mon vélo et, d'un pas décider alla voir mon beau pie. Quand j’arrivai a son box, une première chose me frappa ; le box était tout ce qu'il y avait de plus vide. Je commençais a paniquer lorsque je vis, qu'a la place de L'as, il y avais marquer ' Direction les écuries de propriétaire, cheval transféré '. Ma tête me tourna, mes yeux me piquèrent, j’eus mal. Je me laissa tomber sur une botte de foin, vaincue. Ainsi L'as avait.. Il avait été.. acheter. La vérité me fit encore plus mal mais malgré sa, je me leva et d'un pas déterminé, alla vers les écuries de propriétaire. Quand j’arrivai, Mélodie m'attendais, souriante tout en caressant L'as. J'avais envie de lui en mettre une. Ainsi elle souriais car je venais de perdre mon cheval ? Je me calma puis commença a l'écoutée, sidérée.
    «  Coucou ! Comme tu a pu le voir, L'as t'appartient désormais. Mais comme
    tes parents veulent que tu concoure eh bien il t'ont acheter une autre jument..
    Elle ne te servira pas a sa, non. Elle est pleine.. Et je te laisse imaginer la suite.
    Le poulain, s'il a des capacités tu le gardera et sinon.. J'en sait rien.
    Félicitations !
     ».

    Hein ? Quoi ? Quoi ? Mes yeux ainsi que ma bouche forme un O. Je ne sais pas quoi dire, pas quoi penser. Je me contente donc de caresser doucement L'as, comblée. Ainsi j'aurais.. 3 chevaux? Je réfléchis vite,perdue. WAOUH ! Nan mais wahou quoi ! Je riais maintenant bêtement et décida de m'occuper du bel as, en le sortant. Ensuite, j'irais voir ma nouvelle jument. Je sortit le hongre de son box puis lui passa un coup d'étrille, et de bouchon. Puis, je lui cura les sabots, lui démêla crinière et queue pour ensuite l'hanacher.

    «  En avant! ».



Revenir en haut Aller en bas
Esteria




Messages : 108
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : Franche Compté

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de L'as Left_bar_bleue16/50Box de L'as Empty_bar_bleue  (16/50)
Nombre de chevaux:
Box de L'as Left_bar_bleue7/100Box de L'as Empty_bar_bleue  (7/100)
Nom de domaine: Le Domaine De La Fougue Eternelle

Box de L'as Empty
MessageSujet: Re: Box de L'as   Box de L'as Icon_minitimeLun 15 Juil - 12:46

~ L'as ~
Pour le 15 Juillet 2013

L'as. C'était lui dont je devais m'occuper aujourd'hui. Angélique me l'avait confié et j'avais accepté. J'étais pressé de voir cette bouille d'ange, Angélique me l'avais décrit tellement top ! J'entrais dans l'écurie et cherchais du regard le nom L'as ». Je finis par le trouver. J'étais en faite passée deux fois devant sans le voir. C'était le premier box. Je dois devenir aveugle ! Au début je ne voyais rien. Il était tout au fond du box. Puis il s'approcha et je pu enfin découvrir sa petite bouille trop chou. Il était pie bai, j'adore les chevaux pie, appaloosa, enfin, des qui ont des mélange de deux couleurs, je trouva sa chou ! Et l'As avec non seulement une robe de deux couleurs, mais sa crinière aussi ! Elle était longue et superbement démêler !

J'avais décidé de ne pas monter L'as mais de juste m'occuper de lui. Angélique me l'avais déconseiller, étant donner qu'il était très foufou en monte. Du coup j'avais prévu une petite balade en main dehors. Je lui enfila un licol et le brossa très vite avec un bouchon. Je lui ferais un pansage complet après. Je l'emmena ensuite à l'extérieur et le laissa me diriger là où il avait peut-être l'habitude d'aller avec Angélique. Il marcha automatiquement près d'un pommier. Sa tombait bien, cela ferait de l'ombre. Il brouta l'herbe tendre et quelque fois, remonta la tête pour attraper des feuilles sur l'arbre. Il n'y avait pas de pommes, dommage, même si je savais que sa ne poussait qu'en automne.

Finalement je décida de faire le pansage complet à l'extérieur, étant donné qu'il faisait très beau. J'attachais donc L'as à l'arbre et prenais mon sac de pansage. Je commença par l'étriller avec mon étrille en caoutchouc, puis le brossa avec le bouchon avant de le brosser tendrement avec la brosse douce. Je lui démêla ensuite les crins qui était peu emmêler, et je finis en lui curant et graissant les sabots avec de la graisse noire. Je reculais de quelques pas. Le résultat rendait super bien ! L'as brillait, il était magnifique ! J'en rajouta encore en lui mettant du lustrant sur la croupe et l'encolure. Il n'avait pas l'air d'avoir peur du jet mais je préférais en mettre sur la brosse, je ne voulais pas faire de gros paquet. Puis, remarquant que les mouches l'embêtait et lui tournaient autours, je lui mis de l'anti-mouche.

Je le laissa brouter quelques minutes, le temps de ramasser les crottins qu'il y avait dans son box et de rajouter un peu de sciure propre. Je pris une ration d'orge que je déposa dans la mangeoire et nettoya son abreuvoir. Je retournais ensuite le voir. Il était toujours entrain de brouter bien sagement. Je lui donna une pomme pour le féliciter d'avoir été sage et le ramena au box. Je lui mis aussi un peu de foin, qu'il puisse grignoter quelque chose et finalement me décida à tout ranger et repartir. Je lui déposa un dernier bisous sur le chanfrein et repartit en espérant qu'Angélique me le confierait plus souvent. C'était vraiment un ange !
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de L'as Left_bar_bleue527/600Box de L'as Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de L'as Left_bar_bleue1/1Box de L'as Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de L'as Empty
MessageSujet: Re: Box de L'as   Box de L'as Icon_minitimeLun 15 Juil - 18:40


  • confiance + 03 %
    moral & soins + 04

    + 02 pommes





  • confiance + 04 %
    moral & soins + 05

    + 02 pommes

Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Angélique




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 26
Localisation : Dans les nuages ._.

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de L'as Left_bar_bleue85/100Box de L'as Empty_bar_bleue  (85/100)
Nombre de chevaux:
Box de L'as Left_bar_bleue1/1Box de L'as Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de L'as Empty
MessageSujet: Re: Box de L'as   Box de L'as Icon_minitimeDim 25 Aoû - 19:04



« L'as, on recommence ? ».
© Never-Utopia



    Aujourd'hui au programme, m'occuper de mon beau poney. J'arrivais donc dans les écuries de propriétaire le cœur gros comme sa. Ma nouvelle jument Anya devais accouchée sous peu et j'étais littéralement stressée. Je devais aller la voir après mon pie. J'avais prévue une ballade avec Mélodie pour me détendre. Quand je vis sa jolie tête pie, je ne put retenir un sourire bienveillant. Je m'approcha doucement de lui, paume ouverte. Une rondelle de carotte s'y trouvait. L'as s'ébroua vivement puis d'un mouvement agile attrapa la friandise. Il la mâcha brutalement avant de nicher son nez au creux de mon cou, demandant caresses et câlins. Je lui prodigua donc mille et une câlineries. Le beau souffla bruyamment, a l'aise. Après quelques minutes je décida de rentrer dans son box, un licol pendu a mon épaule. Je souleva le loquet du box et entra. Le welsh se décala rapidement pour me faire de la place, me décrochant un autre sourire. Je lui caressa gentiment l'encolure avant de passer la longe derrière les oreilles. J’appuyai donc sur sa nuque, ce qui lui fit baisser la tête. Je profita du moment, pour passer la muserolle et d'un même mouvement, remonter les montants. Je passa ensuite la lanière derrière ses fines oreilles. Le pie secoua nerveusement les oreilles visiblement agacé par... Les mouches ! Je vit et compris que ses dernières lui titillait les oreilles, naseaux, yeux et autre. Je le menais donc en dehors de son box, bienveillante.

    «  Allez viens amour, je vais t'enlever ces parasites! ».

    Il sembla comprendre car il se hâta de me suivre, son œil explorant tout les moindres recoins de l'écurie. Je le mena au dehors, a la barre d'attache. La chaleurs régnait partout et je souffla un bon coup, accablée d'un coup de chaud. Je pris soin de mettre mon pie a l'ombre avant de partir direction la sellerie. Je m'émerveilla encore de la beauté des lieux. Passant mes doigts sur certaines selles de cuir luisante, je m’emparai de l'anti mouche que j’enfermai dans ma mallette de pansage. Allant la poser sur mon 'chariot' rouge récemment acheter. J’allai ensuite chercher sa selle et sa muserolle croisé que je plaça ensuite sur le fameux chariot. J'enpreinta ensuite un tapis blanc comme les nuages au club et la plaça sur le chariot. J’emmenai celui-ci près de mon bonheur de poney. J'ouvris ma boite de pansage près de lui et m’emparai de l'étrille américaine. J'avais trouvée cette brosse sur le net et j'avais eu envie d'essayer. Je l'avais donc commander et l'avais reçus sous peu. Bref, j'allais aujourd'hui tester son efficacité. Je commença donc par étriller doucement son encolure tout en repensant a la semaine précédente. J'avais fait mes achats pour Anya, ma nouvelle jument. Déjà, un matériel de pansage rien qu'a elle. Un nouveau licol aussi et un filet simple avec un mord a olive. N'ayant pas plus de moyen, je n'avais rien n'acheter d'autre. Pour le futur poulain, je lui avait acheté un licol en cuir rouge.

    «  Passons a ta toilette mon choupinou ! ».

    Joignant le geste  a la parole, je m'activa a panser son poil recouvert d'une fine couche de boue. Tout en le brossant, je lui parlais gentiment de tout et de rien. Le poney me jetais des regard curieux, me décrochant des sourires. Pour moi, même si il ne pouvais pas trop sauter ni rien, c'était le meilleur des poneys et je ne me voyais pas vivre sans lui. Il était mon tout, ma moitié du moins, c'est ce que je pensais. Interrompant de mes pensées, mon portable se mis soudainement a vibrer dans ma poche. Je grogna et répondis a l’appel. Un dénommé Grégoire me disais être un de mes amis et m'invitais a prendre par a une vente équine le mardi prochain. Ne savant pas qu'il était, je le coupa par une phrase sèche puis raccrocha, mettant ainsi fin a notre conversation téléphonique. Et puis on verrais bien si j'irais .. De toute façon je n'avais pas l'attention de faire des achat, 3 chevaux me suffisaient amplement. L'as perdant patience hennit un coup, me fessant rire. Je le carresa derechef.

    «  Allez je m'occupe de toi mon gros !  ».
    L'as étant donc étriller, je pris le bouchon rouge et commença a le passer sur tout son corps. Je veillais a regarder chaque membre un par un, voulant détecter une quelconque blessure ou autre. Mon poney soupira de nombreuses fois, ravi des traitement que je lui accordais. Enfin, je passa un rapide coup dans sa crinière emmêlés m'attardant un long moment dessus. J'adorais lui tripoter les crins.. Jetant un regard nerveux a ma montre, j'en déduisis que je devais m'activer. Je pris la brosse douce et épousseta son joli corps. Son poil devint soyeux, sa robe brillante. Pour parfaire mon travail, je pris le bouchon lustrant ainsi qu'un peu de produit miracle en spray puis vaporisa sur la brosse. Je bouchonna mon poney. Choc. Mon poney. Et oui, maintenant il était mien... Sa fessait bizarre tout de même.. ' Mon poney, mon poney, mon poney... '. Les mots résonnaient inlassablement dans ma tête. Oui, il était vraiment a moi.
    Oubliant mon malaise, je m’emparai du cure-pied et décrotta ses pied. Je vérifia l'état des fers. Je graissa vite fait bien fait comme on le dit si bien puis démêla ses crins. Enfin, je retourna au chariot prendre son matériel. Je l'harnacha rapidement ne voulant pas m'attarder plus. Et c'est partit mon kiki !

    → Manège.

    Toute contente de ma séance, je ramenais le beau pie au box. Il c'était bien comporté et avait même sauter. J'avais prévue de rendre visite a Blue River, mon nouveau poulain. J'allais donc faire vite avec mon bel hongre. Épuisée, je le traîna jusqu'à l'air d'attache. La fin août commençait nettement a se faire ressentir. Une fraîche brise caressais mon visage et le temps était nuageux. 'Un temps a Orage...' Pensais-je. Voulant en finir au plus vite avec les soins de l'as, je lui enleva selle et tapis. Puis, après avoir retirer son filet, alla ranger ses affaires a la sellerie, rinçant le mord au passage. Je revint a lui les jambes en coton puis, pris l'étrille. Je passa en mouvement circulaire sur son dos, appuyant fort pour lui prodiguer une sorte de massage. Finalement, je pris le bouchon et le fit courir sur son corps poilu jusqu'à ce qu'une couche suffisante de poussière soit partie.

    « Allez doudou, c'est presque fini, après tu pourra te reposer. Dommage que le temps soit moche, je t'aurais mis au paddock ».

    Continuant ma séance, je pris la brosse douce et la passa sur le poney. Je lui cura ensuite les sabots, puis les graissa. Attrapant une carotte dans ma mallette de pansage, je lui donna, paume ouverte. Mon amour de poney la happa avidement. Je sourie chaleureusement tout en lui flattant l'encolure. Le soleil commençant a revenir, je pris un seau et le remplis de bonne eau fraîche. L'as but de bonne gorgées avant que je ne reprenne le seau pour le rincer. Je détacha ensuite sa longe et alla sous notre arbre préféré. L'herbe y était grasse et haute mais la, elle avait dût être couper car...

    « Oooh, des pommes ! ».

    Certes elle n'étaient pas très rouge mais il y avait des pommes. L'as fut plus rapide que moi et se saisi du fruit. Il la croqua puis en repris encore 2 avant d'attaquer l'herbe. De mon côté j'en mangea une aussi, même si elle n'était pas très mûre et que par conséquent, le goût n'était pas des meilleur... Profitant que le pie mangeait, je pris ma brosse a crins et lui brossa longuement. Plus d'un quart d'heure plus tard, je ramena le beau a l'écurie. Il était complètement détendu, j’avais donc réussi ma 'mission'. Il m'avait sur son dos plusieurs heures, je lui était redevable. Le détendre et lui faire plaisir était obliger. Lui changeant son filet de foin et lui mettant son repas du soir, je lui fit un dernier câlin. A bientôt L'as.


Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de L'as Left_bar_bleue527/600Box de L'as Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de L'as Left_bar_bleue1/1Box de L'as Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de L'as Empty
MessageSujet: Re: Box de L'as   Box de L'as Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:39

confiance + 11 %
moral & propreté + 12

+ 06 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Box de L'as Empty
MessageSujet: Re: Box de L'as   Box de L'as Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de L'as
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ ÉCURIES DES PROPRIÉTAIRES.-
Sauter vers: