Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Terrain de cross & de trec Griotte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Terrain de cross & de trec Griotte Left_bar_bleue71/100Terrain de cross & de trec Griotte Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Terrain de cross & de trec Griotte Left_bar_bleue5/10Terrain de cross & de trec Griotte Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Terrain de cross & de trec Griotte Empty
MessageSujet: Terrain de cross & de trec Griotte   Terrain de cross & de trec Griotte Icon_minitimeLun 25 Mar - 21:10



Dernière édition par Griotte20 le Mer 12 Juin - 17:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Terrain de cross & de trec Griotte Left_bar_bleue71/100Terrain de cross & de trec Griotte Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Terrain de cross & de trec Griotte Left_bar_bleue5/10Terrain de cross & de trec Griotte Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Terrain de cross & de trec Griotte Empty
MessageSujet: Re: Terrain de cross & de trec Griotte   Terrain de cross & de trec Griotte Icon_minitimeMar 2 Avr - 12:27





Cross


Quand j'était à la recherche d'un centre équestre après mon déménagement, on m'avait venté l'étendue du parcours de cross et sa variété. Alors c'était le moment d'essayer ! Après notre première séance de saut la veille j'avais remarqué un véritable potentiel pour cette discipline chez Flèche. Depuis mes premier cours d'équitation j'ai toujours privilégié le dressage et un peut délaissé le saut, mais elle m'a donnée le goût de vouloir sauter encore plus haut...

Flèche marchait, moi sur son dos, depuis presque 10 minutes et aucun terrain de cross en vue !
Le soleil tapé, nous étions en début d'après-midi et je commençais à avoir chaud. J'exerçais une petite pression sur ses flanc et elle partie au trot, après cinq minutes je lui demandais le galop et elle partie dans l'allure avoir joie.
En contrebas d'un petite colline d'herbe que nous venions de gravir j'aperçue le fameux terrain de cross.
- Wha ![b]
Je n'avais jamais vue un aussi beau terrain de cross, à part la fois où j'avais assisté au championnat du monde d'équitation bien sur ! Mais il n'avait rien à envier aux plus beaux.
[b]-Aller Flèche.[b]
En arrivant sur le terrain je remarquais qu'un chemin continué dans la forêt, le parcourt devait continué dans les bois.
Comme détente je lui fis faire un tour au pat puis trot et galop puis je relâchais les rênes et je la laissais marchais où bon lui semble. Pendant ce temps je dessinais un parcours dans ma tête : un vertical en bois de bambou qui devait faire un mètre puis une petite haie et...
[b] - Flèche ! Ce n'est pas l'heure de brouter ! [b]

Je la fis partir au trot et je la dirigeais vers le vertical, quelques mètres avant l'obstacle elle partie au galop et sauta sans difficulté les un mètre.
Après quelques foulées de galop je la ralentis au trot mais je voyais bien que cela ne lui convenait pas, dès qu'elle sauta la haie elle repartie au galop. Je lui fis changer de main et je la dirigé vers un petit oxer fait de troncs, elle le passa avec une petite hésitation. Je rêvais de lui faire un jour passer un œil maison où encore une pointe, je la fis marcher pour qu'elle se repose un peut.

Après cinq minutes de pat je la fis repartir au trot, elle passa un saut de puce et à ma grande fierté une stère. Je la fis changer de main, un tour entier du parcourt et je décidais de tenter une haie de steeple, un obstacle qu'elle n'avait sûrement jamais sauté.
Je la fis passer au galop, à son grand plaisir, deux, trois et quatre foulées, je me lève de la selle, elle saute et r'atterrie sans difficulté.
[b] - Youuuuuupi !

Je la fis passer au trot puis au pat.
-Bravo ma belle ! Tu es une vrai championne
Une jeune fille arriva sur une belle Paint-Horse pie baie, alors je décidais qu'il était temps de rentrer et de laissé ma place à une autre.




Dernière édition par Griotte20 le Dim 7 Avr - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Terrain de cross & de trec Griotte Left_bar_bleue527/600Terrain de cross & de trec Griotte Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Terrain de cross & de trec Griotte Left_bar_bleue1/1Terrain de cross & de trec Griotte Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Terrain de cross & de trec Griotte Empty
MessageSujet: Re: Terrain de cross & de trec Griotte   Terrain de cross & de trec Griotte Icon_minitimeMar 2 Avr - 14:51

  • quand tu veux mettre les paroles en gras avec les codes, pense à bien fermer tes balises (: en fait quand tu veux appliquer un 'effet' à une partie de ton texte ( italique, souligné, barré, gras etc ... ) tu commence par ouvrir une balise, ici ta balise d'ouverture c'est :
    Code:
    [b]
    après tu mets ton texte. Et quand tu ne veux plus que l'effet soit appliqué tu fermes ta balises. Pour fermer ta balise, tu reprends la même qu'au début mais tu rajoutes un slash ainsi ta balise de fermeture ici sera :
    Code:
    [/b]
    si tu as des soucis de codes envoie moi un mp (:

    confiance + 04 %
    cross + 04
    endurance + 01

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Terrain de cross & de trec Griotte Left_bar_bleue71/100Terrain de cross & de trec Griotte Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Terrain de cross & de trec Griotte Left_bar_bleue5/10Terrain de cross & de trec Griotte Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Terrain de cross & de trec Griotte Empty
MessageSujet: Re: Terrain de cross & de trec Griotte   Terrain de cross & de trec Griotte Icon_minitimeMar 2 Avr - 15:08

Merci beaucoup Touch' je suis nul en informatique et sans toit je ne sais pas se que je fairais !
Revenir en haut Aller en bas
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Terrain de cross & de trec Griotte Left_bar_bleue71/100Terrain de cross & de trec Griotte Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Terrain de cross & de trec Griotte Left_bar_bleue5/10Terrain de cross & de trec Griotte Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Terrain de cross & de trec Griotte Empty
MessageSujet: Re: Terrain de cross & de trec Griotte   Terrain de cross & de trec Griotte Icon_minitimeSam 6 Avr - 14:11




TREC


Aujourd’hui j’avais opté pour du TREC car je n’avais encore jamais travaillé sur le parcourt. On m’avait dit que Flèche aimé particulièrement les balades et le saut alors aujourd’hui elle allait être servis !
En arrivant devant le parcourt de cross je vis un petit panneau où était inscrit en lettre majuscules : TREC.
J’engageais Flèche sur le chemin, la directrice m’avait donné lors de mon inscription un plan du parcours, je le sortis de ma poche et je lus :
- Parcourt banc : facile, parcourt jeune : moyen, parcourt orange : difficile, parcourt rouge : concours. Bon Flèche, nous allons prendre le blanc.
Je n’avais jamais fait de TREC et je voulais commencer doucement, je dirigeais donc ma belle baie vers le panneau blanc où je lus :
- Parcourt d’orientation et de régularité, 5 à 10 km/h.
Je fis claquer ma langue et Flèche partis au pat, 7km/h correspondais à un pat rapide ou un trot lent.
Pour la première allure la belle baie n’eut aucun mal car les allures rapides elle connaissait. Si elle avait pu parler je suis sûre qu’elle dirait : « aller vite même dans les allures lente ! »
Alors je lui demandais l’allure supérieure pour arriver à lui faire tenir un trot lent, ce qui n’était pas gagné d’avance…
- Doucement ma belle. Dis-je en tirant légèrement sur les reines.
Son allure était souple et elle commençait à être régulière.
- C’est bien ça !
Après quelques minutes un petit ruisseau traversa le chemin, je me levai de ma selle, resserrais les mollets et Flèche sauta sans difficulté.
J’eux un peu de mal à la faire revenir sur un trot lent mais après plusieurs demande elle céda.

Nous arrivâmes dans une clairière, de mon perchoir j’arrivais à voir les écuries, une grande pente amenais jusqu’au parcourt. Je pris le chemin descendant en me penchant en arrière.
- Doucement.
Le chemin était très pentu et des cailloux roulaient sous les sabots noirs de Flèche. A plusieurs reprise elle dérapa ce qui me fis prendre quelques frayeurs.
Je la fis tourner à gauche puis nous entrâmes dans la forêt, alors la pente fut plus douce.
Je la maintins dans un pat lent pour ne pas qu’elle tombe et quelques minutes plus tard nous arrivions sur le parcourt.
Un grand chemin bordé d’arbres et de hautes herbes, un panneau indiqué : 12 difficultés.
- Aller.
Flèche partis au galop et je m’efforçais de la ralentir, le but du parcourt n’était pas d’aller vite mais de travailler la justesse de ses sauts et la maniabilité de sa monture.
Une branche de bois avait été installée sur un grand chêne de manière à nous faire baisser, grasse à ma petite taille j’eux juste à baisser la tête sans trop de mal.
- C’est bien.
Au loin je vis un « obstacle » de maniabilité alors je ralentis Flèche dans un pat rapide, la difficulté 2 se résumé à des bars espacé de 30 centimètre environ et le cheval ne devait pas en sortir.
- Aller ma belle…
Je la ralentis à un pat lent pour que je puisse m’appliquer à la guider, les sabots fins de la belle Arabe furent très utile lors de cet exercice et elle en sortit sans aucun mal.
Je la refis partir au trot lent pour travailler cette allure qu’elle n’aimait pas trop.
Difficulté numéro 3 : un contre-haut club, c’est à dire de 50 centimètre environs.
Je lançais Flèche au galop et elle sauta l’obstacle sans difficulté.
- C’est bien ça.
Puis elle enchaina avec une petite haie.
La difficulté 5 annoncé une immobilité pendant 10 longues secondes, je l’arrêtai au milieu du petit cercle et descendis de cheval.
Cette épreuve était une des plus dures et je craignais que Flèche ne la réussisse pas.
- Chut… Doucement, ne bouge pas.
Je sortis à reculons du deuxième cercle et je maintins mon regard dans celui de ma jument, elle plongea ses naseaux dans une petite touffe d’herbe et commença à la manger.
J’éclatai de rire, cette jument m’aura vraiment faite voire des vertes et des pas mure. Le décompte finis je remontais en selle nous nous élançâmes vers la prochaine épreuve qui était un chapeau de gendarme au grand trot.

Après un escalier descendant en main, un passage de sentier, un slalom et un tronc en selle, Flèche était très fatigué et je décidais de couper à travers champs pour rejoindre directement les écuries.
- Tu es très forte ma belle, bravo. Lui dis-je en flattant son encolure.
Elle était tellement fatigué qu’elle garda un pat lent et souple jusqu’au box.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Terrain de cross & de trec Griotte Left_bar_bleue527/600Terrain de cross & de trec Griotte Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Terrain de cross & de trec Griotte Left_bar_bleue1/1Terrain de cross & de trec Griotte Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Terrain de cross & de trec Griotte Empty
MessageSujet: Re: Terrain de cross & de trec Griotte   Terrain de cross & de trec Griotte Icon_minitimeLun 8 Avr - 16:29

  • confiance + 05 %
    trec + 06

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Terrain de cross & de trec Griotte Left_bar_bleue71/100Terrain de cross & de trec Griotte Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Terrain de cross & de trec Griotte Left_bar_bleue5/10Terrain de cross & de trec Griotte Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Terrain de cross & de trec Griotte Empty
MessageSujet: Re: Terrain de cross & de trec Griotte   Terrain de cross & de trec Griotte Icon_minitimeJeu 30 Mai - 5:14



Cross

26 avril 2013



Le but de cette séance était de travailler les obstacles en longueur et non en hauteur. Il y avait moins de possibilité en saut alors qu'en cross les obstacles de ce genre étaient en grand nombre.
Je voulais surtout lui faire travailler la haie de steeple, la stère, le fossé à bord franc et le spa fleurie.

Flèche marchait d'un pat rapide et excité sur le chemin de terre qui menait au terrain de cross. La tête haute, les oreilles en avant elle faisait attention à tout ce qui l'entouré. Et encore une fois elle avait l'air heureuse d'aller travailler.
En arrivant devant le terrain je fus ravis de ne voir personne l'occuper. Je stoppai ma jument pour ouvrir le portail et nous entrâmes sur l'herbe verte. Flèche partis d'elle même au trot et je dus la ralentir avec un peu de mal pour qu'elle repasse au pat.
- Doucement.
Je fus étonné de voir que Flèche autant chauffait sous la selle, alors qu'elle était si calme en temps normal. L'étendue de verdure devait l'excitait. J'essayai tant bien que mal de la garder dans un pat modéré et quand je fus à bout de bras, je détendis les reines et elle partie au trot, après avoir slalomé entre les obstacles pendant près de deux minutes, elle exigea passer au galop en tirant sur le more.
- Non. Dis-je d'une voie ferme et bien décidé à la faire obéir. Je l'avançais vers la deuxième partie du terrain qui était consacré au TREC et je lui fis passer quelques bars au sol puis des chemins de barres. À son grand bonheur, je la fis passer au galop, je n'eux cas lâcher la pression que j'exerçais sur les reines et elle partie comme une bombe. En à peine une demi minutes nous étions de nouveau sur le terrain de cross, les naseaux grand ouverts le coup tiré en arrière, je n'avais jamais vue Flèche comme sa, c'est vrai que les dernière séances ne lui avaient pas permis de beaucoup se défouler. On m'avait conseillé que la veille d'une reprise de dressage importante il fallait que je la fasse sauter. Aujourd'hui je n'avait pas de séance de dressage de prévue mais le cross me manquait, sauter en pleine nature est une sensation extraordinaire !
Pour commencer le parcourt, que j'avais eux à peine le temps de tracer dans ma tête, je la dirigeai vers un vertical avec haie. Il n'était pas bien haut et elle le sauta sans difficulté. Elle avait compris que la séance commençait réellement et galopais de plus en plus vite, je m'efforçais de la ralentir. Entre deux arbres se trouvait un tire-botte qu'elle survola sans peine, c'était un vrai plaisir de sauter avec elle. Maintenant que j'avais testé sa réactivité je pouvais commencer à travailler les obstacles en longueurs. Je lançais la jument sur le spa fleurie, une nouvelle acquisition du haras, ce qui prouvait son bois clair. Ses foulées furent précisent et mesuré, et elle passa le spa.
- Bien ! Lui dis-je en lui flattant l'encolure.
Après ces trois obstacles je la fis passer au pat mais je n'arrivait pas à la maintenir longtemps â cette allure car elle n'était toujours pas fatigué.
- Aller. Dis-je en lâchant la pression que j'exerçais sur les reines. Flèche partis en trombe sur le prochain obstacle, qui n'était pas des plus simple : le fossé à bord franc. Plus elle avança, plus je la sentais hésiter, arrivé à deux mètre, elle précipita ses foulées et fini par refuser.
- Et bien ! On fait la maligne et après on refuse ? Dis-je en rigolant.
Une cavalière arriva sur un Welsh crème qui avait l'air beaucoup plus calme que ma jument.
Après avoir identifié l'intrus, elle se concentra. Je lui fis faire demi-tour, nous contournâmes un double delta assez haut puis un losange, deux obstacle pour l'instant trop dur pour Flèche et elle n'essaya même pas de s'y diriger ! De nouveau devant le fossé à bord franc, elle parue plus déterminé que jamais, mais je sentis cet élans de courage s'évaporer peu à peu. Je ne voulais pas qu'elle refuse une deuxième fois alors je réajustai ma position et l'entraînais sur l'obstacle. Elle le sauta, avec serte un peu de difficulté mais elle y arriva.
- C'est bien.
Nous ressautâmes un vertical avec haie, cette fois un peu plus haut puis je la dirigeai vers une stère. Rien à voir avec celle que l'on voyait au concours internationaux mais c'était déjà un bon début pour nous deux. Je lui donnai une impulsion en longueur et elle le sauta avec justesse et précision. Le dernier obstacle que je voulais travailler était la haie de steeple. Après l'avoir fait marcher quelques minutes je la remis au galop, qui commençait à ce ralentir. C'était un peu le principe de spa donc elle y arriverai. Une, deux, trois et quatre foulées. Refus. Je ne m'étais pas préparé à ce qu'elle refuse, la vitesse que nous avions prise ne m'aida pas et je fus éjecté par dessus la haie de steeple.
Je r'atterrie avec souplesse sur le dos, les chutes je m'y connaissais et j'avais appris à bien retomber. Mon épaule droite me faisait un peu mal quand je me relevais, Flèche attendait devant l'obstacle, la tête penché par dessus.
- Flèche...
Je me tins l'épaule pendant quelques secondes et je pris les reines. À ce moment là, le ciel qui était déjà sombre devint presque noir et déversa toute son eau sur nous.
- C'est pas vrai !
Des cordes tombaient sur l'herbe et le terrain fut très vite impraticable, comme il faut toujours remonter après une chute, je mis mon pied dans l'étrier et me remis en selle, je lui demandais d'avancer jusqu'au portail et une fois passé, elle passa au galop pour rentrer au plus vite au écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Terrain de cross & de trec Griotte Left_bar_bleue527/600Terrain de cross & de trec Griotte Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Terrain de cross & de trec Griotte Left_bar_bleue1/1Terrain de cross & de trec Griotte Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Terrain de cross & de trec Griotte Empty
MessageSujet: Re: Terrain de cross & de trec Griotte   Terrain de cross & de trec Griotte Icon_minitimeSam 8 Juin - 12:06

  • confiance + 05 %
    cross + 06

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Terrain de cross & de trec Griotte Empty
MessageSujet: Re: Terrain de cross & de trec Griotte   Terrain de cross & de trec Griotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrain de cross & de trec Griotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrain de cross & de TREC de Gunt
» Cross & Trec avec Death.
» ♥ Cross et TREC avec les chevaux du Domaine Royal ♥
» Terrain de cross et de trec du domaine de l'Arkilaque
» Terrain de cross & de TREC du Domaine de la Pâturette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ TERRAIN DE CROSS & DE TREC.-
Sauter vers: