Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Terrain de cross & de TREC du Domaine de la Pâturette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Terrain de cross & de TREC du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue99/100Terrain de cross & de TREC du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Terrain de cross & de TREC du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue24/30Terrain de cross & de TREC du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Terrain de cross & de TREC du Domaine de la Pâturette Empty
MessageSujet: Terrain de cross & de TREC du Domaine de la Pâturette   Terrain de cross & de TREC du Domaine de la Pâturette Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:01



Dernière édition par Pêche Melba le Dim 5 Mai - 7:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Terrain de cross & de TREC du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue99/100Terrain de cross & de TREC du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Terrain de cross & de TREC du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue24/30Terrain de cross & de TREC du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Terrain de cross & de TREC du Domaine de la Pâturette Empty
MessageSujet: Re: Terrain de cross & de TREC du Domaine de la Pâturette   Terrain de cross & de TREC du Domaine de la Pâturette Icon_minitimeJeu 21 Mar - 18:49

Séance de cross avec Orage

Depuis que le Haras de Pado avait déménagé, je n'avais jamais monté sur le terrain de cross et j'avais hâte de le découvrir. On m'avait dit que le chemin qui y menait était long et qu'il fallait une quinzaine de minutes avant d'arriver sur la grande étendue d'herbe où étaient parsemés des obstacles tous différents les uns des autres. Alors après avoir marché environ 5 minutes, je demandais le petit trot à Orage. Je le laissais rênes longues pour qu'il trotte tranquillement. Après une dizaine de minutes, nous arrivions sur le terrain de cross. Il était comme on me l'avait dit, immense et on y trouvait toutes sortes d'obstacles : des sauts de puce, une haie, un gué, etc. Je continuais la détente au trot, effectuant des voltes, transitions et autres figures pour occuper Orage et surtout être sûre que j'avais la direction et la réaction nécessaire pour pratiquer le cross. Après une longue détente au trot, je décidais de galoper. Orage, content d'être dans un grand espace, tentait de m'embarquer mais je le retenais tant bien que mal. Je passais à main gauche, essayant de faire changer de pied Orage. Il réussissait et fière de lui, je lui tapotais vivement l'encolure. Après l'avoir galopé aux deux mains, je repassais mon étalon au pas et le laissais souffler rênes longues. Pendant ce temps de repos, je réfléchissais au programme de cette séance. Je repérais un gué suivit de sauts de puce et non loin une haie. Ce serait bien de les enchaîner mais je devais commencer plus doucement. Je parcourais tout le terrain de cross des yeux et trouvais une barrière d'environ 50 cm. Je demandais le trot à Orage et l'emmenais vers cette fameuse barrière. Devant l'obstacle, je formais un entonnoir avec mes rênes et fermais mes jambes. Orage dressa les oreilles et sauta avec une élégance incroyable. J'avais l'impression de voler ! Je le félicitais de la voix avant de l'arrêter droit devant, d'attendre quelques secondes, de faire demi-tour et de revenir, cette fois-ci au galop, sur l'obstacle. Je trouvais qu'il était prêt à sauter un peu plus haut alors je le dirigeais vers l'enchaînement que j'avais repéré auparavant. Orage traversa le gué sans problème. Il claquait tellement ses pieds dans l'eau que j'en étais éclaboussée ! Je ne profitais pas de ce plaisir car je devais être concentrée pour enchaîner avec les sauts de puce. Je levais légèrement mes mains afin qu'Orage lève les jambes et enjambe les verticaux d'environ 20 cm et non qu'il les saute. Il les passa comme je le souhaitais et juste après il sauta la haie. Il avait été surpris que la haie se trouve si près des sauts de puce mais comme c'était un cheval agréable et dévoué à son cavalier, il le sauta même si nous étions mal positionné par rapport à la trajectoire. Je revenais sur l'enchaînement et cette fois-ci ma trajectoire était parfaite ! Je caressais l'encolure d'Orage et le repassais au pas pour qu'il souffle un peu. Mais à peine eut-il quelques secondes à lui, j'avais trouvé mon nouveau défi et m'élançais au trot vers celui-ci. L'oeil était un obstacle redoutable du cross mais je voulais habituer Orage à ce type d'obstacle qui revenait souvent en compétition. Je fermais mes jambes, encadrais Orage avec mes rênes et l'encourageais de la voix mais il refusa. Je revenais tranquillement, continuant d'encourager mon beau cheval et il passa l'obstacle. Il s'était aplati sur l'obstacle pour être sûr de ne pas toucher le haut mais au moins nous étions arrivé de l'autre côté. Je revenais une fois sur cette obstacle qu'Orage passa avec une toute petite hésitation et pour finir la séance je me dirigeais vers une palissade, inclinée comme un spa. Orage, comme pour la barrière, dressa les oreilles mais le passa sans aucun problème. Je le repassais au pas et tapotais chaleureusement son encolure. Je déchaussais mes étriers puis quittais le terrain de cross, repartant en direction de mon domaine.
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Terrain de cross & de TREC du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue377/400Terrain de cross & de TREC du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Terrain de cross & de TREC du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue29/63Terrain de cross & de TREC du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Terrain de cross & de TREC du Domaine de la Pâturette Empty
MessageSujet: Re: Terrain de cross & de TREC du Domaine de la Pâturette   Terrain de cross & de TREC du Domaine de la Pâturette Icon_minitimeVen 22 Mar - 18:16

  • confiance + 03 %
    cross + 04

    + 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrain de cross & de TREC du Domaine de la Pâturette Empty
MessageSujet: Re: Terrain de cross & de TREC du Domaine de la Pâturette   Terrain de cross & de TREC du Domaine de la Pâturette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrain de cross & de TREC du Domaine de la Pâturette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrain de cross et de trec du domaine de l'Arkilaque
» ♥ Cross et TREC avec les chevaux du Domaine Royal ♥
» Cross & Trec avec Death.
» Terrain de cross & de trec Griotte
» Terrain de cross & de TREC de Gunt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ TERRAIN DE CROSS & DE TREC.-
Sauter vers: