Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Chemins de balade du Domaine de la Pâturette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue99/100Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue24/30Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Empty
MessageSujet: Chemins de balade du Domaine de la Pâturette   Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:02



Dernière édition par Pêche Melba le Dim 5 Mai - 7:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue99/100Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue24/30Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Empty
MessageSujet: Re: Chemins de balade du Domaine de la Pâturette   Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:19

Balade avec Polly

Polly et moi arrivions au croisement de plusieurs chemins. Je choisissais de prendre le chemin des Garennes que je connaissais bien. Il était idéal pour les balades d'environ une heure. Le sol était envahi de flaques d'eau à cause de la pluie d'hier. Tout était calme, le vent soufflait dans les branches des arbres dégarnis de feuilles. Je prenais le petit troot afin que Polly se dégourdisse les jambes. Le ciel était nuageux, j'espérais qu'un orage n'éclaterait pas. Je trottais depuis une vingtaine de minutes quand j'aperçus à ma droite un passage dans les buisson. Je m'y engageais et découvrais une grande étendue d'herbe. Au milieu, se trouvait un grand saule pleureur. Je m'approchais, arrêtais Polly puis décidais de mettre pied à terre. Je laissais la ponette alezane brouter pendant que je rêvassais allonger dans l'herbe verte. Des minutes passèrent puis une heure, je me réveillais et me regardais ma montre. L'orage menaçait et il commençait à faire noir. Il était dangereux d'être dans les sentiers de balades une fois la nuit tombée à cause des animaux sauvages. Je sautais en selle et talonnais Polly. Je voulais rentrer à mon domaine avant l'orage. La petite ponette galopait aussi vite qu'elle le pouvait. Elle ne faisait aucun écart, elle fonçait droit devant. Le grand bâtiment du manège apparaissait, nous étions revenues au Haras. Je repassais Polly au pas et la ramenais tranquillement mais rapidement jusqu'au Domaine de la Pâturette.
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue377/400Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue29/63Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Empty
MessageSujet: Re: Chemins de balade du Domaine de la Pâturette   Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:14

  • confiance + 01 %
    randonnée + 02

    + 2 pommes (1*2)
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue384/400Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue1/1Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Empty
MessageSujet: Re: Chemins de balade du Domaine de la Pâturette   Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Icon_minitimeSam 23 Fév - 20:29

→ A chaque jour sa monture



Je sortis de la carrière et je me dirigea vers le petit chemin qui traversait les plaines. Je marchais tranquillement, les rênes ajustés et le chemin me fit traverser le club et sortir par un petit chemin qui passait entre les prés. Il y avait peu de chevaux dans les paddock mais Orage hennit en les voyants. Mais il resta calme, et nous continuons la balade dans le calme. Puis, je pris le petit trot enlevé. C'était agréable de pouvoir sortir de nouveau en extérieur et se sentir libre. Il y avait un petit vent frais qui me faisait voler les cheveux et les crins d'Orage et il y avait un peu de soleil. Le cheval était tranquille aujourd'hui, et il avait du plaisir à faire ce petit trotting. Mais le chemin s’agrandissait, et il nous appelait à galoper. Je me mis légèrement en équilibre, et je pressa mes talons contre les flancs du cheval qui prit le galop. Orage avançait rapidement, mais le chemin était long, droit et il ne présentait aucun danger, et nous pouvions clairement nous amuser.
Nous avions galopé un long moment, mais je repris le trot et je traversa une petite prairie qui me reconduisait au haras. Le bai secouait la tête et essaya de brouter à plusieurs reprises. Mais j’accélérais le trot pour qu'il ne cède pas à la tentation. Nous fûmes rapidement rentrer au haras, et je n'étais pas mécontente, il faisait très froid dehors. Les balades d'hiver, j'aimais bien, mais à courte durée.



Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue527/600Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue1/1Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Empty
MessageSujet: Re: Chemins de balade du Domaine de la Pâturette   Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:20

  • confiance + 04
    rando + 05

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue99/100Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue24/30Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Empty
MessageSujet: Re: Chemins de balade du Domaine de la Pâturette   Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Icon_minitimeVen 1 Mar - 10:26

Balade au coeur de la nature avec Orage

J'arrivais devant l'accès aux sentiers de balade qui appartenait au Haras de Pado. J'hésitais entre le chemin des Garennes que j'avais emprunté les fois précédentes et un sentier bordé de noisetiers. Il aurait peut-être été plus prudent d'être accompagné pour découvrir ce nouveau chemin mais une balise bleue qui se trouvait non loin de là dans le chemin m'attira. Je choisissais finalement le chemin des Noisetiers et m'y engageais. Orage et moi étions dans nos rêves, nous n'étions pas très présents. Il faisait si beau que j'avais l'impression d'être au printemps. J'entendais le chant des oiseaux et le plongeon des grenouilles dans les mares. Mais ce fut un bruit inhabituel que j'entendis par la suite. C'était un gémissement... un gémissement de chien. je mis pied à terre et me dirigeais vers le buisson d'où venait le bruit. J'y découvrais un petit chiot, c'était un labrador couleur sable. Il portait une médaille où était écrit son nom et le numéro qu'il fallait appelé si jamais il se perdait et qu'on le retrouvait. Je prenais donc mon téléphone et composais le numéro indiqué sur la médaille.
« - Allo ?
- Vous êtes bien le propriétaire de Sandy ?
- Oui, pourquoi ?
- J'ai retrouvé votre chiot dans un buisson au bord du chemin des Noisetiers.
- Je ne savais pas que Sandy n'était plus chez moi. Pouvez-vous me le ramener chez moi ?
- Bien sûr ! Où habitez-vous ?
- Suivez les balises bleues et vous arriverez à une ferme : c'est chez moi.
- D'accord. J'arrive ! »

Ramener Sandy chez lui, c'était l'occasion de découvrir le chemin, de me promener plus longtemps et de faire connaissance avec son propriétaire. Je suivais les balises bleues, tenant Sandy dans mes bras. En chemin, je vis des écureuils qui mangeaient des noisettes, ne s'inquiétant pas de ma présence. J'arrivais dans un chemin boueux entouré par des pâtures où se broutaient des vaches. Sandy sautait à terre pour aller sauter dans les bras de son maître. Ce dernier caressait son chien et me remerciait chaleureusement avant d'aller m'emmener visiter son élevage. Il avait des vaches, des chèvres, des moutons, des lapins et deux chevaux. C'étaient deux juments : une de race comtoise et l'autre de race boulonnaise. ll m'invitait à passer la journée avec lui dans sa ferme, j'acceptais et mangeais avec lui avant de faire travailler les deux juments. La journée était vite passée et il était tard. Je devais rentrer au Haras de Pado avant que la nuit tombe.Je trottais pour rentrer plus vite mais je découvris sur ma droite une clairière avec des troncs d'arbre installés en parcours. Je ne pus résister ! J'emmenais Orage sur le premier tronc. J'étais comme sur un nuage ! Orage galopait d'une manière aérienne et souple. Mais il se cabra et me fit tomber. Je tombais dans les pommes. Une trentaine de minutes plus tard, je revenais à moi. Le jour se couchait peu à peu. Orage était à côté de moi et me renifler. Je me relevais mais à peine debout Orage voulait que je le suive. Il partait au petit trot et me regardait en hennissant comme pour m'appeler. Je le suivais, il m'amenait dans une clairière proche de celle où nous étions et j'y découvrais une biche. Elle était coincée dans un piège. Je m'approchais doucement et la caressais. La biche bougeait nerveusement, apeurée par le peu d'écart qui nous séparait. Je lui enlevais le piège. Elle était libre, elle me regarda puis partit en boîtant légèrement. Sur le chemin en retour, alors que je pensais à cette rencontre inattendue, j'endendis des miaulements qui venaient du fossé voisin. Je descendais de cheval, m'approchais du fossé et écartais les roseaux. J'y découvris 3 chatons qui essayaient tant bien que mal de s'accrocher aux roseaux pour ne pas tomber dans l'eau et se noyer. Je les pris dans mes bras afin de les ramener au haras. En retournant vers les écuries, Orage accéléra violemment, je fus projeté en avant mais heureusement je me rattrapais à la crinière pour ne pas tomber. Je me retournais pour découvrir ce qui avait fait peur à mon étalon et je vis toute une famille de sangliers : le sanglier, la laie et quatre petits marcassins. Je faisais avancer Orage avant que la laie, voulant protéger ses petits, ne nous fonce dessus. Plus tard, des lapins passèrent en courant devant nous, Orage s'arrêta et les regarda traverser le chemin, les oreilles en avant.
« Que de rencontres imprévues », pensais-je.
J'étais enfin arrivée dans les allées du Haras de Pado. Je me dirigeais vers mon domaine pour ramener Orage dans son box.
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue377/400Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue29/63Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Empty
MessageSujet: Re: Chemins de balade du Domaine de la Pâturette   Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Icon_minitimeSam 2 Mar - 21:00

  • confiance + 04
    randonnée + 06

    + 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue71/100Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue5/10Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Empty
MessageSujet: Re: Chemins de balade du Domaine de la Pâturette   Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Icon_minitimeMer 8 Mai - 15:44



Détente en balade

8 Mai 2013


En arrivant devant le chemin de forêt, je re-sanglai Twister et je me mis en selle. La détente se fera en forêt comme me l'avait demandé Pêche. Les sous-bois étaient très lumineux car les arbres n'avaient pas tous retrouvé leur feuillage.
Le shetland avait un pat souple et calme et je ne le retrouvais pas dans la description qu'on m'avait fait de lui : une vrai pille à ressort.
Arrivé à l'embranchement des écureuils, je pris à droite, car le chemin faisait une boucle jusqu'à la carrière. Sur la ligne droite le le fis passer au trot et d'un coup son caractère ressortie en plein jour. Il allait vite et slalomé entre les quelques pierres qui se trouvaient sur son passage.
J'avais omis un détaille : sur ce chemin se trouvé un rondin de bois qui coupé la route mais je n'avais jamais sauté avec lui et je ne connaissais pas ses compétences.
Twister passa au galop dès qu'il vit l'obstacle, j'essayai tant bien que mal de le ralentir, pour prendre par dessus un petit sentier qui nous ramènerait sur le chemin mais il n'en fit qu'à sa tête et fonça sur le rondin. Je ne pouvais pas le ralentir alors il faudrait que je face "corps" avec lui pour ne pas qu'il se blèse.
Ses foulées furent extrêmement précise et il sauta sans la moindre difficulté le rondin.
- Holà ! Je me penchai en arrière et tirai légèrement sur les reines et il repassa au pat.
- Wah ! Tu n'y vas pas de main morte toi !
La détente était largement faite et il marcha jusqu'à ce que nous arrivions à la carrière, tantôt la tête dans les nuages dans un pas souple et agréable, tantôt retrouvant son caractère énergique et plein de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue527/600Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue1/1Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Empty
MessageSujet: Re: Chemins de balade du Domaine de la Pâturette   Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Icon_minitimeVen 10 Mai - 14:42

  • confiance + 03 %
    randonnée + 04

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue99/100Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue24/30Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Empty
MessageSujet: Re: Chemins de balade du Domaine de la Pâturette   Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Icon_minitimeMer 3 Juil - 20:35

Balade avec Noushka et Bella
Résumé du point de vue de Noushka

Pêche nous engagea dans un chemin bordé de chênes. Pêche nous empêcha de nous arrêter pour manger des glands qui traînaient pas terre. Dès que Bella ou moi la dépassait, elle tirait fermement sur la longe et disait "Derrière moi". Rapidement, je reconnus l’environ qui entouré le domaine où nous vivions. J’avais raison ! Le chemin d’herbe et de terre s’arrêta pour laisser place au béton de la cour du domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue527/600Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue1/1Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Empty
MessageSujet: Re: Chemins de balade du Domaine de la Pâturette   Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Icon_minitimeMer 10 Juil - 18:27

  • les glands sont toxiques pour les chevaux

    confiance + 01 chacune

    + 01 pomme
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Empty
MessageSujet: Re: Chemins de balade du Domaine de la Pâturette   Chemins de balade du Domaine de la Pâturette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chemins de balade du Domaine de la Pâturette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chemins de balade du domaine de l'Ascagne
» Chemins de balade du Domaine des Diamants
» Chemins de balade du domaine de l'Arkilaque
» Chemins de balade Maelle.m
» Chemins de balade de Gunt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ CHEMINS DE BALADE.-
Sauter vers: