Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Left_bar_bleue99/100Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Left_bar_bleue24/30Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Empty
MessageSujet: Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS]   Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Icon_minitimeMar 16 Avr - 8:42

Balade dans les montagnes avec Qualitas et Polly


Seychelles & Qualitas
QUALITAS


Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] 4411

« Qualitas est un grand shetland, un étalon. Avec un vrai caractère d'entier à la monte, vif, énergique. Avec des surprise, ça reste un poney avec les coquineries qui vont avec, ruade et coup de dos seront fréquent mais c'est plus par esprit de jeux que par méchanceté. A pied il est comme de nombreux shetland une vrai peluche, un nounours cherchant câlins et caresses. Il semble montrer des moyens dans de nombreuses discipline plutôt variées. Sa préférence va à l'extérieur qui assouvit sa soif d'aventure car Qualitas est un explorateur, un curieux dans l'âme.»


« Qualitas est un étalon shetland de 9 ans et de robe appaloosa. Actuellement son propriétaire est Seychelles. »







Pêche & Polly
POLLY
des Raz'Moquettes


Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Poo10

« En grandissant, Polly a hérité du caractère de sa maman. Toujours calme & gentille, elle prend un vrai plaisir au travail & fera tout ce que lui demande son cavalier. En parlant de cavalier, il vaut mieux être un poids plume pour monter l'alezane, qui n'est pas très porteuse. Mais pour peu que vous puissiez la monter, vous vous rendrez vite compte que c'est une excellente ponette de loisir. Beaucoup de ballades & de jeux, un peu de travail à pied & pourquoi pas de temps en temps une petite séance de saut pour le plaisir, Polly mérite une petite vie de princesse car elle aime bien qu'on s'occupe d'elle. Aimez-là comme il se doit, et elle vous le rendra au centuple ! »


« Polly est une jument shetland de 6 ans et de robe alezane. Actuellement son propriétaire est Pêche. »






Dernière édition par Pêche Melba le Lun 22 Avr - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Left_bar_bleue384/400Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Left_bar_bleue1/1Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS]   Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Icon_minitimeMar 16 Avr - 8:46

Il faisait chaud, même s'il y avait un peu de nuage, des rayons perçaient et m'éclairaient avec Qualitas. Je profitais de mes vacances pour faire une balade dans les montagnes avec Pêche, qui avait également une shetland, Polly. Même si Qualitas était un étalon, je n'avais pas peur qu'il y ait des problèmes, parce que mon petit tacheté était habitué à voir des juments, et ce n'était pas un "grand séducteur". J'attendais mon amie devant le haras, en faisant marcher la petite boule de poils.
Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Left_bar_bleue99/100Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Left_bar_bleue24/30Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS]   Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Icon_minitimeMar 16 Avr - 10:04

Je trottais jusqu'au sentier qui menait jusqu'aux chemins de montagnes où j'avais rendez-vous avec Seychelles. Cette dernière était déjà là sur Qualitas, un shetland appaloosa, et le faisait marcher. Nous avions prévu une randonnée de deux jours en montagne.
« Salut ! Prête pour cette randonnée ? Regarde, j'ai préparé un plan hier soir où est indiqué des sentiers équestres ainsi que là au point rouge une ferme équestre où nous pourrions dormir. Mais cela m'étonnerait qu'on arrive à y aller en une journée. Peut-être en deux journées mais cela rallongerait notre randonnée de deux jours. Qu'en penses-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Left_bar_bleue384/400Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Left_bar_bleue1/1Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS]   Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Icon_minitimeMer 17 Avr - 8:06

Parfait !

J'étais contente, Pêche était très organisé et nous pouvions partir tranquillement. J'étais en tête de file, et je pris le petit chemin indiqué par le plan de ma copine. Nous commencions par marcher au pas. Qualitas était content d'être dehors, même un peu trop et il marchait rapidement, ignorant un peu mes demandes de ralentissement. Mais ce n'était pas non plus un petit monstre, il était juste heureux, mais restait gentiment au pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Left_bar_bleue99/100Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Left_bar_bleue24/30Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS]   Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Icon_minitimeLun 22 Avr - 19:17

Seychelles partit en tête avec son étalon, Qualitas. Il marchait à un rythme soutenu et Polly s'efforçait de marcher aussi vite que lui. Bientôt je me mettais à côté de Sey' pour discuter avec elle. Je lui proposais de trotter gentiment pendant une dizaine de minutes et elle acceptait alors je faisais partir Polly au petit trot. Nous arrivions dans un chemin plein de cailloux alors nous repassions au pas et marchions sur le peu d'herbe qu'il y avait.
« Alors on prolonge la randonnée de deux jours ? Ça nous permettrait de prendre un peu notre temps car je ne sais pas si Polly tiendra longtemps à ce rythme »
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Left_bar_bleue384/400Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Left_bar_bleue1/1Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS]   Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Icon_minitimeMer 1 Mai - 12:34

Pêche c'était mit gentiment à côté de moi avec sa ponette. Elle était très calme et j'avais toujours bien aimé Polly. Qualitas aussi semblait l'apprécier. Puis nous prenions le trot. Ce n'était pas trop tôt, il faisait beau, c'était le matin, mon poney avait envie de courir et je ne pouvais pas le garder au pas éternellement. On trotta un petit moment puis nous reprenions le pas pour marcher sur un chemin caillouteux. « Alors on prolonge la randonnée de deux jours ? Ça nous permettrait de prendre un peu notre temps car je ne sais pas si Polly tiendra longtemps à ce rythme » J'étais d'accord, Qualitas adorait l'extérieur, et il était beaucoup mieux en balade qu'en manège. Nous avions une petite pente un peu rocheuse qui montait et se rétrécissait. Pêche se glissa derrière moi, car sinon Qualis aurait foncé dans les fesses de sa ponette et je me mis légèrement en avant pour aider le poney à monter. La pente n'était pas trop raide, mais il n'avait pas l'habitude des montés et descentes.


Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Left_bar_bleue99/100Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Left_bar_bleue24/30Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS]   Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Icon_minitimeMer 1 Mai - 18:49

Seychelles accepta de prolonger notre randonnée de deux jours. Nous arrivions devant une pente rocheuse, je repassais derrière Seychelles et son poney, Qualitas, pour la monter car le chemin était étroit. Je me mettais en avant pour faciliter la montée à Polly. En haut, je la félicitais avant de reprendre le trot à côté de mon amie. Une vingtaine de minutes plus tard, j'apercevais un ruisseau et proposais à Seychelles d'y aller.
« Regarde ! Il y a un ruisseau là-bas. On y va pour le traverser et que les chevaux se rafraîchissent un peu car le soleil tape et ils ont bien mouillés. »
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Left_bar_bleue527/600Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Left_bar_bleue1/1Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS]   Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Icon_minitimeSam 8 Juin - 11:59

  • où en est ce rp ?
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Left_bar_bleue384/400Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Left_bar_bleue1/1Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS]   Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Icon_minitimeSam 8 Juin - 16:54

Pêche, on finit ?
Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Left_bar_bleue99/100Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Left_bar_bleue24/30Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS]   Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Icon_minitimeSam 15 Juin - 20:07

Seychelles, j'attends ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Left_bar_bleue384/400Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Left_bar_bleue1/1Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS]   Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Icon_minitimeDim 16 Juin - 12:44

C'était la première fois que j'allais dans l'eau avec Qualitas, mais j'avais confiance en lui. Je passa la première, en avançant rapidement. Le poney s'arrêta devant, je le laissa effleurer l'eau avec son bout du nez puis je le fis avancer. Il mit les deux premiers sabots dans l'eau, puis il recula en levant légèrement les antérieurs. Pendant ce temps, Pêche et son poney essayaient aussi entrer dans l'eau. Je mis pied à terre et j'y allais en première, et l'étalon se décida à me suivre. Une fois qu'il eut les quatre jambes dans la flotte, je me mis à poney et nous commencions à avancer. L'appaloosa avait de l'eau jusqu'au ventre mais il n'avait plu peur maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Left_bar_bleue527/600Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Left_bar_bleue1/1Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS]   Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Icon_minitimeJeu 4 Juil - 11:09

puis-je noter ? (:
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS]   Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade dans les montagnes à Shetlands [EN COURS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chemins de balade de Gunt
» Balade avec Death.
» Chemins de balade du domaine de l'Ascagne
» Chemins de balade du Domaine des Diamants
» 15 jours dans les pyrénées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ CHEMINS DE BALADE.-
Sauter vers: