Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 « ECAUSSINES »

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeSam 16 Fév - 23:10

Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeMar 5 Mar - 13:40



Séance d'obstacle
enchaînement de trois obstacles


    Je pénétrai dans la vaste carrière de sable fin, mes doigts tenant les rênes de cuir du filet de Flash. Le beau welsh devenait de plus en plus superbe physiquement, il n'arrivait pas encore à la cheville de Khéops mais cela ne serait tarder. Je le caressai fort et ressanglai avant de me hisser en selle donc. Pour aujourd'hui je voulais faire de l'obstacle même s'il n'était pas encore bien sur le plat, cela lui permettrait de se dégourdir les jambes, une amie devait venir nous poser les obstacles par la suite. C'était surtout pour le tester sur des sauts très isolés. Pour l'heure je le laissai marcher rênes longues d'abord puis je les reprit dans mes mains ajustées. Le poney avait bonne allure, il céda de lui même, brave poney. Je commençai donc à l'assouplir sur de grands cercles, jambes intérieure au contact. Le poney venait se mettre autour de ma jambe avec douceur dans une cadence aérienne. Finalement je l’élançai au trot en lui demandant de la régularité dans l'allure d'entrée de jeu, le brave poney céda à nouveau et vint se mettre sur ma jambe intérieure à chaque courbe, un régal ! Aux deux mains je le détendis enchaînant de temps à autre les transitions brèves pour le mettre bien en jambes avant de lui demander un beau départ au galop bien propre. Je changeai de main via une diagonale au trot et repartit au galop.

    Poney était détendu, mon amie était là, que le spectacle commence !

    Pour commencer elle nous mit une croix de 60 cm à passer au trot dans le calme, je laissai le poney se débrouiller calmement et le suivait sans le gêner, du moins comme je pouvais, quand on est grand c'est pas toujours simple surtout sur les petites hauteurs. Mon amie monta à 80 cm, nous le fîmes au trot toujours mais dans l'autre sens. Flash était attentif, bien dans mes jambes ... brave ponichou ! Je le caressai pendant que mon amie disposai un vertical avec barre d'appel de 60 cm. Ce fut au galop que je vint dessus donc avec un poney dans la bonne cadence, quasi en place. Il s'ouvrit légèrement à l'abord mais je laissai couler et me souciais surtout de bien l'accompagner. Le poney sauta avec légèreté, je le caressai fort. Mon amie monta à 80 cm, je revins avec une cadence légèrement plus soutenue et suivis le poney étoile filante par dessus. Flash était parfait aujourd'hui. Sur l'autre longueur mon amie plaçai un oxer de 60 cm, je le passai une fois isolé pour tester, Flash le couvrait parfaitement, une grosse caresse donc et j'enchaînai les deux pour continuer. Mon amie monta l'oxer à 80 cm et plaçai au milieu en diagonale un spa de 60 cm. A présent je devais enchaîner vertical, diagonale spa puis oxer pour finir. Nous avions largement la place de faire des courbes larges et bien dessinées. Nous commencions donc l'enchaînement. Si sur le vertical Flash fut parfait, il tenta de prendre de la vitesse sur le spa, je le retins comme je pus mais il fit un saut à plat tout moche en mode chèvre. Je le repris derrière en me redressant et vint dans la bonne cadence sur l'oxer. Je continuai au galop et fit un zig zag pour revenir sur le droit et re-enchaîner. Cette fois ci je m'efforçai de le garder plus calme, le spa fut mieux et le reste comme d'hab ! Je le remis au trot puis au pas rênes longues, cela suffisait pour une reprise, je le caressai fort pendant que mon amie rangeait puis partie. De mon côté je ramenai poney magique au box.
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue377/400« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue29/63« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeMer 6 Mar - 12:07

  • confiance + 05
    saut + 07

    + 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeLun 8 Avr - 18:47



Séance de saut.
Détente puis puissance


    Je rentrai dans la carrière encore humide avec Flash. Le beau welsh était zen, miracle. Après la séance d'hier cela faisait du bien, je ressanglai et me hissai en selle. Après une brève détente une amie allait arriver et nous ferions une puissance sur oxer puis vertical. De quoi tester le beau gris et lui redonner la rage de vaincre après tout ce temps sans rien faire. Une fois en selle je le lançai au pas en piste et fis les figures basiques d'un début de détente : grands cercles, doublés etc ... L'étalon était tout calme et attentif. Pour continuer donc je le fis trotter gentiment tout en continuant mes figures et en faisant quelques transitions par ci par là pour l'avoir bien dans les gens et susciter un peu d'engagement de ses postérieurs. Le grand loulou était parfait, je le fit marcher un peu avant de galoper à chaque main pour clore la détente avant de marcher rênes longues le temps que mon amie arrive.

    Lorsqu'elle arriva je remis Flash au trot pour retravailler le temps qu'elle nous installe une croix de 60 cm pour débuter. Aux deux mains pour bien commencer bien entendu. Flash était agile et attentif, un régal. Je le caressai et mon amie nous mis un vertical de la même hauteur, Flash le passa sabots dans le pif, nous finîmes donc la détente de saut sur un oxer de la même hauteur. Maintenant que nous étions sur les oxers, mon amie le monta à 70 cm, puis 80 cm et enfin 90 cm. Flash donnait tout ce qu'il avait et moi je lui suivais plutôt bien. Mais pas assez puisqu'au 1 mètre la barre tomba. Mon amie remit à 90 cm donc pour ne pas finir l'oxer sur une mauvaise note. Elle mit un vertical de 1 mètre. Flash le passa à l'aise. Mais le poney commençai à être crevé, tout ce temps sans travail et une séance aussi sportive d'un coup ... Je le fis donc marcher longuement pendant que mon amie rangeai. Après de grosses caresses je mis pieds à terre et le ramenai.
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeLun 8 Avr - 18:53



Séance de dressage
Simple détente


    A vrai dire je n'avais pas beaucoup de temps devant moi, l'objectif du jour était donc de travailler Riesling pour l'entretenir physiquement et la tester un peu sur le plat au passage, une détente poussée donc mais simplement. Je la caressai fort et me mis en selle. Aussitôt je pris les rênes, au boulot ! Avec mes jambes je commençai par demander l'engagement des postérieurs, la base de tout ce qui suivrait par la suite. La belle marchait d'un bon pas mais ne voulait pas venir sur la main, tant pis, elle le ferai d'elle même. Je la pliai un peu sur des courbes larges pour commencer puis sur des courbes plus serrées. Une fois bien détendue, je la mis au trot tranquillement toujours sur des figures. Je ponctuai le tout d'allongements et de transitions brèves mais propres. Finalement Rie' céda d'elle même et pris une sublime attitude de travail qu'elle gardai même lors des transitions. Je la caressai fort et la laissai souffler un peu avant de lui demander un départ au galop du trot. La belle fit un beau départ. Je la mis en cercle puis décidai à l'autre main de partir du pas. Réactive ( et surtout habituée à faire ses 2 tours de galops ) la jument prit le galop sans encombres. Je lui laissai un peu de rênes pour finir la séance sur une note cool. Finalement je la fis marcher au pas rênes longues au hasard dans la carrière en la caressant fort avant de mettre pieds à terre et de rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue377/400« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue29/63« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeJeu 11 Avr - 15:16

  • Flash (petit champion I love you)

    confiance + 03 %
    saut + 04

    Riesling

    confiance + 01 %
    dressage + 02

    + 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeVen 12 Avr - 19:36



Séance de dressage
Simple détente pour motiver le loup


    Quotient et la fainéantise ça faisait un, comme le Nutella & les tartines en somme. Je menais donc courageusement le shetland dans la grande carrière équipé pour une séance de plat basique, une simple détente où la mission serait de le motiver ( mission impossible en somme ). Je le caressai et grimpai sur son dos. Quotient eut du mal à prendre le pas, je décidai donc de prendre une cravache, chaque fois qu'il ne répondait pas à mes actions de jambes je tapotai son épaule. Ainsi je pus faire une détente correcte au pas et dessiner les figures voulues. Pour le trot déjà je d'eus mettre des jambes en acier pour le lancer en entretenir le trot. Quotient se traînait. Un peu agacée je pris sur moi et l'encourageai de la voix, je ne voulais pas trop me servir de ma cravache non plus. Cependant au moment de galoper je d'eus lui mettre un petit coup sur les fesses et réussis seulement à faire un cercle à chaque main. Décidée à gagner ma 'bataille' je continuai tout de même à le faire trotter en l'occupant un maximum à coup de transitions, d'allongements de figures. Peu à peu le poney fut obligé de se concentré et fut plus réactif. Je le laissai donc marcher et le caresser fort avant de mettre pattes à terre & de le rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeSam 13 Avr - 10:30



Séance de dressage
Détente pour une remise en jambe


    Il faisait beau et depuis le temps qu'Amarille n'avait pas travaillé c'était le jour idéal pour faire une séance de remise en jambes tranquille. La belle jument pénétrai à mes côtés dans la carrière, je l'arrêtait, ressanglai et me hissai en selle. Après avoir eu ajusté mes rênes je mis mes talons au contact et la belle prit aussitôt le pas. Réactive et concentrée. Une vraie petite poupée ! Je commençais donc à la détendre en douceur sur des courbes larges et des transitions simples pendant 5 minutes environ. Elle avait du mal à se plier mais cela était plus du au manque de travail qu'autre chose. Ensuite donc je la fis trotter tranquillement. Sa cadence était irrégulière mais impulsive dans l'ensemble, un travail sur barres au sol réglerait le soucis sûrement. Je faisais des transitions au pas et d'arrêt, la jument réagissait bien à mes demandes même si ses réactions manquaient de précision. Au final donc il manquait du travail mais la motivation était bel & bien là. Heureuse donc d'avoir une aussi bonne jument entre les mains, je la fis galoper à chaque main travaillant plutôt en cercles, même si elle ne s'incurvait pas vraiment. Finalement donc je la mis au pas rênes longues, cela suffisait pour aujourd'hui. Je ferai sûrement d'autres courtes détentes par là pour la remettre au travail pendant 1 mois avant de faire de vraies séances et de pousser le travail. Je mis pieds à terre & la ramenai aux écuries.
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeSam 13 Avr - 13:37



Séance de dressage
Détente pour une remise en jambe


    Eros était dans le même cas qu'Amarille, c'était un bon dada mais il n'avait pas travaillé depuis perpète. Je le caressai malgré le fait qu'il avait été un chameau pour la préparation, pourtant je savais qu'en selle c'était un bon cheval, très bon même. D'où mon envie de le monter malgré tout. Je me hissai donc en selle et le laissai marcher un peu au hasard rênes longues avant de les prendre, de les ajuster et de mettre le gros au boulot. Pour l'instant il était attentif à mes demandes, un bon point pour lui donc. Mais le manque de travail l'avait rendu aussi raide qu'un bâton, dès que je tentai de le plier sur un cercle cela se ressentait clairement. Tant pis, je travaillai tout de même comme je pouvais et lui fis faire quelques transitions arrêt / pas avant de trotter dans le calme. Contrairement à Amarille sa cadence était régulière mais elle manquait d'impulsion, je mis donc un peu de jambes pour ne pas trop laisser faire, il réagit en accélérant, je jouais donc sur les doigts. Finalement j'obtins un peu d'engagement. Quelques transitions tranquilles pour vérifier qu'il soit attentif et de nouveau des figures pour tenter de l'assouplir un peu et de l'occuper. Ensuite je le laissai marcher un moment pour qu'il reprenne du souffle avant de le faire galoper deux tours à chaque main. Il était calme et avait de l'impulsion sans être en place. Comme pour Amarille j'allais sûrement le travailler un mois sans trop pousser avant de le mettre sérieusement au boulot. Je le fis marcher rênes longues cinq minutes avant de mette pieds à terre et de le rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeLun 29 Avr - 14:14



Séance de dressage
Détente simpliste


    Je rentrai avec Nuage dans la grande carrière, le petit hongre gris était calme et me suivait d'un bon pas. Pour aujourd'hui j'avais simplement prévu une détente aux trois allures pour voir son comportement et ses réactions, mais je le savais plu ou moins d'avance : tout se passerait bien. Je l'arrêtai alors à mes côtés et le caressai avant de vérifier la sangle et de me hisser sans mal sur son dos. Autant le dire, de là haut le monde ne me semblait pas si petit que ça, c'est plutôt moi qui me sentait petit. Je réglai les étriers et mis le poney au pas. Il était plutôt grand pour un shetland et son gabarit était très porteur aucun problème pour lui donc et pour son dos. Au pas rênes longues je le laissai se détendre, il ne fit aucun geste méchant, ne partit pas en coups de culs ... je pris donc mes rênes et commençai le travail. D'abord sur des cercles plutôt grands et des diagonales, puis sur des voltes et serpentines histoire de le plier un peu et de l'assouplir. Par la suite je fis des transitions ce qui me permit de l'avoir attentif et à l'écoute et de mes demandes. Je le caressai fort et le fis trotter gentiment à bon train. De nouveau je commençai par de larges courbes avant de les rétrécir peu à peu et de travailler sur des transitions. Nuage était un bon poney, certes j'allais devoir travailler un moment si je voulais en faire un poney de dressage. Mais il était gentil tout plein comme on dit si bien. Je le fis souffler rênes longues au pas un peu pour qu'il reprenne du souffle avant de le faire galoper. Je reconnaissais que c'était drôle avec ses foulées minuscules mais le petit s’enivra rapidement dans la vitesse et je manquai de perdre le contrôle à plusieurs reprises, mais rien que des cercles bien tracés ne puissent vaincre. La détente toucha donc à sa fin, je le remis au pas et le fis de nouveaux souffler rênes longues. Le gentil poney s'étira un peu l'encolure et finalement je mis pieds à terre pour le ramener aux écuries.
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeLun 29 Avr - 15:46



Séance de dressage
Détente puis travail de l'incurvation


    L'incurvation et la réponse à la jambe intérieure étaient la clé de tout en dressage. C'était donc le thème de la séance d'aujourd'hui avec Riesling. Nous rentrions côte à côte dans la grande carrière de sable humide. La jument était tranquille, elle posa sa tête contre moi alors que je l'arrêtai. Je la caressai gentiment, sanglai et me hissai en selle sur son dos. La jument resta immobile le temps que je règle les étriers et je pus la faire partir au pas, les rênes ajustées. La pie était calme et marchait d'un bon train impulsif. Avec mes jambes je sollicitai un peu l'activité des postérieurs pour l'encourager à rester dans une bonne attitude de travail. Comme à chaque détente je travaillai d'abord sur des courbes larges et des transitions simples et peu à peu je pris des courbes plus serrées, mieux tracées et demandai des transitions plus propres et réactives. La jument suivait bien l'évolution de notre détente au pas cela dit et rapidement je la fis passer au trot. Ses postérieurs engageaient, elle était tonique et active. De nouveau comme au pas je fis d'abord de grands cercles, des diagonales et des transitions progressives trot / pas / arrêt. Puis quand elle fut plus échauffée je passai aux voltes et demandai des transitions trot / arrêt nettes et propres. La jument était obéissante et suivait bien le rythme, elle était de mieux en mieux au travail même si elle n'était pas en place, cela viendrait au fil des séances. Quand je l'eus bien détendue et dans les jambes, je la fis galoper à chaque main tranquillement sur des cercles. Elle commençait à moins se coucher et à s'incurver.

    Finalement je la mis au pas pour souffler rênes longues, la jument s'étira un peu le dos et elle erra gentiment dans la grande carrière vide. Puis je repris mes rênes. D'abord je commençai au pas à la plier sur des grandes voltes à l'aide de ma jambe intérieure. Au début elle y réagit surtout en accélérant, je dus donc jouer dans mes doigts. Au début elle eu du mal à comprendre, mais à force d'insister elle commença à s'arrondir vraiment autour de mes jambes intérieures à chaque cercle, je la caressai fort et la laissai rênes longues quelques minutes avant de reprendre à chaque main puis de la travailler au trot sur des grands cercles. Toujours avec ma jambes intérieure au contact à chaque fois en insistant sans la laisser accélérer pour qu'elle comprenne le but et prenne le temps d'apprendre. Finalement quand j'obtins une bonne incurvation aux deux mains je la fis trotter librement rênes longues puis au pas. La jument prit le temps de souffler dans le calme. Finalement je mis pieds à terre et la ramenai aux écuries, fière d'elle.

Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeLun 29 Avr - 20:09



Séance de dressage
Détente pour revoir rapidement les bases


    Je rentrai dans la carrière avec Aurore. Je la savais speed et attachée aux courses, mais je souhaitais reprendre les bases de dressage lors d'une détente avant de partir avec elle sur une piste de course plein galop. Mais j'avais peur de ne pas toujours pouvoir avoir le contrôle si elle chauffait ... c'était un dilemme, nous verrions bien. Je l'arrêtai tranquillement, ressanglai rapidement et me hissai en selle. La jument démarra sans que je demande quoique ce soit, je l'arrêtai donc pour reprendre le contrôle puis l'autorisai à marcher calmement. Mais la jument restai énergique et légèrement nerveuse sur les bords. Cela dit je pus faire une détente correcte ponctuée de belles figures et de transitions chaotiques mais exécutées. Finalement donc je la fis trotter. La jument pris un grand trot très développé. Elle engageait fort et cherchait un peu à prendre la main. Beaucoup de cercles réussirent à remettre les choses en place, la jument se posa un peu mais resta toujours pleine de pep's. Finalement je tenta de la faire galoper, mais la jument bondit et me prit la main. Epaules en arrières je tentai de ralentir le démon mais finalement je dus me résoudre à me mettre en équilibre et la laissai filer aussi vite que possible. Les tours de carrière défilèrent je dus me résigner à l'arrêter coûte que coûte et du user d'un demi-arrêt pour parvenir à mes fins. La jument stoppée je la fis marcher tant bien que mal pour qu'elle reprenne son souffle et finit par mettre pieds à terre. Aurore était faite pour l'hippodrome, les tours en carrière ? plus jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeDim 5 Mai - 10:16

  • Quotient.
    confiance + 02 %
    dressage + 03

    Amarille.
    confiance + 02 %
    dressage + 03

    Eros.
    confiance + 02 %
    dressage + 03

    Nuage.
    confiance + 03 %
    dressage + 04

    Riesling.
    confiance + 04 %
    dressage + 05

    Aurore.
    confiance + 02 %
    dressage + 03

    + 10 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeDim 19 Mai - 13:41



Séance de dressage
Détente pour revoir rapidement les bases


    Je m'avançais avec Elixir dans la carrière. L'étalon s'était montré assez énergique lors de la préparation, j'espérai qu'il le serait tout autant au travail. Pour aujourd'hui je voulais travailler les bases lors d'une simple détente de dressage pour le remettre en jambe et instaurer un travail dans le bon sens avant d'attaquer le Horse Ball. Le bel isabelle présentait d'énormes ressemblances avec un des cheveux que j'avais possédé par le passé, c'était une des raisons de son achat & la seule et unique du fait que je ne le vendrais probablement jamais. Elixir s'immobilisa dans un chassé de hanches, un peu sur la défensive l'étalon avait visiblement besoin de bouger. Je ne le caressai pas, pour ne pas récompenser sa nervosité et me contentai de sangler avant de me hisser sur la selle de cuir. Elixir se mit aussitôt en marche, je le stoppai tout de même en le grondant. L'étalon ne bougea plus d'un poil me laissant régler mes étriers. Je le lançai ensuite au pas. Elixir prit un pas très rapide sans pour autant engager, je serai alors mes jambes un peu plus et jouais de mes doigts pour lui demander d'être moins sur l'avant main et de faire partir son impulsion de l'arrière. Bien sûr je ne m'attendais pas à ce que tout soit acquis aujourd'hui même ! Mais cela me permit de le ralentir sensiblement et d'avoir un travail de l'arrière un peu plus conséquent. Elixir était un bon cheval, on me l'avait décrit comme intelligent et je n'en doutais pas. Je traçai de nombreuses courbes très larges et fit beaucoup de transitions à l'arrêt. Elixir se concentra doucement mais très sûrement sur le travail et je réussis à capter toute son attention. Une fois l'étalon échauffé et aux ordres donc je le fis trotter. Toujours sur des courbes larges je le détendais dans le calme et ponctuai le tout de transitions. Il était bien dans les jambes et commençai à avoir pas mal d'engagement, les courbes le dirigèrent vers la voie du placé sans que cela soit acquis, mais il était jeune, je n'allais pas lui demander cela donc aujourd'hui. Aux deux je le travaillai équitablement et je le fis marcher gentiment pour qu'il souffle rênes longues et étende son dos avant de le faire galoper sur la piste aux deux mains. Elixir resta calme, ne cherche pas à m'embarquer et ne se couchait pas trop dans les tournants. Je le caressai au pas rênes longues donc. Notre détente était terminée, globalement il n'y avait pas de travail particulier à faire sur lui, nous allions pouvoir nous lancer sur le chemin du Horse ball docn !
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeDim 19 Mai - 17:33



Séance de dressage
Travail des bases_pdv de Mania'


    Touch' & moi rentrions dans la grande carrière, fière étalon que je suis je ne pus réprimer un bel hennissement mais aucune jument me répondit, je me résignait donc à suivre touch' au milieu de la carrière. Elle m'obligea gentiment à m'arrêter afin de sangler correctement et de se hisser souplement en selle. Pour ça elle avait du tact, on ne la sentait presque pas monter sur notre dos. Immobile j'attendais qu'elle règle ses étriers et se mette à son aise, ce ne fut que lorsque je sentis ses talons contre mes flancs que je pris le pas. Ses doigts avaient un contact doux sur les rênes, cela rendait le port du mors agréable, d'autant plus qu'elle avait opté pour de la résine au goût de pomme pour moi, un régal. Du coup je mâchouillais un peu mon mors, décontracté et zen. Les jambes de touch' au contact de mon ventre me disaient d'engager un peu plus, mais ce n'est pas facile quand on est jeune, cependant je donnais ce que j'avais et ma cavalière avait l'air satisfaite puisque régulièrement elle me caressais et me récompensai de la voix. Après un enchaînement de courbes en tout genre elle me fit faire quelques arrêts, étant très concentré sur mon travail je réagissais immédiatement et proprement. J'étais encore vert dans le travail mais j'étais assez intelligent pour progresser à une grande vitesse. Par moment cependant j'avais tendance surtout à précipiter l'allure, mais touch' en douceur me reprenait histoire de me remettre dans le droit chemin. Finalement elle pressa un peu mes flancs et nous partions au trot le long de la piste. Par moments elle me faisait faire quelques courbes et des transitions bien entendu. Gentil poney que je suis je tentai d'avoir de l'impulsion, c'était dur mais je m'appliquai à ma tâche. Finalement touch' me laissai une grande pause où je pus m'étirer mon dos à volonté ce qui me fit le plus grand bien. Une fois que je fus détendu elle repris ses rênes et me fis galoper sur la piste uniquement. Je veillais à ne pas trop me coucher dans les tournants et à travailler mon équilibre mais ce n'était pas encore gagné. Finalement après un galop à chaque main elle me laissa marcher de nouveau et me ramena dans mon box.



Dernière édition par Touch' le Ven 24 Mai - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeVen 24 Mai - 21:02



Séance de dressage
Travail sur une détente pour faire connaissance


    Je l'admets, je n'aimais pas Ombre Noire, ou du moins son caractère. La seule chose sur Terre qui pouvait me filer des boutons c'était bien les chevaux dominants et irrespectueux. Après une préparation chaotique je m'avançais à ses côtés dans la carrière et l'arrêtais tant bien que mal. Mais au moment de me mettre en selle la jument tenta un démarrage au trot. Les choses commençaient bien. Aussitôt je la corrigeai en la mettant dans l'inconfort total en demandant un pli exagéré d'encolure à pied. Quand la jument s'arrêta de tourner le nez sur le côté je relâchais toute pression. A chaque démarrage de la jument je recommençai elle finit par assimiler, arrêt = confort, je bouge = elle m'embête. Je pus donc me hisser souplement en selle. Une fois là haut la jument partit au trot sans crier gare. Là aussi donc je demandais une flexion d'encolure exagéré pour la mettre dans l'inconfort, elle s'arrêta d'elle même. Je soupirai, la séance allait promettre ! Je réussis tant bien mais avec beaucoup de mal à la faire amrcher et à la garder en piste, elle tentait beaucoup de mini sauts de moutons. A l'heure de partir au trot elle manqua de me faire un démarrage au galop, je fis donc une rapide détente de trot avant de laisser filer la fusée. Bien évidemment elle profita du galop pour m'embarquer et tenter de m'éjecter. Je coupai donc court à la bêtise ambulante avec un demi-arrêt, à un moment donné la sécurité primait sur le reste. La jument s'énerva, voulue de nouveau démarrer, je la corrigeai de nouveau par des flexions d'encolure exagérées avant de repartir au trot dans le calme. La jument pesait beaucoup sur le mors, voulant s'y soustraire, je l'arrêtai aussitôt, demandais un reculer sur deux foulées et repartait. A chaque fois que la jument pesait dessus ou autre je recommençai, quand elle était bien je la caressai et touchais le moins possible à sa bouche. Finalement je ne la refis pas galoper, cela aurait été l'erreur du siècle. Je l'arrêtai donc et la fit marcher en main pour être en sécurité. Je n'aimais pas Ombre, et la suite allait être dure ... très dure.

Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeLun 27 Mai - 11:09



Séance de travail à pied
Travail du respect


    C'était notre troisième séance avec TRO. Le but premier était d'imposer le respect et le fait que je décidai de ce qu'il faisait. Au premier abord cela paraissait cruel mais pour notre relation il devait en être ainsi. Pour commencer je cherchai donc à pouvoir avoir une bonne relation avec lui en longe, d'où le fait que le bel islandais était équipé d'un caveçon et d'une grande longe sur l'anneau du milieu, cela me permettrait de changer plus facilement de changer de main et d'avoir un peu de contrôle face à l'étalon. Le poney me suivait donc, beaucoup plus tonique qu'à l'habitude à cause du fait d'être dans la grande carrière sûrement mais cela nous ferait du bien d'être au soleil dehors à l'air frais. Je me plaçai au centre du cercle et envoyai l'étalon sur le tracé du cercle au pas. Il eu du mal à garder l'allure calme et lente mais je le forcais avec la position de mon corps à garder cette allure au mieux le laissant simplement précipiter par moments. Je sentais qu'il avait beaucoup d'énergie à revendre mais aussi de la colère, de la fougue. Il m'observai d'un oeil défiant presque menaçant. Quand je lui demandai le trot il prit une allure très vive et impulsive mais ne chercha pas à démarrer au galop ou désobéir pour une fois. Tiens, un progrès ? Je le félicitai fortement de la voix mais ne relachai pas mes efforts pour autant. Quand vint le moment du galop il prit beaucoup de vitesse mais ne chercha pas à tirer sur la longe, restant à sa place. De nouveau je le félicitai de la voix et ne l'obligeai à faire que deux tours avant de demander le pas de nouveau, je le laissai souffler et l'invitai à me rejoindre pour le renvoyer à l'autre main ensuite. Il s'étendit un peu le dos en marchant puis je l'invitai à trotter. L'étalon bondit dans le trot mais resta à l'allure demandée, il était très vif, un peu sur l'oeil. Finalement puisqu'il était relativement sage pour une fois je le fis galoper et cessais bien vite la séance. En main, je fis marcher longuement le poney à mes côtés. Il étendit un peu son encolure. Je le caressai beaucoup, il y avait une nette amélioration. Peut être avait-il finit par réfléchir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeLun 27 Mai - 11:49



Séance de dressage
Détente de remise en jambes


    Après TRO venait le temps de travailler Oeuvre. Le bel étalon à la robe d'une noisette marchait paisiblement à mes côtés. Comme il avait la bouche sensible j'avais choisis de ne lui mettre aucune muserolle. En effet ces dernières fermaient la bouche des chevaux et les empêchaient d'échapper aux mauvaises actions de main des cavaliers. Je sanglai et me hissai en selle laissant l'étalon marcher au pas rênes longues pour qu'il se détende. Oeuvre marchait nez au ras du sol mais d'un pas actif. Finalement je remontai en douceur sur les rênes. Je savais qu'il valait mieux le travailler rênes longues mais à un moment donné il fallait bien avoir les rênes en main. Par conséquent, je veillai simplement à bien suivre ses balancements d'encolure. Oeuvre avait quelques gestes de défense mais réussis à me détendre et à mieux le suivre il finit donc par se mettre en place. Les figures que nous dessinions étaient plutôt propres et le cheval ne perdait pas d'impulsion. Je fis quelques arrêts pour l'avoir dans les jambes puis je le fis trotter. Je jouais beaucoup avec mon assiette pour réguler sa cadence sans trop toucher à sa bouche ainsi, Oeuvre suivait bien le moove. Quelques transitions à l'assiette me permirent de le concentrer plus dans le travail notamment dans les petites choses que je pouvais lui demander. Je le caressai et le laisser souffler un peu avant de galoper à chaque main. Jouant avec mon assiette je réussis à développer son galop et à le rassembler un peu. Je le remis au trot et lâchais les rênes le laissant travailler en extension d'encolure avant de le repasser au pas avec l'assiette pour qu'il souffle pendant cinq minutes tranquillement. Je le caressai fort et mis pieds à terre pour le ramener aux écuries.
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeSam 15 Juin - 12:50

  • Elixir.
    confiance + 04 %
    dressage + 05

    + 02 pommes

    Maniatico.
    confiance + 04 %
    dressage + 05

    + 02 pommes

    Ombre Noire.
    confiance + 04 %
    dressage + 05

    + 02 pommes

    TRO.
    confiance + 04 %
    longe + 05

    + 02 pommes

    Oeuvre.
    confiance + 04 %
    dressage + 04

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeSam 15 Juin - 21:43



Séance de dressage
Détente puis travail des cessions au pas



    Je rentrai dans la carrière accompagnée de mon p'tit gris de welsh. Aujourd'hui j'avais prévu une détente tranquille puis quelques cession au pas histoire de nous remettre dans le droit chemin du dressage en douceur. De plus le poney allait être tout sage puisque nous étions dans la grande carrière & non pas dans le manège. Aucune excuse donc pour que cette séance se déroule mal. Je grimpai sur le montoir et me hissai en selle souplement. Le poney resta immobile le temps pour moi de régler les étriers et de ressangler. Une fois opérationnelle je le lançai dans un bon pas actif, rênes ajustées. J'accompagnai sans difficulté son mouvement d'encolure, jambes au contact. Flash était vraiment parfait pour le coup, quelques courbes larges que je rétrécie quand je le sentis plus détendu et il commençai déjà à venir se poser, ce n'était pas le placé parfait mais nous n'étions qu'à la détente, cela me semblait donc parfaitement logique. Quelques transitions le rendirent très attentif à mes demandes, quand je le sentis donc échauffé je demandai le trot. Tout comme au pas, il était actif et engageait plutôt bien pour un simple début de détente. Je commençai par des larges courbes que je transformai à la fin en voltes, le tout ponctué de nombreuses transitions pour que Flash reste toujours à mon écoute. D'ailleurs au final j'eus un poney réactif à la moindre de mes demandes, la perfection presque. Je le caressai fort et le fis marcher un peu rênes longues pour qu'il reprenne son souffle, d'autant plus qu'il faisait chaud donc ça ne lui ferait pas de mal. Par la suite je repris mes rênes et le mis au trot pour retravailler un peu. Quand je l'eus bien je demandai un départ au galop. Il fit un départ propre et efficace, je traçai donc simplement deux cercles, tracer une diagonale où je repris le trot et repris le galop à l'autre main toujours dans un départ propre. A nouveau je traçai simplement deux cercles puis repris le pas. Je voulais travailler les cessions à présent. Etant donné que Flash était réactif aux jambes, cela ne me poserait aucun problème. Je doublai donc dans le quart de longueur et plaçai mes aides pour le décaler vers la gauche. Légère rêne d'ouverture donc, la jambe qui poussait en discontinue et de l'autre côté mes aides qui faisaient un léger mur pour le garder droit. Flash eut un léger mal au début à se coordonner mais le deuxième passage fut beaucoup mieux. Il manquait légèrement d'impulsion juste mais il s'appliquait bien dans ce jeu de croise pattes. Je le fis donc trotter rênes longues pour le remettre dans l'impulsion avant de reprendre mais à l'autre main & donc vers l'autre côté. Cette fois-ci ce moins facile, il décomposait beaucoup plus, ce n'était clairement pas son côté de prédilection. Par moments il tentait de m'échapper en accélérant mais je le retenais toujours à temps. La deuxième fois je fis plus attention cependant mais en même temps je lui laissais du temps pour s'y retrouver dans ce qu'il devait faire, je préférai qu'il fasse les choses bien, par la suite je travaillerai plus la souplesse de ce côté pour rectifier le tire. De nouveau je le refis trotter rênes longues en extension d'encolure pour qu'il étire son dos et se remette en avant avant de le mettre au pas pour souffler. Cette séance avait courte mais très bonne, je préférai le laisser sur du pur positif, je remis donc pieds à terre au bout d'une dizaines de minutes et le ramenai aux écuries.



Dernière édition par Touch' le Sam 15 Juin - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeDim 14 Juil - 14:56



Séance de western
Détente puis cercle autour d'un baril



    Glorious & mois entrions dans la carrière. Aujourd'hui j'allais faire une mince séance de western avec lui. Il était donc équipé d'une selle spécifique pour cela. Je ressanglai un peu & me hissai en selle. Les étriers réglés longs, rênes ajustées, je le laissai marcher au pas. Je n'avais pas mis de filet américain trop sévère pour ma main. Pour l'heure il s'agissait de le détendre par la suite je travaillerais en cercle autour d'un baril au galop pour tester, mais rien d'extrême pour ne pas trop solliciter ses jarrets d'un coup. Au pas donc je travaillais sur des courbes larges puis moins larges et des transitions pas / arrêt pour l'avoir à l'écoute et dans les jambes. Glo' était vraiment sympa, il avait du jus mais juste ce qu'il fallait et restait très concentré sur ce que je lui demandais. Enthousiaste donc je le mis au trot dans une bonne cadence. De nouveau aux deux mains je lui fis tracer des courbes larges puis moins larges pour l'échauffer progressivement et l'assouplir. Je fis aussi beaucoup de transitions pour l'obliger à prendre de l'équilibre et à se tenir. Par la suite je le fis galoper aux deux mains  dans le calme. La détente finie je le fis souffler au pas rênes longues puis je lui fis sentir le baril en milieu de carrière. Aucun soucis, je le mis donc au galop autour de ce baril. Au début je traçai large & à chaque cercle je raccourcissait. Je fis ainsi 4 tours avant de sentir que l'étalon se couchait et que donc il ne servait à rien d'insister. Je fis de même à l'autre main puis plaçai un deuxième baril en faisant un huit serré au galop autour. Glo' avait du mal à changer de pied, il faudrait donc le travailler en dressage mais pour l'heure les choses devaient se concentrer sur l'exercice. A la troisième tentative je demandait plus de vitesse sans trop raccourcir les cercles. Et laissait Glo' au pas rênes longues ensuite en le caressant fort. 



Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeSam 31 Aoû - 21:32

se remuscler (1).


Calife ne ressemblait pas à grand chose, assez maigre & démusclé il était donc entré en phase de remodelage total. Le grand trotteur avait une bonne ration de grain chaque soir avec de l'huile & passait ses journées dans un pré d'herbe grasse pour reprendre du poids. Je me devais cependant de faire de ce gras du muscle histoire qu'il ne ressemble pas à l'avenir à une jument pleine.

Trêve de bavardage, j'entrais dans la carrière avec l'étalon équipé d'un filet, d'une alliance & de la grande longe. De mon côté j'avais la chambrière tout simplement. La carrière me permettrait de travailler un rond plus grand que sur le rond de longe & de remettre en douceur les jarrets de l'étalon en fonctionnement pour ne pas les mettre de suite à rude épreuve. Je pourrais aussi le lâcher en fin de séance. Je me plaçais au centre du cercle avec l'étalon et l'envoyai gentiment au pas sur le cercle imaginaire que je m'étais tracé & dont j'étais le centre. Au début mon corps était positionné un peu en retrait de son arrière main pour le pousser un peu puis je pris un positionnement normal face à son épaule quand il fut bien placé & en bonne cadence. Le but de la séance était simplement de le faire travailler un peu, par la suite j'allais travailler la décontraction & l'extension d'encolure pour refaire un peu son dos. Pour l'heure l'étalon tournait bêtement en rond on pouvait le dire. Je fis tout de même quelques transitions à l'arrêt en essayant d'y joindre la voix autant que possible. Quand je le jugeais assez détendu je le fis trotter dans le calme autour de moi. Il n'avait pas une attitude parfaite mais au moins il bougeait tranquillement, de toute façon je refusais d'employer des enrênements qui n'allaient rien faire à part le contraindre bêtement. Une fois détendu au trot, je l'arrêtai et le rejoins en piste pour lui faire faire demi-tour. De nouveau je le fis marcher puis trotter et jouais pas mal sur les transitions à la voix. L'étalon était tranquille. Mais son trot manquait d'équilibre ( normal ) je ne voulais donc pas le faire tourner en rond au galop. Je décrochai sa longe et l'envoyai sur la piste de la carrière au trot. Un claquement de chambrière plus tard l'étalon galopait assez maladroitement en piste mais il était toujours plus à l'aise que sur un cercle c'était certain ! Par la suite il se prit au jeu et mis quelques coups de culs avant de faire un demi-tour furibond & de continuer à galop. Je laissais faire & attendit qu'il se calme tout seul pour le rattraper. Après quelques minutes de marche je le ramenai aux écuries.


longe.


Dernière édition par Touch' le Dim 1 Sep - 17:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeSam 31 Aoû - 21:33

reprise du travail (1).


texte. 


dressage.
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeSam 31 Aoû - 21:37

travail de la concentration (1).


texte. 


dressage ; barres au sol.
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeSam 31 Aoû - 21:38

fin du débourrage.


texte. 


harnachement ; longe ; monte.
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« ECAUSSINES »
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» « ECAUSSINES »
» « ECAUSSINES »
» « ECAUSSINES »
» « ECAUSSINES »
» « ECAUSSINES »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ CARRIÈRE.-
Sauter vers: