Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 « ECAUSSINES »

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeSam 16 Fév - 23:11

Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeVen 12 Avr - 16:22



Séance de cross
Détente aux trois allures puis travail sur le tronc


    J'arrivai avec Riesling sur le parcours de cross. Après le saut et le dressage nous allions travailler la troisième discipline du complet. Je caressai l'encolure de la jument et me mis en selle après avoir eu ajusté le gilet de cross. Mes talons serrèrent ses flancs et je la mis au pas dans le paddock de détente. La belle jument était attentive quoiqu'un peu énergique face à la grande étendue qui nous faisais face. Je tentais donc de capter son attention avec des figures et des transitions avant de la faire trotter. Je recommençai le même travail pour capter son attention et l'avoir concentrée. La belle jument était globalement agréable et finit par se mettre au travail convenablement. Finalement je la fis galoper aux deux mains en cercle cherchant un peu d'incurvation. Quelques minutes de pas lui suffirent pour reprendre un peu de souffle. Je la repris au trot pour passer un vertical de 60 cm posé au milieu du paddock spécifiquement pour la détente, la jument pris le galop devant et le passa avec brillo. Je la caressai fort et la menai vers le parcours de cross.

    Une fois sur le parcours Ries' fut plus nerveuse et énergique. Je la repris gentiment, travaillais son galop pour avoir une bonne allure et la dirigeai vers un tronc isolé. Elle le passa à l'aise mais derrière fis des sauts de moutons. Je la grondai et la repris, la jument du comprendre la leçon car lorsque je revins à l'autre main elle resta toute calme, toute sage. Nous continuâmes donc notre chemin au galop où je la poussai un peu en vitesse avant de la reprendre pour passer un tronc plus gros. La jument tenta tout de même de charger. Derrière donc je lui fis reprendre le trot pour la calmer gentiment sans brusquerie. Je revins face au tronc au trot toujours et demandai le galop devant à quelques foulées. Le tracé se fit sans encombres, dans la bonne cadence. Je caressai fort Ries' et décidai d'enchaîner deux petits troncs situés plus loin. De nouveau je la fis galoper à fond pour qu'elle se défoule et la repris en douceur assez tôt pour arriver tranquillement sur le premier tronc. Je fis une légère courbe à gauche et sautait le deuxième. La jument était attentive et montrait une envie saine de jumper et galoper. Finalement pour clôre la séance je lui fis faire un bon tour de galop rênes longues au milieu du parcours, celui lui fis beaucoup de bien. Pour soulager ses membres je la menai dans le gué pour lui faire tremper les membres ( et faire connaissance à cette eau étrange ... ). La jument était un peu surprise de retrouver dedans mais resta zen. Finalement je la fis marcher longuement avant de la ramener aux écuries.
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue377/400« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue29/63« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeLun 15 Avr - 11:11

  • confiance + 01 %
    cross + 05

    + 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeMer 3 Juil - 21:23



Séance de cross
Détente aux trois allures puis travail sur un enchaînement de deux troncs + découverte du gué



    J'arrivai avec Orage sur le terrain de cross. Pêche m'avais demandé de le sortir. Comme je ne le connaissais pas trop & que je n'avais pas d'instruction précise j'avais choisis de travail un enchaînement de deux troncs puis une simple découverte du gué. C'est accompagnée de l'anglo arabe baie donc que je rentrai dans le paddock de détente d'abord, une bonne détente était essentielle pour avoir effectuer un bon travail avec l'étalon. Pour l'heure il était très sage, je l'arrêtai à mes côtés pour ressangler et descendre les étriers avant de l'amener au montoir où il resta parfaitement immobile le temps pour moi de grimper sur son dos en souplesse. Le montoir était un truc que beaucoup de gens qualifier de 'truc de feignant' ... et bien non. Le montoir c'était avant tout l'assurance de préserver le dos de votre charmant compagnon à 4 pattes. Pour débuter je le faisais marcher rênes mi-longues le long de la piste. Il arbora une attitude tête mi-basse, calme, la séance se profilai plutôt bien donc. Orage avait un très beau physique, bien musclé là où il fallait, c'était un pur cheval de compétition cela se voyait, j'allais me faire plaisir durant la séance il n'y avait aucun doute là-dessus ! En douceur je remontai sur mes rênes et commençai à gentiment accompagner les mouvements d'encolure du beau baie. Une fois les rênes ajustées je commençai à quitter la piste pour tracer des figures à courbes larges pour respecter l'échauffement progressif de l'étalon. Je travaillai beaucoup aussi sur les transitions afin d'être sûre d'avoir un bon contrôle des commandes de frein ( au cas où nous ne sommes jamais à l'abri de rien ! ). Orage était calme, il regardait un peu le terrain mais il s'agissait plus de curiosité passagère que de peur ou de déconcentration. Je le ramenai à notre travail tout de même en demandant un poil plus d'engageant sur les courbes avec mes jambes, tout en douceur. Je cherchai un contact léger en bouche et un cheval décontracté. Quand Orage se mit à machouiller occasionnellement son mors, je le mis au trot tranquillement. A nouveau je l'échauffais progressivement, d'abord des courbes larges et beaucoup de transitions progressives pour avoir un maximum de contrôle, surtout sur le cross parfois certains loup s'emballent en mode "Taio !" oreilles droit devant & sur les épaules ... Je n'avais pas envie de ça today. Peu à peu je ramenai Orage à des courbes plus serrée tout en restant dans le raisonnable que ce soit au pas ou au trot. Finalement je lui demandai le galop tranquille en cercle. Il avait un équilibre plutôt bon. Diagonale, trot, changement de main, galop. Les actions eurent de bonnes réponses rapides, Orage était très attentif ça risquait de donner de bonnes choses sur le parcours tout ça ! Finalement je remis Orage au pas calmement, pour souffler deux minutes rênes longues. Mon amie était là pour nous installer des obstacles de détente avant d'aller rejoindre le parcours de cross. Elle commença par installer une simple croix de 60 cm, rien de très dur donc. Je mis Orage au trot, en équilibre léger, le pantalon en contact avec la selle sans que mes fesses soit assises dedans, rênes au contact léger. Je visais surtout le milieu vis à vis de l'obstacle c'était tout ce qu'on pouvait attendre de moi. Orage sauta sans problème et je n'eus aucun mal à accompagner son geste. A ma demande mon amie monta à 80 cm donc pour échauffer correctement et progressivement. Idem, je vins au trot, visant surtout le milieu, je veillais à rendre des rênes à l'abord 3/4 foulées avant pour décontracter le loup et veiller à bien accompagner son saut, c'était très important. A nouveau je le fis marcher le temps pour mon amie d'installer un vertical avec barre d'appel de 60 cm. Au galop donc je vins dans une bonne cadence de saut, en léger équilibre, je donnai un peu de rêne devant et serrai mes jambes. Ca passait à l'aise, le temps de reprendre un bon galop et du contact mon amie fit grimper la barre à 80 cm ; je revins dessus une fois Orage dans une cadence presque parfaite, l'étalon restait dans une très bonne attitude, bien droit devant, bref tout était parfait ... ? Oui, parfait. Je le laissais la dessus, mon amie ouvrit le paddock de détente pour nous laisser filer vers le parcours. Cependant elle resta à nos côtés, en cas de blem vaut mieux avoir quelqu'un sous la patte. 

    Orage restait exemplaire alors que je le menai vers un coin de troncs, il y avait un tronc isolé de taille raisonnable et un enchaînement de 2 troncs légèrement décalés , travaille de direction donc. Je n'avais presque pas de contact dans les rênes mais Orage n'en profitai pas pour faire le zouave, gentil doudou. Une petite caresse et je repris du contact pour galoper, d'abord je le mis en cercle dans un coin jusqu'à avoir un bon rythme de cross et un bon équilibre puis je le dirigeai bien droit face au tronc. Il tenta un peu d’accélérer  je repris donc du contact mais pensai à lui donner des rênes 3/4 foulées avant pour le libérer, je pensais à me mettre en équilibre à ce moment là d'ailleurs. Orage prit un bon appel et sauta juste un poil plus fort que ce que j'avais prévu, je m'accrochai donc à la crinière par réflexe pour le suivre et ne pas lui mettre de 'pin dans les dents'. A la réception je me redressai rapidement et le menai vers un autre tronc isolé de même hauteur mais un poil moins large ( plus de direction à avoir donc ). Orage ne chercha pas à éviter l'obstacle pour autant, il se montra très franc, j'appréciai beaucoup ce côté là. Cette fois-ci je veillai à bien le suivre et tout se fit parfaitement, il ne chercha même pas à accélérer. De nouveau un cercle pour reprendre un bon rythme et un poil d'équilibre. Puis je menai Orage vers l'enchaînement de deux troncs. Le premier était de taille normale, le second un poil haut j'allais donc devoir bien suivre le grand dadet. Il était calme, dans une bonne cadence, je passais donc le premier. En équilibre, je suivais bien son geste, et dès la réception me redressai pour l'inciter lui aussi à se rééquilibrer et à reprendre une bonne cadence, je le dirigeai vers la gauche pour aborder le second tronc droit et au milieu. Comme je l'avais prévu il sauta très fort, je m'y attendais, je suivais donc le saut sans réel problème. L’enchaînement pour moi était ok sur ce point là. Je le laissai souffler 5 minutes à la recherche d'un second enchaînement. Il y avait une série de 3 obstacles, un normal, un petit mais dans une montée et un dernier dans des conditions favorables mais haut. Je remis le dadet au galop donc, bonne cadence et je le menai sur le premier. Rien à signaler. Dans une cadence appliquée, en équilibre je le menai vers le petit en montée. Il poussa fort, je me fis légèrement secouer. Je repris cependant rapidement les choses pour terminer sur le grand tronc dans une attitude excellente. Orage méritai donc de souffler rênes longues au pas. Accompagnée de mon amie nous nous dirigions vers le grand gué. Elle retira les protections d'Orage pour ne pas les abîmer dans l'eau et nous laissa filer. Au début le cheval se montra un poil méfiant, je le laissai découvrir sans le forcer avec mes jambes ou quoi. De lui même il testa du sabot, éclaboussant un peu, soufflant fort et finalement il rentra dans l'eau. Je le mener dans le gué pour en faire le tour dans le calme. Au début il monta haut les membres puis adopta une attitude normale. Je ressorti et rentrai plusieurs fois afin qu'il ai un abord franc et sans hésitation. Au passage cela lui douchait un peu les membres, l'idéal donc ! Orage avait une bonne séance dans les pattes. Je le ramenai donc avec mon amie aux écuries.
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeDim 14 Juil - 14:13



Séance de TREC
Détente aux trois allures puis travail sur un l'épreuve de maniabilité ; branches basses & passage de bâche



    J'arrivai avec Orage sur le terrain de TREC. Tout d'abord j'allais commencer par le détendre correctement dans le paddock, notamment sur les courbes pour l'épreuve de maniabilité qui allait nous demander beaucoup d'incurvation. Une fois dans le paddock ensablé j'arrêtait l'étalon & grimpai aussitôt sur son dos une fois la sangle ajustée. Pour débuter je le laissai marcher rênes longues sur la piste aux deux mains avant de remonter en douceur sur mes rênes et d'accompagner son balancier d'encolure. Je le menai sur des cercles larges au départ puis les rétrécissais petit à petit . Je travaillai aussi un peu sur des transitions pas /arrêt dans l'optique d'être sûre d'avoir du contrôle, c'était une notion très importante à mes yeux. Pa rla suite je le fis trotter tranquillement sur des grands cercles de 20 mètres toujours dans l'optique de l'assouplir en douceur et progressivement. Orage était concentré & réceptif, un gentil cheval. De nouveau je testai sa réactivité et son obéissance sur des transitions, calmes et propres. Tout était ok, je fis donc galoper Orage aux deux mains en toute sérénité. Finalement je le laissai souffler rênes longues et sortit du paddock au pas pour rejoindre le terrain de TREC tranquille. Cela permit à Orage de finir de souffler. Première épreuve ; la maniabilité. Il s'agit d'une sorte de 'S' tracé avec un couloir de barres au sol qui demandait de tourner avec aisance & précision ; le but étant de ne même pas effleurer les barres. Pour débuter donc je repris mes rênes ajustées et cadençai l'étalon dans un pas lent. Avant de m'engager je vérifier son incurvation aux deux mains sur des voltes puis le dirigeai dans le couloir de barres toujours avec lenteur. Je l'arrêtai presque et tournai à gauche tout en finesse avant de repartir à nouveau droit et de nouveau l'arrêtai presque pour tourner à droite et repartir droit dans le dernier couloir. C'était pas tip top caviar, je manquai cruellement de fluidité et on avait manqué à plusieurs reprises de toucher les barres. Je le refis donc deux fois pour mieux assimiler l'exercice à vitesse lente et ainsi être plus fluide & à l'aise. Pour ne pas le gaver je le dirigeai vers le deuxième exercice des branches basses. Un couloir avec de barres en hauteur où on devait passer dessous tête basse à l'allure la plus rapide possible. Je laissai Orage sentir le dispositif, travaillai au pas très penchée autour puis me lançai dessous au pas tranquille. Orage restait très calme et froid. Je travaillai donc de nouveau penchée autour mais au trot avant de me lancer. Il me prit un peu la main, je recommençai donc en ajustement mieux mes rênes pour garder du contrôle. Pour finir je fis un essai assez concluant au galop. Je le laissai là dessus et revint vers le parcours de maniabilité, cela lui permettrait de souffler au pas & en même temps de continuer à peaufiner cet exercice. Orage répondait mieux quand je lui demandais de tourner et se prêter très bien au jeu. Je le laissai là dessus donc en le caressant fort. Dernier franchissement : la bâche. Je vins vers elle rênes longues pour qu'Orage ne se sente pas contraint. Au début il se tint à distance, c'est bien connu, les bâches bleues ça mange les dadous ! il soufflait fort, bref pas top. Je l'obligeai donc à décrire un cercle autour et sans qu'il s'en rende compte rétrécissais le cercle pour l'en rapprocher. Finalement Orage vint la sentir de lui même, restant sur ses gardes mais il fit le geste, je le caressai donc et l'encourageai. Il finit par passer dessus en levant haut les membres. De nouveau je le félicitai et le ramenai vers la bâche. Après plusieurs passages, je pu passer au trot sans trop de difficultés. Je caressai Orage et le laissai rênes longues pendant un moment avant de mettre pied à terre & de rentrer. 
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeLun 22 Juil - 9:30


  • confiance + 18 %
    cross + 12
    TREC + 08

    + 09 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« ECAUSSINES »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « ECAUSSINES »
» « ECAUSSINES »
» « ECAUSSINES »
» « ECAUSSINES »
» « ECAUSSINES »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ TERRAIN DE CROSS & DE TREC.-
Sauter vers: