Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 « ECAUSSINES »

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeSam 16 Fév - 23:12

Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeSam 15 Juin - 22:16



Séance de randonnée
Rapide balade dans les champs



    Yoddle était un cheval maladroit et mou comme pas deux. Pas vraiment un futur champion de CSO quoi il fallait bien se le dire non ? Histoire de lui aérer la tête et pourquoi pas de le motiver un peu j'avais donc prévu une balade sympathique et tranquille avec un pas de pas, du trot et du galop à travers champs. Des champs plats, aucun difficulté donc pour lui, la seule difficulté serait pour moi : le faire avancer. En selle donc je nous amenai vers le premier chemin de balade qui traversait des champs d'herbe. Rênes longues pour laisser Yoddle tranquille je le laisser aller à son rythme pour ce début de balade, monsieur prit un pas calme amis pas hyper mou non plus, le fait d'être à l'air libre le motivait-il un peu ? Sûrement. Sous le soleil de plomb donc nous avancions plutôt bien. L'appaloosa ne chercha pas à brouter à un aucun moment, bon point pour lui. Il était un peu sur l'oeil par moments mais continuais d'avancer tout de même. Je repris mes rênes de moitié pour le trot. J'eus du mal à déclencher l'allure cependant une fois au trot il se mit dans une bonne cadence. Tête à moitié haute il observait les champs alentours, je le laissais faire contente qu'il ne sois pas éperdue d'une folle envie de liberté en prenant le triple galop. Régulièrement je changeais de diagonale pour ne pas fatiguer l'un plus que l'autre. Nous débouchâmes dans un grand champ d'herbe rase cette fois-ci, sûrement un pré temporaire que les occupants herbivores avaient bien nettoyés. L'endroit idéal pour un galop. Je du donc pousser Yoddle à galoper, mais une fois un galop il avançait d'un bon rythme, je me mis en suspension et le laisser filer à son rythme. Une fois le champ franchis nous nous retrouvâmes dans les hautes herbes, je le remis donc au pas sans difficulté. Il en profita pour arracher un brin par ci par là mais comme il se s'arrêtait pas et ne déroutait pas de notre itinéraire, je laissai faire. Un peu après je repris le trot tranquillement jusqu'à ce que nous soyons à 5 minutes de la fin de la balade où je repris le pas rênes longues pour qu'il souffle. Quand nous arrivâmes au haras il était reposé et calme, je l'arrêtai & mis pieds à terre.
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Emma




Messages : 21
Date d'inscription : 06/07/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue11/50« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (11/50)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeMar 9 Juil - 8:56


Rencontre
Emma & RedQueeen



Red s'agitait. C'était sans doute la première fois qu'elle venait ici, et c'était tout à fait normal qu'elle soit un peu stressé. Je la caressais pour la rassurer, puis commenaçais à la faire marcher. A l'approche de l'entrée dxe la forêt, elle se braqua, je la rassurais donc à nouveau et lui faisait faire quelques voltes pour la calmer. La jument commença à se tranquilliser, les oreilles pointées en avant. J'arrêtais donc mes voltes pour pénêtrer dans le bois.

Quelques gazouillements d'oiseaux parvenais à nos oreilles, ce qui était très plaisant pour moi mais qui appeurait vraiment Queen. Quand elle fit craquer une brindille, ce fût la totale et elle se cabra, la longe me brulant les paume. La paint m'arracha ensuite la longe des mains, partant en plein galop à travers les bois et faisant crisser des milliers de feuilles et de brindille, lui faisant encore plus peur. Je la suivait à toute vitesse, prenant bien soin de ne pas faire trop de bruit. Quand j'arrivais près de la jument, elle transpirait.

« Oh, chut, c'est finit, doux, là. »

Je reprenais tranquillement la longe et remettait la jument au pas. A chaque bruit, je la laissai s'arrêté et la laissais sentir la chose qui lui faisait peur. Je ramassais par exemple une feuille, que je montrais à la jument. Après avoir reniflé longuement l'objet, elle finit par se persuader que ce n'étais pas un danger et marcha plus tranquillement, vérifiant pourtant qu'il n'y avait pas d'objet suspect. Le bois était très calme durant cette période de l'année, et j'en fus bien contente. Une sonette de vélo, un vrombissement de voiture et la jument m'embarquerais à nouveau. Par chance, les paints avait la tête froide, et Queen ne s'embarquerais plus pour rien, pas comme un cheval chaud, comme un pur-sang, par exemple.
Nous finîmes par arriver près d'un lac, au eau turquoise et propre. C'est vrai que le haras était réputé pour ses magnifiques sentiers de balades, mais je n'imaginais pas un lieu assi beau et calme. Doucement, je m'approchais du lac. Queen s'arrêta net à la vu de l'eau, se braquant presque. Comme à l'entré de la foreêt, je faisait une volte, mais cela ne rassura pas la jument pour autant. Après l'avoir longuement caresser, parler et rassurer, je vit qu'elle se tranquillisait peu à peu, ses oreilles regagnant une place vers l'avant. Je m'engageais donc vers la partie la moins profonde du lac. Queen hésita à nouveau.

« C'est rein ma belle, c'est juste de l'eau, regarde... »

Doucement, je me plaçai devant la jument, laissant du mou à la longe, et avançais dans l'eau. Red me regardait avec de grands yeux, s'attendant à me voir disparaitre, mais, bien sûr, rien ne se produisit. Tout en continuant à marcher dans l'eau, je demandais à la jument d'avancer. Elle fit un pas en avant, lentement, puis s'arrêta à nouveau. D'un claquement de langue, je lui demandais de continuer à avancer. Elle fit un autre pas, puis un deuxième et enfin un troisième. Quand ses sabots touchèrent l'eau, elle marqua un temps de surprise et recula. Je lui demandais à nouveau d'avancer, m'approchant d'elle et lui montrant comment entrer dans l'eau du lac. Au bout de dix minutes, la curiosité de la paint l'emporta et elle entra dans l'eau à mes côtés. Nous avançâmes de quelques mètres avant que la jument s'arrête à nouveau, bien qu'elle aut encore pieds. Je regardais l'objet de sa peur. Un brindille de bois flottant à la surface du lac. Je la prenais et la montrais à la jument qui découvrait doucement le bois mouillé, puis je jetais la brindille sur la berge. Queen recommença à avancer.

Nous sortîmes du lac au bout d'e dix minutes passée dans l'eau. Je trouvais que cela sufisait bien assez pour une première fois, et Quenn sécherait très vite au soleil, l'eau ne l'ayant pas atteint au dessus des membres.
La paint marchais plus sereinement qu'au début, telle un cheval qui aurais fait des randonnées toute sa vie, à un détail près. A chaque fois qu'elle voyait quelque chose d'inconnue, elle s'arrêtait, l'examinait longuement, puis le contournait ou marchait dessus, tout dépendait de l'objet. Je regardait ma montre. Il était près de quatorze heures. Nous êtions par chance à l'ombre des arbres et le soleil ne nous attreignais pas, mais si nous avions été dans la plaine, il aurais fait une de ces chaleur... Je décidai donc de continuer notre promenade par un autre chemin pour rentrer au domaine d'Ecaussines, pour pouvoir mettre Red au paddock.

Nous arrivions sur le chemin du retour. A notre gauche s'étendait un champs d'herbe, et je m'arrêtais pour laisser Queen brouter quelques instants. Ce n'était que justice après tout les efforts qu'elle avait fait ! J'en profitais pour lui donner une friandise, puis je demandais à Queen d'avancer pour continuer la balade.
Nous longions à présent la barrière des paddocks. Après avoir vérifié que tout allait bien, je m'approchais d'un abreuvoir et laissais Queen y boire, prenant bien soin de ne pas la laisser boire trop vite. Une fois que la jument se fput bien hydraté, je me dirigeais vers les paddock pour la faire profiter du soleil et de l'herbe verte.

[Le résumé devait être fait hier mais je n'en ai pas eu le temps, désolé.]


Code by Gali.
Tu touches, tu redistribue... je te mange tout cru.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeMer 10 Juil - 18:38

  • Yoddle
    confiance + 04 %
    rando + 05

    + 02 pommes


  • Redqueen
    aucun soucis ne t'inquiète pas (: j'aime beaucoup ton résu !
    confiance + 07 %
    rando + 08

    + 04 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« ECAUSSINES »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « ECAUSSINES »
» « ECAUSSINES »
» « ECAUSSINES »
» « ECAUSSINES »
» « ECAUSSINES »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ CHEMINS DE BALADE.-
Sauter vers: