Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Saut à plusieurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Saut à plusieurs Left_bar_bleue384/400Saut à plusieurs Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Saut à plusieurs Left_bar_bleue1/1Saut à plusieurs Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Saut à plusieurs Empty
MessageSujet: Saut à plusieurs   Saut à plusieurs Icon_minitimeJeu 21 Fév - 10:29

Qualitas


Saut à plusieurs 4610

« Qualitas est un grand shetland, un étalon. Avec un vrai caractère d'entier à la monte, vif, énergique. Avec des surprise, ça reste un poney avec les coquineries qui vont avec, ruade et coup de dos seront fréquent mais c'est plus par esprit de jeux que par méchanceté. A pied il est comme de nombreux shetland une vrai peluche, un nounours cherchant câlins et caresses. Il semble montrer des moyens dans de nombreuses discipline plutôt variées. Sa préférence va à l'extérieur qui assouvit sa soif d'aventure car Qualitas est un explorateur, un curieux dans l'âme.»




DARK
of the night


Saut à plusieurs A3c1c086

« Maitre de la piste, lorsqu'il entre en scène, les souffles se coupents, les cœur s'accélèrent et le sang bat plus fort dans les tempes. A couper le souffle, me diriez vous … C'est exact, Dark est le cheval majestueux, le cheval passif, le cheval imperturbable. C'est un diamant magnifique, un joyeau de sensation à la monte et un amour qui vous confit sa confiance de roi avec tendresse. Une crème, qui pèse bien plus de 300 kilos. Les spectacles, la liberté, il y excelle. Le saut ? Il franchit sans peine en carrière mais a moins confiance en extérieur. Un superbe gabarit à conserver le plus longtemps possible ! »




TOSCANE
Land Roz


Saut à plusieurs 1111270531541101579103968

« Toscane est une jument très vive & rapide qui est prête à donner du mieux qu’elle peux et à faire de son possible pour vous satisfaire. A la fois très coquette, mademoiselle aime beaucoup que l’on s’occupe d’elle avant et après l’avoir montée. La jument n’est en aucun cas agressive, et demande beaucoup d’affection de la part d’un cavalier, et plus vous lui donnez de l’affection, plus la jument aura dans son cœur, la place pour un seul cavalier. Toscane sera prête à faire n’importe quoi pour celui ou celle qui comblera son cœur, c’est une complicité qui se développera entre vous au fur et à mesure du temps et un amour naîtra et ne pourra plus jamais s’en défaire. Attention à ne pas la brusquer et ne pas changer brutalement le mode de vie que vous lui avait construit au départ. Son cœur ne s’attache pas facilement mais dès qu’il s’agrippe c’est pour une éternité. Un lien très fort qui vous mènera au bout du monde ! ♥ »


Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Saut à plusieurs Left_bar_bleue384/400Saut à plusieurs Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Saut à plusieurs Left_bar_bleue1/1Saut à plusieurs Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Saut à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Saut à plusieurs   Saut à plusieurs Icon_minitimeJeu 21 Fév - 10:39

J'arrivais au manège avec mon petit étalon que j'avais fraichement pris en demi-pension. J'avais rendez vous avec deux amies pour une séance de saut. J'étais un peu en avance. Je me mis donc à cheval et je commença ma détente au pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Saut à plusieurs Left_bar_bleue99/100Saut à plusieurs Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Saut à plusieurs Left_bar_bleue24/30Saut à plusieurs Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Saut à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Saut à plusieurs   Saut à plusieurs Icon_minitimeJeu 21 Fév - 11:11

J'arrivais dans le manège sur le dos de Toscane. Seychelles était déjà là avec Qualitas, un poney Shetland appaloosa qu'elle avait pris en demi-pension. Aria et elle m'avait gentillement proposé de monter avec elles. Au programme, du saut d'obstacles. J'avais pris Toscane que je souhaité faire évolué. Je saluais Seychelles, un grand sourire aux lèvres, et elle me saluait à son tour. Je mettais Toscane au pas sur la piste. Je jouais dans mes doigts pour la mettre sur la main et Toscane se plaçait. Nous commençions, Seychelles et moi, la détente au pas tranquillement, tout en attendant Aria qui ne devrait pas tarder à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saut à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Saut à plusieurs   Saut à plusieurs Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:49

J'arrivai dans le manège un peu en retard. Les filles étaient déjà à cheval, en train de détendre. Seychelles avait prit Qualitas, son shetland appaloosa qu'elle avait prit en Demi-Pension au Haras de Pado. Pêche, elle, avait prit Toscane, une jument alezan de son domaine. Je descendais mes étriers, sanglai un peu plus et montai sur mon gros bébé. Je le mis au pas, me dirigeant vers les filles pour les rejoindre, longues rênes. Je mis mes étriers à la longueur obstacle et j'avais fini quand j'arrivai à leur hauteur.

- Je suis désolée, les quelques flocons qui tombent m'ont un peu ralentit.

Je leur fis un sourir timide et continuai de détendre mon cheval au pas. Reprenant mes rênes, je me séparai un peu des filles pour détendre correctement. Je faisait quelques cercles et voltes, deux doublés et des transitions entre le pas et l'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Saut à plusieurs Left_bar_bleue384/400Saut à plusieurs Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Saut à plusieurs Left_bar_bleue1/1Saut à plusieurs Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Saut à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Saut à plusieurs   Saut à plusieurs Icon_minitimeJeu 21 Fév - 17:03

Les autres filles étaient arrivés, je les salua, puis je me concentra sur ma détente. C'était ma deuxième séance avec Qualis, mais je l'aimais déjà. Je pris le trot, et il donna un petit coup de cul. Je le mis sur des voltes serrés, et j'enchainais beaucoup de figures de manège. Mon petit Quaqua était sage, peut être intimidé par les grands chevaux qui étaient à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Saut à plusieurs Left_bar_bleue99/100Saut à plusieurs Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Saut à plusieurs Left_bar_bleue24/30Saut à plusieurs Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Saut à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Saut à plusieurs   Saut à plusieurs Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:45

Aria était arrivé, un peu en retard à cause de la neige qui tombait dehors et nous l'avions salué. Chacune d'entre nous s'était mise sur la piste et nous détendions chacune de notre côté. J'effectuais des voltes, des diagonales, des demi-voltes, des contre changement de main, des demi-voltes renversées, etc. Les filles faisaient à peu près les mêmes exercices que moi car cela nous permettait d'assouplir nos montures. Dark et Qualitas étaient aussi calme que ma Toscane adorée. Après une dizaine de minutes, je pressais mes mollets, ouvrais mes doigts sur les rênes et la belle jument alezan partait au trot. Les filles m'immitaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saut à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Saut à plusieurs   Saut à plusieurs Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:20

Un fois bien détendu au pas et que j'eus vérifié qu'il répondait bien au aide, je demandai le trot à Dark car il avait envie de suivre les autres. Je fis un tour de manège à chaque main, puis je fis des figures de dressage et des transitions. J'arrêtais Dark et descendais. Je laissai Dark quelques minutes afin d'aller mettre trois barres au sol d'un côté et un croisillon de 30 centimètres de hauteur au centre à l'opposé, faisant attention à mon cheval et de ne pas me faire écraser par mes amies. Je remontais habillement sur le dos de Dark et le remis au trot pour aller enjamber les barres au sol en faisant attention à se qu'il ne fasse pas de transition montante.
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Saut à plusieurs Left_bar_bleue384/400Saut à plusieurs Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Saut à plusieurs Left_bar_bleue1/1Saut à plusieurs Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Saut à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Saut à plusieurs   Saut à plusieurs Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:39

Je demanda le galop dans un virage. Il était important que j'arrive bien à contrôler mon poney à cette vitesse, mais il était sage aujourd'hui et se laisser faire. Je fis une serpentine au galop, que le poney réussit du premier coup, puis je la fis dans l'autre sens. Je veillais à ce qu'il s'incurvait bien et à ce qu'il ait toujours la même vitesse. Je passe aussi les barres aux sol qu'Aria avait mit en place. Qualis avait tendance à accélérer sur les barres, mais j'essayais de le ralentir un maximum.
Petit à petit, je ralentis et repris le pas rênes longues et je lui tapota l'encolure. Ma détente finit, je demanda aux autres filles ce qu'elles voulaient faire.
Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Saut à plusieurs Left_bar_bleue99/100Saut à plusieurs Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Saut à plusieurs Left_bar_bleue24/30Saut à plusieurs Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Saut à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Saut à plusieurs   Saut à plusieurs Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:52

Nous détendions donc au trot puis je vis Aria descendre. Elle surveillait du coin de l'oeil Dark pour être sûre qu'il ne s'en aille pas et faisait attention que ne l'écrase pas. Elle installait quelques barres au sol et une croisillon. Elle remontait à cheval et passait les barres au sol. Je l'imitais, encaissant les saut dans mon bassin. Pendant ce temps, Seychelles galopait et effectuait quelques figures avant de venir au galop sur les barres au sol. Après avoir passé les barres au sol plusieurs fois, je reprenais le piste et demandais le galop à Toscane. Elle partait à juste, je faisais un ou deux tours puis venais sur les barres au sol. Je prenais le croisillon et changeais de main. Au-dessus de l'obstacle, j'avais demandé à Toscane un changement de pied qu'elle avait parfaitement effectué. Aria et Seychelles repassaient au pas alors je fis de même et je les rejoignais. Seychelles nous demanda ce que nous voulions faire. Je pris la parole pour leur proposer un petit exercice.
« J'aimerais vous proposer un exercice que j'aime bien pratiquer. Il consiste à prendre le galop, à faire une volte puis à se diriger vers l'obstacle. Après l'avoir sauté, il faut s'arrêter quelques secondes, faire demi-tour et revenir sur l'obstacle au galop. Qu'en pensez-vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saut à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Saut à plusieurs   Saut à plusieurs Icon_minitimeDim 24 Fév - 12:52

Je fis faire un peu de galop à Dark, au deux mains, pour finir de l'échauffer. Après quelques figures et transitions, je me permis d'aller vers le croisillon et le sauter au galop. Une fois que Seychelles eut fini, elle nous demanda se que nous voulions faire. Mon échauffement fini également, je repassai aussi au pas. Nous laissâmes pêche finir. Une fois que se fut bon pour nous trois, pêche nous proposa :

- J'aimerais vous proposer un exercice que j'aime bien pratiquer. Il consiste à prendre le galop, à faire une volte puis à se diriger vers l'obstacle. Après l'avoir sauté, il faut s'arrêter quelques secondes, faire demi-tour et revenir sur l'obstacle au galop. Qu'en pensez-vous ?

Moi, ça me convenait. Je m'en fichais un peu en fait, du moment que Dark travailler un peu, que nous amusions et tous le tralala, tout m'allais.

- Je veux bien, quelles hauteur et quels obstacles ?

J'attendais tranquillement la réponse de Seychelles.
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Saut à plusieurs Left_bar_bleue384/400Saut à plusieurs Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Saut à plusieurs Left_bar_bleue1/1Saut à plusieurs Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Saut à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Saut à plusieurs   Saut à plusieurs Icon_minitimeDim 24 Fév - 15:55

je les écoutais parler et je proposa de faire bas pour le début, surtout que mon poney n'étais pas géant. Je mis pieds à terre avec pêche pendant qu'Aria tenait les chevaux et nous mettions l'obstacle en place. Il faisait environ quarante centimètres. Je me mis à poney et j'y allais en première. Je pris le galop et je fis une volte en gardant les jambes pour qu'il ne reprenne pas le trot et je sauta l'obstacle. Je m'arrêtais derrière bien que le poney prit un peu de temps pour se stopper puis je fis demi tour et je ressauta l'obstacle au galop. .
Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Saut à plusieurs Left_bar_bleue99/100Saut à plusieurs Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Saut à plusieurs Left_bar_bleue24/30Saut à plusieurs Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Saut à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Saut à plusieurs   Saut à plusieurs Icon_minitimeLun 25 Fév - 7:54

Seychelles voulait commencer par un petit obstacle de 40 cm. J'étais d'accord avec elle, je préférais travailler la précision plutôt que la hauteur. Nous descendions toutes les deux et donnions les rênes de nos montures à Aria. Nous transportions chandeliers et barres pour installer un un petit obstacle comme convenu. C'était un croisillon dont la milieu ne devait faire que 30 cm au lieu de 40 aux extrémités. Seychelles et moi nous remettions à cheval. Seychelles voulait passer en premier avec Qualitas. Elle prenait le galop, effectuait une volte puis sautait l'obstacle. Elle s'arrêtait quelques mètres plus loins et faisait demi-tour pour ressauter le croisillon. Elle revenait au pas vers nous. Je décidais de passer. Je prenais un petit galop à main droite et me dirigeais vers l'obstacle. Deux ou trois foulées avant le saut, je me mettais en équilibre et Toscane sautait. Je l'arrêtais derrière l'obstacle, faisais demi-tour et repassais l'obstacle au galop. Je laissais ma jument souffler rênes longues et allais m'installer à côté de Seychelles pour regarder Aria passer.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Saut à plusieurs Left_bar_bleue527/600Saut à plusieurs Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Saut à plusieurs Left_bar_bleue1/1Saut à plusieurs Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Saut à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Saut à plusieurs   Saut à plusieurs Icon_minitimeVen 29 Mar - 18:09

  • où en est ce rp ?
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Saut à plusieurs Left_bar_bleue99/100Saut à plusieurs Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Saut à plusieurs Left_bar_bleue24/30Saut à plusieurs Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Saut à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Saut à plusieurs   Saut à plusieurs Icon_minitimeVen 29 Mar - 18:11

Seychelles et moi attendons la réponse d'Aria.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saut à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Saut à plusieurs   Saut à plusieurs Icon_minitimeSam 30 Mar - 11:59

  • Je suis désolée, j'avais un peu oublié, je répond lundi au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saut à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Saut à plusieurs   Saut à plusieurs Icon_minitimeSam 6 Avr - 20:36

Les filles descendirent et je fis de même. Je tiens les chevaux le temps qu'elles mettent en place un petit croisillon d'une quarantaine de centimètre. Seychelles ayant un poney, nous ne pouvions pas sauter trop haut. Je regardai mon Dark et lui murmurai :

A la fin, je mettrai un peu plus haut pour que tu puisse voler.

Je ne pus lui caresser le chanfrein, mais lui fit un petit bisous sur le bout du nez. Quelques minutes après, je redonnais aux filles leur cheval respectif et montais sur mon Quarter Horse. Seychelles alla sauter en première. Elle mit son poney, Qualitas, au galop, fit une volte et sauta. La barre ne bougea pas. Elle fit demi tour, puis ressauta l'obstacle, encore une fois parfaitement. Quand elle revient au pas vers nous, c'est Pêche qui y alla avec sa jument Toscane. Dans un petit galop, elle se dirigea vers l'obstacle. Arrêtant son cheval après l'obstacle, qu'elle passa sans faire tomber la barre, elle fit un demi tour elle aussi et ressauta au galop. Elle revient vers nous rênes longues pour que sa jument souffle.

Je repris mes rênes, mon étalon releva la tête. Il avança grâce à une petite pression des jambes et je le dirigeai vers la piste, à main droite. Je lui demandai le trop et, dans le virage avant l'obstacle, le galop. Il partit comme un petit fou, heureux de se défouler les membres et sauta le petit croisillon comme une biche, ou plutôt un cerf. Je lui fis faire le tour du manège au galop et dans une volte renversée, changer de main. Toujours au galop à toute vitesse, il sauta l'obstacle. La une des barres ne resta pas en place et entraîna l'autre dans sa chute. J'arrêtai mon champion avec du mal et mis pied à terre pour remettre le croisillon en place. Une fois de nouveau en selle, je retournai à ma place avec un cheval nerveux et plein d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Saut à plusieurs Left_bar_bleue384/400Saut à plusieurs Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Saut à plusieurs Left_bar_bleue1/1Saut à plusieurs Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Saut à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Saut à plusieurs   Saut à plusieurs Icon_minitimeSam 13 Avr - 7:31

"On fait un parcours ?"

Dis je. Je mis pied à terre et je confia les rênes de mon poney à Pêche pendant que je mettais en place un parcours. C'était quatre verticales qui fallait enchainer dans des courbes plus ou moins serrés en fonction de la façon dont on l'abordait.

Spoiler:

Je décidais d'y aller en première, car mon poney était déjà chaud. Je me remis à cheval et je pris le petit trot, après avoir fait un cercle, je pris le galop et je me dirigea vers le premier obstacle. Je passa entre le numéro quatre et le deux puis je tourna vers le premier et le poney le sauta sans problème car il n'était pas très haut. Je fis une boucle assez large et je me dirigea vers le deuxième, puis je partis en ligne droite vers le numéro trois et je refis une courbe large vers le numéro quatre. Il fit un petit refus, l'abord était pourtant bien, et la vitesse aussi, c'était donc par pur méchanceté qu'il faisait cela. Je lui donnais un petit coup de cravache puis je le remis sur l'obstacle quatre. Cette fois il le fit et je le remis immédiatement sur le parcours. Je partis en diagonale vers le un, puis une courbe plus serré que la première et je sauta le deux. Je fis la ligne droite puis la deuxième courbe, et cette fois le poney ne fit aucun refus. Je le félicita et je le laissa reprendre le pas rênes longues.
Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Saut à plusieurs Left_bar_bleue99/100Saut à plusieurs Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Saut à plusieurs Left_bar_bleue24/30Saut à plusieurs Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Saut à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Saut à plusieurs   Saut à plusieurs Icon_minitimeLun 15 Avr - 15:51

Aria avait sauté le croisillon à son tour et étais revenu à côté de Seychelles et moi. Seychelles proposa d'installer un parcours. A peine eut-elle nos réponses qu'elle était descendue et me tendait les rênes que son Shetland, Qualitas. Le parcours était composé de quatre verticaux. Seychelles revenait vers nous et se remettait à cheval. Elle décidait de passer la première. Aria et moi regardions avec attention son passage. Elle prenait le petit trot, faisait un cercle, prenait le galop, et passait les obstacles sans problème sauf au n'°4 où Qualitas fit un refus. Elle revenait sur l'obstacle, donnant un petit coup de cravache et nous la vîmes recommencer le parcours qui fut un sans faute. Elle revenait au pas, rênes longues vers nous. Je me désignais pour passer deuxième. Je prenais le petit galop sur la piste et prenais la diagonale pour prendre l'obstacle n°1. Je tournais assez court pour arriver sur l'obstacle n°2 que je passais sans faire tomber de barre. Je faisais la ligne droite pour sauter l'obstacle n°3 et prenais encore un tournant serré pour sauter le dernier obstacle. J'enchaînais tout de suite avec le n°1 et recommençais encore une fois le parcours. Quand j'eus passé le n°4, je repassais Toscane au pas et la marchais rênes longues pour rejoindre mes amies. C'était maintenant au tour d'Aria.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saut à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Saut à plusieurs   Saut à plusieurs Icon_minitimeMar 30 Avr - 17:06

Seychelles installa un parcours de quatre obstacles verticaux. Elle fis un premier passage ou Qualitas fit un refus sur le numéro 4, puis fit le parcours de nouveau : un sans faute. Elle avait fait des courbes larges, tout le contraire de Pêche et Toscane qui firent des courbes très serrés au galop. Une fois qu'elles lurent faites deux fois et sans aucunes fautes, je m'élançais.

Je demandai à Dark le trot. Entre l'obstacle numéro 2 et le mur, je lui demandai le galop dans un grand cercle qui prit fin à l'obstacle numéro 1 qu'il sauta tranquillement. Ensuite, je fis un virage plutôt serré pour aller sauter le deux. En ligne droite, Dark accéléra pour sauter le numéro 3. Je continuai tout droit jusqu'au mur, tournais et après le coin, j'allais sur le quatre. J'enchaînais sur le première obstacle et fis une seconde fois le parcours. J'arrêtais ensuite Dark à la place que j'occupai à côté des filles.
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Saut à plusieurs Left_bar_bleue384/400Saut à plusieurs Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Saut à plusieurs Left_bar_bleue1/1Saut à plusieurs Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Saut à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Saut à plusieurs   Saut à plusieurs Icon_minitimeMer 1 Mai - 12:44

" J'aimerais bien travailler sur les sous-bassement et les obstacles bizarres et tous, ça vous dit ?"

Je cassa un des obstacle de la ligne du numéro 2 au 3 pour garder un seul, sous lequel je mis deux plots oranges. L'obstacle devait faire entre soixante et soixante dix centimètres. Je décida d'y aller en première. Je pris le petit galop et je me dirigea droit vers l'obstacle. Bien sûr, le petit poney ne put s'empêcher de faire un refus. J'y retourna, en le poussant un peu plus devant et il fut obligé de sauter.

Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Saut à plusieurs Left_bar_bleue99/100Saut à plusieurs Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Saut à plusieurs Left_bar_bleue24/30Saut à plusieurs Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Saut à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Saut à plusieurs   Saut à plusieurs Icon_minitimeMer 1 Mai - 19:04

Aria exécuta son parcours comme nous l'avions fait avec Seychelles. Cette dernière voulait à présent travailler les sous-bassements. Elle descendait de cheval, enlevait un des obstacles de la combinaison n°2 et n°3 et installait des plots oranges en-dessous de celui qui était resté en place. Seychelles y allait la première. Qualitas, assez regardant sur les obstacles, refusa, mais sa cavalière revient le mettant en avant, et il sauta.
« C'était pas mal ! », lançais à Sey' quand elle eut fini son passage.
C'était à présent à mon tour. Je prenais le petit galop et me dirigeais vers l'obstacle. Toscane aborda l'obstacle sans problème. Elle en avait l'habitude.
« A toi Aria ! Au fait ! Que diriez-vous que nous repassions une fois, après que nous augmentions un peu la barre pour ceux qui veulent sauter plus haut et qu'on arrête là-dessus car Toscane est déjà bien mouillée ? »
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Saut à plusieurs Left_bar_bleue527/600Saut à plusieurs Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Saut à plusieurs Left_bar_bleue1/1Saut à plusieurs Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Saut à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Saut à plusieurs   Saut à plusieurs Icon_minitimeJeu 4 Juil - 11:07

puis-je noter ? (:
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Saut à plusieurs Left_bar_bleue99/100Saut à plusieurs Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Saut à plusieurs Left_bar_bleue24/30Saut à plusieurs Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Saut à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Saut à plusieurs   Saut à plusieurs Icon_minitimeSam 6 Juil - 8:38

Je pense que oui (;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saut à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Saut à plusieurs   Saut à plusieurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saut à plusieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cour de Saut
» box de Topinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ MANÈGE.-
Sauter vers: