Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cour de Saut

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Cour de Saut  Left_bar_bleue71/100Cour de Saut  Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Cour de Saut  Left_bar_bleue5/10Cour de Saut  Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Cour de Saut  Empty
MessageSujet: Cour de Saut    Cour de Saut  Icon_minitimeSam 8 Juin - 19:13

FLECHE
du Haras de Pado


Cour de Saut  456944d2fd048b

« Vive et fière, Flèche est une jument dominante. Elle aime diriger et ne se soumet qu'à l'homme. Elle adore les longs pansages et être toute belle. Elle refusera de sortir de son box s'il reste un noeud dans ses crins ou s'il y a des grains de sable dans son pelage. Cependant, elle n'hésite pas à se salir, lorsqu'elle est sûre qu'un bon pansage rendra à sa robe son éclat. Courageuse, elle se donne à fond et serait capable d'aller jusqu'à ses ultimes limites pour vous. Si vous ne dîtes pas stop, elle pourrait en mourir. Flèche est une jument très polyvalente, qui peut toucher à tout avec un bon cavalier. Elle apprécie particulièrement les balades et le saut, mais elle ne dira jamais non à un bon galop sur l'hippodrome. Malgré son jeune âge, elle sait déjà beaucoup de choses. Elle perdra rapidement confiance en vous si vous ne la traitez pas comme il se doit. Elle est rancunière. »


« Flèche est une jument pur sang arabe de 6 ans et de robe baie. Actuellement son propriétaire est Griotte. »


Revenir en haut Aller en bas
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Cour de Saut  Left_bar_bleue71/100Cour de Saut  Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Cour de Saut  Left_bar_bleue5/10Cour de Saut  Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Cour de Saut  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Saut    Cour de Saut  Icon_minitimeDim 9 Juin - 8:28


J'arrivais dans la carrière quelques minutes en avance et Touch' n'était pas encore là, alors je commençais la détente. Je fis marcher Flèche tout autour de la carrière, en m'éfforcent de la ralentir, elle prit une diagonal en M et je la fis passer au trot, je me postai fermement sur la selle pour qu'elle n'ai aucun posibilité de tirer sur les reines pour passer au galop. Ses foulées étaient longues et souples mais dès qu'elle essayais de passer au galop, elles devenaient désordonnés et courtes. Je lui fis faire une volte à main gauche puis une diagonal et une volte à main droite. Elle se tenait à peu près bien mais je n'ausais essayer reines longues car elle allait passer au galop en un instant. Je la fis passer au pat pour qu'elle se repose, avant de lui demander le galop, a son plus grand bonheur. Touch' arriva pile à l'heure, je finis mon huit et je fis avancer Flèche vers elle et lui expliquais ce que j'avais déjà fait.

Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Cour de Saut  Left_bar_bleue527/600Cour de Saut  Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Cour de Saut  Left_bar_bleue1/1Cour de Saut  Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Cour de Saut  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Saut    Cour de Saut  Icon_minitimeDim 9 Juin - 14:18

  • Aujourd'hui j'avais un cours de saut à donner à Griotte. J'étais en retard mais je n'avais pas envie de courir, ce fut donc en marchant normalement que je rentrai dans la carrière, la cavalière venait visiblement de finir sa détente, je la saluai donc et partit à la recherche du matériel dans le local qui longeait la carrière. Griotte voulait travailler les oxer et les spa, des obstacles larges donc qui demandaient de l'équilibre, de l'amplitude & de se rapprocher de l'obstacle. J'amenai tous les chandeliers et barres dont j'avais besoin au centre et me tournai vers Griotte.

    « Ok, on va détendre sur des barres au sol au galop tranquille, puis croix au trot aux deux mains puis vertical au galop aux deux mains et on commencera le travail sur l'abord des obstacles de volée.

    J'installai donc trois barres au sol en enchaînement sur une ligne droite espacées pour être franchies au galop.

    « Attention, tu ne viens pas en touriste, prépare la jument sur un cercle au galop d'abord voir même plusieurs jusqu'à ce qu'elle soit prête. Interdiction de la laisser mettre le pied sur la barre. Tout le travail doit se faire en équilibre, des jambes pour garder l'impulsion et les mains légèrement devant le garrot, aucune tension dans les rênes, un contact léger.
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Cour de Saut  Left_bar_bleue71/100Cour de Saut  Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Cour de Saut  Left_bar_bleue5/10Cour de Saut  Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Cour de Saut  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Saut    Cour de Saut  Icon_minitimeDim 9 Juin - 15:35

• Flèche allait être contente : le galop serai au rendez-vous et le trot peu présent sauf sur le croisillon. Touch' finit s'installer les barres au sol et je mis ma jument au galop, je lui fis faire deux cercle pour avoir toute sa concentration et une fois que je réussit à la maintenir dans une allure pas trop rapide elle en refis un pour que je me mette en équilibre et pour préparer ma position. Une fois prête, je la lançais sur les barres. Je me concentrais pour réussir au mieux l'exercice, je mis des jambes pour maintenir son impulsion et fis bien attention à ne mettre aucune pression sur les reines. Elle passa la première barre sans problème, la deuxième de même mais accéléra sur la troisième et son postérieur droit toucha la barre. Je lui fis faire le tour de la carrière et arrivé aux barres je réajustais ma position et elle passa les trois barres sans problème.
- Recommence encore une fois. Me dit Touch'.
Flèche refit le tour de la carrière pendant que je remettais mes mains en place et elle passa les barres encore une fois.
Je fis marcher la belle Arabe pendant que ma professeurs installais le croisillon. Je lui fis prendre une diagonal à main droite pour lui faire sauter la croix à main gauche. Maintenant venait le plus dure : le trot. Il me fallut trois cercles avant d'arriver à une allure modéré. Toujours dans un trot allongé, je la dirigeais sur la croix, je me mis en équilibre, les mains à la hauteur du garrot, je lui donnai des jambes pour garder l'impulsion et elle sauta l'obstacle sans trop de difficulté. Après la réception, elle fit quelques foulées de galop alors je tirai légèrement sur les reines pour la ralentir. Je lui fis faire une diagonal pour nous retrouver à main gauche. Elle essayais de tirai sur les reines mais je gardais une petite pression sur les reines pour ne pas la laisser partir. Pendant les quelques secondes qui nous restait avant de sauter, je réajustais ma position et donnais des jambes, elle sauta beaucoup trop haut mais sa réception fut parfaite et elle ne partit pas au galop.
- C'est bien. Dis-je en lui flattant l'encolure. Elle passa au pat et je la fis marcher reines longues pendant que Touch' installait le vertical.
- Qu'est ce que tu en pense ? Demandais-je à ma monitrice du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Cour de Saut  Left_bar_bleue527/600Cour de Saut  Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Cour de Saut  Left_bar_bleue1/1Cour de Saut  Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Cour de Saut  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Saut    Cour de Saut  Icon_minitimeDim 9 Juin - 15:43

  • « Si ta jument passe au galop 3/4 foulées avant l'obstacle laisse faire, le principe étant qu'il ne faut pas qu'elle t'embarque, mais si elle est plus à l'aise à cette allure ce n'est pas grave. Si elle charge l'obstacle par contre une fois la réception effectuée là tu demandes un arrêt, mais là ce n'est pas le cas. 3/4 foulées avant l'obstacle il faut toujours libérer la bouche de toute tension. Bref, passons au vertical.

    J'installai donc un vertical simple de 60 cm pour commencer avec une barre d'appel.
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Cour de Saut  Left_bar_bleue71/100Cour de Saut  Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Cour de Saut  Left_bar_bleue5/10Cour de Saut  Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Cour de Saut  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Saut    Cour de Saut  Icon_minitimeDim 9 Juin - 18:23

Je fis marcher Flèche pendant que Touch' changé le croisillon en vertical, une fois fini je mis Flèche au galop et fis deux cercle pour préparer ma position. Ma jument allait étreinte servie pour cette séance : le galop serai au rendez-vous. Une fois prête, je dirigeai Flèche sur l'obstacle, elle fit autre foulées très précisent avant la barre d'appel et sauta sans dofficulté le vertical qui devait faire à peut près 80 centimètre. Sa réception fut parfaite et elle accéléra légèrement son galop. J'eux à peine le temps de vérifier ma position que nous nous trouvions déhà à trois foulées de l'obstacle, je me mis en équilibre, donnais des jambes pour maintenir l'impulsion et elle sauta, un peu loint de la barre d'appel mais sa réseption fut correcte. Je lui fis faire une diagonal pour nous retrouver à main droite. Elle accéléra encore un peu son allure mais je la laissais faire, elle ne fis que trois foulées et je à peine le temps de lever mes fesses de la selles et de donner des jambes qu'elle avait déjà survolé le vertical, certe trop haut mais bien. Je la fis passer au trot puis au pat et je l'arrêtais dedans Touch´ pour qu'elle m'explique le déroulement de la séance.
Revenir en haut Aller en bas
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Cour de Saut  Left_bar_bleue71/100Cour de Saut  Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Cour de Saut  Left_bar_bleue5/10Cour de Saut  Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Cour de Saut  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Saut    Cour de Saut  Icon_minitimeDim 9 Juin - 18:23

Je fis marcher Flèche pendant que Touch' changé le croisillon en vertical, une fois fini je mis Flèche au galop et fis deux cercle pour préparer ma position. Ma jument allait étreinte servie pour cette séance : le galop serai au rendez-vous. Une fois prête, je dirigeai Flèche sur l'obstacle, elle fit autre foulées très précisent avant la barre d'appel et sauta sans dofficulté le vertical qui devait faire à peut près 80 centimètre. Sa réception fut parfaite et elle accéléra légèrement son galop. J'eux à peine le temps de vérifier ma position que nous nous trouvions déhà à trois foulées de l'obstacle, je me mis en équilibre, donnais des jambes pour maintenir l'impulsion et elle sauta, un peu loint de la barre d'appel mais sa réseption fut correcte. Je lui fis faire une diagonal pour nous retrouver à main droite. Elle accéléra encore un peu son allure mais je la laissais faire, elle ne fis que trois foulées et je à peine le temps de lever mes fesses de la selles et de donner des jambes qu'elle avait déjà survolé le vertical, certe trop haut mais bien. Je la fis passer au trot puis au pat et je l'arrêtais dedans Touch´ pour qu'elle m'explique le déroulement de la séance.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Cour de Saut  Left_bar_bleue527/600Cour de Saut  Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Cour de Saut  Left_bar_bleue1/1Cour de Saut  Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Cour de Saut  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Saut    Cour de Saut  Icon_minitimeLun 10 Juin - 21:00

  • « Ok c'est pas trop mal, on va commencer par un oxer, je vais installer une barre au sol, deux foulées de galop & l'oxer. Il fera 60 cm pour commencer le tout étant surtout que la jument prenne l'appel ni trop près ni trop loin sinon je ne monterai pas.

    J'installai donc une barre au sol entre deux chandeliers et calculai mes deux foulées pour installer le fameux oxer.

    « Comme tout à l'heure, tu travailles ton galop. Tant qu'il n'est pas bon tu ne vas pas sur l'obstacle, je ne veux pas voir de jument qui charge ou qui ne réponde pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Cour de Saut  Left_bar_bleue71/100Cour de Saut  Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Cour de Saut  Left_bar_bleue5/10Cour de Saut  Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Cour de Saut  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Saut    Cour de Saut  Icon_minitimeMar 11 Juin - 20:48

Pendant que Touch' installait l'oxer, je faisais marcher Flèche au pat, reines longues. Elle me fit signe qui je pouvais y aller et je mis Flèche au trot puis au galop. Je fis deux tours de carrière pour arriver à un galop régulier et pour préparer ma position. Une fois ma jument dans un équilibre parfait et moi dans une position que je j'avais bonne, je la lançais au galop sur l'oxer. Elle passa la barre au sol, une, deux et je donnais des jambes pour l'impulsion, me levais de la selle et elle sauta l'obstacle. Son impulsion était un peu courte et elle manqua de toucher la barre avec ses postérieurs. Elle continua à galoper sans que je puisse l'arrêter. Elle se lança une deuxième fois sur l'oxer, cette fois, ses foulées étaient précisent et son impulsion parfaite, sa réception se fit beaucoup plus loin que l'obstacle mais elle n'eut pas de mal. Je réussis, tant bien que mal, a la faire passer au trot pour faire une diagonal et nous retrouver à main gauche. Je lui fis faire l'exercice trois fois, la première, elle précipita ses foulées et refusa, la deuxième et la troisième firent très bien exécuté. Je n'avait pas de problème niveau "charge" avec Flèche, pas une seule fois je ne l'avais vue charger un obstacle.
Après voir fini, je la fis passer au pat et le dirigeais vers Touch' pour qu'elle me donne des conseils et m'explique la suite de la séance.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Cour de Saut  Left_bar_bleue527/600Cour de Saut  Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Cour de Saut  Left_bar_bleue1/1Cour de Saut  Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Cour de Saut  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Saut    Cour de Saut  Icon_minitimeSam 15 Juin - 11:54

  • Un oxer ne se passe que dans un seul sens normalement ...

    « Si elle précipite ses foulées ne la laisse pas faire ! redresse toi, épaules derrière & mets un peu de contact pour lui dire 'hé oh je suis là'. Refais une fois à la bonne main et je passe un spa ensuite pour voir comment elle se débrouille (;
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Cour de Saut  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Saut    Cour de Saut  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour de Saut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saut à plusieurs
» box de Topinette
» Cour de cross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ CARRIÈRE.-
Sauter vers: