Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bisounours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue384/400Bisounours Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeVen 22 Fév - 9:51



Dernière édition par Seychelles le Jeu 4 Avr - 6:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue384/400Bisounours Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeVen 22 Fév - 11:25

→ Coup de foudre


J'avais décidé d’emmener le poney faire une balade en longe pour découvrir ses nouveaux locaux. Il avait sa couverture et moi mon bonnet pour nous protéger des flocons qui tombaient. La première infrastructure que l'on voyait en sortant de l'écurie de club était le rond de longe et Qualis le renifla de long en large. Il y avait plein d'odeur d'autre chevaux et on en fit le tour. Je l’emmena ensuite voir la carrière. Elle était vide et je n'y entra pas parce que le sol était trop boueux. Je traversa rapidement le terrain de cross car il avait très envie de brouter l'herbe. Je lui montra également le terrain de jeux puis je l'emmena voir les paddock. Il disait bonjour aux chevaux que l'on croisait puis je le laissa brouter la petite prairie qu'il y avait devant les prés.
Après un moment je lui releva la tête et je fis demi tour. Je passa devant l'écurie des propriétaire."Regarde, tu habitera peut être la un jour" Dis-je en lui caressant l'encolure. L'écurie des propriétaires était juste à côté de notre destination. Nous rentrions, pas mécontent de mettre fin à cette balade dans le froid.

Résumé: courte balade en longe.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue527/600Bisounours Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:22

  • confiance + 03
    rando + 02
    longe + 02

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue384/400Bisounours Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:35

→ Feel this moment



Je promenais mon poney en longe, sous une très fine pluie. Nous venions de sortir du manège après une séance de travail à pied très mouvementé et le poney avait besoin de marcher pour se détendre. Je l'emmenais faire le tour du club, Qualis avait une respiration alletante, et ses oreilles étaient plaqués vers l'arrière. Cette dernière demi-heure avait vraiment été un échec. Il était encore tout énervé, tout nerveux, près à partir au galop au premier bruit suspect. Je n'aimais pas quand il était comme ça, mais je resta avec lui sous le peu d'eau tombant du ciel un bon quart d'heure à marcher de long en large à travers le haras avant qu'il se calme. La pluie avait cessé, et je m'arrêta, le laissant brouter. Je regardais mon anoraque, qui était foncé par l'humidité. Le shetland aussi était mouillé, et j'avais peur qu'il prenne froid. Je pris le chemin du retour aux écuries pour rentrer le poney à tâches, et je n'avais qu'une envie: boire un cacao chaud.


Résumé: courte balade en longe (sous une toute petite pluie) pour le détendre après le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue527/600Bisounours Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:28

  • confiance + 02 %
    randonnée + 03

    + 01 pomme
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue384/400Bisounours Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeLun 11 Mar - 16:58

    → Broke Rules
    « Balade à cru
    « dimanche 10 mars



    C'était ma première balade avec Scooby depuis longtemps. Dans le passé, je me rappelais de tous les bons moments que nous passions dehors, et je voulais retrouvé ces instants de bonheur qui me semblait si loin. J'avais déjà détendu le poney au rond de longe, il était donc assez calme. Je sortis cercle sableux, et je pris un chemin qui m'emmenait vers les paddocks. Je passais souvent par la, c'était un endroit paisible, avec du soleil. Je regarda le ciel, aucun nuages. Je souriais, grattant l'encolure de mon petit étalon. Nous passions devant ces larges prés dans lequel étaient des poneys heureux, comme Qualitas, et d'autre nettement moins, comme le pauvre petit Macaron qui prenait un bain de soleil, recroquevillait dans le fond, contre la barrière de bois. Le chemin de goudron se transforma en route de campagne en herbe et le poney voulait absolument brouter. Je pris le trot pour l'en empêcher. Il prit l'allure demandé immédiatement, les oreilles pointés vers l'avant, les crins qui volaient dans le petit vent frais. Je frissonnais, la température n'était pas si chaude que cela finalement… Scooby n'avait pas froid, ni froid au yeux d'ailleurs. Il voulait accélérer, galoper, s'envoler, être libre. Je lui talonna les flancs et il partit en flèche en grand galop. Si quelqu'un nous regardait, il aurait eu du même à nous distinguait tellement nous allions vite, à moins que cela ne soit qu'une impression. Je me penchais vers l'avant, souriais à pleine dans, et je criais à plein poumon "Aller mon Scooby ! A fond ! Galope !" J'étais aux anges. Pour moi, la définition du paradis, c'était cela, une course folle à pleine vitesse. Comme s'il avait comprit mes paroles, le poney avançait encore plus vite. C'était comme si nous étions les empereurs de toutes choses vivantes sur cette terre, que nous pouvions faire le tour du monde en galop en une fraction de seconde. Cette sensation magnifique que tu as quand tu oublis tout, que tu a l'impression que plus rien ne te retient en arrière, que tu peux partir comme tu le veux. Libre. Je me redressais petit à petit, posant la couture des rênes derrière le pommeau pour éviter qu'elles glissent, et j'attendis les bras, de part et d'autre du cheval. Je regardais en haut, je voyais de petits oiseaux qui virevoltaient, atteignaient des sommets, et retombaient en piquets vers le sol avant de prendre la direction de leur choix. Magique, cet instant était magique.

    Je ralentissais petit à petit, puis je repris le trot et le pas. Je caressa l'encolure du cheval, lui faisant d'énormes câlins. J'étais tellement heureuse, grâce à lui. Je n'en avais rien à faire qu'il était chiant et difficile, c'était lui, et aucun autre ne pouvait être meilleur. Je m'avança dans ce qui avait l'air d'être une grande étendu d'herbe inutilisé pour l'agriculture, et j'y avança avec le poney. Je laissais mes rênes se rallonger pour qu'il puisse brouter et je m'allongea sur le dos du poney, ma tête confortablement installé sur son épaisse croupe. Je restais la un bon moment sans bouger, le poney étant tout content de pouvoir s'en mettre plein la pense. Mais après quelques minutes de broutage, je du l'enlever de cet endroit qu'il adorait pour le ramener au domaine. Nous n'étions pas très loin, et je rentra tranquille au pas.



Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue384/400Bisounours Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeDim 17 Mar - 10:30

    → Soemone like you. Qualitas
    « Balade
    « dimanche 17 mars



    Je sortais du rond de longe. Comme la plupart du temps, je détendais mes poneys avant de sortir en extérieur, j'avais ainsi un plus grand contrôle. Cela marchait bien avec Qualitas qui était beaucoup plus calme maintenant qu'il avait couru comme un fou au rond de longe. Je commençais la balade au pas, les rênes bien ajusté. Je pris le chemin de terre, direction la forêt. J'avais prévu un petit tour de vingt à trente minutes, rien de compliqué, une balade plutôt tranquille. Je n'avais jamais fait de vrai balade avec le petit Quaqua, mais juste des petits tours, qui m'avaient apprit que le poney n'était pas peureux en extérieur. Je pouvais donc faire une balade tranquille avec le petit tacheté. J'étais arrivé au bout du chemin de terre, et j'entrais dans la forêt. Elle n'était pas très épaisse, et le soleil perçait entre les branches, nous éclairant le chemin. Le sol était un peu humide, mais pas boueux. Je demanda le trot au poney par une pression de genoux. Il prit tout de suite l'allure supérieur, et je me mis à trotter enlevé. Comme il n'y avait pas vraiment de main gauche ou droite en extérieur, je changeais de tant en tant de pied. Le poney avançait rapidement en faisant de petites foulées rapprochées. Ce n'était pas très agréable, et je rallongea l'allure. Je trouva rapidement un rythme plus agréable et cela était beaucoup mieux. Qualitas était très curieux de voir l'extérieur, il accélérait souvent, ayant une allure très irrégulière. Mais je le laissais faire, il n'avait pas l'habitude de trotter dehors. Mais il était quand même calme, ses oreilles n'arrêtaient pas de changer de direction. Il passait de content à inquiet en quelques secondes. Je le repassa un peu au pas, et je lui caressa l'encolure, contente de lui. Je regardais autour de moi, le ciel était encore tout bleu, les oiseaux volaient, mais nous avions quitté la forêt. Nous étions sur un petit chemin caillouteux entre deux champs de maïs. Nous étions plus petits que les plantations, si quelqu'un était à l'autre bout, il ne nous aurait même pas vu. A la fin du chemin, nous étions rentré au haras, et une fois arrivé, je pris le chemin du domaine.

Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue527/600Bisounours Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeVen 22 Mar - 16:05

  • Lun 11 Mar 2013 - 17:58 → qui est sortit ?

    Dim 17 Mar 2013 - 11:30
    confiance + 04
    rando + 05

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue384/400Bisounours Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeSam 23 Mar - 14:00

Touch' a écrit:
  • Lun 11 Mar 2013 - 17:58 → qui est sortit ?
Scooby
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue527/600Bisounours Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeVen 29 Mar - 17:52

  • confiance + 05
    rando + 06

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue384/400Bisounours Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeSam 30 Mar - 14:48

    Work, Quera et B. Please
    « dimanche 31 mars
    « balade en longe


    Je sortis de l'écurie avec B. Please à ma gauche et Quera à ma droite. Je traversa le haras pour rejoindre les chemins de balade. La pouliche avançait très rapidement alors que Quera avait un pas lent et s'arrêtait souvent. Ce n'était pas très agréable, mais les premières sortis en longe n'étaient jamais une partie de plaisir. C'était la première fois que je sortais de l'écurie avec B. Please, d'ailleurs je m'en voulais de n'avoir pas pus l'emmener dehors plus tôt. Quand à Quera, elle n'était ai domaine que depuis aujourd'hui mais dans le passé, quand il y a un an un peu près, je l'emmenais très souvent en extérieur, cela l'avait rendu plus robuste et elle n'avait plus peur dehors. C'était plutôt la présence humaine qui l'embêter, alors elle se tenait assez loin de moi. Quand à Please, elle regardait le décor, un peu étonné. Les fleurs commençaient à percé le sol, et les feuilles des arbres poussés petit à petit. Même si ce matin il avait plus quelques goutes maintenant le temps était beau, et le soleil nous chauffait le dos. La crème n'était pas peureuse de nature mais toute cette verdure
    lui mettait l'esprit en fête et elle faisait souvent de petits écarts, et elle tirait souvent sur la longe, par contre, elle ne s'arrêtait jamais. Quand à Quera, elle avait gardé les bonnes habitudes en main bien qu'elle tirait encore un peu sur la longe pour essayer de se dégager de mon contrôle. La balade n'était pas très tranquille, mais les deux miss n'étaient pas dangereuses, et elles se donnaient du mal pour bien faire. Des que la pouliche faisait des accélérations, je m'arrêtais, et j'attendais immobile jusqu'à ce qu'elle soit calme. Cela prenait parfois quelques secondes ou carrément plusieurs minutes. Pendant ce temps, Quera en profitait pour brouter.

    J'arrivais dans la petite prairie dans laquelle je venais souvent pour faire brouter mes poneys. Je décida de m'occuper un peu plus de B. Please qui avait plus de mal. J'attachais alors Quera à un arbre assez long pour qu'elle puisse brouter. Ensuite, je tenais correctement la pouliche avec les deux mains. Je ne tendais pas la longe, et je me mis au niveau de ses épaules, et j'essayais de la faire avancer toujours à la même vitesse, même si la pouliche n'arrivait pas bien. Elle voulait accélérer encore et encore, mais je devais la contrôler, et je me donnais du mal pour faire apprendre quelques choses à cette petite puce. Mais après quelques minutes, elle finit par comprendre que cela ne servait à rien d'aller trop vite et accepta d'avancer à ma vitesse. Puis, je m'arrêta en disant "Ohh !" Elle finit par se stopper à côté de moi et je lui donnais une friandise pour la féliciter. J'aimais bien cette pouliche, elle apprenait beaucoup plus vite que mes poulains shetlands, même si je les aimais tous beaucoup. Je la conduit ensuite à l'arbre où était Quera et j'échangeais les rôles, j'attachais la pouliche et j'emmenais Quera avec moi. Je la fis marcher à côté de moi pendant un moment. Avec elle c'était beaucoup plus facile, bien qu'elle se décalait souvent et sortait les hanches de la trajectoire. Je l'arrêtais et je lui grattais l'encolure. Elle se calma et fut beaucoup plus calme ensuite. Je repris la pouliche et je décida de rentrer. Le chemin du retour fut beaucoup plus calme, en plus, les deux compagnons connaissaient déjà le trajet et n'avaient donc plus peur. Une fois au domaine, j'ouvris la porte pour faire entrer les deux juments.



    Pour Quera: balade en longe
    Pour B. Please: suivre en longe



Dernière édition par Seychelles le Dim 31 Mar - 10:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue377/400Bisounours Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue29/63Bisounours Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeDim 31 Mar - 8:17

  • J'attends donc al fin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue384/400Bisounours Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeDim 31 Mar - 9:58

finit
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue527/600Bisounours Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeJeu 4 Avr - 16:08

  • chacun.

    confiance + 04
    randonnée + 05 - Quera
    suivre en longe 05 / 05 - B. Please
    confiance 10 / 10 - B. Please

    + 04 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue384/400Bisounours Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeVen 5 Avr - 15:41

    → Once upon a time
    « Scooby et Dr House
    « balade en longe




    Il n'y a pas longtemps, c'était Quera et B. Please qui étaient sortis en longe, mais aujourd'hui je travaillais Scooby et Dr House. Le petit Scooby était très sage en longe, il avait l'habitude du travail à pied où il était beaucoup mieux que sous la selle. Quand à Dr House, c'était sa première sorti hors de son paddock. Il avait donc l'habitude de l'extérieur puisqu'il vivait dehors, et je ne faisais que le tour du haras, ne m’éloignant pas trop de ce qu'il connaissait déjà. Je tournais d'abord autour du rond de longe, sur un sol en goudron dur sous les pieds. Scooby était content d'être de sortie et se tenait tranquille, bien qu'il tirait un peu pour attraper chaque brins d'herbe qui était par terre. L'alezan était très rapide, mais ne semblait pas apeuré par le licol. Il voulait plutôt se débarrasser de cette chose qui l'empêcher de galoper librement. J'avais du mal à cerner son caractère mas j'avais compris qu'il aimait bien découvrir de nouvelles choses et était très lunatique. Mais je faisais avec son caractère un peu embêtant. Il tirait pour sur la longe pour toujours avancer plus vite et n'avait peur de rien. Quand à Scooby, il était très calme ce matin. Comme il passait beaucoup de temps dehors avec les poulains à galoper et à jouer, il était maintenant beaucoup plus calme. C'était pareil pour Rêve, qui avait eu une mise à bas facile, bien que fatigante. Je sortis du haras et je me dirigea vers les paddocks. J'en fis le tour, en apprenant au poulain qu'il ne fallait pas se mettre à brouter quand on était en longe. Il avait un peu plus de mal avec la tentation de l'herbe, mais il finit par être mieux, plus calme et poser. Il s'amusait même à imiter son père, marchant la tête haute et en ayant un haut port de queue. Il levait bien haut ses jambes, et avait une démarche princière. Il était très mignon, et je décida de rentrer, c'était très bien pour le moment. Une fois qu'il aperçu le paddock avec les autres, il tira sur la longe, et je cru même qu'il allait m'échapper. Je le tenais fermement, puis j'entrais au paddock et je le lâcha.


    Pour Scooby: balade en longe
    Pour Dr House: suivre en longe

Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue384/400Bisounours Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeSam 6 Avr - 11:12

finit
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue384/400Bisounours Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeVen 12 Avr - 15:56

Petit cowboy & petite sauvage
Pré-débourrage de Woody et balade en longe pour Quera




Je sortais du pré avec Woody, la petite shetland qui m'arrivait au niveau du bassin. Ce n'était pas qu'elle était grande, nous étions toute les deux très petites. C'était la première fois qu'elle sortait du pré, et elle n'avait pas du tous peur de l'extérieur, elle y était déjà habitué. D'ailleurs, Woody n'était pas du genre peureuse, c'était plus avec les hommes qu'elle l'était. Elle restait derrière moi, en avançant le moins rapidement possible pour ne pas être trop proche. Je marchais jusqu'au domaine, suivit par la petite puce qui, même si elle était pas très rapide, marchait droit sans sur la longe, beaucoup plus sage que ses frères. Je décidais que c'était le bon moment pour aller chercher Quera. L'ancienne R-M était une jument très douce avec les poulains qui avait besoin d’énormément de travail à pied, notre relation avait besoin d'un petit coup de jeune. J'ouvris la porte de l'écurie, c'était la première fois que la pouliche y allait, elle avait la tête haute, les yeux grands ouverts, un peu étonné, nerveuse à l'idée d'entré dans un nouveau lieu. Je ne voulais pas l'attacher dans l'écurie, pour qu'elle ne s’inquiète pas d'avantage. Cette fois, elle avançait devant moi, en essayant de s'enfuir. Je décidais de la mettre dans le box de Qualitas qui était actuellement vide. Il sentait bon le poney, et avait du foin frais. J'attachais la longe large autour de son coup pour qu'elle ne marche pas dessus et je la mis au box le temps de chercher Quera. J'entrais dans son box avec un licol "Bonjour ma belle !" Dis je en caressant la joue de la jument amicalement. Elle avait un pelage très doux, c'était un de ses seuls atouts physiques. Il faut dire ce qu'il y ait, Quera était mignonne avec un joli bai cerise, mais ses années de souffrances l'avait couverte de cicatrices, ses crins n'étaient jamais beaux, et elle avait des sabots en piteuses états… Bref, Quera était une jolie jument, mais quand on s'approchait de trop près et qu'on voyait ses imperfections, on se focalisait vite dessus, pour ne voir que ça à la fin, mais cela m'était égale, je l'aimais comme elle était. Je lui mis donc son licol et je sortis. Je récupérera Woody qui broutait nerveusement, puis je sortis de l'écurie. Les deux juments se cherchaient du regard, et essayait de se sentir du bout du nez. Je les laissa faire connaissance, puis je repris mon chemin. Je voulais juste faire un petit tour rapide du club pour habituer Woody à la longe. Les deux étaient assez sages ce qui était pratique, elles étaient presque pareil dans leur agissement. Toutes les deux rassurés dehors, elles n'étaient pas effrayaient par le bruit du vent dans les feuilles, ou l’aboiement des chiens, mais la présence proche de l'homme ne les rassurés pas, elles avaient une démarche fuyante, mais restaient sages, c'étaient presque les mêmes juments, en deux tailles différentes.
Après une courte balade, je voulu rentrer, et je commença par me diriger vers le pré ou je laissa la pouliche partir, puis je repris le chemin du domaine avec la charmante petite Quera. C'était un moment sympathique entre nous deux. Je m'occupe beaucoup d'elle en ce moment, elle m'aidait surtout pour les pré-débourrages, pour le reste, je devais lui réapprendre presque tous. J'avais commencé par la longe, qui sera finit d'ici quelques jours. Quand à la monte, cela ne sera pas fait d'ici quelques mois, voir années… Mais je ne me décourageais pas, pour Quera, je voulais prendre mon temps.

Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue377/400Bisounours Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue29/63Bisounours Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeLun 15 Avr - 11:17

  • Ven 5 Avr 2013 - 17:41 pour les deux

    confiance + 01 %
    balade + 03


    Ven 12 Avr 2013 - 17:56 pour les deux

    confiance + 01 %
    balade + 05

    + 4 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue384/400Bisounours Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeSam 28 Déc - 11:04

Come Back.
Quera; balade à cru


Retour. Retour parmi mes chevaux après une si longue absence. Pour ma défense, je dirais que je n'ai jamais voulu les abandonner, les laisser seul si longtemps, mais j'ai du quitter ce monde par obligation personnelle. Jolis mots pour parler de l'état lamentable de drogué dans lequel j'étais vous ne trouvez pas ? Ouais, j'étais le jour de personne qui s'injectait la mort dans les veines. J'étais le genre de personne qui ne vivait que pour le moment où elle sera défoncé. J'étais le genre de personne qui avait ruiné sa vie pour cette "passion". Ruiné, c'est le mot qui convient à mon compte bancaire. Faut bien avouer que la dope qui tue à petit feu coûte un putain de blé. Pour la payer, j'avais arrêté de manger, arrêté de payer le loyer, endetté jusqu'à un nombre tellement grand que jpouvais même pas le compter. C'est la principale raison qui me poussa à mettre en vente tous mes chevaux excepté Scooby et Quera. Parce que finalement, c'est juste eux que j'aime, pas l'équitation.

Voila ce qui tourbillonnaient dans ma tête pendant que je sortais Quera de l'écurie. Je me hissa sur son dos et je partis faire une petite balade, histoire de profiter du beau temps. Beau temps serait peut être un grand mot, disons plutôt que pour une fois, il ne pleuvait pas. Le sol était un peu gadoueux, mais pas gelée, la jument ne risquait donc pas de glisser. Je voulais faire une petite balade à cru et en licol de vingt minutes, le temps de s’aérer. Je tenais les rênes faites de la longe, les doigts un peu crispés. Je n'étais pas rassuré, c'était la première fois que je me remettais en selle depuis un moment, la petite brune l'avait sentis, elle marchait doucement, les oreilles pointées vers l'avant. Étrangement, c'était comme si elle me rassurait et m'encourageait à aller plus loin. On avait échangé nos rôles, au début, c'était à moi de faire ça. C'était ce que je préférais chez Quera, sa douceur, même si son côté de sauvageonne était toujours très présent. Cette "tendresse" m'avait fait tomber sous son charme. Ca faisait déjà dix minutes qu'on se promenait. On entrait sur la petite route de terre qui passait dans la forêt. Le soleil perçait entre les branches des arbres sans feuilles, un beau spectacle. Il était encore très tôt, entre 7 ou 8h du matin, on croisa les frères de bambie qui se dépêchaient de finir leur balade nocturne. La jument s'arrêta, et les regarda, surprise de les voir. Puis elle reprit son chemin d'un pas toujours aussi lent. J'enfouis mes mains gelées dans son pelage d'hiver, sa belle fourrure de nounours. Au moins, elle n'avait pas froid, avec tous ses poils et sa couverture. Mais je ne voulais pas trop fatiguait son dos, je décidais de rentrer au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bisounours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bisounours
» Bisounours
» Bisounours
» Bisounours
» Bisounours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ CHEMINS DE BALADE.-
Sauter vers: