Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bisounours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue384/400Bisounours Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeVen 22 Fév - 18:56



Dernière édition par Seychelles le Mar 16 Avr - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue384/400Bisounours Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeSam 13 Avr - 17:39

Franchir
séance de cross avec Rêve



Je marchais sur le terrain de cross avec Rêve, c'était la première fois que j'y allais, et c'était également ma première fois pour la ponette qui ne semblait pas avoir peur pour autant. Je vérifia la sangle, ajusta les étriers puis je me mis à poney. Je gardais mes rênes courtes, car je connaissais la petite ponette qui allait se mettre à brouter. POur éviter cette tentation, je marchais rapidement, en faisant beaucoup de figures de manège, surtout des cercles autour des différents obstacles, pour voir comment elle réagissait. Pour moi, cet entrainement était important parce que je voulais sûrement vendre Rêve et d'autre, mais avant, j'allais la rendre un petit peu plus polyvalente et j'allais bien l'exercer dans plusieurs domaines. Je faisais aussi beaucoup de transitions trot-arrêt, trot allongé, trot rassemblé… Puis, pour finir, je pris le galop. La petite ponette allait très vite, mais c'était par joie, l'extérieur lui faisait du bien, elle aimait beaucoup. Je continuais de tourner, slalomer, entre les différents obstacles, changeant souvent de main.

Après la détente, je ralentis et je la fis marcher un peu en lui caressant l'encolure. Je vérifia la sangle, et je serra de deux trous. Ensuite, je pris le trot et je me dirigea vers un tronc assez bas qui devait faire dans les quarante centimètres. La ponette avait une bonne vitesse et passa l'obstacle sans même le regarder. Je garda le trot et je changea de main, puis j'y retourna, et cette fois encore, ce fut un joli saut. Je la félicita, et je la laissa marcher un petit moment, pendant que je cherchais quoi faire par la suite. Je repris le trot et je me dirigea vers une passerelle en bois. C'était comme un petit pont solide en planche de bois qu'il fallait traverser. Une fois devant, je repris le pas pour y aller doucement. La ponette s'arrêta devant et refusa d'avancer. A chaque fois que je voulais la faire avancer, elle reculait. Je mis pied à terre, et je l'obligea à passer à pied. Une fois de l'autre côté, je lui caressa l'encolure pour l'encourager. Je me remis à cheval et je recommença. Cette fois, elle passa du premier coup. Je la félicita, puis je pris le petit galop et je me dirigea vers un tronc un petit peu plus haut que le premier, et elle n'eut aucun mal à faire celui la aussi. Je ralentis, et je la laissa marcher rênes longues en la félicitant. Je fis une courte pause, pour aujourd'hui, j'essayais de faire un peu de tous les obstacles, je me dirigea donc vers le guet. Cette étendu d'eau n'était pas très profonde, et je marchais tranquillement. Rêve restait zen et elle le traversa sans problème. Je le félicita, puis je décida de faire le contre haut et le contre bas. Je commença par me diriger au pas vers un espèce de cube en volume d'une cinquante de centimètres de haut. Une fois devant le contre haut, elle le franchit. Nous avions le temps de faire une foulées, puis il fallait redescendre par le contre bas. C'était le moment que je préférais le moins, ça secouait, ça remuait, ce n'était pas agréable. Je tapotais l'encolure de mon poney, contente de lui, puis je fis une petite pause en réfléchissant au parcours que j'allais faire. Une fois que les idées furent clairs dans ma tête, je m'y lança au petit galop. Je me dirigea vers le premier tronc que j'avais fait au début de séance, et la ponette le refis sans problème, puis je me dirigea vers une haie assez fine, mais haute de soixante centimètres. Elle paraissait imposante, je me préparais donc à ce que Rêve fasse un refus, je garda donc le contrôle jusqu'à la fin, mais elle arrivera sans problème. Très contente de la ponette, je finis mon mini parcours par le contre haut. Je ralentis jusqu'à reprendre le petit trot et je laissa faire la jument pour le reste. Elle bondit en haut de la plateforme, puis elle en redescendit en contre-bas au bout. Je lui tapota l'encolure fièrement, très contente d'elle.

Pour finir la séance, je décidais de faire un parcours plus compliqué. Je pris un petit galop et je recommença comme le premier parcours par le petit tronc, ensuite, je partis en direction d'un autre tronc, beaucoup plus large, j'accélérais donc un peu pour qu'il soit plus facile au poney pour sauter. La petite Rêve avait toujours autant de facilité à sauter, et elle le montrait. Je pris ensuite la direction d'une ligne de hais. La première était basse, de trente à quarante centimètres et assez fine. La petite alezane la franchit, puis je continua tous droit vers une deuxième hais de quarante centimètre mais elle la traversa, puis nous continuons tous droit, vers la dernière hais, de soixante centimètres. Encore une fois, ce fut un très joli saut. Je la félicita et je la laissa trottiner rênes longues pendant que je lui faisais un gros câlin. Je l'aimais beaucoup cette petite jument.

Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue377/400Bisounours Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue29/63Bisounours Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeLun 15 Avr - 11:13

  • confiance + 04 %
    cross + 10

    + 5 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue384/400Bisounours Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeSam 22 Juin - 9:45

Pony pony run run.




Aujourd'hui je voulais faire du cross avec Samba, ma nouvelle jument. Je voulais la faire en faire une sorte de machine de concours, une jument imbattable qui ferait trembler ses adversaires. Mais bien sûr je continurais à la chouchouter et à m'en occuper comme si c'était un petit diamant. Je me hissa sur la selle de ma jument et je commença à marcher tranquillement sur le terrain de cross, mes rênes ajustés pour l'empêcher de brouter. La petite jument massive était motivé et heureuse de pouvoir travailler à l'air libre, c'était la première fois que je l'emmenais sur le cross mais je n'avais pas d'inquiétude, elle était tous à fait capable dans faire.  Je tournais autour des obstacles pour voir des quels elle avait peur, mais elle restait impassible, elle n'exprimait aucune émotion autre que l’excitation de vouloir galoper, courir, se défouler. Je la mise au trot tous en continuant de tourner autour des obstacles et je faisais le plus de transitions possible. Elle restait trop raide pour s'incurver dans les tournants et avançait trop rapidement pour que j'arrive à faire des transitions propres. C'était donc des transitions qui n'étaient pas belles, mais après tous, nous n'étions pas en dressage. Je la mise ensuite au galop en continuant de me promener tranquillement entre les obstacles, en faisant des virages plus ou moins serrés. Je repassais souvent du galop au trot pour être sûre d'avoir le plus de contrôle possible.

Après un temps je la ralentis progressivement avant



A FINIR


Dernière édition par Seychelles le Mar 25 Juin - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue527/600Bisounours Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeMar 25 Juin - 8:17


  • j'attends donc la fin (:
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bisounours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bisounours
» Bisounours
» Bisounours
» Voltaire des Bisounours ♥
» Bisounours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ TERRAIN DE CROSS & DE TREC.-
Sauter vers: