Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bisounours

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue384/400Bisounours Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeVen 22 Fév - 18:54



Dernière édition par Seychelles le Mar 16 Avr - 8:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue384/400Bisounours Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeVen 22 Fév - 19:06

→ Une passion, un rêve



Le temps était nuageux, mais il faisait moins froid que les autres jours, c'était bien pour une petite séance de saut en extérieur. J'entrais dans la carrière, le sol était humide, mais pas trop. Je m'arrêta au milieu, sangla à fond, puis je me mis en selle. Je commença à marcher rênes longues. Le poney était un peu tendu, c'était la première fois qu'il allait en carrière. Je lui fis faire le tour et je tourna autour des différents obstacles, puis je pris le trot enlevé et je continua de faire des figures de manège. Il était un peu retissant et il ne tournait pas bien. Il était un peu énervant ce matin, mais je resta patiente et je continua de le faire tourner autour des monticules de barres.
Petit à petit, il devient plus maniable et c'était agréable de le monter. Je m'amusais à passer dans les flaques d'eau et cela faisait aussi plaisir au poney qui jouait dans l'eau. Je lui demanda le galop et le petit poney partit en flèche, très content d'être à l'air libre. Je le laissa galoper rapidement, et je me mis légèrement en équilibre, aussi heureuse que mon Quaqua. J'avais l'impression d'être libre et j'adorais cela. J'oubliais tous mes problèmes sur le dos de cet ange poilu. Je fis une diagonale pour changer de main et je galopais à nouveau dans l'autre sens. C'était un pur moment de bonheur avec l'appaloosa miniature. Puis, je ralentis petit à petit et je repris le pas rênes longues. Je lui tapota l'encolure et je lui fis un bisou sur l'encolure. Il levait la tête, le nez bien haut pour pouvoir sentir les odeurs qui flottaient dans l'air. Je fis une petite pause puis je décida de faire un peu de dressage avant de sauter. Rien de bien compliqué, je continuais juste le travail sur l'incurvation commençait hier. Je me mis sur la piste au pas, et je fis un grand cercle en A, et je l'incurva le plus possible. Un peu raide, il s'assouplit progressivement. J'étais contente de lui, il était de plus en plus maniable. Je changea de main et continua l'incurvation. Je lui demanda le trot sur un autre grand cercle en C, et je lui demanda de s'incurver. Il était déjà un peu moins patient et il voulait absolument galoper, ses petites jambes étaient en feu. Je devais toujours le freiner, mais j'avais l'impression que ça ne servait à rien. Je rétrécissais le cercle pour éviter qu'il ne chauffe trop. Qualis mettait le bout du nez à l'intérieur mais sans grandes convictions. Je repris donc le pas, rênes longues et je fis une petite pause en lui tapotant l'encolure. Maintenant que l'on avait dresser, nous allions sauter. Il y avait déjà des obstacles mis en place, alors je pris le petit trot sur la piste, et je regarda autour de moi lequel j'allais faire. Il y avait une petite croix environ vingt centimètres qui avait servit pour le cours des débutants. J'y allais au trot, bien droit et Qualis l'enjamba, il était trop beau pour être réellement sauter. Je continua tout droit derrière et je garda le trot. Je changea de main et je retourna sur le vertical que Qualis traversa dans l'autre sens. Je repris le pas et marcha rênes longues le temps de trouver ce que j'allais faire ensuite. Je repris le trot puis je me dirigea vers un vertical d'environ trente centimètres. Le poney fit un bond entre l'enjambement et le véritable saut. Je pris le galop derrière et je me dirigea vers un deuxième obstacle, un vertical de quarante centimètres. Pour la première fois de la séance il fit un vrai saut et ses jambes décollèrent enfin du sol. Fière de lui, je lui tapota l'encolure avec vigueur. Je le trotta un petit peu rênes longues puis je repris le pas et je chercha ce que je pouvais faire pour la suite.
Je retourna sur la piste pour pendre le petit galop et je me dirigea vers un autre obstacle, une croix de soixante centimètres. Qualitas accéléra tellement que je ne pouvais plus le ralentir et se stoppa net devant. Il recommençait comme la dernière fois, et je lui donna un coup de cravache. Je savais qu'il faisait ça juste pour m'embêter. Il leva les deux antérieurs, apparemment fâché, je fis demi tour et je l'emmena de nouveaux vers le croisillon. Il s'embarqua à l'abord, et je savais qu'il allait s'arrêter, je lui mis donc un coup de cravache juste devant l'obstacle. Cette fois, il vola au dessus des barres. Il avait un très bon coup de saut, mais je décidais de ne pas m'arrêter la. Je continua vers le prochain obstacle qui était en ligne droite avec le premier. J'essayais de le ralentir mais il s'embarqua encore plus. Il allait beaucoup trop vite, mais il sauta l'obstacle quand même. Il continua sa course après l'obstacle et je du lui coller le coincé dans un coin pour qu'il s'arrête. Enfin arrêté, je lui redemanda le pas et le trot. Je me recula et je me mis bien en arrière et je retourna sur la ligne au petit trot. J'allais doucement, et il franchit le premier obstacle. Je me mis tout de suite en arrière et je veilla à ce qu'il n’accélère pas et je garda les rênes bien courtes et il ne put pas prendre le galop. Il passa le deuxième obstacle sans encombre et je repris le pas. Je le félicita et je le marcha un moment. Je ne voulais pas trop forcer aujourd'hui puisqu'il avait l'air très nerveux aujourd'hui. Je mis pied à terre, je remontais les étriers et je dessanglais de quelques trous.



Résumé: un peu de dressage et saut. Poney très nerveux aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue527/600Bisounours Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:35

  • confiance + 09 %
    dressage + 05
    saut + 05

    + 05 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue384/400Bisounours Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeLun 15 Avr - 10:29

Gentleman
séance de saut avec Rêve


J'entrais dans la carrière ensoleillé avec Rêve. Je la montais beaucoup en ce moment, et cela se voyait dans son caractère, qui devenait plus gentil, plus clément. C'est mise à bas lui avait aussi mis du plomb dans la tête, elle était plus calme en ce moment, mais ce n'était qu'une période, dans quelques jours elle serait de nouveau infernal. Pour le moment, je profitais de ces moments calmes. Je me mis à poney et je marchais rênes longues en réfléchissant à la séance. J'allais sûrement faire une détente sur un obstacle isolé pour finir sur un petit parcours. Je commença par faire une détente musclée: transition, figures de manège, huit de chiffre… Je passa déjà un long moment à la travailler au pas avant de prendre le trot. Elle était joyeuse, le printemps et le beau temps la mettait de bonne humeur. Surtout que la carrière du haras était très agréable, juste à côté du terrain de cross. Je finis la détente par un peu de galop, en continuant de faire de grands cercles et en essayant de faire un peu d'incurvation.

Après une courte détente, et une pause rênes longues, je pris mes rênes courtes et je pris le petit galop en direction d'un vertical de quarante centimètres. Rêve savait sauter haut et quarante centimètres ne lui faisait pas peur. Elle décolla au dessus des barres, en faisant un saut un peu trop haut, cela se voyait, elle avait envie de sauter. Mais avant de monter la barres, je voulais bien l'échauffer. Je retourna sur l'obstacle à l'autre main, puis je repris le pas et je lui tapotais l'encolure. Elle chauffait un peu, mais ce n'était pas gênant. Je monta la barre à cinquante centimètres, puis j'y retourna. La ponette refit un joli petit saut, elle était vraiment douée quand elle était calme. Je monta encore la barre, à soixante centimètres. Cette fois, elle refusa d'y aller et s'arrêta net devant. Je savais qu'elle faisais ça uniquement pour m'embêter. Je mis un petit coup de cravache derrière la jambe et la ponette coucha les oreilles en arrière et se mit à reculer. Je la stoppa net puis je l'emmena de nouveau sur l'obstacle et elle finit par sauter. Je ma félicita, puis je fis une petite pause rênes longues. Je décida de finir sur ce et je mis pied à terre et je repartis en direction du domaine.


Dernière édition par Seychelles le Mar 16 Avr - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue377/400Bisounours Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue29/63Bisounours Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeLun 15 Avr - 10:57

  • J'attends la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue384/400Bisounours Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeMar 16 Avr - 8:48

tu peux noter ma chère
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue384/400Bisounours Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeMar 16 Avr - 17:49

Get low
séance de saut et dressage avec Te Quiero



Première séance de saut avec Te Quiero, mais aussi première séance de saut pour Diane. Cette petite débutante avait beaucoup progressé depuis ça première séance. Pour commencer, je voulais d'abord voir de quoi était capable le poney en saut avant de mettre un cavalier dessus. J'avais donc dit à Diane qu'elle pourrait venir une demi heure plus tard, que je puisse voir ce qu'elle avait dans le ventre. J'entrais dans la carrière sous un ciel un peu nuageux et je me mis à poney. Je le montais très rarement et j'étais ravie d'avoir un peu de temps pour nous deux, surtout que le fait qu'il soit toujours monté par une débutante risqué de le faire régresser. J'avais donc décidé que Diane, ma petite nièce de 5 ans, montrait moins souvent Te Quiero et changerait un peu de monture, cela ferait du bien au deux. Je me mis sur la piste au pas et je commença à le tester. Je vérifiais d'abord ses réactions. Pour les transitions, c'était simple, il les faisait très bien. Il tournait également avec facilité, mais n'était pas très souple et il avait encore des problèmes avec l'incurvation, c'était du à son jeune âge et au fait qu'il n'ai jamais appris vraiment. Je me mis sur un grand cercle en A, d'environ vingt mètres, à un pas assez régulier et lent. Je l'incurvais un petit peu pour commencer. Il mettait son bout du nez à l'intérieur, mais il se remettait ensuite droit. Ce n'était pas son fort, mais après quelques tours, il commença à s'habituer. Il avait encore un peu de mal, mais il reste trop raide pour bien épouser la forme du cercle. Je lui caressa l'encolure, contente de lui, puis je me remis sur la piste au trot. Il était encore très tranquille, et je recommençais l'incurvation sur un autre large cercle à l'autre main. Cette fois, vu qu'il connaissait déjà le principe, il était plus calme et se donnait même un peu de mal pour mettre le bout de son nez à l'intérieur. Ensuite, je retourna sur la piste et je faisais beaucoup de figures de manèges, changements de main, et transitions. Pour finir, je fis quelques tours de galop. La encore, il était très calme. C'était très agréable un jeune et gentil poney qui se donnait à fond.

Je repris le pas rênes longues et je le félicitais. Je fis une petite pause, puis je décida de passer à la partie saut de la séance. Je mis pied à terre pour mettre en place différents exercices. D'abord, une rangés de barres au sol, puis un vertical bas et pour finir une rangé de cavaletties. C'était de niveau simple, mais cela suffisait pour cette première séance. Je me remis à poney, et je me dirigea vers les barres au sol au trot. Il y alla franchement, au trot et bien au milieu, il devait donc déjà connaitre cela. Je ne m’attardai pas plus dessus et je passa au vertical. J'y allais au petit trot. Je ne voulais pas faire un gros travail dessus, mais juste voir s'il sautait au pas. Devant l'obstacle, il n'hésita pas et sauta. Ce n'était pas un saut digne de champion, mais c'était quand même bien pour un début. Je lui caressa l'encolure et je le marcha rênes longues. Pour finir, je me dirigea vers la ligne d'obstacle. c'était trois petites croix mélangé avec quatre petits verticales, aucun obstacles dépassaient les trente centimètres. Je laissa le poney y aller, et il n'eut aucun mal à faire la ligne, bien qu'il butta sur une ou deux barres. Je lui tapota l'encolure à la fin de la ligne, puis j'aperçus ma nièce et sa mère à l'autre bout de la carrière, je mis donc pied à terre pour laisser la petite fille faire sa séance.

Elle se mit à poney et je lui demanda de marcher un peu rênes longues et je lui expliqua la séance d'aujourd'hui. Je lui montra les différents exercices, puis je lui demanda de s'entraîner à prendre la position d'équilibre déjà au pas sur la piste. Elle prit un peu de temps à trouver la bonne et la perdait souvent. Je lui demanda de faire pareil en passant sur les barres au sol. Elle avait un peu de mal à conduire et rester en équilibre, mais après un troisième passage, elle finit pas y arriver. Je lui demanda de faire pareil au trot. Cette fois, elle y arrivait du premier coup. Très contente d'elle, je lui demanda de faire le vertical. Elle était un peu anxieuse, cela se voyait sur son visage, mais elle y allait sans se plaindre. Diane n'allait pas assez vite et le poney du faire un saut bizarre qui fit tomber la barre. La petite blonde eu un petit rire, puis elle y retourna une fois la barre remise. Je lui conseilla d'aller plus vite, et elle le fit. Le petit poney fit donc un meilleur saut qui parut beaucoup plus agréable pour ma nièce. Je lui demanda de faire une petite pause rênes longues, et elle fit un petit câlin au poney. Je m'approchais d'elle pour lui parler. "Alors qu'en pense tu ?" Elle m'expliqua qu'elle trouvait cela dure, que sa faisait peur mais qu'elle aimait bien. Elle voulait d'abord refaire l'obstacle avant de faire la ligne. Elle sauta l'obstacle, puis je lui demanda d'enchaîner tout de suite avec la suite. Le petit poney faisait le travail presque tous seul, il ne suffisait à la petite fille à se mettre en équilibre. Même en y allant rênes longues, le poney y serait quand même allé. En pleine ligne, elle commença à avoir un fou rire. Je lui demanda de refaire dans plus de calme. Elle y retourna, et le petit poney continuait toujours de sauter convenablement. JE décida d'arrêter la, et c'est avec regrets que la petite fille descendis de poney.


Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue527/600Bisounours Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeJeu 18 Avr - 21:58

  • Rêve.
    confiance + 05 %
    saut + 06

    Te Quiero.
    confiance + 08 %
    dressage + 04
    saut + 05

    + 08 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue384/400Bisounours Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeMer 1 Mai - 13:22

Titanic
séance de saut avec Te Amo


Mon petit Te Amo ! Mon adorable Te Amo ! Mon parfait Te Amo ! Tous les bons adjectifs lui allaient, c'était un très bon poney et j'aimais beaucoup le monter. Aujourd'hui je le montais en saut d'obstacle. Je voulais mettre en place les conseils que l'on m'avait donné il y a peu de temps. Je me mis à poney et je commença à marcher rênes longues. C'était un jour férié et il faisait beau, il y a avait donc beaucoup de monde en carrière, mais cela ne dérangeait pas le poney. Je me mis sur la piste au pas avec des rênes ajustés et je commença par faire des figures de manège, je l'incurvais à droite, à gauche, faisait beaucoup de transition, rassemblé ou allongé le pas… Le poney obéissait à tous et ne s'opposait pas, il mettait même du sien pour que cela soit bien fait. Je pris ensuite le pas et je fis de même. Il était encore très obéissant, bien qu'il ait un peu plus de mal avec l'incurvation. Ensuite, je finis la détente au galop aux deux mains.

Une fois la détente terminé, je repris le pas, et je marcha un long moment. Ensuite, après avoir fait souffler le poney, je resserra ma sangle. Je repris le trot et je me dirigea vers le premier obstacle que je vu, un vertical assez petit, 30 centimètres pour commencer. Le poney n'eut aucun problème à sauter l'obstacle. Je me dirigea alors vers un obstacle plus haut, entre quarante et cinquante. Encore une fois, le poney fit un joli petit saut. Ce n'était pas encore un poney de compétition mais il avait de bonnes capacités. Je lui caressa gentiment l'encolure et je le fis marcher tranquillement. Puis je me dirigea vers un autre obstacle, une croix d'environ soixante centimètres. J'y allais au petit galop et le poney le franchit. Je garda le galop et je me dirigea vers un dernier vertical de la même taille que le poney fit également.

J'allais maintenant passer aux choses plus sérieuse avec le gentil petit Titi. Dans ce champ d'obstacles déjà pré, je repéra une ligne de trois obstacles assez bas mais proches et je décida de la faire. Je pris le galop et je me dirigea dessus. Le premier obstacle, un vertical de cinquante centimètres. Il bondit au dessus, et après une foulés, il y avait une croix un peu plus basse et le poney le sauta en touchant la barre mais ne la fit pas tomber. Ensuite, le dernier était espacé de trois foulés, j'eus le temps de rééquilibrer le poney qui peut sauter le dernier sans problème. Après cette ligne, je fis marcher un moment le poney, puis je mis pied à terre. Je finissais la séance maintenant, le poney n'était pas souvent monté, et son endurance avait des limites. Je ne le força donc pas trop et je m'arrêta la pour aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue527/600Bisounours Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeDim 5 Mai - 10:12

  • confiance +0 5 %
    saut + 06

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue384/400Bisounours Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeMar 7 Mai - 16:56

Run babe, run
séance de dressage avec Te Amo



J'entrais dans la carrière nuageuse, mais il ne faisait pas froid. J'étais avec Te Amo pour notre séance de dressage, je n'en faisais pas beaucoup et j'avais besoin d'approfondir les bases avec ce poney qui ne connaissait pas grand chose à cause de son jeune âge. Je me mis à poney, après avoir sanglé puis je commença à marcher rênes longues et je réfléchissais à ce que j'allais faire aujourd'hui. Quand j'avais une idée précise de ce que j'avais faire, je raccourcis mes rênes et je le mis sur un cercle au pas. Je donna un léger plie avec ma main gauche, la main intérieur et je repoussais les côtes avec ma jambe intérieur pendant que l'autre empêcher les hanches de déraper. Il avait un début un peu de peine et finit par se détendre et s'enrouler correctement autour du cercle. Je fis ceci au deux mains, puis au trot. A l'allure supérieur, il avait un peu plus de mal et il était un peu raide. Après quelques minutes aux deux mains, il commença à s'assouplir, ce qui était d'ailleurs le but de l'exercice. Au galop, je fis de même aux deux mains puis pour finir, je ralentis petit à petit et je fis une petite pause rênes longues en lui tapotant l'encolure gentiment.

Après la petite pause, je serra la sangle au maximum puis je marchais sur un cercle au pas, large d'une bonne vingtaine de mètres. Je l'incurva, ce qui était déjà acquis. J'essayais alors la contre incurvation. Pour commencer, il avait tendance à quitter son cercle et à l'élargir, mais il comprit vite le principe. Alors je décida de passer à quelques choses de plus dur. Je voulais chasser les hanches du poney sur un cercle. Je me mis à une allure assez lente et je fis une rêne d’appui avec ma main extérieur et je poussais avec ma jambe intérieur. Il commença à le faire tout seul. Contente de lui, je l'encourageais et je le fis continuer au deux mains. Puis je décida d'arrêter la et je mis pied à terre avant de rentrer le poney.


Revenir en haut Aller en bas
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue71/100Bisounours Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue5/10Bisounours Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeMar 7 Mai - 21:38



Saut

7 Mais 2013


Arrivé à la carrière je fus contente de ne voir personne travailler, nous aurions donc plus de place.
J'attachai Qualitas à la barre en attendant que je prépare les obstacles, je n'avais jamais monté le shetland alors je préférais commencer doucement car je ne connaissais pas ses compétences.

Je resanglais puis je me mis en selle, il fit un petit écart mais rien de très impressionnant. Son pat rapide et quelques peut nerveux me rappela celui de ma jument Flèche.
Je lui fis bien prendre les angles et contourner les obstacles, il passa au trop et j'ouvris une reine droite pour qu'il exécute une diagonal, je continuai les figures de dressage pendant quelques tours. Il partit au galop et et fit une serpentine un peu raté, mais après tout nous n'étions pas dans une reprise de dressage. Je le fis marcher pendant plusieurs tour et nous pouvions enfin commencer la séance.
Je le mis au galop et je le dirigeai vers un croisillon pas très haut, je fis bien attention à ma posture et il sauta sans problème.
Un tour de trot puis il sauta un vertical un peu plus haut. Les petites foulé de Qulitas me changeaient de celle de mes grands chevaux.
- Très bien mon beau ! Le félicitai-je en lui flattant l'encolure.
Je le remis au pat pour qu'il respire un peu, le temps de faire le point : le croisillon avait été passé sans problème mais il avait presque faillit toucher le vertical car il était à 70 centimètres.
Un coup de vent me fit sortir de mes pensées et fit aussi réagir Qualitas : il commença à trotter de travers, puis prit le galop en donnant de petits coup de cul.
- Holà ! Doucement, mon beau. Luis dis-je en me reculant et en tirant légèrement sur les reines.
La petite folie passagère ne fut pas bien longe et nous pouvions reprendre le travaille. Je le lançais au galop vers le vertical, son impulsion était parfaite et nous nous retrouvâmes en moins de deux de l'autre côté des barres.
Je l'arrêtai et descendis de son dos pour monter le croisillon et le vertical.

Une, deux, trois et il survola le croisillon sans la moindre difficulté ! Puis dans la lancé je le dirigeai vers le vertical qui se trouvait à 80 centimètres, le shetland dût avoir peur de la hauteur car les quelques foulé qui précédèrent l'obstacle furent désordonnées et il refusa donc de sauter.
- C'est pas grave, on recommence.
Après un tour de pat, il reparti au galop et se dirigea vers le vertical, cette fois je ne réussit pas à le retenir et ses foulés furent précipitées comme s'il voulait passer l'obstacle le plus vite possible. Ses pattes arrière nous propulsèrent au dessus des barres mais un de ses sabots la toucha et la fis tomber.
Je le fis marcher pour voir s'il ne boitait pas et nous refîmes l'exercice une dernière fois : et par bonheur il le réussit.
- C'est très bien.
La séance était fini et nous pouvions rentrer aux écuries pour que je le déselle.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue527/600Bisounours Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeVen 10 Mai - 14:31

  • Ti Amo
    confiance + 03 %
    dressage + 04

    + 02 pommes

    Qualitas
    confiance + 03 %
    saut + 04

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue384/400Bisounours Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeSam 11 Mai - 16:51

One chance
séance de saut avec Te Amo



J'entrais dans une carrière ensoleillé pour une séance d'obstacle. Je vérifia la sangle et je me mis à poney. Les étriers étaient déjà à la bonne taille, je pris alors le pas rênes longues et je marchais tranquillement. J'avais déjà une idée de ce que j'allais faire, c'était un exercice qui me semblait parfait pour Te Amo et j'étais contente de le monter. J'ajustais mes rênes et je commença à marcher plus rapidement, en faisant beaucoup de figures de manège variés en alternant le pas rassemblé ou allongé. Le petit alezan n'avait aucun mal à faire cela, même avec son jeune âge, il restait un poney quasiment parfait avec qui on pouvait tous faire. Je le mis ensuite au trot et je le mis sur un cercle assez large en A et je lui demandais l'incurvation. Durant nos premières séances, le poney c'était montré raide et pas assez souple, mais maintenant il arrivait à s'incurver et s'incurvait correctement bien qu'il avait parfois un peu de mal. Je changeais plusieurs fois de main, en faisant des transitions. Puis je pris pour finir le galop et je finis la détente aux deux mains puis je repris tranquillement le pas et je les fis marcher rênes longues. Je lui caressais l'encolure gentiment puis je vérifia encore une fois la sangle.

Une fois la détente et la petite pause finit, je mis pied à terre le temps de mettre en place un obstacle. C'était une croix basse, pas très difficile. J'y allais à un trot rapide, en conduisant le poney bien droit. Une fois devant l'obstacle, je me mis en équilibre en vérifiant de bien avancer mes épaules, car j'avais tendance à rester trop droite en sautant. Le poney lui fit correctement son travail est n'eut aucun mal à sauter l'obstacle. Je le félicita en lui tapotant l'encolure puis je monta la croix. Je me remis à poney puis je me redirigea vers l'obstacle. D'abord à main gauche, ensuite à main droite. Je ne travaillais pas encore sur la hauteur pour le moment mais plutôt sur ma position. Je me considérais comme une bonne cavalière qui tenait bien en selle et qui arrivait à faire beaucoup de choses, mais en saut j'avais une position assez… nul. Je ralentis ensuite et je lui tapotant l'encolure avant de mettre pied à terre pour transformer la croix en oxer polonais, un oxer fait de deux croix. Il était assez bas, pas plus de cinquante centimètres, mon poney ne sautait pas encore des montagnes. J'y allais encore au trot, aux deux mains. Te Amo avait tendance à accélérer devant l'obstacle avant de faire un grand saut. Mais cela ne me dérangeait pas beaucoup, tant qu'il sautait cela me suffisais. Je le félicitais, contente de lui, puis, derrière l'obstacle, après trois foulés, je mis un mur rouge et orange d'environ soixante centimètres. Je me dirigea vers le premier obstacle au trot, après avoir sauter l'oxer, je continua tous droit au galop vers le mur, et il n'eut aucun mal à le sauter, même s'il avait fait un saut très haut pour être sûr de ne pas toucher le plastique de l'obstacle. Je lui caressa l'encolure, puis j'y retourna encore une fois, et cette fois, il fit un saut normal au dessus du mur. Je le félicita avant de le faire marcher rênes longues. J'étais heureuse d'avoir un shetland qui se montrait si talentueux et si docile.

Pour finir la séance, je décida de faire un petit parcours pour la suite. Je mis en place un vertical couvert d'une bâche bleu, qui était très bas, environ trente centimètres. Je le présenta au poney qui mâchouilla le plastique bleu, il n'avait apparemment pas très peur de cet obstacle. Je me dirigea vers le premier obstacle au trot. Il le sauta sans problème, puis je me dirigea au petit galop vers le deuxième. Je continua tout droit puis je fis une boucle pour venir sauter le vertical à bâche qui se trouvait sur une diagonal qui passait entre les deux premiers obstacles. Le poney accéléra puis fit une dérobade, apeuré par la bâche bleu. J'y retourna au petit trot, en l'empêchant de prendre de la vitesse, et je l'arrêta devant l'obstacle. Je lui caressa l'encolure, puis je fis une boucle pour recommencer l'obstacle. Je le mis au trot dessus et il le sauta finalement sans problème en faisant un énorme bond au dessus de la bâche. Je le félicita et je refis tous le parcours. Je sauta le premier, le deuxième au petit galop et puis je repris le petit trot pour faire la bâche qu'il réussit du premier coup. Contente de lui, je le félicita et je le marcha rênes longues un long moment. Après un moment, je mis pied à terre et je remonta les étriers, je desserra un peu la sangle et je sortis en direction du domaine.



Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue377/400Bisounours Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue29/63Bisounours Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:32

  • Oh yeah c'est bien ça ! Very Happy

    saut + 07
    confiance + 02 %

    + 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue384/400Bisounours Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeSam 18 Mai - 9:08

Not affraid
séance de saut et éthologie avec Te Amo



"I'm not affraid, to take stand everbody come take my hand, We'll walk this road together, througyt the storm, whatever weather, cold or warm"
Cette phrase raisonné dans la carrière une fois que je mis en marche la petite radio qui se trouvait dans les tribunes, puis je me mis à poney sur le petit Ti Amo et je pris le pas rênes longues. Une sensation envahit mon corps, le soleil, le fait d'être à poney après un petit arrêt et cette musique entrainante me donnait l'impression d'être si puissante, comme une reine dans ce monde, comme une géante chez les minimoys. C'est drôle comme des petits détails vous mettes de si bonne humeur, vous motive à être toujours meilleure. Je resserra mes rênes et accéléra le pas, en chantonnant un peu la chanson d'eminem. Je faisais beaucoup de cercles et de transitions. IL était un peu rapide, content d'être dehors. Je lui demanda ensuite le trot qu'il prit en faisant un petit coup de cul joyeux. Je continuais de faire beaucoup de figures de manège et de transitions. IL avait un peu de mal à faire des arrêts total mais je le faisais travailler la dessus pendant un moment. Je fis une longue détente au trot, pour bien le travailler. Je le mis ensuite au galop et je continua de le travailler encore un moment avant de reprendre le trot et petit à petit le pas. Je lui caressa l'encolure, contente de lui et je le fis marcher rênes longues pendant que je vérifia la sangle.

Pour cette semaine, je voulais travailler les lignes courbes avec sous bassement. J'avais déjà fais des palanques et des bâches la dernière fois, le poney était donc habituer à cela. Je n'avais donc pas peur de ses réactions. Je mis pied à terre pour mettre en place sur le doublé A-C un rectangle blanc qui devait faire vingt centimètres de haut et trente de long, ensuite il fallait tourner en ligne courbe pour traverser quatre barres au sol. Je pris le trot à main droite et en A je pris le doublé pour me diriger sur le cube blanc. Le poney fit un saut assez haut par dessus, avec précaution pour ne pas toucher cet obstacle qui lui paraissait bizarre. Ti Amo avait prit le petit galop, je le repassa au trot et je traversa les quatre barres en faisant attention d'être bien au milieu. Je me remis à main droite pour le faire dans l'autre sens, je commença par les barres et je sauta le petit cube. Le poney était un petit ange en ce moment, je le travaillais beaucoup et il était de mieux en mieux. Je lui caressa l'encolure et je le fis marcher rênes longues. Je mis ensuite pied à terre et je retira les quatre barres pour le transformer en un autre obstacle-cube-blanc comme le premier, puis je remonta sur la petite boule de poil et j'y retourna. J'abordais le premier à main droite au trot. Il le sauta en prenant le petit galop devant, je garda cette allure pour sauter le deuxième qu'il n'eut aucun mal à faire. Puis je changea de main pour le refaire à main gauche et il refit tout sans problème, je le repassa au pas rênes longues et je lui caressa l'encolure gentiment.

Il arrivait parfaitement les lignes courbes mais il n'était pas encore assez doué pour qu'on travaille sur la hauteur, je ne voulais pas tourner en rond en faisant dix fois le même exercice alors je décida de transformer cette séance de saut classique en séance d'éthologie. Je mis donc pied à terre encore une fois et je retira la selle, pour le moment, nous allons juste faire de la monte à cru. Le poney avait l'air étonné mais en même temps content de changer un peu. Je mis en place un petit vertical de dix centimètres de haut. Je remonta ensuite à poney et je commença à marcher. Ti Amo n'était pas du tout confortable, mais je m'en fichais complétement, c'était désagréable et en même temps merveilleux de monter à cru, nous formions presque un seul être. Je le marcha un moment avant de prendre le trot, il était encore moins confortable, je pris alors le galop, il était très rapide, ses petites oreilles pointaient en avant, il était heureux. Le galop secouait beaucoup moins que le trot et c'était beaucoup mieux. Je me dirigea alors sur l'obstacle de dix centimètres. Je me pencha un petit peu en avant mais pas trop non plus et le poney passa sans problème l'obstacle et je faillis glisser et tomber mais je me rattrapa de justesse pour réussir à rester sur son dos. Je lui caressa l'encolure et je repassa au pas rênes longues. Je fis une petite pause puis je repris le galop et je passa l'obstacle à l'autre main, et cette fois je n'eus aucun mal à rester bien droit dessus. Derrière l'obstacle je continua de le faire courir joyeusement. Puis doucement, je repris le trot et le pas avant de le faire marcher rênes longues un long moment. Je mis pied à terre et je retira le filet du poney pour le laisser se défouler tranquillement pendant que je rangeais le manège. Le petit alezan se roulait et faisait de petits départs au galop. Une fois le manège bien rangé, je lui remis le filet, je pris la selle et je le ramena à l'écurie.


(Es que je pourrais avoir un nombre de points avec un 0,5 ? ça me perturbe qu'il est des moitié de points sur sa fiche ._. )


Dernière édition par Seychelles le Lun 20 Mai - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue527/600Bisounours Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeDim 19 Mai - 10:33

  • mdr ok (: j'attends juste la fin (;
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue384/400Bisounours Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeLun 20 Mai - 8:28

finis (: merci de la notation noteuse suprême.
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue384/400Bisounours Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeSam 1 Juin - 10:03

Première sortie en extérieur
séance de longe Ali Baba



C'était la première fois que j'allais en extérieur avec Ali Baba, c'est pour ça que je l'avais seulement en longe. Il était très heureux, faisait des petits bonds de joie pendant que je le conduisais à la carrière, il voulait galoper et se défouler dans ce nouveau lieu. Je l'arrêta difficilement au milieu de la carrière. Il n'y avait personne pour le moment à part nous. J'accrochais une longe à son caveçon. Je lui caressa l'encolure puis je le mis sur un cercle au pas. Il marchait très vite, ses petites oreilles qui n'arrêtaient pas de se mettre en avant, puis collé en arrière, elles étaient très mobile, trop pour comprendre ce qui se passait dans sa petit tête. Je le marcha un moment puis je lui demanda le trot. Il parti comme une flèche au grand galop et j'eus du mal le garder en main. Je le ralentis petit à petit avec beaucoup de mal avant de réussir à le remettre au trot. Mais il reprenait sans cesse le petit galop, il avait beaucoup de mal à garder le trot. On passa environ une dizaine de minutes avant qu'il puisse rester un long moment à la bonne allure sans faire de petites manies. Je l’encourageais l'étalon avec ma voix, et il restait calme. Je lui demanda alors le galop qu'il prit gentiment, sans s'embarquer. Je le regardais, sa robe brillante, ses longues jambes, ses yeux grands ouverts, ses muscles qui se dessinait sous sa peau, c'était un très beau cheval. Je le fis galoper un long moment, il avait besoin de se défouler. Pendant un long moment il jetais ses sabots en avant pour foncer droit devant lui sur un grand cercle. Puis petit à petit je le ralentis et je le remis au trot puis au pas et je continua de le faire marcher. Puis je m'approchais de lui et je lui donna une friandise et une petite caresse sur l'encolure. IL transpirait déjà, il n'avait pas encore l'habitude de travailler beaucoup.

La carrière commençait à se remplir, un autre cheval était entré. Je parlais avec sa cavalière pour la prévenir qu'Ali Baba risquait de s’énerver si nous étions trop proche. Elle m'assura que son hongre était très calme. C'était un bon moyen de finir la séance d'aujourd'hui, l'habituer à être proche d'autre chevaux. Je le mis sur un cercle au pas. Il était déjà plus nerveux qu'avant, il marchait rapidement, les fesses serrés, les oreilles collés en arrière. Je le mis au trot à l'autre main. Il trottinait, l'air hautain, il faisait son petit roi pour s'imposer devant l'autre équidé. Des qu'il s'approchait, il donnait de petits coups de dents dans l'air. Je le mis ensuite un peu au galop avant de finir la séance la dessus. Je le fis marcher un moment puis je m'approcha et je lui donna encore une friandise avant de le ramener aux écuries.

Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue384/400Bisounours Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeSam 1 Juin - 12:44




Nous étions comme deux amis proches qui ne s'étaient pas vu depuis longtemps et qui espéraient des retrouvailles à la hauteur de leur amitié. Nous étions comme pikachu et sacha, deux êtres différents qui vont si bien ensemble. Nous étions comme les feuilles et l'arbre, on ne nous sépare pas. Nous étions comme Tom et Jerry, l'un sans l'autre ne rime à rien. Nous étions comme Lynette et Tom Scavo, nous connaissons des bas, mais surtout des hauts. Nous étions comme un violoniste et son violon, un artiste et son imagination, le cacao et le lait, un poisson clown et son anémone, un chanteur et sa voix. Nous étions Seychelles et Scooby. Pour moi l'équitation, c'était avec mes poneys, pas d'autres. Je dois avoué que Scooby et Quera avait toujours étaient mes préférés, mon petit poney à tâches, c'était un peu mon fidèle destrier, les gens nous avez toujours connu ensemble, séparé nous ne somme rien, rien. C'est fou tous ce que poney représentait pour moi. Je ne l'avais pas monté depuis depuis longtemps et il avait l'air très en forme, il trottinait à côté de moi pendant que nous entrions dans la carrière. Je l'arrêta sur la ligne du milieu et je vérifia la sangle avant de me hisser sur le poney. Je commença à marcher rênes longues un moment avant de raccourcir mes rênes et de commencer vraiment la séance en faisant des figures de manège et des transitions. Le poney avançait tranquillement, heureux d'être dehors. Il tournait correctement, et s'incurvait correctement. Par contre, pour les transitions il avait plus de mal, il n'aimait pas ralentir. Je le mis ensuite au trot et je continua la détente toujours en le travaillant bien. J'essayais de faire des cessions à la jambe, mais il avait un peu de mal avec ça. Je finis la détente en le faisant galoper aux deux mains tous en continuant les figures. Ensuite je lui fis reprendre petit à petit le trot et le pas et je le laissa marcher rênes longues en lui caressant l'encolure. Je vérifia la sangle et je la resserra d'un ou deux trous.

Pour la suite, une petite séance de saut. Il y avait un obstacle de quarante centimètres environ. Je décida de commencer par ça, j'y allais au trot, bien droit et le poney n'eut aucun mal à sauter l'obstacle. Derrière je le conduis bien droit en gardant l'allure. Puis je tournant pour faire le même obstacle à l'autre main qu'il refit correctement. Je repris progressivement le pas et je lui caressa l'encolure. Ensuite, je me dirigea au petit galop vers une croix de cinquante centimètres que je fis également aux deux mains sans trop de problème. Le poney n'avait pas fait d'exercice depuis un moment, je décida d'arrêter la. Je le ralentis progressivement et je le marcha un moment rênes longues avant de mettre pied à terre. Je lui caressa l'encolure puis je desserra la sangle et je remonta les étriers avant de sortir avec le petit poney, en direction de l'écurie.

Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue384/400Bisounours Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeLun 3 Juin - 16:12


Je sortais en extérieur avec Ali Baba en dressage aujourd'hui. J'avançais bien avec lui, il se débrouillait plutôt pas mal. Je le montais sans problème en intérieur seul, maintenant j'essayais de le travailler en extérieur, et dans quelques jours, si cela se passe bien, je le monterais en présence d'autres chevaux. Mais une chose après l'autre, j'arrivais à la carrière qu'il connaissait déjà. Il trottinait derrière moi, en essayant parfois de m'arracher les rênes des mains pour pouvoir partir au grand galop. C'est fou toute l'énergie qu'il avait, il galopait toutes ses journées au pré et avait encore la force pour m'embêter en monte. Je l'arrêta difficilement au milieu, et je vérifia la sangle, pendant que l'étalon donnait de petits coups de dents dans l'air. Je me mis en selle et je commença à marcher les rênes ajustés car l'étalon était d'humeur joueuse aujourd'hui, le grand air le mettait de bonne humeur. Je le mis sur la piste et je commença à faire des figures de manège de base, cercle de vingt mètres, doublé et diagonal. et des transition simple: pas arrêt. Les figures de manège se passaient bien, mais les transitions restaient compliqués, il avait du mal à ralentir, une fois arrêté, il tirait sur les rênes pour avancer de nouveaux. C'était un peu difficile de le garder correctement sur la piste, il avait tendance à se décaler. Je lui demanda le trot mais il prit le petit galop avec un petit coup de cul avant que j'arrive à le ralentir et à le remettre au trot. Je continua les figures de manège et les transitions trot arrêt. J'essayais de l'incurver dans les cercles qui restaient très larges, et les figures simples. Il était très compliqué ce matin et n'arrêtait pas de tirer sur les rênes et de vouloir prendre le galop. Je le mis enfin au galop et il parti en coup de cul, je fus projeté en avant sur l'encolure et l'étalon continua de galoper droit devant lui en faisant plein de petits écarts et ruades. Avec beaucoup de mal je retrouva une position normal et je le remis au petit galop. Je fis un ou deux tours pas plus puis je ralentis et je le remis au trot et au pas avant d'arrêter la. Je le marcha un long moment puis je descendis de cheval, il était un peu trop chaud pour continuer. Je quitta la carrière avec le bel Ali Baba.


Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue384/400Bisounours Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeMar 4 Juin - 11:53


Je sortais la petite Présage de son box. Cette petite ponette, je venais de la découvrir dans les écuries du club et j'avais envie de voir ce qu'elle avait dans le ventre. J'arrêtais la petite pie au milieu de la carrière ensoleillé, je vérifia la sangle de la selle abimé qui portait son nom puis je me mis à poney. J'ajustais mes rênes, de même longueur et tendu, puis je commença à marcher tranquillement. Elle avait un pas rapide, elle ne devait pas être sorti de la journée et avait toute son énergie à évacuer. Je la mis sur la piste et je lui fis faire des figures de manège simples avec des transitions du pas à l'arrêt. J'allongeais parfois ou rassemblé l'allure, elle était apparemment bien dressé et n'avait pas de problème avec ce que je lui demandais. Je la mis au trot qu'elle prit de suite, sans problème et je fis de même à cette allure, encore une fois sans trop de mal. Je faisais des cercles en essayant de l'incurver à l'intérieur, elle avait un peu plus de mal avec cela et donnait parfois un petit coup de cul sur les cercles trop serrés. Je la fis galoper pour finir aux deux mains avant de ralentir progressivement et de reprendre le pas rênes longues pour finir la détente. Je lui caressa l'encolure et je la fis marcher un moment.

Pour la première partie de dressage, j'avais prévu des choses simples, qui était faisable par un poney de club. Je me mis sur la piste au pas pour commencer avec l'incurvation. Elle avait du mal à s'enrouler sur le cercle et elle s'amusait à s'opposer à mes demandes. Elle tirait sur les rênes, m'épuisant les bras et remuait la tête sans cesse pour n'avoir pas à mettre le nez à l'intérieur du cercle. Mais je ne me décourageais pas et je continuais. Avec un peu de patience Présage commença à mettre son bout du nez à l'intérieur. Je la félicitais beaucoup et je la mis au trot pour continuer sur l'incurvation. Elle avait encore quelques problèmes mais restait à sa place, bien qu'un peu raide. Je fis cela aux deux mains, puis je la ralentis pour la remettre au pas et j'essayais les cessions à la jambe. Je parti en C, et je fis un déplacement latéraux jusqu'au coin de l'autre côté. La ponette avait du mal à les faire, ou en tout cas, elle faisait semblant pour travailler le moins possible et partait en diagonale rapidement et en tirant de plus belle sur le mors. Elle me fatiguait les bras et m'embêtait, mais je ne me déconcentrais pas et je continuais l'exercice un petit moment. Elle finit par faire un passage correctement, je lui caressa alors l'encolure et j'arrêtais la pour le dressage. Je décida de travailler sur une base plus simple, lui faire baisser l'encolure en lui mettant le nez par terre. J'avançais rapidement, en tendant mes rênes et en montant les mains jusqu'à obtenir une extension d'encolure correcte. Quand elle commençait à baisser la tête, je laissais glisser les rênes entre mes mains pour qu'elle puisse mettre le nez dans le sable. Puis je repris petit à petit mes rênes pour la mettre sur la main, elle se laissait faire et je cédais quand elle le faisait bien. Il parait que c'était la meilleure récompense, de céder. Elle marchait avec sa tête encapuchonné, son dos ce musclerait donc mieux. Elle était assez sage et calme aujourd'hui et elle n'avait pas de problème avec ça. Du haut des ses onze ans elle avait beaucoup d'expérience, peut être pas un talent fou, mais elle connaissait beaucoup de choses. Sa petite différence, c'est qu'elle refusait parfois de les faire. Je lui caressa l'encolure et je décida de marcher rênes longues pendant un moment avant de passer à la deuxième partie.

Maintenant, j'allais faire du saut. Pour commencer, rien de compliquer. Je mis pied à terre pour monter une série d'obstacles. Je me remis à poney et je commença par présenter les monticules de barres, mais elle ne semblait pas en avoir peur, et ne montrait pas un signe d'anxiété. Je me dirigea d'abord vers une ligne de barres au sol qui étaient séparés par une foulée. Je pris le trot et je me dirigea dessus. La ponette avait tendance à se décaler et à partir de côté, alors que je voulais qu'elle se dirige bien droit et à vitesse constante. Je recommença plusieurs fois avant que cela soit bien fait. Je ne la connaissais que depuis peu mais je savais qu'elle avait besoin de répéter beaucoup un exercice avant d'y arriver. Je lui caressa l'encolure tranquillement puis je marchais tranquillement rênes longues. Après quelques minutes, je passa à un autre exercice, une croix de trente centimètres, simple. Je pris le trot et je me dirigea dessus, la ponette fit un énorme saut au dessus des barres mais elle passa de l'autre côté, avec moi toujours sur son dos. Je retourna tous de suite dessus, en gardant le trot jusqu'à l'autre côté. Nous atterrissions de sans problème et je lui flatta l'encolure avant de marcher rênes longues. Pour le saut suivant, c'était un vertical de cinquante centimètres. Je me dirigea dessus au galop lent, mais la petite jument commença à galoper très rapidement et s'arrêta net devant. Je ne m'énerva pas et je fis demi tour pour y retourner au galop et j'y réussis sans problème. Derrière, je repris le trot et je me dirigea sur le même obstacle à l'autre main, qu'elle refit sans problème. Je lui tapota l'encolure puis je la marcha un moment, avant de remettre pied à terre pour mettre en place quelques choses d'un peu plus compliqué. Après le premier vertical de cinquante centimètres j'en mis un deuxième à trois foulés plus loin, un deuxième un peu plus bas, quarante voir trente centimètres. Je me remis à cheval et je pris le galop en direction du premier obstacle que la ponette passa sans problème mais elle refusa de sauter le deuxième. Je retourna uniquement sur le deuxième qu'elle sauta finalement et je refis tous le parcours sans faute. Contente, je lui caressa l'encolure et je le laissa marcher quelques minutes avant de remettre pied à terre pour transformer le deuxième en oxer assez bas, les deux barres étaient environ à trente centimètres. Je me remis à poney et je refis la ligne que la ponette pu sauter sans aucun problème, même si le deuxième était sauté d'une façon bizarre. Je la félicita et je décida d'arrêter la pour aujourd'hui. Mais pas question d'arrêter d'un coup, je commençais à la faire trotter rênes longues pendant quelques minutes puis je la fis reprendre le pas pendant que je lui caressais l'encolure. La ponette me plaisait, je mis pied à terre, je remonta les étriers et je desserra la sangle avant de quitter la carrière.




Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue527/600Bisounours Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeVen 7 Juin - 10:20

  • Ti Amo
    confiance + 07 %
    saut + 04
    éthologie + 04.5

    + 04 pommes

    Ali Baba
    confiance + 04 %
    longe + 05

    + 02 pommes

    Scooby
    confiance + 04 %
    saut + 05

    + 02 pommes

    Ali Baba
    confiance + 04 %
    dressage + 05

    + 02 pommes

    Présage
    confiance + 11 %
    dressage + 06
    saut + 06

    + 06 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue384/400Bisounours Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeLun 17 Juin - 15:49



Pour aujourd'hui, je voulais faire un peu de dressage avec Présage. J'entrais dans la carrière et j'arrêtais la ponette sur la ligne du milieu. Je vérifia la sangle et je me hissa sur la selle. Je m'assis correctement, glissa mes deux pieds dans les étriers puis je marchais rênes longues. La pie était assez calme se matin, contrairement à d'habitude. J'ajustais mes rênes, tendus et de même longueurs et je commença mon petit parcours, la séance du jour allait être rapide. Je faisais des voltes et des doublés en faisant des transitions et j'essayais de faire de l'incurvation dans les tournants. Puis je me mis sur la piste au trot et je coupa la carrière en deux afin de faire un doublé dans la longueur. Je ralentis progressivement pour faire un arrêt total en X. La ponette avait un peu de mal à rester bien droite sur son tracé. Une fois arrêté, je rompis au trot de travail en continuant d'être droite et je rejoins la lettre C. Je pris la main droite et je passa le coin en l'incurvant à l'intérieur. Une fois en R, je fis un cercle de 15 mètres en gardant stabilité et vitesse. Je pris ensuite la diagonale de B à K en m'appliquant à entrer correctement dans les coins suivant avant de faire un nouveau cercle en P, également de quinze mètres avant de faire la diagonale B à H. Une fois à l'autre main, je rejoins la lettre C et j'y pris le pas, tous en gardant l'activité nécessaire. Je fis ensuite la diagonale M-E au pas allongé avant de reprendre le trot en V et le galop dans le coin A-F. En P je fis un cercle de vingt mètres, jusqu'à toucher la piste, puis à la même lettre je fis une diagonale jusqu'à H, avant laquelle je repris le trot. De C à A je fis une serpentine de trois boucles passant pas E en faisant bien attention à mon tracé avant de reprendre le galop entre A et K. En V je fis un cercle de vingt mètres suivit de la diagonale de V à M avant laquelle j'avais repris le trot. En E jusqu'à X je fis un demi cercle de dix mètres, et je trotta jusqu'à I ou je fis un arrêt. Je félicita alors la jument que je laissa marcher rênes longues. Je lui tapota son encolure légèrement humide de transpiration, la chaleur nous étouffait. nous avions attendu l'été si longtemps que maintenant qu'il était la, il nous attaquait et nous fatiguait. Je ne voulais pas trop travailler la ponette qui n'avait fait pratiquement que du pré depuis des mois. D'un autre côté elle avait été très calme aujourd'hui et elle méritait bien de s'arrêtait maintenant, même si j'étais à cheval depuis seulement une demi heure. Je mis donc pied à terre et je dessera la selle avant de la sortir de l'étendu de sable.

Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue527/600Bisounours Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeMar 25 Juin - 8:38


  • confiance + 05 %
    dressage + 06

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bisounours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bisounours
» Bisounours
» Bisounours
» Bisounours
» Bisounours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ CARRIÈRE.-
Sauter vers: