Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Paddock du Domaine du Lively.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock du Domaine du Lively. Left_bar_bleue84/300Paddock du Domaine du Lively. Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
Paddock du Domaine du Lively. Left_bar_bleue22/50Paddock du Domaine du Lively. Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

Paddock du Domaine du Lively. Empty
MessageSujet: Paddock du Domaine du Lively.   Paddock du Domaine du Lively. Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:18

  • Fiches des chevaux du Domaine du Lively :

    Fiches.
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock du Domaine du Lively. Left_bar_bleue84/300Paddock du Domaine du Lively. Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
Paddock du Domaine du Lively. Left_bar_bleue22/50Paddock du Domaine du Lively. Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

Paddock du Domaine du Lively. Empty
MessageSujet: Re: Paddock du Domaine du Lively.   Paddock du Domaine du Lively. Icon_minitimeMer 27 Mar - 18:21

Aussitôt arrivée,
Aussitôt défoulée.

Cheval : Jewelery

    Nous arrivons au paddock, cote-à-coté marchant d'un pas bien rythmé. Jewelery a de courtes emjambées, mais pourtant très rapides. Je passe avec elle le long des autres clôtures pour rejoindre notre paddock qui est le numéro deux, tout comme notre Domaine, ça ne s'oublie pas. Curieuse je regarde au loin si j'aperçois les paddocks de Rescue Me et plus en particulier, celui de Berlioz. Je ne vois quasiment rien et nous voilà déjà devant le paddock du Lively, la barrière grande ouverte. J'entre sans me soucier de la boue à l'entrée et referme la porte avant de m'avancer un peu dans le carré de verdure avec la jument. Je me place face à elle et la regarde. Je la caresse d'une main et de l'autre détache la longe. Sans tarder je recule et laisse place aux ruades de la welsh. Lorsqu'elle remarque qu'elle est enfin lâchée elle fait un demi-tour sur elle-même avant de prendre un départ au galop suivit de plusieurs coup d'antérieurs énergiques. Pendant ce temps je rejoins la barrière pour pouvoir sortir si jamais elle aurait des attitudes violentes envers moi. Je m'adosse aux planches de bois et profites du spectacle.

    Il faut au minimum dix minutes à la crème pour qu'elle cesse de galoper. Je tends l'oreille et l'entends éssouflée, le souffle court et cadencé. Je fais une grimace mais ne bouge pas de ma place, la laissant trotter comme bon lui semble. Au bout d'un moment elle arrête de partir dans tous les sens et s'approche des barrières du coté droit, adjacentes au paddock du Domaine d'Ascagne. Juste au dessus d'elle coasse un merle et elle semble lui porter attention. Jewelery s'arrête et lance des regards furtifs vers elle, levant haut la tête. Je souris et pense qu'elle aimerait qu'il s'en aille, mais lui n'en a pas décidé ainsi. Elle persiste et l'oiseau aussi, c'est pour ça que je décide de m'en mêler. J'entre à nouveau et me dirige sous l'arbre ou se perche le merle. La corde derrière le dos, je la glisse discrètement sous la tête de Jew' et l'attache en un 'clips'. Surprise, elle tire une fois au renard en reculant.

    "Holààà ... Du calme ma grande, ce n'est rien. On va rentrer et tu pourra enfin te reposer de ton voyage, d'accord?" lui dis-je doucement.

    La crème se calme très rapidement et je peux enfin la guider vers la sortie. Elle marche tête mi-basse, certainement un peu fatigué d'avoir gambadé d'une telle énergie. Je la caresse et ouvre la porte du paddock pour ressortir, suivie de la welsh. Sur le chemin de terre, nous repassons devant les autres paddocks et avant de bifurquer pour retourner sur le sentier qui mène au Domaine du Lively. Jewelery renacle bruyament, sans doute déçue d'avoir céder à l'orgueil du merle éffronté.


Dernière édition par Whappa le Sam 30 Mar - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock du Domaine du Lively. Left_bar_bleue527/600Paddock du Domaine du Lively. Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Paddock du Domaine du Lively. Left_bar_bleue1/1Paddock du Domaine du Lively. Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Paddock du Domaine du Lively. Empty
MessageSujet: Re: Paddock du Domaine du Lively.   Paddock du Domaine du Lively. Icon_minitimeSam 30 Mar - 15:26

  • nom du cheval sortit
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock du Domaine du Lively. Left_bar_bleue84/300Paddock du Domaine du Lively. Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
Paddock du Domaine du Lively. Left_bar_bleue22/50Paddock du Domaine du Lively. Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

Paddock du Domaine du Lively. Empty
MessageSujet: Re: Paddock du Domaine du Lively.   Paddock du Domaine du Lively. Icon_minitimeSam 30 Mar - 18:19

Oh, exuse-moi de l'oubli :$ Aussi non j'ai sorti Jewelery (;
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock du Domaine du Lively. Left_bar_bleue377/400Paddock du Domaine du Lively. Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Paddock du Domaine du Lively. Left_bar_bleue29/63Paddock du Domaine du Lively. Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Paddock du Domaine du Lively. Empty
MessageSujet: Re: Paddock du Domaine du Lively.   Paddock du Domaine du Lively. Icon_minitimeDim 31 Mar - 8:05

  • moral + 04

    + 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock du Domaine du Lively. Left_bar_bleue84/300Paddock du Domaine du Lively. Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
Paddock du Domaine du Lively. Left_bar_bleue22/50Paddock du Domaine du Lively. Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

Paddock du Domaine du Lively. Empty
MessageSujet: Re: Paddock du Domaine du Lively.   Paddock du Domaine du Lively. Icon_minitimeLun 27 Mai - 20:14

Analyse du poney.
Le Dimanche 26 Mai 2013.

    Nous marchons sur le sol du chemin qui mène jusqu'aux paddocks, derrière nous, nous faisons s'élever un nuage de poussière dû à la qualité du sol qui est sec. Lolif trotte toujours à coté de moi et parfois, essaye de me dépasser, je le lui interdit en le replaçant un peu derrière moi sans qu'il soit 'deux kilomètres' derrière. Je guêtte le paddock de notre Domaine et remarque la barrière ouverte, je peux donc entrer directement avec l'entier gris. Je referme derrière nous, donnant un peu de mou sur la courte longe qui me rejoinds à mon poney. En voulant refermer le loquet je tourne le dos à mon équidé et celui-ci sans profite pour filer, enfin, en vain. Il tire sur mon bras en voulant partir dans le centre de la prairie. Je gémis et referme rapidement avant de lutter contre Hapiness qui se cabre, en quête de m'arracher la corde des mains pour s'en aller galoper comme bon lui semble. Mon visage se ferme et je lance des regards foudroyant, mais ce n'est pas pour autant que le démon dans un corps d'ange s'arrête, bien au contraire. Je me rapproche de plus en plus et veux enlever le 'clic' de son alliance. Et juste à ce moment, une demi seconde de relachement, je déserre mes doigts de la longe pour ouvrir l'attache et comme on peut s'y bien dire, Lolif Of Hapiness me fille entre les doitgs, la longe le suivant derrière lui.

    Il galope comme un attardé, mais au lieu de courir à près, je ris plein mon ventre, me tortillant dans tous les sens. Le grisonant cabre, lève les postérieurs, piquent des accélérations et des dérappages à en couper le souffle. Quelle joie de vivre ! Si un jour j'ai affaire avec un cheval un peu 'coincer', je le mettrai directement à la bonne école, Lolif doit certainement être un bon professeur de joie de vivre ! Au bout d'un moment, une fois qu'il à bien tester son agilité et sa souplesse de partout, il repasse au pas pour piquer le nez dans la haute herbe verte. Contrairement à d'autres paddocks, nos végétaux sont riches et hauts, mais il faut dire qu'on ne met pas souvent un équidé ici, aucun d'eux ne vit au pré aussi. Je décide que c'est bon pour aujourd'hui, je me dirige donc en toute tranquillité en direction du poney. Pauvre de moi, il a sans aucun doute cru que je pensais à l'avoir du premier coup. A peine à deux mètres de mois, il fait demi-tour sur lui même et pointe une accélération en coups de cul. Malgré la haine, je ris et essuye d'une main mes yeux humides. Je me réapproche et denouveau il part en trombe dés qu'il m'est à portée de main. Je finis par cacher la corde dans mon dos, arrachant une grosse touffe d'herbe grasse. Je la balance de gauche à droite pour attirer l'attention du shetland. Comme par hasard, l'estomac sur pattes me regarde, oreilles en avant, il marche puis prend le trot pour venir jusqu'à moi. Je lui ouvre ma paume et il y prend l'herbe. Pendant ce temps, j'en profite pour réaccrocher ma corde à son licol. Je souris, fière de moi je gratte son garrot qui arrive à ma taille. Nous resortons du pré et avec ce beau soleil j'ai plein d'idées en tête. Je l'arrête et essaye de grimper sur son dos. Aussitôt il commence à trotter, tournant en rond autour de moi. Je parviens à l'arrêter et me pose en sac à patates dessus pour grimper. A peine le temps de vouloir passer ma jambe afin d'être califourchon, Lolif prend le trot et malencontreusement je glisse, la tête la première de l'autre coté. Je tiens toujours la longe du poney, qui comme fier de lui, hoche la tête en relevant la lèvre. Je soupire et me masse le crâne, abandonnant. Je me relève en frotte mes vêtements en retournant jusqu'aux écuries du Lively.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock du Domaine du Lively. Left_bar_bleue527/600Paddock du Domaine du Lively. Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Paddock du Domaine du Lively. Left_bar_bleue1/1Paddock du Domaine du Lively. Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Paddock du Domaine du Lively. Empty
MessageSujet: Re: Paddock du Domaine du Lively.   Paddock du Domaine du Lively. Icon_minitimeVen 7 Juin - 9:58

  • Quel est le nom du poney sortit ?
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock du Domaine du Lively. Left_bar_bleue84/300Paddock du Domaine du Lively. Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
Paddock du Domaine du Lively. Left_bar_bleue22/50Paddock du Domaine du Lively. Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

Paddock du Domaine du Lively. Empty
MessageSujet: Re: Paddock du Domaine du Lively.   Paddock du Domaine du Lively. Icon_minitimeMar 16 Juil - 15:14

Et mince, j'ai oublié encore --'

--> Lolif Of Hapiness
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock du Domaine du Lively. Left_bar_bleue527/600Paddock du Domaine du Lively. Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Paddock du Domaine du Lively. Left_bar_bleue1/1Paddock du Domaine du Lively. Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Paddock du Domaine du Lively. Empty
MessageSujet: Re: Paddock du Domaine du Lively.   Paddock du Domaine du Lively. Icon_minitimeJeu 18 Juil - 11:12


  • il faudra aussi revoir le lien des fiches car il donne sur l'allée des box (;

    confiance + 05 %
    moral + 07

    + 03 pommes

Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock du Domaine du Lively. Left_bar_bleue84/300Paddock du Domaine du Lively. Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
Paddock du Domaine du Lively. Left_bar_bleue22/50Paddock du Domaine du Lively. Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

Paddock du Domaine du Lively. Empty
MessageSujet: Re: Paddock du Domaine du Lively.   Paddock du Domaine du Lively. Icon_minitimeDim 8 Déc - 12:38

Défouloir.
Cheval : Fatal.


    Je ne suis pas très à l'aise à coté de mon étalon, il est vrai que le premier jour tout c'était très bien passé, mais aujourd'hui il m'intimide à piaffer si énergiquement. A plusieurs reprises je l'arrête sur le chemin et redémarre pour essayer de le calmer, mais rien n'y fais. Un étalon fougueux comme Fatal doit sortir régulièrement et comme j'ai beaucoup de travail devant moi, autant le sortir en paddock, cela reviendrait au même. Il se dégourdira les jambes et expulsera son trop plein d'énergie en même temps. A mon plus grand bonheur, nos arrivons rapidement à l'entrée du paddock, je rentre, légèrement en avance sur le palomino. Je détache la longe et me recule, laissant le champ libre à la bête furieuse. Je sors de la pâture et referme la barrière derrière moi. M'accoudant à celle-ci sans perdre Fatal du regard. Il est tellement beau, brillant, fier, la queue en panache, les crins au vent et des allures fluide, c'est exact, je ne regrettes pas mon achat sur cette splendide monture.

    Trois fois l'allée retour de la prairie au triple galop, un arrêt bien calculé, des postérieurs souplement éjectés vers le ciel, je pense qu'en rentrant au box, il ne sera plus aussi nerveux que dix minutes auparavant. Je commence à avoir froid le nez et les orteils, il est temps de rentré avant qu'il n'aille se rouler dans un coin boueux du pré. Je siffle longtemps et c'est les oreilles en avant que l'étalon m'observe. Je secoue son licol afin de faire du bruit pou capter son attention. Curieux, il s'approche de moi d'un pas décidé. Je ne perds pas de temps et dés qu'il est à ma portée, je lui choppe une poignée de crins pour le garder contre moi. Je lui enfile son licol et le boucle rapidement. Une petite caresse le long de l'encolure et ensuite nous redémarrons vers l'écurie afin de se réchauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paddock du Domaine du Lively. Empty
MessageSujet: Re: Paddock du Domaine du Lively.   Paddock du Domaine du Lively. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paddock du Domaine du Lively.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séance du Domaine du Lively
» Séance du Domaine du Lively
» Séance du Domaine du Lively
» Paddock du domaine de l'Arkilaque
» Paddock du domaine d'Ascagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ PADDOCKS.-
Sauter vers: