Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Rond de longe de Vanilla Sky.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Rond de longe de Vanilla Sky. Empty
MessageSujet: Rond de longe de Vanilla Sky.   Rond de longe de Vanilla Sky. Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:39

VANILLA SKY
du Haras de Pado


Rond de longe de Vanilla Sky. 171810holstein6a

« Vanilla Sky est un véritable étalon sous ses petits airs calmes. Si l'on ne sait pas s'imposer dès le début avec lui, il peut vite prendre le dessus sur vous et la situation deviendra vite ingérable pour vous. Monsieur adora tester les gens, tirer en longe, mordre les fesses de ceux qui lui cure les pieds, refuser de sortir de son box. Vanilla Sky passe son temps à vouloir vous faire tourner en bourrique. Pourtant une fois que vous serez en selle, Vanilla ne sera plus vraiment le même. Calme, il sera entièrement à votre écoute. Il a du potentiel, surtout en saut. Ses allures sont aussi assez confortables, et il est assez sensible aux aides. Mais si jamais par malheur une jument se trouve autour, même au travail, Vanilla Sky risque de vous faire peur, il deviendra un vrai petit démon. A vous donc de savoir vous imposer en main & de faire attention aux juments qui pourraient être autour de lui, si vous voulez que Vanilla Sky soit aussi doux que la vanille ♥ »


« Vanilla Sky est un étalon holstein de 11 ans et de robe baie brune. Actuellement son propriétaire est Haras de Pado. »




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rond de longe de Vanilla Sky. Empty
MessageSujet: Re: Rond de longe de Vanilla Sky.   Rond de longe de Vanilla Sky. Icon_minitimeSam 2 Mar - 23:11

Malgré ses airs de cheval tendre, Vanilla Sky demeurait un véritable étalon. Et dernièrement, j'avais pu percevoir en lui son côté ingérable de vrai petit boulet. Je comptais donc faire une petite séance d'éthologie avec lui afin d'aider à régler ce problème. Allant le visiter dans son box afin de lui enfiler la longe, comme à mon habitude, nous nous dirigeâmes ensemble pour la toute première fois vers le rond de longe. Il était représenté d'une carrière circulaire dotée de barreaux en métal et beaucoup plus petite qu'une carrière habituelle, afin de permettre au cheval de se faire longer en toute facilité sur une surface ni trop grande, ni trop restrictive. Une fois Vanilla Sky sur les lieux, je commença par lui faire visiter le rond de longe, ignorant s'il l'avais déjà vu auparavant. Je le laissa sentir le sol, le contour des barreaux et explorer la texture du sol, avant de finalement le ramener au centre. Étrangement, il resta calme, parfaitement immobile.. ce qui me prêta à m'attendre au pire. Je commença par le laisser sentir mes doigts, et lorsque je devina qu'il s'apprêtait à les mordiller, les leva vers son museau, puis vers la joue, le contour des yeux - où il leva brusquement la tête, alors, je revins au niveau de sa joue - son encolure, son poitrail, ses antérieurs jusqu'à ses boulets, son garrot, son dos et sa croupe avant de terminer sur ses postérieurs. Il resta détendu tout au long de l'exercice, bien qu'il tenta de me mordre les fesses lorsque je me pencha pour toucher ses antérieurs. Je devrais donc noter, à l'avenir, de me pencher de l'autre sens. Je revins sur le devant de mon compagnon, avant de poser délicatement ma main sur son chanfrein. Je le caressa doucement en faisant quelques cercles doux et soignés, avant de commencer à peser avec plus de pression. J'augmenta ainsi la pression jusqu'à ce qu'il recule. Il n'effectua que deux pas vers l'arrière, mais je relâcha toute la pression et le caressa à nouveau afin de le féliciter. Alors, je me faufila à sa gauche, posa ma main gauche sur son flanc en donnant une légère pression, alors que j'attirais vers moi sa tête à l'aide de ma main droite, positionnée sur sa joue droite. Il résista d'abord pendant de longues secondes, jusqu'à ce que la pression fut suffisamment grande afin qu'il déplace son arrière main dans l'effet escompté. Afin de ne pas lui en demander trop, j'arrêta lorsqu'il eut bougé de quelques pas, et lui caressa le flanc afin de le féliciter. Je répéta alors l'exercice de l'autre côté, et cela pris tout de même un peu moins de temps que la première fois. Je le félicita à nouveau, et en regardant ma montre, je constata que cela faisait près d'une heure que nous nous trouvions déjà dans le rond de longe. Afin de ne pas prendre trop de temps et de le lasser avec mes exercices, nous en resterons donc là pour aujourd'hui et poursuivrions l'entraînement une autre journée. Je le caressa longuement une dernière fois afin de terminer la séance d'aujourd'hui sur une bonne nuit, puis le ramena dans son box, laissant une pomme au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Rond de longe de Vanilla Sky. Left_bar_bleue527/600Rond de longe de Vanilla Sky. Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Rond de longe de Vanilla Sky. Left_bar_bleue1/1Rond de longe de Vanilla Sky. Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Rond de longe de Vanilla Sky. Empty
MessageSujet: Re: Rond de longe de Vanilla Sky.   Rond de longe de Vanilla Sky. Icon_minitimeMar 5 Mar - 12:09

  • qu'elle est la discipline travaillée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Rond de longe de Vanilla Sky. Empty
MessageSujet: Re: Rond de longe de Vanilla Sky.   Rond de longe de Vanilla Sky. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rond de longe de Vanilla Sky.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rond de longe de Sag'
» Rond de longe de Death.
» Rond de longe Maelle.m
» Rond de longe de Gunt
» Rond de longe du Domaine de la Pâturette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « le début » :: ♞ MEMOIRE.-
Sauter vers: