Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Rond de longe de Sag'

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Rond de longe de Sag' Empty
MessageSujet: Rond de longe de Sag'   Rond de longe de Sag' Icon_minitimeDim 31 Mar - 12:06

SAGMAR
du Haras de Pado


Rond de longe de Sag' 51017673ff0a3a

« Sagmar, c'est un jeune étalon très prometteur. Un coup de saut incroyable pour son jeune âge, un physique superbe... Avec lui, vous pourrez rapidement sortir en compétition. Il a déjà fait quelques concours à quatre-vingt centimètres et s'en est plutôt bien sortit. Sagmar a besoin d'une personne avec une certaine poigne pour pouvoir le gérer. Il a beaucoup de sang et a besoin d'une personne sûre d'elle pour le contrôler. En début de séance, le Boudienny a tendance à chauffer et à partir au trot au moindre geste. Très sensible, les grandes actions de mains ou de jambes sont à éviter avec lui. Une position irréprochable sera aussi exigée. Les débuts seront sans doute difficiles, mais d'ici quelque temps, vous serez comblé. Sans compter qu'au box, Sagmar est véritable amour qui recherche sans cesse des caresses. »


« Sagmar est un étalon Boudienny de 6 ans et de robe alezan. Actuellement son propriétaire est le Haras de Pado. »




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rond de longe de Sag' Empty
MessageSujet: Re: Rond de longe de Sag'   Rond de longe de Sag' Icon_minitimeDim 31 Mar - 12:52

Séance éthologie au rond de longe


J'arrivais au rond de longe avec Sagmar. L'étalon me suivait docilement, mais on voyait qu'il était impatient de travailler. J'ouvrais la barrière et entrais avec Sagmar, sans oublier de la refermer ensuite. Sagmar renifla doucement le sol,il n'étais pas encore venu ici. Me plaçant au centre du cercle, la chambrière au sol, je demandais le pas à Sagmar.
-« Au pas. » Ais-je demandé d'une voix ferme mais calme.
L'étalon obéis, partant dans un pas bien cadença. Il l'allongea rapidement. Pour cette leçon, je voulais voir si il avait confiance en moi et le faire travailler à la longe.bien sûr. Je le travaillais au pas sur un grand cercle, le faisant régulièrement changer de main. Au bout de dix minutes, je lui demandais le trot.
-« Au trot ! » Ais-je dis fermement.
Sagmar s'ébroua puis partit dans un grand trot, beaucoup trop rapide. J'essayais de le faire ralentir ; sans succès. Je finis par y arriver après avoir beaucoup usé de la voix. Il trottait maintenant d'un trot de travail, ni trop lent, ni trot rapide. Au bout d'un moment, il baissa la tête. Quelques minutes plus tard, il mis légèrement ses oreilles en arrière, à l'écoute. Pour finir, il fit mine de mâchouiller un chewing-gum. Parfait. Je le fis repasser au pas puis l'arrêtais. Je lui tournait le dos, posant la chambrière à terre et relâchant la pression sur la longe, de façon à que l'étalon puisse me rejoindre s'il y en avait envie... mais je ne l'obligerais pas.
Il hésita pendant un certain temps, puis il se décida à faire un pas. Puis deux, puis trois... Je sentit un souffle chaux sur mon épaule. Je me retournait doucement, sans tirer sur la longe, et caressa doucement Sagmar entre les deux yeux. Il accepta. Je sourie. Je détachais la longe du licol, la tenais dans ma main, puis avançait de quelques mètres. Sagmar me suivit sanas hésitation, s'arrêtant quand je m'arrêtant, trottant quand je courrais... Je finis par m'arrêter.
-« C'est bien mon beau. » Ais-je dis en le caressant.
Je fît marcher Sagmar au pas, moi à ses côtés. Je plaçais une bâche sur le sol, puis m'y dirigeait avec Sagmar. L'étalon la renifla, hésitant. Il ne la franchit pas. Je l'encourageait de la voix. Il ne repartit pas au pas pour aller sur la bâche. Je marchais dessus, la traversant dans la longueur. Sagmar ne bougeait toujours pas. Je retournait vers lui et re-franchit la bâche. Il finit par me suivre doucement et à franchir la bâche. Voilà, ça irais pour aujourd'hui. Je lui tendis une friandise puis repartit à l'écurie avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Rond de longe de Sag' Left_bar_bleue527/600Rond de longe de Sag' Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Rond de longe de Sag' Left_bar_bleue1/1Rond de longe de Sag' Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Rond de longe de Sag' Empty
MessageSujet: Re: Rond de longe de Sag'   Rond de longe de Sag' Icon_minitimeLun 1 Avr - 14:54

  • confiance + 04
    éthologie + 05

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Rond de longe de Sag' Empty
MessageSujet: Re: Rond de longe de Sag'   Rond de longe de Sag' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rond de longe de Sag'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le rond de longe avec Right Win
» Rond de longe de Gunt
» Rond de longe Maelle.m
» Rond de longe de Vanilla Sky.
» Rond de Longe du Domaine des Diamants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « le début » :: ♞ MEMOIRE.-
Sauter vers: