Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Romance dans le rond de longe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chocolat
Poney
Chocolat


Messages : 345
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : Quelque part :trolololol:

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Romance dans le rond de longe Left_bar_bleue100/200Romance dans le rond de longe Empty_bar_bleue  (100/200)
Nombre de chevaux:
Romance dans le rond de longe Left_bar_bleue4/10Romance dans le rond de longe Empty_bar_bleue  (4/10)
Nom de domaine: Domaine de la Patûrette, en collaboration avec Pêche ;D

Romance dans le rond de longe Empty
MessageSujet: Romance dans le rond de longe   Romance dans le rond de longe Icon_minitimeSam 2 Mar - 15:35

ROMANCE
du Haras de Pado


Romance dans le rond de longe 97898640f700ff

« Romance est une petite jument avec une magnifique robe couleurs d'automne. Avec ses jolis yeux noirs, elle en a fait craquer plus d'un. En plus d'être magnifique, cette jument est aussi douce qu'un agneau. Malgré qu'elle ne soit pas des plus performantes, elle reste une bonne jument pour apprendre les bases et se faire plaisir, car même si elle ne saute pas des montagnes et qu'elle ne connait pas les figures de dressage les plus complexes, elle est capable de s'incurver très convenablement et de sauter un petit mètre. Pour garder la robe de cette jument nickel, il vous faudra de la patience, car mademoiselle adore se rouler dans la boue après le pansage mais qui pourrait lui en vouloir ? Elle adore les massages et les grattouilles, et si vous voulez qu'elle est confiance en vous, la meilleure chose à faire est sans doute un pansage d'une heure avec massages et friandises, ainsi qu'une petite balade pour se dégourdir les jambes. Même si elle n'est pas la meilleure dans les discipline les plus "traditionnelles" elle a un talent certain pour le TREC et l'endurance. De plus, du haut des ses 7 ans, elle a encore de belles années devant elle. »


« Romance est un jument balusto de 7 ans et de robe baie. Actuellement son propriétaire est le Haras de Pado. »






Dernière édition par Chocolat le Dim 3 Mar - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Poney
Chocolat


Messages : 345
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : Quelque part :trolololol:

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Romance dans le rond de longe Left_bar_bleue100/200Romance dans le rond de longe Empty_bar_bleue  (100/200)
Nombre de chevaux:
Romance dans le rond de longe Left_bar_bleue4/10Romance dans le rond de longe Empty_bar_bleue  (4/10)
Nom de domaine: Domaine de la Patûrette, en collaboration avec Pêche ;D

Romance dans le rond de longe Empty
MessageSujet: Re: Romance dans le rond de longe   Romance dans le rond de longe Icon_minitimeDim 3 Mar - 19:34

Chocolat & Romance
« First Time »


  • Je mène tranquillement la belle Romance jusqu'au rond de longe pour pouvoir commencer le travail. Le premier qui sera suivit de beaucoup d'autres. Je pose donc mes affaires en dehors du rond, et attache la jument à un anneau extérieur pour pouvoir aller chercher sa selle, son tapis et son filet en courant. Quand je reviens, la bai est toujours là à m'attendre et me suit du regard pendant que je pose sur la balustrade tapis, selle et filet. J’attache alors la grande longe à la place de la plus petite, prends ma chambrière et ouvre la porte pour enfin pénétrer dans le rond. Romance à l’air heureuse de sortir, en dehors de son paddock ou de son box, puisque qu’elle observe tout autour d’elle avec beaucoup de curiosité et elle trotte joyeusement à côté de moi, qui la suit. A quoi bon la réprimander, elle ne fait rien de mal, même si elle trotte sans que je le lui demande. Je la laisse observer, puis je commence par la mettre gentiment en place sur la piste. Pour le moment, je reste à côté d’elle. Nous marchons à main droite et à main gauche, puis je décale peu à peu vers le centre du rond, pendant que la jument continue à marcher. Elle me regarde pendant quelques secondes, mais reste à sa place en continuant de marcher. Super. Je la fais tourner pendant deux minute, puis je la fait changer de main et c’est repartit pour deux minutes. Je lui donne un petit morceau de carotte qui traîne dans ma poche, puis je commence à claquer ma langue et à dire « trot » d’un ton sec. Elle met plusieurs secondes à comprendre, mais je vois qu’elle a appris à le faire auparavant. Elle trotte donc sur la piste, un peu mollement, ce qui lui vaut plusieurs claquements de langue supplémentaires, pour la garder en avant. Je la fais ensuite repasser au pas avec une intonation descendante et en tirant légèrement vers l’arrière avec la longe. Elle repasse bien au pas. Je la fait changer de sens, et elle est à présent à main droite. Je la refait partir au trot, et elle comprends beaucoup plus vite ma demande. Je la fait trotter une ou deux minutes, en regardant bien son allure. Son trot n’a pas l’air spécialement confortable, même si je me rendrai mieux compte une fois que je serai sur la selle, dans les jours à venir. Je lui lance un petit bonbon qu’elle gobe rapidement, et nous allons pouvoir commencer à la galoper. Je la met d’abord au trot que je rends plus rapide à mesure que je fais claquer ma langue contre mon palet, puis je lui lance un « galop ! » et elle part directement sur le bon pied . Je m’en réjouis. Je la fais galoper pendant une minute tout au plus, car rien ne sert de la fatiguer pour rien. Je la ramène au trot, puis au pas et je la fais changer de main. Retour à main gauche donc. Je la remets au trot et au galop, mais cette fois-ci, elle ne se trouve pas sur le bon pied. Elle doit plutôt être droitière. Je la refais passer au trot calme, puis au galop plusieurs fois jusqu’à ce qu’elle soit sur le bon pied. Quand elle l’est, je la fait galoper pendant un peu plus d’une minute et la félicite, avant de la faire repasser au trot et au pas, puis en lui donnant un petit bout de carotte. Comparé à son trot, son galop à l’air de ne pas secouer du tout. Je la travaille encore quelques minutes sur les transitions montantes et descendantes comme pas-trot, galop-trot, trot-pas, puis je fais plus compliqué en faisant des transition comme arrêt-trot, pas-galop, galop-pas mais c’est moins concluant que les autres transitions qui devenaient de plus en plus propre à mesure que nous les faisions. Mais il est temps maintenant de lui mettre son harnachement. Je sors la jument du rond et l’attache au dehors. Je lui enlève ensuite son licol que je lui passe en collier je place le mors dans la bouche de la baie sans qu’elle ne s’y oppose, puis je l’attache de manière à ce qu’elle ne soit pas gênée. Je lui enlève ensuite les rênes, ce que je n’avais pas pensé à faire, et attache la longe sur le deuxième rond du mors. Je place ensuite le tapis sur le dos de la jument en dégarotant, puis place la selle sur le dos de la jument. J’attache d’abord la sangle au premier trou, puis je monte petit à petit, jusqu’à arriver au sixième trou. J’enlève ensuite les deux étrivières et bien sur les étriers qui vont avec. Je reviens donc dans le rond avec une jument joliment harnacher avec un tapis vers forêt qui lui va comme un gant. Je me replace au milieu est fait tourner Ro’ pour quelques minutes encore, même si je ne compte pas m’éterniser sur l’exercice. Je recommence les transitions plus compliquées comme l’arrêt-trot jusqu’à ce qu’elle arrive correctement à les réaliser. Je sors ensuite du rond et attache de nouveau Romance au dehors, puis je lui enlève son harnachement, lui replace le licol sur la tête et remplace la grande longe par la petite. Je remmène tout le matériel, puis la jument jusqu’à son box.

    Séance → Longer au trois allures - Avec ou sans harnachement - Différentes transitions

Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Romance dans le rond de longe Left_bar_bleue527/600Romance dans le rond de longe Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Romance dans le rond de longe Left_bar_bleue1/1Romance dans le rond de longe Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Romance dans le rond de longe Empty
MessageSujet: Re: Romance dans le rond de longe   Romance dans le rond de longe Icon_minitimeMar 5 Mar - 12:07

  • confiance + 10 %
    longe + 11

    + 05 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Romance dans le rond de longe Empty
MessageSujet: Re: Romance dans le rond de longe   Romance dans le rond de longe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Romance dans le rond de longe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le rond de longe avec Right Win
» Rond de Longe du Domaine des Diamants
» Rond de longe de Death.
» Rond de longe de Gunt
» ~ Le rond de longe du domaine de la Fougue Eternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ ROND DE LONGE.-
Sauter vers: