Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rond de Longe du Domaine des Diamants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Rond de Longe du Domaine des Diamants  Left_bar_bleue71/100Rond de Longe du Domaine des Diamants  Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Rond de Longe du Domaine des Diamants  Left_bar_bleue5/10Rond de Longe du Domaine des Diamants  Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Rond de Longe du Domaine des Diamants  Empty
MessageSujet: Rond de Longe du Domaine des Diamants    Rond de Longe du Domaine des Diamants  Icon_minitimeLun 25 Mar - 20:59



Dernière édition par Griotte20 le Mer 12 Juin - 17:22, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Rond de Longe du Domaine des Diamants  Left_bar_bleue71/100Rond de Longe du Domaine des Diamants  Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Rond de Longe du Domaine des Diamants  Left_bar_bleue5/10Rond de Longe du Domaine des Diamants  Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Rond de Longe du Domaine des Diamants  Empty
MessageSujet: Re: Rond de Longe du Domaine des Diamants    Rond de Longe du Domaine des Diamants  Icon_minitimeSam 6 Avr - 22:29





« Voltige, un petit peu de longe et un gramme de cirque.





Même dans mes plus beau rêve jamais je n'aurais imaginé être propriétaire d'un aussi magnifique cheval, blanc comme la neige et doux comme un agneau. Fantôme était magnifique.

Quand j'entrai dans les écuries tout les chevaux redressèrent la tête, j'adressais une caresse à ma belle Flèche et j'entrai dans le box d'à côté. Comme le premier jour de notre rencontre le beau Shire baissa la tête pour que ses yeux plein de tendresse soit à hauteur des miens. À côté je me sentais comme une petite fille à côté du plus gros ours en peluche de l'univers.
- Comment vas-tu mon grand ? Lui demandais-je en lui caressant doucement la joue.

Après un bon brossage, pour rendre sa brillance à sa robe blanche j'allais chercher dans la sellerie son harnais de voltige.
J'installai sur son dos un petit tapis bien rembourré blanc au bord noir brodé et aux initiales du haras. Puis je sanglais légèrement le harnais noir et je lui mis son filet. Je laissai pendre les petite reines que j'attacherais par la suite au harnais. Je voulais qu'il prenne les bonnes habitude dès le début, c'est à dire une encolure bien positionné et on m'avait dit que le beau Shire avait un beau port de tête quand il le voulait.
Je pris un stick et une longe éthologique que j'attachai à son filet et je l'entraînai a l'extérieur.

Par chance le rond de longe était vide et nous pourrions travailler librement, pour commencer je voulais voir comment ce beau cheval se débrouille avec ses allures qu'ont m'avais dit si "gracieuses".
Je me plaçai au milieu du cercle de sable et je claquai de la langue pour le faire partir au pat. Sa tête se plaça comme je ne l'aurais jamais imaginé : un port haut parfait.
Je lui donnai un peu de longe et j'articulai : "trotter".
Encore mieux que le pat ! Je ne pouvais avoir meilleure cheval au monde, son allure était gracieuse et ses gros sabots se posaient sur le sable comme une plume sur un nuage. Pour continuer le rêve je lui demandai le galop et il partis dans une allure que je n'avais jamais vue chez un cheval de club, elle n'existait qu'à la télé ( enfin façon de parler ). Tous ses muscles étaient en mouvement et je me rendis compte que ce cheval, enfin mon cheval était exceptionnel...
- Doucement Fantôme. Je me rapprochai de lui et il me lança un regard plein de tendresse, je suis sûre qu'il aurait pût apaiser mon petite Falling Sky.
Je lui enlevai la longe et pris mon stick, je formai un petit cercle avec la baguette noir en lui disant : "marcher". Et il s'exécuta.

Après avoir testé les trois allure avec et sans stick je pût être sûre que je ne craignais rien sur son dos. Je tronquai mes bottines de cuir contre mes chaussons de voltige pour être plus à l'aise.
Mais un problème se posa à moi : comment allais-je faire pour monter sur ce géant de presque deux mètres sans étriers.
- Euh... Fantôme ont m'a dit que tu savais faire du cirque, alors c'est ce qu'on va voir.
Aujourd'hui j'allais vraiment tester toutes les capacités de mon nouveau compagnon.
Je m'accroupis et je pris sa jambe droite que je plaçai sous son ventre, le beau Shire exécuta une magnifique révérence puis se mît à genoux, je passai ma jambe par dessus son dos et je fis claquer ma langue. Dans un geste doux et souple il se releva, moi sur son dos.
- Wha ! Bravo Fantôme. Lui dis-je en lui flattant l'encolure.
J'était presque déçue car je n'avais rien à apprendre à ce magnifique nounours blanc.
Mes petites jambes arrivaient au milieu de son ventre et j'eus du mal à le faire partir au pat. Pendant qu'il marchait dans le cercle, je pris les élastiques qui pendaient et je les attachai au harnais. Je lui demandai le trot, ses allures étaient encore plus agréable à ressentir qu'à voir. Je le ralentis au pat et je me décidai à commençais pour de bon la séance de voltige.
Je voulais commencer par des choses simple pour ne pas le brusquer, alors je me mis à genoux sur sa croupe, dans mon ancien club j'avais toujours fait de la voltige sur de petits shetland un peut dodue et j'avais toujours peur de leur faire mal. Mais avec Fantôme c'était différent, je faisait corps avec lui et je pense qu'il prenait autant de plaisir que moi. Je claquai de la langue et il partit directement au trot, pas de secousse ni de trébuchement comme sur les petits shet', juste un gros nuage blanc sous mes genoux.
Je tendais les bras pour garder mon équilibre, toujours au trop je me r'assis puis je me couchai à la plat ventre sur son dos, ni trop creux ni trop bombé, il était parfait pour la voltige.
Je me retournai, je tenais fermement les de anneau latéraux du surfaix, je montai mes jambes en l'air et je relâchais tout pour me retrouver à califourchon et à l'envers.
Une figure simple que j'effectuais normalement en cours de gym, je n'avais aucune base en voltige donc je me servirais de mes capacités en gymnastique.
Je le fis repasser au pat pour qu'il se repose un peu et je me mis debout sur la croupe.
- Doucement...
Je me risquai à une figure plus complexe : l'étendard. Je me mis à genoux et je tendis simultanément la jambe droite et le bras gauche, je fis bien attention à ce que mon pied et ma main soit au même niveau. Lors des concours cette figure s'exécute au galop et le voltigeur doit tenir pendant quatre foulée, ce qui n'était pas mon cas, car j'avais tenue quelques secondes au pat. Mais j'étais fière de nous et de l'écoute impressionnante que me portais ma monture.
Mais je savais que si je voulais aller plus loin dans cette discipline il me faudrait un longueur.
Je repris la position initial, c'est à dire assise contre le surfaix, les jambes moulant le corps du cheval et les bras en croix.
Je resserrais mes mollets et Fantôme partis au trot, je voulais rester le plus longtemps ainsi à toutes les allure. "Galop" lui demandais-je en serrant un peut plus les talons.

Je sautai ma monture et je lui caressais l'encolure.
- Tu as fait du bon travail mon grand.
Je détachais les élastiques du surfaix et je lui remis la longe. Je changeai de chaussure et je l'entraînai en direction des écuries.
»
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Rond de Longe du Domaine des Diamants  Left_bar_bleue527/600Rond de Longe du Domaine des Diamants  Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Rond de Longe du Domaine des Diamants  Left_bar_bleue1/1Rond de Longe du Domaine des Diamants  Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Rond de Longe du Domaine des Diamants  Empty
MessageSujet: Re: Rond de Longe du Domaine des Diamants    Rond de Longe du Domaine des Diamants  Icon_minitimeLun 8 Avr - 16:20

  • je ne note pas la partie box qui est à poster au box (:

    confiance + 05 %
    longe + 03
    voltige + 02
    cirque + 01

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Rond de Longe du Domaine des Diamants  Left_bar_bleue71/100Rond de Longe du Domaine des Diamants  Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Rond de Longe du Domaine des Diamants  Left_bar_bleue5/10Rond de Longe du Domaine des Diamants  Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Rond de Longe du Domaine des Diamants  Empty
MessageSujet: Re: Rond de Longe du Domaine des Diamants    Rond de Longe du Domaine des Diamants  Icon_minitimeVen 10 Mai - 18:19



Saut en Liberté et petit exercice de Cirque

10 Mai 2013


Je m'étais foulée la cheville et le médecin m'avait déconseillé de ne pas monter à cheval pendant une semaine, ce qui m'embêté beaucoup. La séance de saut que j'avais prévue avec Flèche se transformerai donc en une séance de saut en liberté.
Munit de son petit filet sans reines, j'avais réussit à l'amener tant bien que mal, jusqu'au rond de longe.

- Marcher.
Mes efforts avaient payé et ma jument obéissait au son de ma voie à par pour le trot qu'elle ne comprenait pas encore.
Elle marcha pendant quelques minutes, l'a regardant évoluer en position flamant rose, je fus surprise de cette allure si calme qu'elle avait prise.
- Trotter ! Dis-je en insistant bien sur ce mot.
La belle baie leva les oreilles mes je n'eux pas une grande réaction, alors j'agitai doucement l chambrière derrière elle tout en articulant de mot : trotter. Je fis bien que cette allure ne lui plaisait pas beaucoup mais elle l'a maintint quand même pendant quelques tours.
Le galop vint tout seul et je fus ravit de voir ses belles allures.
Pour capter son attention je lui demandais l'arrêt qu'elle pris sans trop de mal, je me plaçai plus proche d'elle agitant ma chambrière devant poitrail.
- Reculer.
Flèche fit la moitié d'un tour en reculant et je le lui fis faire demi-tour et refaire le même programme à l'autre main.

- Holà, arrêter.
Flèche se stoppa et me regarda comme pour me demander ce qu'elle devait faire. Tout en boitant, je la fis sortir du rond de longe et je l'accrochais à un arbre. Je me rendis dans le local et il me fallut bien 30 minutes pour installer l'obstacle que je voulais lui faire travailler. J'avais mis au centre plusieurs barres qui me serviraient par la suite, je fis entrer Flèche et je la mis au trot, encore une fois je fus impressionné par la légèreté de ses allures, en plus le trot n'était pas celle qu'elle préféré ! Elle se rapprochait de plus en plus du croisillon, que j'avais mis à 70 centimètre pour l'échauffer.
Elle sauta parfaitement et retomba avec une grâce impressionnante de l'autre côté.
- C'est bien ! Bravo !
Je la fis arrêter et je lui tendis un petit morceau de carotte qu'elle vins chercher puis elle se remit toute seule sur la piste.
- Galop. Lui dis-je en agitant légèrement la chambrière derrière elle.
La belle jument partie dans cette allure qui lui allait si bien, sauta puis continua à tourner et survola une deuxième fois le croisillon.
- Holà. Dis-je en levant un peu les bras.
Flèche s'arrêta et attendit que je change la forme de l'obstacle, ce qui fut un peu laborieux sans ma jambe gauche.
Je la fis repartir au trot, ses foulées furent mesurées et son impulsion parfaite pour sauter le vertical.
Comme pour le croisillon je lui fis sauter trois fois l'obstacle puis l'arrêter et la récompensais.
Maintenant qu'elle était bien échauffé, je voulais tester ses capacités et voir jusqu'où elle pouvait aller sans cavalier sur son dos.
J'installais un oxer polonais de 90 centimètre et je lançai Flèche au galop, la belle arabe donna une impulsion plus forte et s'envola au dessus de cet obstacle.

Je montais de plus en plus les barres du vertical jusqu'à arriver à 1 mètre 20.
Flèche s'élança avec une rapidité déconcertante sur l'obstacle, j'eux peur d'avoir positionné la barre trop haute et qu'elle ne la touche.
Une fraction de seconde je fermai les yeux et quand je les ouvrir je Flèche galoper sur le rond de longe comme si de rien était, elle s'élança une deuxième fois sur le vertical et cette fois, je vis tous ses muscles se contracter et donner une impulsion qui la projeta de l'autre côté.
- Holà ! C'est super Flèche !
La jument s'arrêta et je vins vers elle pour lui donner un morceau de carotte, qu'elle croqua à pleine dent.
J'avais assisté à ce spectacle mais je n'y avais pas participais, j'avais découvert des capacité que je ne connaissais pas chez Flèche et j'étais très fière d'elle.

Je décidai de mettre fin à la séance, car ma cheville commençait à me faire souffrir et Flèche avait bien travaillée. Je rangeai les barres dans le local.
- Aï ! Dis-je en faisant une grimasse quand je posai mon pied gauche à terre.
Le rond de longe se trouvait quand même à 15 minutes des écuries et je précise en marchant vite.
J'eus un petit moment de panique car je n'avais aucune idée de la manière dont j'allais rentrer. Comme dans les bandes dessinée une ampoule s'éclaira au dessus de ma tête : c'était l'occasion de retravailler les exercices de cirque que j'avais vue avec ma jument, en commençant par la révérence.
Je mis Flèche au milieu du cercle, je lui attachai la longe à son licol et je lui pris la jambe gauche tout en agitant un morceau de carotte sous son nez. Elle exécuta une révérence parfaite et il me fallut du courage pour monter sur son dos.
À peine arrivée, elle se releva brusquement et fit un écart.
- Doucement Flèche, tout va bien.
Je pressai ses flans avec mes talons ( ce qui me fis très mal ), et elle partit au pat, je fermai la porte du rond de longe dernière nous et je remerciais les séance de Western trail.
Flèche mît un petit moment a s'habituer à cette monte sans selle et sans reines mais nous arrivâmes saine et sauve au écuries.

Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Rond de Longe du Domaine des Diamants  Left_bar_bleue377/400Rond de Longe du Domaine des Diamants  Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Rond de Longe du Domaine des Diamants  Left_bar_bleue29/63Rond de Longe du Domaine des Diamants  Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Rond de Longe du Domaine des Diamants  Empty
MessageSujet: Re: Rond de Longe du Domaine des Diamants    Rond de Longe du Domaine des Diamants  Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:24

  • on ne saute pas 90 cm dans un rond de longe sur un cercle même s ce dernier est assez grand (;

    cirque & saut + 02
    confiance + 01

    + 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rond de Longe du Domaine des Diamants  Empty
MessageSujet: Re: Rond de Longe du Domaine des Diamants    Rond de Longe du Domaine des Diamants  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rond de Longe du Domaine des Diamants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rond de longe du Domaine de la Pâturette
» Rond de longe du domaine de l'Arkilaque
» ~ Le rond de longe du domaine de la Fougue Eternelle
» ♥ Rond de longe avec les chevaux du Domaine Royal ♥
» Romance dans le rond de longe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ ROND DE LONGE.-
Sauter vers: