Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Calife & eline2001

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Calife & eline2001 Empty
MessageSujet: Calife & eline2001   Calife & eline2001 Icon_minitimeDim 3 Mar - 12:11

CALIFE
du Haras de Pado


Calife & eline2001 575165058ecaae

« "Wouah, quelle belle jument !" s'écrient les gens lorsqu'ils aperçoivent Calife. Mais ce dernier n'est pas une jument, c'est un étalon. Maigre et démusclé, il n'a pas de virilité. Certainement incapable de porter une personne à ce jour, ce bel étalon devra travailler des mois et des mois en longe pour pouvoir ne serais-se que porter une selle pendant trente minutes. Calife pourra peut-être un jour porter quelqu'un sur son dos, et partir concourir, mais avant çà, les embûches ne seront pas des plus faciles pour remuscler ce beau trotteur d'orlov. »


« Calife est un étalon trotteur d'orlov de 4 ans et de robe alezan brûlé crins lavés. Actuellement son propriétaire est le Haras de Pado. »






Dernière édition par eline2001 le Dim 10 Mar - 10:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calife & eline2001 Empty
MessageSujet: Re: Calife & eline2001   Calife & eline2001 Icon_minitimeDim 3 Mar - 15:08

J'arrivai au rond de longe avec Calife. Il était à l'écoute, mais légèrement tendu. Comme moi. J'étais aussi légèrement anxieuse. Comment réagirais Calife ? A mon avis, il était juste démusclé, et il répondrait au ordres comme "Au pas" ou encore "Oh...Là". Mais, qui sait ? Heureusement, aujourd'hui, il faisait très beau, ce qui me mettais d’excellente humeur.
J'entrai dans le rond de longe avec Cali', faisant le tour pour le présenter le lieu. Il reviendrait sûrement souvent ici. Et, un jour, ce ne sera pas nécessaire. Je le monterai, un jour. Dans longtemps, mais bon.
Après avoir bien mis mes gants, et avoir pris la longe en main (celle-ci était bien sûr longue et attaché au caveçon de Cali' !), je pris des guêtres et les mis au trotteur. Voilà. Je lui flatta l'encolure, et sourie. Je me mis vers le centre du rond de longe, et tenant bien la longe, je claqua ma langue contre mon palais. Cali' ne bougea pas. J'ai soupiré... Allez, ne pas perdre de courage !
-"Au pas, allez mon beau, avance !"
Calife leva son antérieur gauche, puis son postérieur... et voilà, il était partis ! Je souris, heureuse. Calife ralentis, je l'encouragea donc de la voix.
-"Allez mon beau, accélère un peu... Super, continue comme ça" ais-je rajouter quand il accéléra un peu.
Je continua à faire marcher Calife d'un bon pas, le faisant accéléré si nécessaire. Au bout d'un moment, je l'arrêta et m'approcha de lui pour le caresser. Je lui tendis un petit bout de carotte pour le féliciter, et il tira légèrement sur la longe, comme pour dire "on peut y allez ? On a finis maintenant..."
-"Non mon beau, on a pas encore finis." dis-je en riant.
Je le refis partir au pas après une dernière papouille. Il partit au pas, en restant à une allure régulière. Je le félicita de la voix, mais, au bout d'un moment, il ralentis. Je le changea de main, variant entre les grands et le petit cercle. Il ralentis, et je dût le faire accéléré avec la chambrière.
-"Ok, nickel Calife. On part au trot ? Trotter !" dis-je un peu sèchement (sans le vouloir).
Calife partit dans un petit trot, et accéléra sur mon ton trot dur. Je le rassura, le faisant revenir au petit trot. Il étendis l'encolure, la penchant en peu vers le bas, comme si il voulais se "mettre en main". Deviendrai t-il en cheval de dressage ? Qui sait... Je continua à le faire trotter, et je changeai Calife de main tout en l'encourageant toujours de la voix. Je sourie. Je n’arrêtait pas de sourire depuis quelques mois. Enfin, depuis que Cali' était entré dans ma vie.
Je donna un peu plus d'impulsion à Calife avec la chambrière. Je le fis travaillé au trot quelques minutes, je ne voulait pas le forcer. C'était juste le premier jours que je le travaillait. Après quelques travail trot rapide, trot lent et changement de diamètre du cercle, je fis repasser Calife au pas. Je le caressa et le félicita, lui donnant un bonbon goût pomme.
-"C'était super Calife, génial. Maintenant, on va allez un peu au marcheur, tu est encore fatigué, même si je t'ai fait marcher 5-10 minutes."
J'enlevais les guêtres de Calife. Elles était pleines de sable, Califou aussi. Je lui donnerai un bon pansage, une fois rentré au box. Je posa la chambrière à sa place, et sortis du rond de longe avec Calife, pour allez au marcheur.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Calife & eline2001 Left_bar_bleue527/600Calife & eline2001 Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Calife & eline2001 Left_bar_bleue1/1Calife & eline2001 Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Calife & eline2001 Empty
MessageSujet: Re: Calife & eline2001   Calife & eline2001 Icon_minitimeMar 5 Mar - 12:08

  • merci de préciser la discipline travaillée

    confiance + 05
    longe + 06

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Invité
Invité




Calife & eline2001 Empty
MessageSujet: Re: Calife & eline2001   Calife & eline2001 Icon_minitimeMer 6 Mar - 19:19

On se remuscle un peu > Pas, trot, changement de main et de diamètre du cercle.

J'arrivai au rond de longe avec Calife. Je me plaça au centre du rond de longe. Calife se mit aussitôt à côté de moi. Je l'envoya plus loin, jusqu'à qu'il soit à quelques mètre de moi, et qu'il puisse tourner autour de moi. Je tins bien la longe, puis j’ordonnais fermement mais gentiment :
-"Au pas"
Calife ne bougea pas. Il se tint immobile, comme si il avait été une statue. Bon... Il m'avais déjà fait son p'tit cinéma la dernière fois... Je l'encouragea encore.
-"Allez Calife, au pas" je claqua ma langue contre mon palais. "Allez, au pas."
Cette fois, Calife obéis, et partit dans un pas lent, mais gracieux. J'aurais pu être dans un livre de théorie où en apprenais le mécanisme des allures, ça n'aurais rien changer. Calife était au ra-len-tit. Postérieur droit, antérieur droit, postérieur gauche, antérieur gauche... Je pouvait parfaitement décrire comment et quand les membres de Calife se soulevait... Mais bon, j'étais là pour le faire travailler, pas pour réviser les allures !
-"Allez Calife, plus vite, au pas, allez mon beau, allez !"
Cette fois, il partit dans un pas normal. Calife avait un très jolie pas, je ne l'avais pas vraiment remarqué lors de la 1er leçon, car j'étais trop anxieuse, mais maintenant que je faisait attention... Son pas était super, élastique, souple, sublime. Il brillerai peut-être sur les carrés de dressage, qui sait ? Son pas serais encore plus beau, une fois que Calife sera remusclé... Je rétréci un peu la longe, changeant le diamètre du cercle. Calife essaya de résister quelques instants, mais, il finit par obéir. Je le fit marcher un peu, dans ce cercle plus petit,puis je changea de main.Calife marchait toujours au pas, mais un peu plus vite, cette fois; était-ce parce qu'il c'était habitué ou préférais t-il simplement être à cette main ? Moi, je préférais être piste à main droite quand je montais, mais lui semblait préféré la piste à main gauche... De toute façon, il faudra bien que je le travaille aussi à l'autre main !
J'agrandis le diamètre du cercle, jusqu'à avoir un diamètre "normal", pas trop près, ni trop loin. J'ordonnai alors à Calife :
-"Au trot ! Trotter !"
Je claqua la langue, mais ce ne fût pas nécessaire, Calife était déjà partit. "Nickel !"
m’exclamais-je lorsque qu'il fût dans un trot plutôt actif. Son trot
était encore plus beau que son pas; assez élastique, souple et
légèrement puissant. Mais la puissance serais plus présente quand il
sera remusclé... Ce jour arriverai un jour, mais pour l'instant, il
fallait que je me concentre sur l'instant présent.
J'agrandis encore le diamètre du cercle, faisant trotter Calife assez loin de moi. Il accéléra un peu le trot, et hennit. Je savait que Calife préférai être un peu loin de moi, à la longe. Je changeai de main, le soleil était toujours présent, et il éclairai la robe de Calife, alezan crins lavé. Il était sublime.
Calife ralentit le trot, ce qui me sortis de mes pensées. Je le fît accélérer d'un claquement de langue, mais cela n'eut aucun effet.
-"Allez Calife, plus vite, accélère un peu, voilà, c'est bien."
Je le ferais peut-être galoper demain, ou après-demain... Je ne voulais pas allez trop trop vite, et le fatiguer énormément !
Je fis encore des exercice de changement de diamètre du cercle, puis, je refis passer Calife au pas. Il transpirait pas mal, l'exercice et le soleil étant les coupables. Mais il fallait que je le travaille...
Je le félicita, et continua de le faire marcher longuement au pas. Au bout de dix minutes à chaque main, j'arrêtais Calife et m’approcha de lui, jusqu'à arriver à la hauteur de son épaule. Je le caressa, son encolure était encore mouiller, mais je le bouchonnerai tout à l'heure. Je tendis à l'étalon une friandise que j'avais gardé dans ma poche, qu'il engloutis rapidement. Une fois la friandise mangée, il fouilla aussitôt dans mes poches, trouvant aussitôt un bout de pain que j'avais prévu de lui donner plus tard.
-"Eh ! Gourmand, va ! Mais tu mérites ses friandise Cali', tu as été génial !"
Je le caressa encore un peu, puis, je me plaça à côté de lui, et partit au box avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Calife & eline2001 Left_bar_bleue377/400Calife & eline2001 Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Calife & eline2001 Left_bar_bleue29/63Calife & eline2001 Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Calife & eline2001 Empty
MessageSujet: Re: Calife & eline2001   Calife & eline2001 Icon_minitimeSam 9 Mar - 20:39

  • confiance + 05
    longe + 06

    + 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calife & eline2001 Empty
MessageSujet: Re: Calife & eline2001   Calife & eline2001 Icon_minitimeDim 10 Mar - 15:08

On se remuscle un peu > Pas, trot, changement de main et de diamètre du cercle, et un peu de galop !

J'arrivais avec Calife au rond de longe, pour le faire travailler un peu. Aujourd'hui, c'était le "grand jour", pour moi et pour Cali', car j'allais essayer de le faire galoper quelques minutes. Bien sûr, la séance au marcheur n'en serais que plus longue, mais quelle importance ? J'adorais Calife, et attendre au marcheur à côté de lui ne me dérangeait pas.
J'ouvris la barrière du rond de longe, qui faisait office de porte. Je leva les yeux. Les nuages était nombreux, mais, par chance, il ne faisait pas froid. Il n'était bien sûr pas question de doucher Calife, mais une petite séance en pleine air lui ferais du bien. Je me plaçait au centre du rond, on face de l'épaule de Calife, et je mis l'étalon sur un grand cercle. Je lui ordonna le pas.
-" Au pas Calife."
Ma voix était ferme, mais gentille. Calife, pour une fois, obéis presque aussitôt. Mais cette fois, ce n'était pas son pas au ralentit, comme la dernière fois, c'était un pas moyen. Il commençait sûrement à comprendre que "Au pas" voulait dire "Au pas actif ! Maintenant/tout de suite". Je me déplaçait en parallèle de Calife, sur un petit cercle imaginaire, regardant son épaule. La chambrière, inutile pour l'instant, était derrière moi, la pointe au sol. Après avoir fait marcher Calife environ 10 minutes, je changea de main, et continua à faire marcher Calife, regardant toujours son épaule. Après 10 minutes à cette main, je décida d'ordonner à Calife le trot, et de faire des changements de vitesse, du trot allongé au petit trot.
-"Au trot mon beau !" dis-je calmement, en claquant la langue.
Calife partit dans un petit trot, lent. J'avais l'impression qu'à chaque foulée, il allait repasser au pas. Bon, il fallait que je le fasse accélérer. Je me plaça donc au niveau des hanches de Calife. Calife accéléra un tout petit peu, mais pas suffisamment. Il n'était même pas en trot moyen. Bon, il restait une solution. D'une simple rotation du poignet, ramenant la chambrière en latéral. Calife compris parfaitement le message, et accéléra vivement le trot. Je sourie et le félicita de la voix. Je ramena la chambrière derrière moi, pointe toujours au sol, en espérant que Calife ne ralentirais pas. Par chance, mon désir se réalisa; Cali' gardait son trot actif. Je lui demanda de se rapprocher de moi. Il n'obéis pas. Je renouvela ma demande, et il quitta le grand cercle pour venir sur un plus petit, autour de moi. Je me rapprocha de sa tête pour le faire ralentir, espérant que Calife passe du grand trot au petit trot... Ce qu'il ne fît pas. Il ralentit, certes, mais il ne resta pas au trot... Il repassa au pas. Pas actif, mais...
-"Au trot Calife. C'est bien, mais je veux que tu passe au petit trot, pas au pas !"
Il obis, et redémarra au trot. Je le fis avancer plus vite, jusqu'à obtenir un début de trot allongée, puis je me plaça vers sa tête. Plutôt vers l'encolure, pour qu'il comprenne qu'il devait ralentir un tout petit peu. Par chance, il comprit et passa au trot moyen. Bon, tans pis. Je redemanda le petit trot, et Calife s’exécuta.
-"C'est bien Calife, au pas maintenant."
Calife repassa au pas. Je le fis marcher un peu, puis changeait de main pour exécuter le même travail. Après ma demande de trot, Calife partit aussitôt dans un grand trot, et quand je me plaça vers sa tête, il se mis aussitôt au petit trot. J'agrandis le diamètre du cercle et le fît trotter encore un peu, avant de repasser au pas.
-"Nickel Calife. Maintenant, tu va marcher au pas, et puis on va un petit peu galoper."
Je le fis marcher pas mal de temps, assez pour qu'il se repose un peu, mais pas trop quand même. Puis, je le fis partir au trot. Je respira calmement, essayant de me calmer... Est ce que j'y allait trop vite avec Calife ? Je ne pensait pas, mais...
Une fois que Calife eu pris un trot moyen, je lui dit, en essayant d'avoir une voix ferme et douce :
-"Au galop !"
Au début, Calife accéléra juste le trot. Je le fis ralentir, pour qu'il repasse en un trot normal. Je me plaça vers ses hanches, puis redemanda le galop, plus fermement cette fois.
-" Galop !"
Cette fois, je vis Calife levé un antérieur et partir... Au galop ! Sur le bon pied en plus ! Il galopait assez lentement, mais, l'impulsion viendrait plus tard, ainsi que la vitesse. Il galopait ! Il galopait ! Voici ce que je me disait, ce que ma tête me criai de dire. J'avais envie de le hurler sur les toits. Mais je ne le fît pas. Je dis juste à Calife.
-"C'est génial Cali' ! Tu es super ! C'est génial, tu galope !"
Je parlais assez fort, mais pas assez pour effrayer l’étalon. Il m'écoutait attentivement, et il hennit à ma remarque, élargissant mon sourire. Au bout de quelques minutes, je fis repasser Calife au pas, et le fis marcher. Puis, je changea de main, et lui ordonna le trot, puis le galop. Il obéis, et partit dans un galop plus impulsif que à la main droite. A oui, c'est vrai que Calife préfère être à main gauche. Après quelques minutes, je le fis repasser au trot, puis au pas.
-"C'était super mon beau ! Génial !"
Je le fis marché de longue minutes. Calife transpirait beaucoup, mais pas excessivement. Ouf, ça va, je ne l'ai pas fait trop travaillé. Il devait être prêt à galoper.
Après pas mal de temps, j’arrêtais Calife, à l'aide d'un "Oh..là" et d'un regard sur l'encolure. Il s’arrêta et je m'approcha de lui, lui tendant une friandise. Il la pris délicatement entre ses lèvres, et la mâcha calmement. Je lui en tendis une deuxième, puis je partit avec lui au marcheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calife & eline2001 Empty
MessageSujet: Re: Calife & eline2001   Calife & eline2001 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calife & eline2001
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S'peece & Eline2001.
» S'peece & Eline2001.
» Bureau d'Eline2001
» S'peece & Eline2001.
» S'peece & Eline2001.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « le début » :: ♞ MEMOIRE.-
Sauter vers: